| | Marre de la Mutuelle Générale | |
|
| Auteur | Message |
|---|
grand Invité

| Sujet: Marre de la Mutuelle Générale Mer 10 Nov 2010 - 20:24 | |
| Les problèmes de la MG sont multiples. Quelques exemples concrets: -les remboursements en orthondontie sont honteux. Pour une option 2, reste à charge 252 euros par semestre pour une durée en soin entre 2 et 3 ans! Faites le calcul pour 2 enfants... -Impossibilité d'arreter sa garantie salaire! Ou est la liberté individuelle de choisir ce qu'on souhaite faire ou pas sur sa prévoyance? -Pareil ,on ne peut décider d'arreter sa garantie Décés, capital invalidé si on le souhaite! -Problème pour partir lorsqu'on a une caution pour pret.... Bref, à quand une enquète de satisfaction et une réaction des syndicats?
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Mer 10 Nov 2010 - 20:36 | |
| on a pas eu le choix il ya qq années pour stopper la prévoyance et garantie deces? |
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Mer 10 Nov 2010 - 22:55 | |
| L'an prochain, les fonctionnaires n'auront même plus le choix... Cotisation obligatoire à la Mutuelle choisie par la Poste (certainement la MG) Avec la "complicité" bienveillante des syndicats, que l'on n'entend pas beaucoup protester sur le sujet. Ne pourrait-on pas plutôt lancer l'idée d'un "chèque Mutuelle", payé par La Poste ? Chaque postier (fonctionnaire ou salarié) pourrait ainsi adhérer à la Mutuelle de son choix (éventuellement sur une liste de Mutuelles "agréées" par La Poste)... |
|
 | |
mg Invité

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Mer 10 Nov 2010 - 23:04 | |
| y 'a encore rien de fait !!! |
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Mer 10 Nov 2010 - 23:19 | |
| | mg a écrit: | | y 'a encore rien de fait !!! |
En tout cas, la CFDT a sorti un tract tout récent sur les négociations apparemment en cours sur le contrat groupe Mutuelle pour les fonctionnaires (avec la MG), où elle regrettait des avancées insuffisantes... Sa conclusion : votez pour nous le 16 Novembre...
|
|
 | |
pistol Invité

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Mer 10 Nov 2010 - 23:31 | |
| si les gens detestent cette mutuelle c'est bien le dernier syndicats pour lequel il faut voter m^me en argumentant des avancés insuffisantes et puis la CFDT reste quand même un syndicats de merde c'est pour ça que SUD existe d'ailleurs. |
|
 | |
bergeoteam
Nombre de messages: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 06/08/2010
 | Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Mer 10 Nov 2010 - 23:39 | |
| pour info sud avait signer l accord pour le contrat de groupe pour les contractuelles |
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Mer 10 Nov 2010 - 23:43 | |
| Beaucoup de postiers pensent que malgré ses défauts, c'est quand même "leur" mutuelle... Un argument que j'ai entendu récemment : "Je suis adhérent à la MG depuis très longtemps, donc elle saura "s'occuper" de moi lorsque je serai vieux et malade..."
|
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Mer 10 Nov 2010 - 23:46 | |
| | bergeoteam a écrit: | | pour info sud avait signer l accord pour le contrat de groupe pour les contractuelles |
Beaucoup de salariés n'avaient alors même pas de mutuelle, car ils ne pouvaient pas se la payer. Cela pouvait donc passer pour une avancée sociale...
|
|
 | |
MG Invité

| Sujet: pour GRAND Jeu 11 Nov 2010 - 9:33 | |
| Tu as raison sauf pour le cautionnement des prêts. J'ai personnellement un ptrêt immobilier cautionné par la MG et jusqu'en 2015. J'ai démissionné de la MG en janvier 2009 ,c'est vrai que la MG m' a téléphoné 3 ou 4 fois pour me dire que je ne pouvais pas résilié,mais j'ai tenu bon ,car le cautionnement tu le paies 1 fois dès l'acceptation du prêt ,(regarde tes archives) , ce n'est pas une clause de non résiliation. Un collègue a fait la même expérience et même resultat ,il n'est plus à la MG ,mais le cautionnement que tu paies 1 fois à la souscription du prêt est valable toute la durée du prêt En septembre 2011 le nouveau contrat OBLIGATOIRE ARRIVE, la CFDT crie victoire !!!!! Moi depuis que j'ai quitté la MG j'économise 45€/mois soit 1090€ depuis ,et ma nouvelle mutuelle ( mutuelle des services publics ) me rembourse bien mieux ( dépassements d'honnoraires ,vignettes oranges,dents ,vues etc...)
La MG a fait cadeau cette année encore aux ACC du dernier trimestre de cotisation ,alors que les fonctionnaires ont vu leur cotisation augmenté |
|
 | |
kkai Invité

