| | difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chiffonrouge
 | Sujet: difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV Jeu 13 Jan 2011 - 17:57 | |
| Peux t-on me donner la différence et le délai pour y répondre et si il y a une obligation a y répondre. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV Jeu 13 Jan 2011 - 18:08 | |
| La demande d'explication n'aboutit pas généralement à une sanction sauf s'il y en a trop, tandis que le P.V (document 532) dénommé enquête administrative aboutit souvent à une sanction. La demande d'explication peut-être faite chez toi tandis que le 532 se fait en présence de ton D.E. sans délai. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV Jeu 13 Jan 2011 - 19:35 | |
| yop , j'adore les 532 et je le réclame |
|
 | |
Flarestar

Nombre de messages: 394 Age: 92 Humeur: tête de pioche Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV Ven 14 Jan 2011 - 17:31 | |
| Refus de remplir le PV immédiatement = quelles conséquences? Insubordination?
Quel "droit" encadre ce truc?
Le fait que LP soit une SA, ou que l'agent soit ACO y change quelque chose? |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV Ven 14 Jan 2011 - 17:40 | |
| Le refus de remplir un 532 sur le champ même en-dehors de ces heures de service peut porter à conséquence. J'ai connaissance d'un fonctionnaire qui n'a pas voulu le faire immédiatement et cela n'a pas été bénéfique pour son dossier. |
|
 | |
krisam
 | Sujet: Re: difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV Sam 15 Jan 2011 - 8:58 | |
| Justement à ce sujet, le DE a-t-il le droit de s'opposer à ce qu'il y est un représentant syndical lors de la rédaction d'un 532 ? |
|
 | |
LEK
 | Sujet: Re: difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV Sam 15 Jan 2011 - 11:31 | |
| la demande d'explication s'apparente à un PV lorsqu'elle est faite suite à un incident ou une faute. Elle peut déboucher sur une sanction (TSO, blâme par exemple). ce n'est donc pas anodin.
Concernant ces demandes et ces PV il faut dire que les collègues se comportent comme des gamins de 5 ans et que très souvent ils cherchent le bâton pour se faire battre. Ils préfèrent l'action individuelle, se rebeller contre tout et rien parfois pour se la jouer che guevara, aller au casse pipe seul contre un cadre ou contre la boite, répondre du tac au tac sans réfléchir alors que le plus souvent les choses pourraient se régler par l'action et la lutte collective. Encore faudrait-il que les gens soient syndiqués...et dans un bon syndicat...Et là c'est pas gagné. des gamins de 5 ans je vous dis... |
|
 | |
karazen2011
Nombre de messages: 40 Localisation: Aquitaine Emploi/loisirs: Enseigne/sport,famille et lectures Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: PV Sam 15 Jan 2011 - 18:44 | |
| Mardi,ma chef d'équipe m'a téléphoné pour me reprocher de ne pas avoir fait remplir les endroits' adresse et nom' au verso de 2 mandats cash urgents.Je précise qu'ils ont été signés,que j'ai décris les pièces d'identité et qu'il n'y a aucune plainte des clients concernés.Bref,je reconnais les faits par téléphone et en prends note pour éviter que cela se reproduise...gentiment quoi...Et voila que mercredi elle déboule dans mon bureau de proximité pour me demander de remplir un PV.Je lui ai dit que je ne comprenais pas son attitude? que c'était n'importe quoi et j'ai refusé de le remplir....Elle est repartie mécontente...depuis pas de nouvelles avant l'ETC de mardi prochain...Qu'est-ce que je risque???Est-il obligatoire de remplir un PV?? Je précise que ma chef ne m'a jamais fait remarquer ce genre d'anomalie auparavant, elle m'a dit qu'elle voulait se couvrir???De quoi???De ridicule??? Merci de me répondre. |
|
 | |
liberty

Nombre de messages: 243 Age: 49 Emploi/loisirs: belote Humeur: printanière Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: la demande d'explications Dim 16 Jan 2011 - 10:54 | |
| c'est d'abord de l'interne entre toi et ton n+1 tu peux par exemple dans l'affaire que tu relate repondre : que tu prends acte de sa remarque, et au cas où (fort probablement) tu n'aurais pas eu une formation tu en profites pour la demander apres ta reponse ton n+1 peut sur la meme feuille te repondre et l'affaire en reste là le pv c'est autre chose , pour un fonctionnaire , il doit etre transmise à la direction, il reste dans son dossier et n'est amnystiable que par voie presidentielle ( c'est vraiment d'un autre age) et declenche en general une procedure disciplinaire sans indiscretion quel est le grade de ton n+1? |
|
 | |
karazen2011
Nombre de messages: 40 Localisation: Aquitaine Emploi/loisirs: Enseigne/sport,famille et lectures Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Réponse à Liberty Lun 17 Jan 2011 - 21:53 | |
| Mon N+1 est 3.2...J'ai un entretien mardi avec mon N+1 et ma DET...J'y vais seul dans l'espoir que cela reste calme...mais en aucun cas je ne peux cautionner ce management à la pression et à la peur de se faire 'allumer' à la moindre erreur surtout sans préavis...Bien sur je ne parle pas là des actes de malversation ou de détournement d'argent ou d'erreur entrainant un procès pour La Poste,rien de tout cela juste un oubli qui d'habitude n'arrive jamais...et qui devient une affaire d'état avec menace d'envoyer ce petit dossier aux RH???Ou va-t-on?? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV Mar 18 Jan 2011 - 6:54 | |
| toujours se faire accompagner |
|
 | |
liberty

