| | La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
DUf
 | Sujet: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Jeu 18 Nov 2010 - 17:42 | |
| Beaucoup de postiers ont vu la vidéo réalisée par quelques collègues du centre courrier de Fontaine où ils décrivent leurs vies de tous les jours. Ils racontent la pression permanente de la hiérarchie, le déni de leur souffrance au travail.
L'acharnement continuel contre ces postiers est tellement perçu comme insupportable, que cette vidéo est apparue comme un exutoire à la souffrance perçue.
De son coté, la Direction a ressenti cette vidéo comme une provocation. Elle en a tout de suite averti le Siège de La Poste.
Vidéo visible sur : http://www.fo-com.com
Or, une semaine après la mise en ligne de cette vidéo, le service des enquêtes de La Poste effectue une perquisition musclée des véhicules de La Poste, et des affaires personnelles d'un des protagonistes (procédure illégale) de cette vidéo.
Nous rappelons que cette vidéo est issue d'une campagne du syndicat FO contre les effets néfastes des restructurations en cours et de la souffrance au travail.
Il y a quelques mois le syndicat des médecins de La Poste dénonçait les dégâts qu'occasionnait la nouvelle politique de La Poste.
La Direction Générale, dans un déni le plus total, a ignoré les faits décrits par les médecins.
A Fontaine la Direction locale, dans une action répressive ignore les faits annoncés par les agents.
Où cela s'arrêtera-t-il ?
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Jeu 18 Nov 2010 - 18:25 | |
| je pense qu il faux arreter les suicides et passer au meutres ,je pense aussi que nous avons de nombreuse circonstances attenuante.ca ne merites donc pas notre propre mort.mais la leurs.qui commence?
|
|
 | |
HERRMANN Philippe
 | Sujet: scandaleux Mar 23 Nov 2010 - 8:51 | |
| Bonjour, Je veux croire que le dénommé "quiquiche", osant en appeler au meurtre ! est déjà pris de remords d'avoir imaginé de tels propos. Je lui demande de s'excuser.
J'en appelle également à ceux qui ont diffusé le premier message pour qu'ils retirent leur texte, compte tenu des débordements inacceptables constatés.
Philippe HERRMANN, directeur de groupement. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mar 23 Nov 2010 - 9:46 | |
| | HERRMANN Philippe a écrit: | Bonjour, Je veux croire que le dénommé "quiquiche", osant en appeler au meurtre ! est déjà pris de remords d'avoir imaginé de tels propos. Je lui demande de s'excuser.
J'en appelle également à ceux qui ont diffusé le premier message pour qu'ils retirent leur texte, compte tenu des débordements inacceptables constatés.
Philippe HERRMANN, directeur de groupement. |
moi je voulais croire que la direction de la poste pourrait s inquieté des degats sur la santé de son personnelle!!! et biensur j ai eux tors. 1 ans et demi sous cachetons.de 40 a 50heures^par semaines non compensé tous le monde s en tapes .il n y auras pas d excuses desolé!! ce n etais que du second degrés mais n empeches . et si mr herrmann souhaites que les postier souffres en silence ca vas devenir difficilles car le malaise s aggrave de jour en jour. je suis sur que ca rassurrerais plus mr le directeur de groupement de savoir que certain postier sont au bord du suicide plutot qu ils ais des envies meutrieres. certain det et compagnies ne s inquietes pas de cet cituation ce post aurras au moin servis a alerté le groupement qui fais le sourd devant toutes cette souffrance . je peux rassurré mr herrmann egalement les postiers ne sont pas violent comme vous avais pus deja le remarqué ,les candidats ne sont pas nombreux. la violance ce trouve dans votre camp et vous le savais bien. alors pousser les gens a vouloir mourrir n est ce pas des appelles aux meutres. maintenant vous avez voulus taper fort dans vos rustructurations et reorganisations ils faux aussi malheureusement en assumé ce que ca peux engendré. je suis quand meme d accord avec vous sur l intitulé de ce sujet c scandaleux!!!! j aurais egalement aimer des reponses de votre parts sur les differents sujets travail forcé gratuit harcelement etc... alors je vous laisse imaginer que ce qui vive cet cituation ce ne sont pas les envies de meutre qui manque de la a les executer...? J ESPERES PAS VRAIMENT : |