| Sujet: Marre de la Mutuelle Générale Jeu 11 Nov 2010 - 11:00 | |
| bonjour fonctionnaire 37 ans de mutuelle et bien moi aussi bye bye à 2 =100e d'economie par mois et mieux remboursé (mutuelle des landes)il encore une évidence de monter les accos contre fonctionnaires ( avantages ) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: contrat obligatoire Jeu 11 Nov 2010 - 11:30 | |
| | MG a écrit: | En septembre 2011 le nouveau contrat OBLIGATOIRE ARRIVE, la CFDT crie victoire !!!!!
|
Bonjour
où as tu eu ces infos ?!
merci |
|
 | |
gertrude Invité

| Sujet: pour grand Jeu 11 Nov 2010 - 12:12 | |
|
bonjour grand
pour orthodontie il y a des dentistes( LE NOM DU DENTISTE QUI PRATIQUES ORTHODENTIE DR COLLET qui sont àjacques senet paris rue armand moissant
moi j 'ai été dans le privé etant niveau 3 je devais remettre 15000 fr J AI DONC TEL 0 JACQUES SENET EST J'AI REMIS EN PLUS DU NIVEAU3 CE DEVAIT 9ETRE A PEU DE CHOSES PRET 275 FR TOUT LES 6 MOIS
MAINTENANT C'EST àTOI DE VOIR
GERTRUDE
|
|
 | |
F.Q13 Invité

| Sujet: mare de la mutuelle MG Jeu 11 Nov 2010 - 13:02 | |
| salut a tous, effectivement le contrat de groupe pour les fonctionnaires serait mis en place dans le deuxieme semestre 2011, j'ai eu l'information mar la MG hier quand je leur ai téléphoné pour demander combien de temps il fallait avant la date d'échéance annuelle pour pouvoir démissionner.on a jusqu'au 1/12 pour envoyer lettre de démission.le seul problème c'est que les mutuelles ne couvrent pas les imdemnitées journalières en cas de maladie au dela de 3 mois. |
|
 | |
jbp Invité

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Jeu 11 Nov 2010 - 13:10 | |
| F.Q13dit:c'est que les mutuelles ne couvrent pas les imdemnitées journalières en cas de maladie au dela de 3 moisça dépend certaines le font |
|
 | |
frelon
 | Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Jeu 11 Nov 2010 - 17:11 | |
|
Merci pour tous ces precieux renseignements.
Je vais aller voir ailleurs moi aussi.......
|
|
 | |
hector Invité

| Sujet: marre de la mg Jeu 11 Nov 2010 - 17:18 | |
| pour info regarder la pub en ce moment la mg rembourse 1 mois par an a tout souscpriteur . et les fonctionnaires de la poste qui ont contribués a la bonne sante de ce groupe!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
jpb Invité

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Jeu 11 Nov 2010 - 18:28 | |
| j'me demande même si ça n'est pas volontaire de ponctionner un max les fonctionnaires pour qu'ils se cassent de chez eux et renouveler leur cheptel...... béééééééééé moton mais pas pigeon !! d'où leur campagne pub pour ratisser large. |
|
 | |
MG Invité

| Sujet: Indemnité journalière Ven 12 Nov 2010 - 10:20 | |
| A la mutuelle des service publics ,tu peux souscrire pour les indemnités journalière ( c'est également moins cher qu'à la MG |
|
 | |
Juliana
 | Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Ven 12 Nov 2010 - 11:17 | |
| | MG a écrit: | | A la mutuelle des service publics ,tu peux souscrire pour les indemnités journalière ( c'est également moins cher qu'à la MG |
elles sont de combien, les indemnités journalières à la Mutuelle générale ? et selon quel rythme ? (à savoir pendant 2 ans, on touche tant de pourcentage ; et pendant 2 ans, tel autre, etc.. : je ne sais pas comment elles sont accordées |
|
 | |
mg Invité

| Sujet: pour juliana Ven 12 Nov 2010 - 12:35 | |
| Chaque agent est particulier : indice ,ancienneté, choix d'indemnité etc... demande un devis à la mutuelle des services publics Mais il faut savoir qu'à partir de septembre2011 il y aura la mutuelle OBLIGATOIRE de la "CFDT" Nous sommes coincés , et ce qui m'enmerde c'est que je devrais revenir vers ce nouveau contrat et donc dépenser plus pour être rembousé moins |
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Ven 12 Nov 2010 - 13:17 | |
| non tu ne payeras pas plus car il y aura l'aide de 60% de la poste mais il ,est clair u'il y aura des restes a charge. pour les accos ,le niveau de garantie est entre le 2 et le 3. mon opticien etait effaré quand il a vu le niveau de remboursement par rapport a mon ancienne mutuelle. quand je fais le bilan, meme si la poste me paye une grande partie,je suis perdant si on ajoute les anciennes cotisations( plus les meilleurs remboursements). en effet ,on est 4 a avoir des lunettes (dont un avec une vue plus cher a soigner; merci aux syndicats qui veulent faire notre bonheur malgre nous |
|
 | |
l enseig Invité

