| | service actif avantage?ou handicap? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
postillon38

| Sujet: service actif avantage?ou handicap? Dim 14 Nov 2010 - 7:26 | |
| le service actif est il toujours un avantage?pour les bénéficiaires pouvant justifier de 15ans d'activité à la distribution avant 1993. j'ai eu 55ans en juilet de cette année ,ayant "service actif j'ai fait faire une simulation et au vu du résultat .j'ai décidé de reprendre la "sacoche" car aprés la réforme de 2003 "un sevice actif" partant à la retraite pour ne pas être pénalisé ,ne peut partir avant 57,5ans .s'il part avant ,il y a décote. le comble, c'est qu'à lheure actuelle "un service actif" est exclu te tout autres dispositif(DAFA à 56 ANS).
|
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Dim 14 Nov 2010 - 8:30 | |
| Je me pose aussi la question. Je pense que le DAFA ( s'il existe encore aprés la réforme ), est beaucoup plus avantageux pour celui qui en bénéficie. Le service actif est devenu un handicap avec la décote. |
|
 | |
jpb Invité

| Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Dim 14 Nov 2010 - 9:23 | |
| je ne savais pas quand on avait le service actif qu'on ne pouvait pas bénéficier du DAFA, j'ai du mal à y croire. |
|
 | |
loul93 Invité

| Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Dim 14 Nov 2010 - 9:52 | |
| il ne fallait pas voter cette bande de nuls et quand il y a des reformes ne rien negliger car apres regarder les consequences, une fois encore on favorise une certaine categorie les plus penaliser sont encore une fois de plus les facteurs. 2012 VOTER PS ET POUVOIR FAIRE ENLEVER CETTE DECOTE QUI EST PENALISANTE AUSSI BIEN DANS VOTRE CAS Q PR LSFEMMES QUI ONT ARRETER DE TRAVAILLER POUR S OCCUPER DE LEUR FAMILLE ELLES AUSSI VONT TOUCHER DES RETRAITES DE MISERE QUAND NOTRE GOUVERNEMENT NS DIT QUELLE EST JUSTE COMMENT PR POUVOIR TOUCHER UNE RETRAITE PLEINE IL FAUDRA TRAVAILLER JUSQU A 67 ANS. CELA VEUT DIRE QUE LA CLASSE SALARIALE QUI A DES TRAVAUX PENIBLE NE POURRA PAS ALLEZ TRAVAILLER JUQQU A 67 ANS DONC ELLE PARTIRA A 62 ANS MAIS AVEC UNE RETRAITE PAS COMPLETE MEME SI IL Y A 44 ANS DE COTISATION EN AYANT COMMENCER A 18 ANS ALORS LES FEMMES JE N EN PARLE MEME PAS ON APPELLE CA UNE RETRAITE JUSTE. POURQUOI A 57.5 ANS VOTRE RETRAITE EST MEILLEUR PARCEQUE COMME QUAND VS PARTIREZ APRES 62 ANS VOUS AUREZ UNE SURCOTE NS NOTRE SECRETAIRE DE MAIRIE QUI COMMENCE A TRAVAILLER A 33 ANS LA IL ATTEND DE PARTIR A 63 ANS COMME CA IL AURA UNE SURCOTE ALORS QU IL AURA COTISE QUE 30 ANS UNE RETRAITE TRES JUSTE LES BAISERS COMPTEZ VOUS ? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Dim 14 Nov 2010 - 11:23 | |
| loul93, les majuscules sont pas top merci et si tu crois que le Ps va raser gratis, tu te réserves des désillusions certaines. |
|
 | |
Monzon Invité

| Sujet: Service actif avantage ? ou handicap ? Dim 14 Nov 2010 - 14:59 | |
| Je bénéficie du service actif. J'ai 27 ans d'ancienneté à la poste. J'ai 36 trimestres dans le privé. J'ai 56 ans; je n'ai pas droit au dafa, ni à d'autres dispositifs. En ce qui me concerne, le service actif est un handicap. De plus, il me faut attendre 62 ans, pour toucher la retraite du privé (une misère). Voilà ma situation, pa rapport aux postiers(ières), qui ont toujours travailler à la poste. |
|
 | |
Armag
Nombre de messages: 312 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Dim 14 Nov 2010 - 18:17 | |
| Il fallait avoir 15 ans de service actif au 31/12/93 Hors tu n'avais que 10 ans à cette date. |
|
 | |
Pour lou Invité

