|
| Auteur | Message |
|---|
facteur22
 | Sujet: Salaire facteur en cdd Dim 28 Nov 2010 - 15:51 | |
| Bonjour à tous je viens de débuter en tant que facteur tourner en voiture (campagne) j aimerai savoir quelle est le salaire environ et quelles sont les avantages et les inconvéniants y a t il des possibilitées d'embauche?? merçi à tous |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Dim 28 Nov 2010 - 16:56 | |
| Les heures supp sont du bénévolat à la Poste. |
|
 | |
juju30
Nombre de messages: 47 Localisation: gard Emploi/loisirs: facteur Humeur: ca dépend des jours Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Dim 28 Nov 2010 - 19:08 | |
| alors avantage: suivant les horaires, tu doit pouvoir bénéficier de ticket restaurant et les offres du COS ( cad offres ciné, booling,.... ca dépend des départements)
niveau embauche dur dur je pense mais renseigne toi auprès de ton directeur mais n'ait pas trop d'espoir je pense. quant au salaire tu es au grade I.2 soit envbirons 1100 e environs net on y rajoure en tant que cdd quelques plus, je crois qu il y a une prime emploi precaire, les CA , les heures supp si tu en fait ( repos non pris par ex) et a la fin de ton contrat tu as une prime de fin de contrat , elle est plus ou moins elevé en fonction de la durée de ton cdd.
voila j espere t avoir un peu aider |
|
 | |
titi62
Nombre de messages: 68 Age: 31 Localisation: 62 Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 17:29 | |
| Par rapport à mon expérience. Mon salaire moyen (sans les indemnités de fin contrat et congé payé) était de 1285 euros (salaire + complément poste = pna + ind collation + ind véhicule ). Avec les autres indemnités, j'arrive en moyenne à 1700 euros. Pour les heures supplémentaires, tout dépend du bureau de là ou tu te trouves. Personnellement j'ai toujours eu mes heures Sup payé ( distribution plis électoraux, catalogues, etc ...)
N'espère pas une embauche direct après tes cdd , actuellement le seul moyen d'avoir un CDI à La Poste est de faire un CAP DOSC (Distribution Objet et Service Clientèle) qui dure 10 mois (7 mois en entreprise / 3 mois à l'école) payé au % du smic suivant l'âge. Je suis bien placé, c'est ce que je suis en train de faire. Pour plus de renseignements, demande à ton chef ... )
Avantage : Ba tu bosses ! T'es libre en tournée, pas de chef. Si tu te démerdes bien, tu rentres bien avant l'heure de rentrée, t'a toutes des après midi chez toi. Le contact avec le client. Tu fais ton sport au boulot. Suivant la durée de tes cdd, t'a la prime de participation au bénéfice, la prime de facteur d'avenir si tu remplies tes objectifs. Au bout de 3 mois de cdd, t'a la mutuelle général (tu reçois la carte sans démarches)
Inconvénients : Si t'a des cdd de court durée t'es payé avec 1 mois de retard ( si tu commences a bosser le 1 décembre, tu sera payé le 20 janvier pour le mois passé) Quand t'es en cdi, ou en cdd longue période (+ de 6 mois) c'est l'inverse t'es payé en avance le 20 du mois travaillé) L'hiver c'est pas le top, il fait froid et ça glisse. Dur le samedi 6jrs/7. Surtout en 4 roues, ton dos en prend un coup
|
|
 | |
Armag
Nombre de messages: 312 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 18:23 | |
| J'ai du mal à comprendre !! Je suis APN2 33ans d'anciennetés 1632 € Net je suis loin des 1700 € de moyenne Il faudra m'expliquer !!!!!
A j'allais oublier: "Si tu te démerdes bien, tu rentres bien avant l'heure de rentrée" Je voudrais bien avoir la recette. Car chez nous ça n'existe plus .
Dernière édition par Armag le Lun 29 Nov 2010 - 18:28, édité 1 fois |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 18:27 | |
| Les C.D.D. perçoivent 1700 brut salaire brut + complément poste (mensuel + bi-annuel) + 10 % indemnité précarité + 10 % congés payés |
|
 | |
titi62
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 18:52 | |
| | Armag a écrit: | J'ai du mal à comprendre !! Je suis APN2 33ans d'anciennetés 1632 € Net je suis loin des 1700 € de moyenne Il faudra m'expliquer !!!!!
