| | greve la poste dans le 92 91 75 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
methos50 Invité

| Sujet: greve la poste dans le 92 91 75 Mer 11 Mar 2009 - 11:23 | |
| faire le point sur les grèves en cours dans le 92 et les départements voisins les syndicats sont muets à ce sujet suit dans le 34  je ne veux pas etre ce mouton |
|
 | |
SVPat

Nombre de messages: 2164 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: greve la poste dans le 92 91 75 Jeu 12 Mar 2009 - 14:30 | |
| PRISE DE PAROLE jeudi 12 mars à 12h45 à la collecte de La Boétie
Aujourd’hui plus de 25 PPDC et centres de distribution (sur 33) dans les Hauts-de-Seine sont en grève contre les réorgs et pour exiger l’octroi d’une prime mensuelle de vie chère de 300 € à l’appel d’une intersyndicale CGT - CFTC - SUD.
Le Siège de La Poste commence à baliser tellement qu’il s’apprêterai à lâcher le I-3 pour les collègues faisant de la polyvalence collecte / manutention ! Depuis lundi, ils ont été rejoints par les postiers de l’Essonne, particulièrement les bureaux de Morangis, Corbeil, Massy, Savigny, Orsay sur les mêmes revendications de refus des réorgs et d’octroi de la prime de 300 €.
Sur Paris, des préavis de grève contre Facteurs d’avenir et sa marguerite obligatoire (ou auto-remplacement) ont été déposés sur Paris Louvre distri pour jeudi 12 mars 2009 et Paris 8 à partir de lundi 16 mars ! Nos collègues de la distri vont de nouveau partir en grève dès lundi, la direction de La Poste va se retrouvée extrêmement affaiblie, ce sera le moment idéal de rejoindre la lutte pour les 300 € et le 13ème mois à La Poste !
Avec les Hauts-de-Seine et l’Essonne, aujourd’hui, nous pouvons gagner !
mobilisons-nous !
 http://www.sudposte75.fr |
|
 | |
Eder Invité

| Sujet: Re: greve la poste dans le 92 91 75 Mar 17 Mar 2009 - 18:00 | |
| Extension du mouvement demain dans les différents départements avec une montée à la direction Nationale à Paris afin de rencontrer(on a le droit de réver)l'ami Bailly |
|
 | |
Ludo92600

Nombre de messages: 301 Age: 49 Localisation: Asnières Humeur: gréviste dans le 92 et fier de l'être ! Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: greve la poste dans le 92 91 75 Mar 17 Mar 2009 - 22:45 | |
| Aujourd'hui on est allés bloquer pendant quelques heures la PFC de Gennevilliers, on était une bonne centaine, on a été bien reçus par les chauffeurs des camions et un peu moins (mais on s'en doutait) par les petits chefs locaux. Comme d'habitude, on a eu droit à la présence d'un groupe de flics et d'un huissier mais ça, on commence à être rodés Le soir même, avec direction Nanterre CTC (mon lieu de travail.... enfin quand je travaille parce qu'en ce moment c'est grève) avec 2 collègues du CTC + 1 pote facteur à Colombes + 1 copine ACD à Asnières. On arrive près de l'entrée en bagnole et là, gros sketch du Detap du CTC qui se met carrément devant la bagnole.... mais pas devant l'entrée du CTC : carrément sur la rue  bon comme c'est situé dans une impasse, y a pas trop de circulation, heureusement pour lui  après quelques bonnes minutes à faire ce sketch et à tenter de nous empêcher dans notre propre établissement pour faire une prise de parole, on est allés voir le flic  qui surveillait l'action, on lui a expliqué le truc et c'est carrément lui qui est allé voir le Detap pour lui dire de nous laisser entrer.... un flic qui aide les grévistes, j'aurais jamais cru voir ça un jour Arrivés à l'intérieur, on a fait le tour des collègues pour indiquer qu'une AG va avoir lieu. On était suivis par une chef d'équipe qui passait derrière nous pour intimider les gens et les dissuader de venir écouter.... eh oui, c'est ça le dialogue social à la Poste en ce moment.... arrivés en salle, un de mes collègues prend la parole et notre "ami" le Detap, décidément très en forme et aidé par un cadre remonté comme un chihuahua cocaïnomane (merci Desproges pour cette superbe image) lui coupait la parole systématiquement mais malgré leurs pitoyables efforts, ils ne sont pas arrivés à le faire taire. Plusieurs personnes venues écouter l'AG se sont vues déclarer gréviste par ce même Detap décidément intenable, du coup ils se sont barrés dès la fin de l'AG : quitte à ne pas être payés, autant foutre le camp Ca parait grotesque comme sketch mais depuis le début du mouvement, des scènes comme celle-là on en vit presque tous les jours.... et le pire c'est qu'on va finir par aimer ça parce que finalement on est pas payés cher mais qu'est ce qu'on rigole  |
|
 | |
SVPat