|
 | |
yoda

Nombre de messages: 157 Age: 50 Emploi/loisirs: Agent de production PIC Humeur: y'en a marre Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mar 23 Nov 2010 - 12:08 | |
| Peut-étre que Mr Herrmann préfererais étre poursuivie au pénal pour travail dissimulé, avec la poste S A , tout est possible. |
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mar 23 Nov 2010 - 13:52 | |
| Ici nous sommes sur un forum LIBRE et Mr HERMANN n'a pas à nous dicter (s'inspirant assez d'un certain Nicolas S.) ce que nous devons écrire . Je lui suggère de respecter la loi , car il me semble que sa responsabilité est assez grande dans ce marasme à Fontaine. LA POSTE est en ce moment en plein délire , voulant sans doute faire mieux que France Télécom . ça suffit ! les cadres "boarder line"" à la lourde ! |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mar 23 Nov 2010 - 19:01 | |
| | arnaclaposte a écrit: | Ici nous sommes sur un forum LIBRE et Mr HERMANN n'a pas à nous dicter (s'inspirant assez d'un certain Nicolas S.) ce que nous devons écrire . Je lui suggère de respecter la loi , car il me semble que sa responsabilité est assez grande dans ce marasme à Fontaine. LA POSTE est en ce moment en plein délire , voulant sans doute faire mieux que France Télécom . ça suffit ! les cadres "boarder line"" à la lourde ! |
faire reagir un directeur d'etablissement sur le forum!!!!!! je suis tres,tres surpris.ce monsieur aurait-il peur pour lui? bon courage à nos collègues de FONTAINE. |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mar 23 Nov 2010 - 23:11 | |
| Mr Hermann, malgré tout le respect que je vous dois car je ne vous connais pas personnellement, je pense fortement que les meurtriers, ce sont les cadres de La Poste qui poussent leurs agents à la dépression et au suicide !!! Il y a quelques mois, j'étais dans cette situation à cause de mon CAPRO et le jour où j'ai "pêté le boulon" au travail, pour finir aux urgences psy, je voulais l'étrangler, et ce sont mes collègues qui m'en ont empêché !!!!! Mais, en arrêt pour dépression, je me suis toujours juré que si je passais à l'acte (désiré), je ne partirais pas seule ! ça c'était sûr !!!! |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mer 24 Nov 2010 - 0:03 | |
| @ feg04 :
As-tu repris le boulot si oui commence cela se passe avec le CAPRO. |
|
 | |
JP7258
 | Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mer 24 Nov 2010 - 0:59 | |
| le plus inquiétant c'est que nos directeurs ne semblent pas s'inquieter de ces situations ... comme si c'était normal. je ne vais pas pousser à la violence, mais je la comprendrais, et ça c'est récent. Tenez bon, ne vous foutez pas en l'air pour LaPOste, elle n'en vaut pas la peine. |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mer 24 Nov 2010 - 19:08 | |
| Ne vous inquiétez pas, les collègues.... J'avais déjà parlé de mon cas à cette période, car c'est pendant mon arrêt maladie que je vous ai découvert ! J'ai pris pas mal de recul....et avec mon chef actuel (que j'ai depuis mon retour au travail !) ça se passe suffisamment bien pour aller au boulot sans envie de meurtre. D'ailleurs, le Capro de l'époque part incessament en retraite...et c'est tant mieux pour les facteurs qu'il avait sous sa coupe ! et pour moi aussi car sa seule présence dans le bureau me hérisse les poils, encore aujourd'hui...Il a pourri 3 années de ma vie, et de ma vie professionnelle... |
|
 | |
raymond durand
 | Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mer 24 Nov 2010 - 19:34 | |
| @Quiquiche: cela ressemble à un appel violent qui risque de porter atteinte à la tranquilité des personnes ( notamment l'encadrement du bureau de Fontaine); il serait bon aussi que le modérateur du site ( j'ai signé le règlement ) fasse disparaître le message initial de Quiquiche car celui-ci ne correspond pas à ce qui est permis dans le règlement d'utilisation du site . Que chacun donne son avis oui, mais avec des mots choisis qui ne peuvent pas être mal interprétés Quant à "anarclaposte", je voudrais lui dire que le Directeur du groupement ne dicte rien de particulier à qui que ce soit, il en appelle simplement à la modération la plus naturelle: on peut être en désaccord tout en se respectant
