| | Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi | |
|
| Auteur | Message |
|---|
FREDERIC123
 | Sujet: Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi Dim 19 Déc 2010 - 0:24 | |
| Salut à tous, j'aimerais savoir si vous pourriez être facteur toute votre vie ?
Personnellement c'est ce que je veux faire car j'aime bien ce travail sa fait 2 ans que je suis facteur et je me dit que même si j'ai pas un gros salaire le plus important c'est que tous les matins je suis content d'aller travailler et c'est le plus important.
Les anciens j'aimerais bien avoir vos avis, qu'est ce qui vous à motiver pendant votre carrière ?
Merci |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi Dim 19 Déc 2010 - 8:10 | |
| Si t'avais connu avant , ce n'est plus de la joie mais le nirvana que tu aurais transmis. |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2528 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi Lun 20 Déc 2010 - 15:54 | |
| | FREDERIC123 a écrit: | Salut à tous, j'aimerais savoir si vous pourriez être facteur toute votre vie ?
Personnellement c'est ce que je veux faire car j'aime bien ce travail sa fait 2 ans que je suis facteur et je me dit que même si j'ai pas un gros salaire le plus important c'est que tous les matins je suis content d'aller travailler et c'est le plus important.
Les anciens j'aimerais bien avoir vos avis, qu'est ce qui vous à motiver pendant votre carrière ?
Merci |
Bonjour,
j'aimerai bien te le transmettre mais voilà? Ma vraie poste que j'ai connu jadis! n'a plus rien à voir avec cette boîte d'aujourd'hui. Meme si je te l'expliquais, tu ne pourrais pas comprendre ce qu'était le travail d'un chargeur, après appelé préach! Tu vois avec ça j'ai tout résumé.Bon courage à toi. |
|
 | |
jacouli1
 | Sujet: Re: Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi Lun 20 Déc 2010 - 17:26 | |
| salut rentré en 1978, j'ai vécu 29 ans de bonheur à la poste les copains, la tournée avec les petits vieux qui t'attendent les cadeaux de ceux çi quand mes enfants sont nés , les pourboires , les calendriers ,les bonnes bouteilles ,les fruits l'été , le café l'hiver ..... une vie de rêve Mais depuis 3 ans environ c'est une autre histoire , la gueule des gens à qui tu distribues la lettre d'huissier ,les portes des jeunes qui restent closes pour les calendriers , la mentalité des agents qui se bouffent entre eux : FA, OTS , PPDC ,PIC , TCD ,TTF : C 'est pas du français tout ça en tout cas pas celui que je connais si j'avais 20 ans aujourd'hui je ne rentrerai pas à la poste mais à 52 je vais ESSAYER de finir là (1.2 toute ma vie , car reclassé ) bon courage les jeunes |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi Lun 20 Déc 2010 - 19:30 | |
| | jacouli1 a écrit: | salut rentré en 1978, j'ai vécu 29 ans de bonheur à la poste les copains, la tournée avec les petits vieux qui t'attendent les cadeaux de ceux çi quand mes enfants sont nés , les pourboires , les calendriers ,les bonnes bouteilles ,les fruits l'été , le café l'hiver ..... une vie de rêve Mais depuis 3 ans environ c'est une autre histoire , la gueule des gens à qui tu distribues la lettre d'huissier ,les portes des jeunes qui restent closes pour les calendriers , la mentalité des agents qui se bouffent entre eux : FA, OTS , PPDC ,PIC , TCD ,TTF : C 'est pas du français tout ça en tout cas pas celui que je connais si j'avais 20 ans aujourd'hui je ne rentrerai pas à la poste mais à 52 je vais ESSAYER de finir là (1.2 toute ma vie , car reclassé ) bon courage les jeunes |
Moi j'y suis rentrée en 92, et je ressens la même chose, sauf que l'hypothétique retraite est encore plus loin pour moi qui n'ai que 48 ans !!!! |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi Lun 20 Déc 2010 - 21:04 | |
| Qui, de nos jours, a envie de faire ce métier (ou plutot ce qu'ils en ont fait) toute sa vie?
Le personnage préféré des français est aujourd'hui leur cible.
Partout autour de moi j'entends les gens débiner leur facteur.
Merci qui ???
|
|
 | |
domditjosé