A j'allais oublier: "Si tu te démerdes bien, tu rentres bien avant l'heure de rentrée" Je voudrais bien avoir la recette. Car chez nous ça n'existe plus . |
T'as des vacances, un cdd non = payé T'as un salaire tous les mois, un cdd pas forcement, plus besoin de toi et direction anpe = précarité de l'emploi = indemnité de fin de contrat. C'est bien connu, un intérimaire gagne mieux sa vie que un salarié en cdi pour le même boulot, ça a toujours été comme ça.
Pour ce qui est de rentrée bien avant l'heure, il y' a plusieurs critères à prendre en compte: Un jeune qui débute passera moins de temps avec les clients vu qu'ils ne les connaient pas. Un jeune à une capacité physique plus élevé qu'un ancien (si il veut, il peut courir , c'est bon le sport !) Un jeune n'a pas forcement la même méthode de travail qu'un ancien ( les 3/4 de boites sans descendre de la voiture). Un jeune va se servir du sabot pour son tcd ( humour ! ) Un jeune va tuer tout le courrier mal adressé ( = tcd meilleur, plus rapide a trier)
A titre d'exemple j'ai remplacé une personne qui finissait très tard (15h - 16h), moi je finissais grand maximum à 13h30. Pourquoi une si grande différence d'heure ? Peut être une différence de génération ...
Faut pas oublier que le service publique à la poste, c'est du passé, maintenant c'est rentabilité comme n'importe qu'elle boite privé. Pour les anciens c'est dur de comprendre ça et c'est normal, nous les jeunes ont n'a pas connus vos anciennes condition de travail. Facteur 2011 = commerciaux, vendre ! ( hé oui on apprend ça maintenant à l'école des facteurs )
|
|
 | |
juju30
Nombre de messages: 47 Localisation: gard Emploi/loisirs: facteur Humeur: ca dépend des jours Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 19:59 | |
| quand je lis titi62
je suis triste. c'est pas mon métier ca. je site :Un jeune à une capacité physique plus élevé qu'un ancien (si il veut, il peut courir , c'est bon le sport !)
>> si tu as un accident se sera bien fait. vite et bien c est dur dur
Un jeune va tuer tout le courrier mal adressé ( = tcd meilleur, plus rapide a trier)
>>> bravo j aimerai que ce soit le tien de courrier
Pourquoi une si grande différence d'heure ? Peut être une différence de génération ...
>>> peut etre aussi parce que la QS n'est pas la meme aussi quel est ton taux d'instance ???
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 20:07 | |
| Tu fais pas de tg  |
|
 | |
titi62
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 20:52 | |
| Un jeune va tuer tout le courrier mal adressé ( = tcd meilleur, plus rapide a trier) >>> bravo j aimerai que ce soit le tien de courrier Mon facteur qualité m'a appris comme ça (et directive de la direction, j'obéis !) Et tu sais quand les clients ne reçoivent plus leur relevé de compte, ils font vite à modifier leur adresse correctement, et le jour qu'il y a un remplaçant leur courrier n'est pas mis au mauvais endroit ou en FD, c'est ça aussi la QS !
>>> peut être aussi parce que la QS n'est pas la même aussi quel est ton taux d'instance ??? répondu au dessus, et non j'ai un bon taux d'instance ( - de 5%) J'ai eu la prime maximum de facteur d'avenir
Dernière édition par titi62 le Lun 29 Nov 2010 - 21:02, édité 2 fois |
|
 | |
titi62
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 20:56 | |
| | juju30 a écrit: | quand je lis titi62 je suis triste. c'est pas mon métier ca.
|
Oui et c'est normal, le métier de facteur à changé ( et ce n'est que le début ). C'est pour ça que je parle de génération. Mais je comprend totalement que "les anciens" soient dégoutés de la tournure que ça prend. |
|
 | |
juju30
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 21:06 | |
| bien !!!!
je t'en veut pas mais c'est avec ses mentalités qu'on tue notre beau métier.
mais bon on en reparle quand tu sera titulaire de tournée et on verra si tu tue le courrier.
pour info, moi je suis en campagne sans adresse ou alors adresse village et mon remplaçant n a jamais eu de soucis à trouver les boites et ne tue pas le courrier. taux d'instance -5% bravo , tu as combien d'objet par jour ? j'aimerai bien savoir car -5% ca doit etre pas loin du record national je pense. franchement tu es bon, et moi mauvais alors lol je vois pas d'autres explications, ou vos tournées sont light. car pour faire -5% d instance, de la vente et rentré bonheur chapeau.