| Sujet: pour loul 93 Lun 15 Nov 2010 - 11:34 | |
| J' ai pas compris ton exemple du secretaire de mairie s'il n'a que 30 années de travail je vois pas comment il pourra avoir une surcôte d'autre part le PS a dit qu'il rétablirait la retraite a 60 ans mais il n'a pas dit qu'il supprimerait la décôte donc quitte à se faire avoir il vaut mieux se faire avoir à 62 ans plutot qu'à 60 Que le Ps dise qu'il supprimera la décôte et on sera fixé |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Lun 15 Nov 2010 - 15:44 | |
|  Parce que tu crois le ps? |
|
 | |
LOIC
Nombre de messages: 70 Localisation: MORBIHAN Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Mar 16 Nov 2010 - 9:05 | |
| je suis receveur rural depuis 1988 et donc je beneficie du service actif. je ne comprends pas pourquoi vous parlez d avoir fait 15 ans avant 1993.j ai envoye une demande au cigap il y a 2 ans et apres une relance ils m ont repondu que j avais bien 12 ans de service actif.a ce jour il me reste 1 an pour les 15 ans de service actif plus 2ans avec la nouvelle reforme.pour celui qui calculerait les annees j ai pris de la dispo entre temps.merci de vos reponses a l ppui d un B O. |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Mar 16 Nov 2010 - 9:32 | |
| Comme tous les agents ayant choisi de rester sur leur grade de reclassement, et étant sur une position de travail "active", oui, tu es toujours en service actif.
Page 4, chapitre 233 du document ci-joint.
- Fichiers joints
Service_Actif.pdf - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (160 Ko) Téléchargé 14 fois
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Mar 16 Nov 2010 - 14:08 | |
| Par contre, tes années de service actif sont perdues en cas de mobilité fonctionnelle ou autre fp. |
|
 | |
actif Invité

| Sujet: service actif Mar 16 Nov 2010 - 14:49 | |
| Je suis très à l'aise pour répondre au collègue rr : Il faut avoir eu les 15 ans de service actif avant 1993: MAIS C'EST POUR CEUX QUI ONT PRIS LA RECLASSIFICATION.
Pour ceux QUI N'ONT PAS PRIS LA RECLASSIF. LE SERVICE ACTIF COURT TOUJOURS. J'étais axdis de 1972 à 1979 préposé 1977 à 1980 ; RR de 1980 à 1988 ,ensuite R4 en 1989, ensuite R3 en 1992 et après j'ai quitté le corps des receveurs en 1993 et j'ai été intégré CTDIV dans un centre de tri , ce qui m'a permis de parfaire mon service actif ,le service des pensions de lannion m'a confirmé que je pouvais prendre ma retraite à taux plein en 2012 ( j'ai rachaté mes années d'axdis) que j'avais acquit les 15 ans de service actif en temps que 4 années de CTDIV en CTC
Un copain INP qui avait pris la reclassif est revenu en arrière pour bénéficier des 15 ans de service actif et a repris la reclassif en 2005 |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Mar 16 Nov 2010 - 21:57 | |
| @ Armag: J'ai voulu répondre à ton MP, mais je ne peux pas. Tu as règlé ton profil pour qu'il soit impossible de t'envoyer des MP. Je garde donc le texte de ma réponse en réserve. Fais moi signe, merci. |
|
 | |
LOIC
Nombre de messages: 70 Localisation: MORBIHAN Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Mer 17 Nov 2010 - 13:56 | |
| merci pour les infos a plus |
|
 | |
JP7258
 | Sujet: Re: service actif avantage?ou handicap? Mer 17 Nov 2010 - 23:16 | |
| eh oui ! le service actif est un handicap ! tout comme les mères de familles avec 3 enfants, ils sont exclus du DAFA. Ils peuvent prendre leur retraite mais en touchant moins que le DAFA ! |
|
 | |
| | service actif avantage?ou handicap? | |
|