| | L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
post'it
 | Sujet: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Ven 7 Jan 2011 - 12:28 | |
| Il faut être un consommateur averti. Une assurance pas chère (pas de franchise) cache forcément quelque chose. Je l'ai donc testé. Un petit sinistre, non responsable : de la tôle froissée, et mes nerfs à vif ! des coups de fil à répétition, des conseillers qui n'offrent aucun conseil. Résultat je me tire avant la prochaine échéance. Mieux vaut chercher le bon compromis et pas le moins cher à tout prix. Je déconseille fortement l'assurance des postiers à tous mes collègues. A bon entendeur... |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2528 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Ven 7 Jan 2011 - 13:23 | |
| [quote="post'it"]Il faut être un consommateur averti. Une assurance pas chère (pas de franchise) cache forcément quelque chose. Je l'ai donc testé. Un petit sinistre, non responsable : de la tôle froissée, et mes nerfs à vif ! des coups de fil à répétition, des conseillers qui n'offrent aucun conseil. Résultat je me tire avant la prochaine échéance. Mieux vaut chercher le bon compromis et pas le moins cher à tout prix. Je déconseille fortement l'assurance des postiers à tous mes collègues. A bon entendeur...  [/quot Oui ça été très souvent dit sur ce forum. Tu aurais dû le consulter avant de souscrire dans cette assurance, d'autant plus qu'avec cette protection juridique, tu ne pourras pas attaquer la boîte! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Ven 7 Jan 2011 - 14:38 | |
| J'ai fait des devis pour voir, bien plus cher et moins protecteur que mon assurance actuelle  |
|
 | |
kikou04
 | Sujet: Assurance des postiers = incompétence !!!! Mar 11 Jan 2011 - 16:48 | |
| Pour faire bref un accident le 11 avril 2010 et à ce jour 11 janvier 2011...9 mois après dossier toujours pas bouclé !!!!! nombres incalculables de coups de téléphone, de lettres recommandées qui restent sans réponse....je pense qu'on se fout de ma gueule royalement !!! et je suis dans la merde car plus de voiture depuis 9 mois, j'attends le remboursement de l'assurance. Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution...je vous remercie.....
Karine |
|
 | |
post'it
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 12 Jan 2011 - 6:09 | |
| Bonjour Je pense que dans un cas comme le tien, tu dois consulter le médiateur pour trouver un terrain d'entente. Ils dont obligés de te fournir ses coordonnées. Fais en la demande par LR+AR. Ca vaut le coup de tenter quelque chose. |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 12 Jan 2011 - 21:35 | |
| Sujet déjà abordé sur le Forum . L'Assurance des Postiers cautionné par La Poste = grosse arnaque !
Le message est clair ! |
|
 | |
petitpoiscarotte1
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Ven 4 Mar 2011 - 21:31 | |
| Quelle haine apportée envers cette couverture qu'est l'assurance des postiers !!!! Soyez humbles et abordez les sans prétention. Je suis certaine, malgré vos plaintes que vous cumulez quelques voiture et habitations chez eux. Le service n'est peut être pas à la hauteur de votre capacité d'action qui est reconnue, mais quand même !!! avez vous mieux trouvé en matière de prix ? Tout rentre dans l'ordre avec un peu de communication. |
|
 | |
whitemount
Nombre de messages: 33 Age: 45 Localisation: gironde Emploi/loisirs: facteur Humeur: au bout du rouleau Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Sam 5 Mar 2011 - 0:42 | |
| bon ben moi je vais apporter un avis contraire. Je suis ravis, jamais de problème sur les sinistres et j'en ai eu plusieurs. toujours un interlocuteur qui répond à mes questions. J'ai aussi fait des devis pour comparer c'est toujours les moins cher. Non vraiment rien à redire et pourtant je suis un sacré râleur. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Sam 5 Mar 2011 - 6:28 | |
|  Surpris que certains évoquent le prix car malgré des garanties tres faibles il ya moins cher avec mieux, exemple maif, matmut macif....... mais peut être que cela dépend des situations, moi j'ai 50% bonus. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Sam 5 Mar 2011 - 6:46 | |
| | attila a écrit: | Sujet déjà abordé sur le Forum . L'Assurance des Postiers cautionné par La Poste = grosse arnaque !
Le message est clair ! |
Pour un modérateur tu fais fort car ton message n'est pas particulièrement modéré !
Personnellement à chaque changement de situation (véhicule,nombre de personnes ,montant assuré ) je lance un "appel d'offres" aux principales assurances et là je compare le rapport coût /prestations : la dernière fois c'est l'assurance des postiers qui a remporté le marché et la prochaine cela risque d'être la Matmut car il semble que la Matmut fasse des reductions pour les jeunes conducteurs lorsqu'un parent est déja sociétaire chez eux .
