| | absence d'une journée sans justification | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chiffonrouge
 | Sujet: absence d'une journée sans justification Lun 3 Jan 2011 - 18:33 | |
| Peux t-on me donner la règle d'une absence sans justificatif pour une journée. |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1018 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: absence d'une journée sans justification Lun 3 Jan 2011 - 20:40 | |
| C'est plus une TOLERANCE qu'une règle. Avant on appelait ça une absence sans certificat (médical). Maintenant c'est plus en plus difficile de l'obtenir. Now c 'est absence irrégulière (au pire) ou un CA/RC en moins (au mieux) en fonction de l'humeur du boss |
|
 | |
poomsette
 | Sujet: Re: absence d'une journée sans justification Sam 22 Oct 2011 - 14:41 | |
| Que peut t'on encourir si on le fais??? CAR la nouvelle politique de la poste c'est de demander l'avis au collègues si ont peut ou non prendre sa journée ou non!!! les boss du bureau refuse den prendre la responsabilité et font promener l'agent dans tous le bureau et personne ne sais Donc la solution serais de prendre sa journée
Jaurais besoin d'une réponse rapidement svp |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: absence d'une journée sans justification Sam 22 Oct 2011 - 15:35 | |
| c'est difficile de répondre car il n'y a, contrairement à une idée répandue, strictement aucun barème ni tarif en matière de sanctions disciplinaires. C'est donc à l'agent à savoir apprécier au mieux le comportement qu'aura l'encadrement à son encontre sur des fautes professionnelles, c'est donc du cas par cas, du bureau par bureau, variable selon les périodes et les circonstances...
Ma seule réponse est donc qu'il ne faut jamais se mettre en AI, point barre.
C'est clair, non ? |
|
 | |
poomsette
 | Sujet: Re: absence d'une journée sans justification Sam 22 Oct 2011 - 15:38 | |
| En gros chacun fait sa loie??? et à l'agent de se taire...
et le harcelement moral on doit le compter au cas par cas?'(c'est une simple question) et il y a t'il une loie ou un code pour ça car normalement le travail et les demande de congé exeptionnelle doivent être régie sous tous ça non ?
|
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 45 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: absence d'une journée sans justification Sam 22 Oct 2011 - 16:51 | |
| | poomsette a écrit: | En gros chacun fait sa loie??? et à l'agent de se taire...
et le harcelement moral on doit le compter au cas par cas?'(c'est une simple question) et il y a t'il une loie ou un code pour ça car normalement le travail et les demande de congé exeptionnelle doivent être régie sous tous ça non ?
|
C'est ce que l'on appelle le jeu de l'OIE |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: absence d'une journée sans justification Sam 22 Oct 2011 - 18:56 | |
| | chiffonrouge a écrit: | | Peux t-on me donner la règle d'une absence sans justificatif pour une journée. |
absence d'un jour avec certificat médical à l'appui,le certificat m'a été refusé par courrier RH donc retour chez le toubib pour arret de travail d'un jour avec sorti libre puisque le jour je ne suis pas allé travaillé j'ai eu la visite du contrôleur patronnal ds l'apres midi j'étais chez le toubib pour le certificat médical,une histoire de fou et je ne parle pas du coût!(sujet déja abordé il me semble?) si l'absence n'a aucun justificatif on te retient ou un CA ou un RC m'a t-on dit? pour poomsette je n'ai absolument pas l'intention de demander à mes collègues si je peux m'absenter un jour ça veux dire 'he! les collègues prenez la sécable inopinée j'ai besoin de la journée' acte que l'on refuse ds mon bureau!
|
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: absence d'une journée sans justification Sam 22 Oct 2011 - 19:17 | |
| | poomsette a écrit: | En gros chacun fait sa loie??? et à l'agent de se taire...
|
Le mieux à faire est de suivre l'actualité juridique en se documentant autant que possible ; revues Dalloz, sites internet de droit social comme "chroniques ouvrières", utilisation du moteur de recherche sur Legifrance etc... certaines lectures de décisions de justice peuvent parfois avoir de l'utilité. Et en étant en contact permanent avec d'autres camarades étudiant aussi ces questions-là...
Je pense en plus que La Poste est sans doute une des entreprises qui essaie de faire le moins possible de bavures juridiques, donc nous sommes bien souvent sur des dossiers où chaque partie relate des faits subjectifs, soumis à interprétation, et les travailleurs ont donc le plus grand mal à démontrer le bien fondé de ce qu'ils avancent. Pour clarifier, La Poste n'est pas une entreprise de nettoyage où la moitié du personnel ne touche pas sa paie en fin de mois et où n'importe quel prud'hommes se gagne les doigts dans le nez...
Et ne surtout jamais perdre de vue que l'utilisation du droit n'a que peu d'intérêt si elle ne sert pas à rééquilibrer les rapports de force dominants / dominés, s'il elle n'est pas connectée étroitement à une mobilisation collective des travailleurs afin de la renforcer. |
|
 | |
bzh095
 | Sujet: Re: absence d'une journée sans justification Sam 22 Oct 2011 - 20:14 | |
| la règle c'est clair c'est que si la journée est refusée çà devient de l'AI avec perte de salaire sauf si on t'a accordé un CA et alors on te l'a accordéE ( la journée ) te laisser te balader dans les travées ? c'est pour que ta secable soit faite je presume , mais çà ne règle pas la justification de ton absence meme si tes collègues emportent ta secable , c'est pas çà qui va regulariser ton absence dans geode là où tu prends le gauche et tu plonges en AI avec perte de salaire , eventuellement sanction et perte de la prime d(equipe , je rapppelle que la prime d'equipe tourne en gros entre 37 et 150 euros le trimestre
le tout me semble tres cher payé pour une journée dont on a besoin donc moi j'irais tranquillement me faire arreter la journée par le medecin ou alors si tu as quelqu'un à l'ecoute un minimum tu expliques le motif et tu demandes un CA
BZH095 |
|
 | |
| | absence d'une journée sans justification | |
|