Nombre de messages: 2164 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: greve la poste dans le 92 91 75 Mar 17 Mar 2009 - 23:07 | |
| Ne me dis pas que ton DETAP s'appelle V....sson ? Parce que ca me rappelle le mien à l'époque où je travaillais encore et où on était en grève 98 et 2000. Même "petits chefs" et même DETAP ! Je me suis bien marrer en te lisant car, je me revoyais faire les A.G et l'Autre au c...... Oui, la grève coûte cher mais heureusement qu'il y a ces moments là Bonne continuation et bon courage à vous tous! |
|
 | |
Playchess

| Sujet: Re: greve la poste dans le 92 91 75 Mer 18 Mar 2009 - 6:13 | |
| Un detap qui etait encore au taquet  . D'ailleurs le Rlp de nuitl s'en est pris à un non greviste cette nuit suite à une ag vers les 1h15 du matin parce que celui ci ecoutait tout en travaillant à un rythme qui ne convenait pas au Detap. Ce meme Rlp , jouant les gros bras a menacé cette personne que du coup s'il n'accelerait pas , il n'aurait pas droit à ses vacances . Et l'agent de retorquer calmement " de toute maniere , ce n'est pas bien grave , on me refuse dejà tout ce que je demande " . Impuissant et fort mécontent de cette reponse , le rlp l'a menacé de lui faire des controles de cadences de tri . |
|
 | |
Ludo92600

Nombre de messages: 301 Age: 49 Localisation: Asnières Humeur: gréviste dans le 92 et fier de l'être ! Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: greve la poste dans le 92 91 75 Dim 22 Mar 2009 - 13:22 | |
| |
|
 | |
phileas Modérateur

Nombre de messages: 214 Age: 35 Localisation: Paris, région parisienne Emploi/loisirs: guichetier Humeur: c'est pas possible! Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: vidéo gag Dim 22 Mar 2009 - 13:34 | |
| je croyais que vidéo-gag s'était arrêté! |
|
 | |
Ludo92600

| Sujet: Re: greve la poste dans le 92 91 75 Dim 22 Mar 2009 - 13:53 | |
| | phileas a écrit: | | je croyais que vidéo-gag s'était arrêté ! |
Oui ça s'est arrêté mais il faut croire que la Poste na pas été prévenue  |
|
 | |
HotMail Invité

| Sujet: Greve du 92 Lun 23 Mar 2009 - 10:11 | |
| Bonjour à tous, Une question : Pourquoi à chaque fois qu'il y a une grève courrier dans le 92 un piquet est installé à la PFColis de Gennevilliers. Je ne vois pas la valeur ajoutée par cette action. ? Ne serait-il pas plus judicieux de planter ce piquet à la DD 92 ? Bon courage pour vos luttes. |
|
 | |
SVPat

| Sujet: Re: greve la poste dans le 92 91 75 Lun 23 Mar 2009 - 10:30 | |
| | Ludo92600 a écrit: | | phileas a écrit: | | je croyais que vidéo-gag s'était arrêté ! |
Oui ça s'est arrêté mais il faut croire que la Poste na pas été prévenue  |
Dis , comment on fait pour f devenir Super Vigile ? Parce que c'est pas possible là, avec ma pension de misère de postier ,je pourrais le faire le clown devant une voiture! Non sans dèc, quand on pense au fric que dépense la Poste en huissiers, tri parallèlles et autres , ca fait gerber quand même ! |
|
 | |
Playchess

| Sujet: Re: greve la poste dans le 92 91 75 Lun 23 Mar 2009 - 14:31 | |
| |
|
 | |
Ludo92600

| Sujet: Re: greve la poste dans le 92 91 75 Mar 24 Mar 2009 - 8:32 | |
| Hier on a montré que même un bunker ne nous fait pas peur : on a carrément envahi le Ministère de l'Economie à Bercy Rien ne résiste aux postiers en colère  bien évidemment, une petite vidéo vous attend sur dailymotion  |
|
 | |
gen92
Nombre de messages: 31 Emploi/loisirs: ATM Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: greve la poste dans le 92 91 75 Mar 24 Mar 2009 - 13:37 | |
| ludo 92600 quand vous êtes venu sur le site de Gennevilliers pfc un truc de dingue c'est pour ça que les agent du site décide de partir en grève le 26 mars avec des operations coup de poing |
|
 | |
| | greve la poste dans le 92 91 75 | |
|