Le seul soucis que j'ai eu avec l'assurance des postiers c'est lorsque j'ai récemment changé d'adresse et qu'ils n'ont pas fait le changement pour mes véhicules ; je ne l'avais pas spécifiquement demandé car il me semblait évident que les véhicules suivent leurs propriétaires
un coup de fil et le problème fut réglé
|
|
 | |
whitemount
Nombre de messages: 33 Age: 45 Localisation: gironde Emploi/loisirs: facteur Humeur: au bout du rouleau Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Sam 5 Mar 2011 - 12:01 | |
| je me permets d'insister mais ne confondez pas les offres promotionnelles pour vous attirer et le vrai tarif des la deuxième année. J'ai pas trouvé mieux quand à la couverture tout dépend du niveau que vous choisissez. Pour ma part j'ai le contrat sans franchise, c'est le plus cher mais il est amorti depuis longtemps puisque j'ai eu deux sinistres, l'un responsable et l'autre non. Je n'ai eu aucun problème, remboursement rapide sans soucis. Le carrossier n'ayant pas réussi à remplacer une pièce ils sont même allés jusqu'à me la rembourser sans que je ne demande rien. Vraiment pour une fois que la poste propose quelque chose à ces employés, je la conseille à tout le monde. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Sam 5 Mar 2011 - 15:25 | |
| Pour ma situation tres chere cette assurance mais il est vrai qu'étant bon conducteur sans sinistres du tout et fidélité de nombreuses années. |
|
 | |
ricopc
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 30 Mar 2011 - 15:42 | |
| bonjour tout le monde, ben moi je n'ai pour le moment pas à me plaindre de cette assurance. J'ai 2 véhicules d'assuré chez eux ainsi que mon logement. A chaque fois c'est un tarif imbattable par rapport à la concurence. Pour ma clio c'est 150 euros de moins par an, pour la laguna c'est 200 euros de moins, et pour mon logement c'est 70% moins cher! Alors c'est clair, quand on les appelle c'est difficile à les avoir, le traitement des demandes sont un peu longue (et encore), mais moi je passe toujours par email et c'est traité sous 1 semaine maxi. J'ai déjà eu un accident et 2 bris de glace, aucun problème, tout pris en charge dans les temps. Voila mon retour d'expérience, pour le moment assez bon (même si comme je disais par téléphone le service gestion du contrat pas facile à avoir, préféré l'email). |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 30 Mar 2011 - 16:05 | |
| Moi devis 102 euros de plus par an que mon actuelle assurance et moins bien assuré, en plus bureau juste à côté de chez moi. |
|
 | |
ricopc
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 30 Mar 2011 - 17:22 | |
| | casper a écrit: | | Moi devis 102 euros de plus par an que mon actuelle assurance et moins bien assuré, en plus bureau juste à côté de chez moi. |
Tu as de la chance, j'ai a chaque fois fait toutes les grandes assurances, toujours au minimum 100 euros de plus.
Ma femme était chez une autre assurance (la matmut), idem, énorme différence.
En plus avec l'assurance des postiers tu peux mettre deux conducteurs en principal, et cinq en conducteurs secondaires. Dans les autres assurances c'est soit impossible, soit très cher. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 30 Mar 2011 - 18:11 | |
| Cela depend de l'ancienneté , du bonus du lieu de residence. dans les petites villes on paie moins cher car pas de risques aussi grands; garage ou pas? Moi j'ai 25 ans de permis 50% bonus depassé donc pouvoir de negocier avec les assurances. J'ai m^me reussi a virer ma franchise sinon je menacais de partir aillerus et toute la famille avec. Tu m'etonnes car je suis pas le seul dans ce cas, pas mal de collegues ont fait des devis et pas un n'y est, il doit y avoir une raison. |
|
 | |
ricopc
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 30 Mar 2011 - 18:41 | |
| En fait pour être plus précis je ne travaille pas à la poste, je suis fils de postiers à la retraite, je peux donc bénéficier de cette assurance. J'ai 30ans et j'habite dans le 95 (val d'oise). J'ai 40% de bonus, ma femme 49%. Et je te jure, tous mes devis ailleurs c'était hors de prix. Par exemple pour ma laguna III DCI 110, c'est 900 euros à la GMF ou 800 à la Matmut/MAAF. Là, je paye 615 euros par an avec l'assurance des postiers. En plus on est tous les deux en conducteur principal et on a 2 personnes en secondaire. Idem pour notre appart' en location: 75 euros par an d'assurance contre 130 euros à la matmut. Imbattable. D'ailleurs, mon père, ancien de la poste, à tous ses contrats à l'assurance des postiers. Et on en est vraiment content. Après c'est clair, leur service au téléphone ce n'est pas le top. La gestion des contrats est difficilement joignable, il faut passer par email. Mais pour le reste, en cas de sinistre, ca a toujours très bien fonctionné. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 30 Mar 2011 - 19:30 | |