Raymond D |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mer 24 Nov 2010 - 20:01 | |
|
Dernière édition par quiquiche le Mer 24 Nov 2010 - 20:26, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mer 24 Nov 2010 - 20:05 | |
| ambitions 2015 15 000 cordes devrais suffir a ces messieurs qui commence? LA CA RASSURE |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mer 24 Nov 2010 - 21:35 | |
| | quiquiche a écrit: | ambitions 2015 15 000 cordes devrais suffir a ces messieurs qui commence? LA CA RASSURE |
pour 2015: 14 999 cordes.pour ma part je ne choisis pas cette solution! devinez la quelle? |
|
 | |
raymond durand
 | Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mer 24 Nov 2010 - 21:40 | |
| | quiquiche a écrit: | ambitions 2015 15 000 cordes devrais suffir a ces messieurs qui commence? LA CA RASSURE |
Au lieu de compter le nombre de cordes, on pourrait jouer ensemble à la corde à sauter ou utiliser toutes ces cordes pour créer une cordée, comme le prévoit le plan "2015 Réinventons le Courrier " et développer la Poste Chiche? |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mer 24 Nov 2010 - 21:49 | |
| Réinventons le courrier sans suppresssion d'emploi et sans pression et en payant les heures supplémentaires après on pourra peut-être voir les choses différemment.
Un ancien de La Poste |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Mer 24 Nov 2010 - 22:08 | |
| | caramel a écrit: | Réinventons le courrier sans suppresssion d'emploi et sans pression et en payant les heures supplémentaires après on pourra peut-être voir les choses différemment.
Un ancien de La Poste |
chiche? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Jeu 25 Nov 2010 - 6:18 | |
| | raymond durand a écrit: | | quiquiche a écrit: | ambitions 2015 15 000 cordes devrais suffir a ces messieurs qui commence? LA CA RASSURE |
Au lieu de compter le nombre de cordes, on pourrait jouer ensemble à la corde à sauter ou utiliser toutes ces cordes pour créer une cordée, comme le prévoit le plan "2015 Réinventons le Courrier " et développer la Poste Chiche? |
c pas en agissant de cet facon avec son personnelle que la poste obtiendra une cordée .moi perso je hais cette poste actuelle. des tournées facteur de 9heures payé 6 pressions pour faire de la qualité sans en avoir le temp impossibilité d avoir une vie familliale et d avoir nos jour de congé
|
|
 | |
JP7258
 | Sujet: Re: La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? Jeu 25 Nov 2010 - 8:37 | |
| keskicoze bien ce raymond ! il doit être cadre, mais pas sur le terrain. Je suis à L'Enseigne, c'est pas tout rose, mais je connais très bien le monde du Courrier-Colis que j'ai quitté il y a qques années et que j'ai refusé de rejoindre alors qu'on voulait m'y remettre contre mon gré. Voyant comme ça évolue, je ne regrette pas mon choix ...
la solidarité ça n'existe que dans les livres que nous envoie LaPoste à domicile, j'en ai reçu 4 ce mois ci ! Comme nous n'avons plus le temps de nous former et de nous informer sur notre lieu et pendant nos heures de travail, LaPoste prend sur notre temps de repos. Une petite anecdote pour montrer l'état d'esprit de nos chefs. Un directeur de groupement avait demandé aux chefs d'établissement de s'échanger des infos quand ils avaient connaissance d'une grosse rentrée d'argent chez une personne qui résidait dans la circonscription d'un collègue. Mais uniquement à l'intérieur du Groupement, faut surtout pas aider un Groupement voisin, il pourrait ëtre meilleur que nous. L'intérêt de LaPoste passait après son intérêt personnel. Et pourquoi les chefs d'établissement ne tiendraient ils pas le même raisonnement ? Donc retenir ces infos et préférer que le client parte à la Concurrence plutôt que chez mon collègue qui est un concurrent direct dans les challenges et pour les promotions. Sa devise : "Tous avec moi ... pour écraser les autres !" |
|
 | |
| | La Poste veut-elle la peau des agents de Fontaine ? | |
|