Nombre de messages: 616 Localisation: a l'est Humeur: Hasta la victoria sempré Date d'inscription: 07/12/2010
 | Sujet: Re: Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi Lun 20 Déc 2010 - 21:19 | |
| oui le métier a bien changé, il est devenu très difficile et je combat cette difficulté; cependant issue de la sidérurgie, je peut te parler des 3/8 avec des coulée de métal en fusion, des Noëls passés au feu.... si tu aimes ce métiers ne crachent pas dessus moi il me nourrit encore. Tu peut aussi passer des RPP si tu souhaites évoluer mais surtout ne le fait jamais sur le dos des copains ou en te vendant au diable. Tu peux même si tu le souhaites intégrer un syndicat comme le mien (SUD) pour essayer de garder le plus longtemps possible une poste au service des usagers et des collègues, tu peux aussi intégrer un CHSCT pour faire progresser les conditions de travail mais que tu restes ou pas à la Poste de toute façon il faudra te battre et surtout ne rejoint pas le rang des pleureuses, la boite a changer, les gens sont aussi responsable de n'avoir pas fait grand choses pour l'éviter. Un conseil si tu as vraiment mieux dehors profites en sinon reste et bats toi amitiés |
|
 | |
lechef

| Sujet: Re: Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi Lun 20 Déc 2010 - 21:30 | |
| Je suis postier depuis 1986. J'ai aimé mon boulot et je l'ai fait avec conscience. Même s'il n'est jamais vrai que l'on se lève tous les matins avec plaisir, pendant des années j'ai franchi les portes du bureau d'un coeur léger, sachant que malgré tout il y aurait des bons moments, une certaine camaraderie, un certain plaisir à accomplir une "mission" utile. Mais depuis quelques années, c'est devenu l'horreur et l'angoisse. Chaque jour c'est une véritable corvée, pour ne pas dire une inutile souffrance. La faute à qui, la faute à quoi ? A ceux qui prennent des décisions vides de sens sans respect pour les individus, au surcroit de travail, aux conditions de travail qui se dégradent, à l'ambiance délétère qui s'installe avec les promotions de connivence, à la recherche de la rentabilité au détriment du service public, et bien d'autres choses encore... L'individualisme a pris le pas, les collègues deviennent serviles et obséquieux J'ai aujourd'hui le plus grand désintérêt pour ce que je fais. Comme beaucoup je n'attends plus qu'une chose, la retraite. Elle s'approchait tout doucement et voilà qu'une loi scélérate éloigne cette perspective. J'ai vu des facteurs partir en retraite les larmes aux yeux. Aujourd'hui, à peine 30 ans et déjà l'envie d'en finir. Tristesse et dégoût. J'ai fait ce métier près de 25 ans, si c'était à refaire, je crois que je ferais autre chose. |
|
 | |
FREDERIC123
 | Sujet: Re: Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi Mar 21 Déc 2010 - 0:24 | |
| merci à tous pour réponses sincère. Bonne fête à tous et bon courage !! |
|
 | |
roger15

Nombre de messages: 55 Age: 62 Localisation: Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron. Emploi/loisirs: retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom) Humeur: changeante comme le temps... Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi Mar 21 Déc 2010 - 6:35 | |
| Bonjour à toutes et bonjour à tous, Frédéric 123, en tant que facteur tu fais un métier magnifique. Ce qui est important c'est le contact que tu as avec les gens à qui tu apportes le courrier. Maintenant, pour répondre franchement à ta question, je dirais que si j'ai été très content - et même très fier !... - d'être un postier dans les années soixante-dix et quatre-vingts, je n'ai plus aimé la poste des années quatre-vingt-dix (depuis la détestable réforme Paul Quilès !!!...) et aujourd'hui j'exècre ce qu'est devenue La Poste. Ah, que c'était agréable d'être un postier du temps des PTT !... Ce qui m'a motivé durant toute ma carrière de postier ? C'est tout simplement qu'à l'époque j'avais le sentiment de faire partie de la grande famille des PTT où du sommet à la base de la hiérarchie il y avait une grande solidarité. Hélas, ce n'est plus le cas aujourd'hui si je lis les messages de ce forum (parfois ces messages me démoralisent tellement que je reste plus d'un mois sans m'y connecter...  ). Vous qui êtes en activité, je vous souhaite un bon courage... Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous. Roger le Cantalien. |
|
 | |
| | Pourriez vous faire ce métier toute votre vie ? les anciens aidez moi | |
|