|  615euros la laguna? moi je suis a 418 pour mon corolla verso tous risques assurance o km et 2 conducteurs! mais comme je disais tu es en region parisienne on peut pas comparer. Avec le meme vehicule sur paris j'avais aps le meme cout, tu as moins de bonus que nous 2 aussi, le cap des 50 plus bonif ca compte. a chaque situation son cas. Pourtant bien peu de collegues y sont apres avoir fait des devis par chez moi. |
|
 | |
ricopc
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 30 Mar 2011 - 19:36 | |
| oui je pense que tu as raison là dessus, la zone géographique doit beaucoup jouer. Pourtant, ce n'est pas faute de faire des devis à droite ou à gauche. Pour le moment, on n'a pas trouvé mieux, et comme on est content de leur service (même si des fois c'est pas super réactif), on y reste. Pour éviter tout souci, on passe toujours par les garages agrées ADP, comme par exemple carglass pour les glaces. Au moins, aucun problème, on n'avance pas l'argent et tout se passe bien. tu es a quelle assurance avec ta corolla verso ? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 30 Mar 2011 - 20:03 | |
| macif depuis 26 ans. la fidelité joue aussi et une fois jai trouvé un devis un peu moins cher (bien sûr j'ai accentué la difference lol) et il s'est aligné illico. |
|
 | |
ricopc
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 30 Mar 2011 - 20:04 | |
| ok...ta fidélité doit aussi beaucoup jouer... tiens, je vais faire une simulation sur leur site, je verrai bien! |
|
 | |
ricopc
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 30 Mar 2011 - 20:15 | |
| bon voila, après devis en ligne sur la MACIF, ca me fait le tout risque à 713 euros, sans assistance 0km et sans mise à dispo d'une voiture de prêt. Sans compter une franchise de 500 euros! Alors qu'à l'ADP c'est 380 euros, en ayant l'assistance et le prêt (pour 615 euros/an)..... Si j'ajoute l'assistance et véhicule de prêt en option, ca passe à 780 euros. Et en baissant la franchise à 250 euros, ca passe l'assurance MACIF à 920 euros! Voila, tout est dit! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Mer 30 Mar 2011 - 22:15 | |
| Oui la fidelité et le regroupement des assurances jouent mais surtout le devis obtenu est sans la négo et là tu peux gratter enormement. Incroyable tes tarifs; ouais les endroits à risques vous morflez c'est dégueulasse. |
|
 | |
ricopc
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Jeu 31 Mar 2011 - 7:19 | |
| je pense que l'age joue aussi beaucoup. J'ai 30 ans, personne "à risque" au niveau des accidents ! Par contre, je bénéficie déjà du regroupement de toutes mes assurances avec l'ADP. J'ai 5 ou 10% je ne sais plus avec la multi-détention. Et comme je ne paye qu'une fois par an l'ensemble de mes contrats, idem, c'est moins cher que la mensualisation. En tout cas, je ne suis pas prêt de quitter l'ADP! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Jeu 31 Mar 2011 - 14:14 | |
| Quand on est content de sa banque son assureur il faut le garder mais néanmoins toujours deviser ailleurs pour negocier. |
|
 | |
shanelle
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Jeu 31 Mar 2011 - 17:38 | |
| Moi et mon compagnon avons à ce jour 4 contrats à l'assu des postiers ( 1 voitures au tiers, 1voitures tous risques, et une habitation et 1 moto). Je viens aujourd'hui même d'envoyer un recommandé pour résilier ces 4 contrats, j'y suis pourtant depuis 2006. Tant qu'on a pas de problème on se dis que c'est une bonne assurance. Un conseil à ceux qui hésitent: ne souscrivez pas ou du moins lisez bien les 40 pages des conditions générales pour ne pas avoir de surprises. On s'est fait voler nos 4 pneus + jantes alu+ autres accessoires ce week end et l'assurance tous risques ne couvre pas les pneus car ils sont considérés comme "accessoires"  . C'est une belle connerie car rouler sur les disques serait un peu compliquer. A tout ceux qui sont chez eux: LISEZ BIEN LES CONDITIONS GENERALES ( 30 à 40 PAGES) C'EST SUPER IMPORTANTEn outre les conseillés ne sont pas compétent, ils baladent les gens, rarement un interlocuteur peut repondre directement à une question, ils ne sont même pas capable de noter une adresse correctement... BREF il y aurait trop à dire je m'arrête là. |
|
 | |
ricopc
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Jeu 31 Mar 2011 - 17:41 | |
| juste une petite question:
vous aviez des écrous anti-vol sur vos jantes ? Car c'est quasiment une obligation si on veut éviter ce genre de vol. Et en avoir 2 par roue c'est le top. |
|
 | |
shanelle
 | Sujet: Re: L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! Ven 1 Avr 2011 - 22:19 | |
| | ricopc a écrit: | juste une petite question:
vous aviez des écrous anti-vol sur vos jantes ? Car c'est quasiment une obligation si on veut éviter ce genre de vol. Et en avoir 2 par roue c'est le top. |
Oui j'en avais mais j'ai commis l'erreur de laisser la clé des anti vol dans le coffre de la voiture. Les voleur ont casser la vitre pour la récupérer. Maintenant j'ai 2 écrous anti vol différents sur chaque jantes.
|
|
 | |
| | L'ASSURANCE DES POSTIERS.....n'assure pas ! | |
|