| Sujet: marre de la Mutuelle GENERALE Ven 12 Nov 2010 - 21:19 | |
| info ou intox....moi je nai jamais voulu ceder a la cotisation de la MG et pour cause je travaillais dans une compagnie d assurances avant d entrer a la POSTE aussi je vs garanti que les remboursement en dentaire et en optique sont vraiment scandaleux....de plus les indemnités journalières ne sont pas d une grande utilité puisque vous devenez un parasite quand vous commencez a toucher des IJ. Enfin je ss inquiet car est il vrai qu ils ns obligeront a cotiser chez eux...bref les fonctionnaires vont encore etre les dindons....enfin pour le coup ce plan foireux a aussi été validé pour les contractuels MERCI LA CFDT!!!!!! et si on veut pas!!!!!FONT CHIER LES SYNDICATS A VOTEZ QUE LES CONNERIES!!!! |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Ven 12 Nov 2010 - 21:56 | |
| une procédure couve dans le 08 pour abus..... |
|
 | |
l enseig Invité

| Sujet: marre de la Mutuelle Generale Dim 14 Nov 2010 - 17:28 | |
| Je souhaite savoir si oui ou non ....enfin pourra t on refuser la COMPLEMENTAIRE MALADIE sachant en plus qu on ns oblige a cotiser pour des indemnités journalières...c est un vrai scandale...LA CFDT ne valide que des conneries...par contre les tickets resto et les augmentations de salaires???? et la prime d interressement....ça on s en fout!!!! y en a qui sont en connexion avec les gens d en haut et la CFDT faut pas voter pour eux...CE SONT DES BRANQUES!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Dim 14 Nov 2010 - 17:52 | |
| ce qui fait qu'une mutuelle est dispendieuse tient justement du fait qu'on cotise pour les indemnités journalières ,quasiment toutes les mutuelles font ça en option sauf la mg pour les fonctionnaires ...alors injustice ? |
|
 | |
l enseig Invité

| Sujet: marre de la MUTUELLE GENERALE Dim 14 Nov 2010 - 18:51 | |
| Alors justement au lieu de mettre en place une telle injustice....il faut déja mettre tout à plat...je me répete mais c est comme le montant du ticket resto 4.50 euros pour les contractuels et 3.50 euros pour les fonctionnaires...je crois que l on fait tout pour que l on se tire de LA POSTE...la crise et tout le reste on nous prends pour des C...LES SALES FONCTIONNAIRES on doit meme leur demander de gagner moins parce qu ils coutent trop cher!!!! encore qqs années et on va ns demander de se serrer la ceinture |
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Dim 14 Nov 2010 - 18:58 | |
| | l enseig a écrit: | | encore qqs années et on va ns demander de se serrer la ceinture |
Ben, c'est déjà fait, non ? - perte importante de pouvoir d'achat depuis au moins une dizaine d'années - actuellement, blocage de nos salaires - augmentation progressive de notre cotisation retraite - pas de prise en compte par la Poste de la révision des échelles indiciaires de la catégorie B de la Fonction Publique J'en oublie ? |
|
 | |
l enseig Invité

| Sujet: marre de la mutuelle generale Dim 14 Nov 2010 - 19:17 | |
| Ben moi je crois que si plus personne ne descend dans la rue....( et je vous parle meme plus des postaux....ils n etaient pas representé dans les manifs ) On pourrait avoir de droles de surprises en 2012....car en fait tout le monde est TRES mécontent mais en règle générale tout le monde accepte ...j ai un gros doute sur notre façon de laisser faire les choses sans broncher!! |
|
 | |
eloka31 Invité

| Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Ven 19 Nov 2010 - 11:44 | |
| à ceux et celles qui ont leurs enfants à la MG, pourquoi ne les sortez vous pas ???????
la MG est obligatoire pour le postier uniquement!
je suis salariée et obligée de garder cette *******d'MG .
Mais j'en ai sorti mes enfants très rapidement. pour celà, riend e compliqué, juste un peu de paperasse.
il faut sortir ses enfants de sa carte vitale, et une fois qu'on a l'attestation vitale SANS nos enfats dessus, on envoie cette copie à la MG qui supprime les enfants parmi leurs adhérents. j'ai donc mis mes enfants sur la carte vitale de leur père. une fois que la MG les a eu radiés, j'ai repris les gamins sur ma carte vitale pour plus de commodités.
mes enfants st donc couverts par M*A et c'est super bien remboursé et moins cher que qd je payais la MG !!!! |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Marre de la Mutuelle Générale Ven 19 Nov 2010 - 21:08 | |
| Quelqu'un a t-il des nouvelles très récentes au niveau du contrat de groupe pour les fonctionnaires ? J'ai entendu des bruits de couloir aujourd'hui. La MG ne serait pas retenue.... |
|
 | |
| | Marre de la Mutuelle Générale | |
|