Nombre de messages: 243 Age: 49 Emploi/loisirs: belote Humeur: printanière Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: karazen fais toi assisté Mar 18 Jan 2011 - 8:56 | |
| par un representant du personnel à cet entretien ! c'est un entretien à ta demande ? c'est une "convocation" ? peut importe n'y va pas seul(e) tu t'imagines que ton det va aller à l'encontre de ton n+1 ? tu reves ! désolée pour la brutalité de mon propos : mais tu es plein de l'assurance des gens qui savent qu'ils bossent bien et se sentent invulnerables parce qu'ils ont la conscience tranquille! crois moi à partir du moment où le verbal devient de l'ecrit ce n'est que le debut ! |
|
 | |
Flarestar

Nombre de messages: 394 Age: 92 Humeur: tête de pioche Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV Mar 18 Jan 2011 - 17:33 | |
| Un "entretien" pour une broutille pareille ça sent le coup fumeux... |
|
 | |
karazen2011
 | Sujet: Se faire accompagner Mar 18 Jan 2011 - 22:10 | |
| Effectivement, elles ont essayer de me déstabiliser...ma N+2 n'a pas enfoncée ma N+1,j'ai rempli leur demande d'explications et on doit en rester là.Avant tout ça j'avais quand même contacté une représentante du personnel et préparer ma défense...j'aurais peut-être du lui demander de m'assister comme certains me l'ont conseillé...car j'en suis ressorti Crevé!!! Je me suis défendu avec mes petits moyens et arguments mais je n'ai pas baissé mon pantalon et je me suis juré de ne plus le baisser ...on doit nous respecter...je me sui aussi juré d'essayer de porter un minimum d'attention voir de soutien à tout collègue à qui il va arriver le même genre de pression managériale...Résistance!Solidarités! |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: réponse un peu tartive Mer 19 Jan 2011 - 22:04 | |
| | karazen2011 a écrit: | Effectivement, elles ont essayer de me déstabiliser...ma N+2 n'a pas enfoncée ma N+1,j'ai rempli leur demande d'explications et on doit en rester là.Avant tout ça j'avais quand même contacté une représentante du personnel et préparer ma défense...j'aurais peut-être du lui demander de m'assister comme certains me l'ont conseillé...car j'en suis ressorti Crevé!!! Je me suis défendu avec mes petits moyens et arguments mais je n'ai pas baissé mon pantalon et je me suis juré de ne plus le baisser ...on doit nous respecter...je me sui aussi juré d'essayer de porter un minimum d'attention voir de soutien à tout collègue à qui il va arriver le même genre de pression managériale...Résistance!Solidarités! |
bonsoir karazen2011,
désolé de ma réponse tardive , mais je trouve curieux qu'on te reproche un oublis d'adresse et de nom sur des mandats cash urgents, quand on sait qu'il n'y a plus de contrôle par la compta des pièces cheops la directive précisée par une note chartée veut que la compta soit validée au plus tard en J+1 et les pièces cheops classées sans contrôle sauf erreur de caisse de l'agent. ou il y a des fraudes de signaler sur ton département sur les mdts cash urgents, ou le chef d'équipe te cherche des poux car ce n'est pas son job hormis le contrôle de 1 er niveau (fait comme nous le savons de façon très aléatoire et souvent une semaine avant que la COB ne débarque) de procéder à cette vérification même s'il en a le droit dans le texte. Ils sont trop absorbés par les pros, boutiques,gms,bpx,congés etc... sans compter les réunions au groupement ou autres. quand à la démarche tu n'aurais pas du y aller seule, as tu une copie de la demande d'explication ? relis là et si tu es en désaccord avec ce que tu as signé sur le coup de la pression fais un requête auprès du dv en expliquant le déroulement de l'entretien(fais toi assister par un syndicat) mais surtout ne laisse pas tomber car cà va rester dans ton dossier et un jour peut être on te le reprochera. bon courage
. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV Mer 19 Jan 2011 - 22:16 | |
| yop , tu verras , au bout de quatre 532 cela deviendra une partie de rigolade et si tu te débrouille bien tu les coinces a chaque coup |
|
 | |
| | difference entre une DEMANDE D'EXPLICATION et un PV | |
|