pour finir quand tu parle diff de generation , pense tu rester à la poste toute ta carrière ? car pense qu'un jour se sera toi le vieux et que dira tu aux jeunes qui vont plus vite et qui auront un discourt encore plus dur que vous ???
|
|
 | |
juju30
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 21:11 | |
| pour titi62 : je site :Oui et c'est normal, le métier de facteur à changé ( et ce n'est que le début ). C'est pour ça que je parle de génération. Mais je comprend totalement que "les anciens" soient dégoutés de la tournure que ça prend.
le métier de facteur change parce que les facteurs le change, car rien n'empêche, de dire bonjour à tous, de boire le café ,de rendre service ( dans ce qui est possible )
>>> mais beaucoup préfère courrir,baisser la tete, rentrer vite à la maison et rentrer avant l heure de sa fin de service. FAUT PAS PLEURER APRES QU ON RAJOUTTE DU BOULOT
vivement la pointeuse
ps: je m'emporte des fois un peu mais j ai rien contre vous, ne le prener pas pour vous mais c'est un constat general. |
|
 | |
Armag
Nombre de messages: 312 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 21:22 | |
| Tu me permets de mettre en doute tes propos " j'ai un bon taux d'instance ( - de 5%) J'ai eu la prime maximum de facteur d'avenir" et de clore ce sujet !!!
|
|
 | |
titi62
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 21:37 | |
| le métier de facteur change parce que les facteurs le change, car rien n'empêche, de dire bonjour à tous, de boire le café ,de rendre service ( dans ce qui est possible ) >>> mais beaucoup préfère courrir,baisser la tete, rentrer vite à la maison et rentrer avant l heure de sa fin de service. FAUT PAS PLEURER APRES QU ON RAJOUTTE DU BOULOTRien ne t'empêche de continuer à dire bonjour à tous, de boire du café, etc, et de rentrer tard, c'est ton choix, mais c'est pas comptabilisé dans ton temps de travail. Si je suis payé de 6h00 à 13h15, je ne vois pas pourquoi je devrai rentrer plus tard. j'ai bosser 5 ans à l'usine, j'avais pas des pauses café comme je le voulais, et le travail était bien plus soutenu, pour rien au monde j'aurais envie d'y retourner, facteur ça n'a rien à voir ! Tu sais, la concurrence elle ne fera pas de cadeau, si ça coute moins chers de passer par un concurrent, les entreprises ne vont ce gêner) Et d'ici qu'elle que année, on en reparlera de la concurrence, elle va la bouffer la poste. Le jour qu'il y aura une pointeuse à La Poste, il y aura des contrôles sur les tournées avec un chrono à la main, donc c'est pas la solution miracle. ps: je m'emporte des fois un peu mais j ai rien contre vous, ne le prener pas pour vous mais c'est un constat generalSur un forum, nous sommes là pour discuter et partager des avis différents Bref c'est mon point de vu
Dernière édition par titi62 le Lun 29 Nov 2010 - 21:56, édité 1 fois |
|
 | |
titi62
 | Sujet: Re: Salaire facteur en cdd Lun 29 Nov 2010 - 21:50 | |
| taux d'instance -5% bravo , tu as combien d'objet par jour ? j'aimerai bien savoir car -5% ca doit être pas loin du record national je pense.
Je ne connais pas le record national lol Tournée campagne, je dirais en moyenne 100 colis par semaine (donc les 3/4 sans signatures ou non recommandé ) et 40 courriers recommandés. J'avise 2 fois (pas forcement le jour qui suis, par exemple le jeudi je redistribue le samedi ), je distribue chez un voisin quand c'est possible, je fais des campagne de procuration, j'oblige les clients à installer des boites normalisé par l'intermédiaire de mon facteur qualité )
pour finir quand tu parle diff de generation , pense tu rester à la poste toute ta carrière ? car pense qu'un jour se sera toi le vieux et que dira tu aux jeunes qui vont plus vite et qui auront un discourt encore plus dur que vous ???
Je ne dit pas le contraire, mais dans pratiquement toutes les entreprises privées de France, c'est comme ça, on en demande toujours plus depuis des générations ....
|
|
 | |
|