marilyn Invité

| Sujet: incompétence à la cigap de Nancy Jeu 13 Jan 2011 - 9:44 | |
| Bonjour, J'ai suivi mon mari à Tahiti pour 3 ans et à notre retour en France la Cigap me répond que je n'ai pas droit au chômage!! Je leur donne la Loi et le décret qui me donne droit au alloc chômage...Depuis la Cigap me verse mes allocs tous les mois mais avec du retard à chaque fois que je travaille!! Si j'ai bien compris, il ne faut pas travailler et attendre tranquillement les alloc tous les mois!!!C'est vraiment lamentable!!!.... J'ai téléphoné plusieurs fois à la Cigap de Nancy pour avoir des explications mais rien ni fait! Je tombe à chaque fois sur une personne différente et ils se renvoient mon dossier. Le mois dernier ils m'ont versé mes allocs le 24 décembre parce que j'avais travaillé 4h et ce mois ci je n'ai toujours pas recu mes allocs car j'ai déclaré un chiffre d'affaire de 500euros et ils me demande une fiche de salaire!!!! Comment voulez vous avoir un salaire avec un chiffre d'affaire de 500euros????? Je suis dégoutée!!!! Je ne vois qu'une seule solution c'est de porter plainte et même si je dois payer mon avocat en plusieurs fois car mes finances sont au plus bas, c'est pour les futurs personnes qui travaillent à la Poste, de crier l'INCONPETENCE DE ces fonctionnaire qui ne foutent rien tout au long de la journée et qui font tout pour ne pas verser nos allocs, comme si ca sortait de leur poche!!!!
Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, faites moi signe!! marie |
|
quanais
 | Sujet: Re: incompétence à la cigap de Nancy Lun 21 Mar 2011 - 19:49 | |
| Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas de réponse à ta question mais aurais-tu leur n° de tel, car je n'arrive pas à trouver.
CDT |
|
Azkaban Invité

| Sujet: Re: incompétence à la cigap de Nancy Mer 30 Mar 2011 - 19:02 | |
| Bonjour Marilyn
En faite de fiche de salaire vous devez avoir au moins une facture pour le travail que vous avez
effectué et si vous n'en avez pas cela s'apparente à du travail au black donc même si c'est contre la loi ( sic ) ne le déclare pas au service chômage ni au impôt puisqu'il n'y a pas de preuve de revenu ou autre
Par contre là ou je te rejoins c'est le bordel du CIGAP pour toucher ses allocations de chômage sa traine en longueur quand il ne perde pas les document entre les différent services |
|
Azkaban Invité

| Sujet: Re: incompétence à la cigap de Nancy Ven 8 Avr 2011 - 14:14 | |
| Et voilà comme de faite dossier renvoyez en recommandé avec accusé de réception et une fois de plus égarer en partie par le CIGAP de Nancy tout cela pour un mois de chômage puisque j'ai repris le travail depuis , mais quand serait je donc payer puisque je dois avoir 27 jours de chômage pour le mois de mars
Bref il y en a vraiment plus que marre de se service |
|
lagitateur13
Nombre de messages: 162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Futur Exilé "Social" (RSA) Humeur: Ex-postier depuis le 28/12/2009 et FIER DE L ETRE Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: incompétence à la cigap de Nancy Ven 8 Avr 2011 - 16:28 | |
| | Anonymous a écrit: | Bonjour, J'ai suivi mon mari à Tahiti pour 3 ans et à notre retour en France la Cigap me répond que je n'ai pas droit au chômage!! Je leur donne la Loi et le décret qui me donne droit au alloc chômage...Depuis la Cigap me verse mes allocs tous les mois mais avec du retard à chaque fois que je travaille!! Si j'ai bien compris, il ne faut pas travailler et attendre tranquillement les alloc tous les mois!!!C'est vraiment lamentable!!!.... J'ai téléphoné plusieurs fois à la Cigap de Nancy pour avoir des explications mais rien ni fait! Je tombe à chaque fois sur une personne différente et ils se renvoient mon dossier. Le mois dernier ils m'ont versé mes allocs le 24 décembre parce que j'avais travaillé 4h et ce mois ci je n'ai toujours pas recu mes allocs car j'ai déclaré un chiffre d'affaire de 500euros et ils me demande une fiche de salaire!!!! Comment voulez vous avoir un salaire avec un chiffre d'affaire de 500euros????? Je suis dégoutée!!!! Je ne vois qu'une seule solution c'est de porter plainte et même si je dois payer mon avocat en plusieurs fois car mes finances sont au plus bas, c'est pour les futurs personnes qui travaillent à la Poste, de crier l'INCONPETENCE DE ces fonctionnaire qui ne foutent rien tout au long de la journée et qui font tout pour ne pas verser nos allocs, comme si ca sortait de leur poche!!!!
Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, faites moi signe!! marie |
| Anonymous a écrit: | Bonjour Marilyn
En faite de fiche de salaire vous devez avoir au moins une facture pour le travail que vous avez
effectué et si vous n'en avez pas cela s'apparente à du travail au black donc même si c'est contre la loi ( sic ) ne le déclare pas au service chômage ni au impôt puisqu'il n'y a pas de preuve de revenu ou autre
Par contre là ou je te rejoins c'est le bordel du CIGAP pour toucher ses allocations de chômage sa traine en longueur quand il ne perde pas les document entre les différent services |
| Anonymous a écrit: | Et voilà comme de faite dossier renvoyez en recommandé avec accusé de réception et une fois de plus égarer en partie par le CIGAP de Nancy tout cela pour un mois de chômage puisque j'ai repris le travail depuis , mais quand serait je donc payer puisque je dois avoir 27 jours de chômage pour le mois de mars
Bref il y en a vraiment plus que marre de se service |
En réponse à tous ces chers INVITES... D'abord je précise afin d'éviter tout malentendu que je n'ai jamais travaillé au CIGAP durant mes 5ans à La Poste...
Bref tout ça pour vous dire que je ne comprends pas trop le procès d'intention fait au CIGAP de Nancy... Car pour avoir subi le mauvais fonctionnement du CIGAP de Marseille je trouve le CIGAP de Nancy super performant et heureusement vu qu'il s'agit d'indemniser toutes les personnes licenciées par La Poste... Donc un "public" en situation professionnelle fragile... Je peux affirmer que de mon côté je n'ai jusqu'à maintenant pas à me plaindre du Cigap de nancy et qu'au contraire je ne manque pas de louer leur professionnalisme dès que je peux... Car contrairement à ce que vous sembliez croire le CIGAP a édité un calendrier de paiement (consultable et téléchargeable sur le site du CIGAP Http://laposte.infoalloc.fr) qui stipule les dates de paiement des allocations en fonction de la date d'actualisation... Je précise que les agents du CIGAP ne sont pas bornés mais humains et que dès que possible ils peuvent déclencher 1 versement exceptionnel , comme ce fut le cas pour moi, conscient qu'on ne peut pas rester 1 mois et demi voir 2 mois sans revenus...
Par contre c'est vrai qu'en cas de reprise partiel d'emploi c'est la galère pour se faire payer rapidement... Moi de par mon expérience je conseillerais de ne rien dire et de régulariser ma situation les mois suivants en remboursant le trop perçu...
Pour terminer je dirais que j'ai résolu le problème de perte de documents en communiquant avec le CIGAP uniquement par mail: je scanne le document et je l'envois par mail en pièce jointe en demandant un accusé de réception/lecture. C'est instantané et j'ai confirmation de la bonne réception de mon mail le lendemain... Idem petite astuce je ne répond plus au agents quand ils m'appellent car à partir du moment où je pose ma question par mail j'attend en retour une réponse par mail ou un courrier bref une trace écrite consultable à loisir...
Pour conclure je dirais que ce site Internet du CIGAP est la meilleure chose qu'est fait La Poste depuis longtemps! Et je sais de quoi je parle pour avoir subi il y a 6-7ans l'amateurisme du service où je me souviens encore de l'appel au Cigap de Marseille au sujet de mon attestation Assedic que je n'avais toujours pas reçu après 2 mois d'attente et l'agent qui me répond "c'est normal monsieur il faut nous la demander par lettre recommandée"!!" Je n'avais pas manqué l'occasion de rappeller à cet agent le Code du Travail qui m'avait répondu stoïquement qu'à La Poste ça n'était pas l'employeur qui fournissait l'attestation assedic automatiquement la semaine suivant la fin de contrat de travail du salarié mais au salarié d'en faire expressément la demande et que donc si je n'étais pas content c'était pareil!!! Je pouvais m'asseoir sur mon attestation Assedic et donc sur mon indemnisation...
Voilà donc avant d'engager toute requête juridique il vaut mieux parfois se renseigner sur le Code du Travail pour éviter toutes démarches inutiles...
Je terminerais en disant que malgré ce que vous pensez nous sommes mieux lotis que les chômeurs du Pôle Emploi en percevant des remboursement de frais plus que conséquent en période de formation professionnelle alors que mes collègues stagiaires indemnisés par le Pôle Emploi ne perçoivent rien comme frais de déplacement (transport, nuité et repas!!!)
|
|
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: incompétence à la cigap de Nancy Ven 8 Avr 2011 - 17:45 | |
| J'ai eu l'occasion de faire une formation de 1 mois et le CIGAP à automatiquement débloqué les frais de déplacement et de bouche sans avoir rien demander. S'il y a autant de problème avec le CIGAP c'est surtout du fait qu'on dépend à la fois du Pôle-emploi et du CIGAP ce qui parfois provoque des interactions (documents non reçus, retard de paiement). Mais maintenant le CIGAP a alléger sa procédure en recevant directement les informations reçu du Pôle-emploi, avant il fallait envoyer les mêmes informations au CIGAP (déclaration sur l'honneur). Un conseil si vous en arrêt de maladie pendant votre période de sans-emploi, téléphonez à l'avance au CIGAP tous connaître toute la procédure à suivre pour se faire réinscrire, et notamment le document DAMA.
|
|