Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Sujet: Arnaque à la sécabilité Jeu 20 Jan 2011 - 21:16
Combien de jours de sécabilité devez-vous faire ?
Notre DOTC annonce 64jours, mais notre cher Directeur en fixe 79 avec 5 scénarii au choix. Je vous passe les détails, ça va des mercredi en plus du lundi-mardi aux fameux lundi bleus. Bref tous aussi pourris les uns que les autres. J'ai donc contacté mon syndicat et il m'a fait remarquer une arnaque. En effet dans chaque scénario il y a des jours flottants pour pallier aux absences inopinées... où est la faille ? Eh eh je ne vais pas vous donner la réponse comme ça, j'attends vos remarques.
barad19 Modérateur
Sujet: Re: Arnaque à la sécabilité Jeu 20 Jan 2011 - 23:35
La faille incontestable, c'est pouvoir laisser un temps de travail, fixé par une charge (trafic) !!!! Le chauffeur de train qui fait Paris-Lyon, on ne le fait pas aller jusqu'à Marseille, parce que le train est a moitié vide, ou plein selon le choix !!!
casper Modérateur
Sujet: Re: Arnaque à la sécabilité Ven 21 Jan 2011 - 6:15
Un seul juge de paix comme partout : heure de rentrée - heure d'arrivée= temps de travail effectif. Le reste c'est blabla
Gugus
Sujet: Re: Arnaque à la sécabilité Ven 21 Jan 2011 - 6:25
Réponse : Le vice dans cette histoire c'est les jours flottants pour sécables inopinées... en effet on nous demande de faire un choix de scénario et une fois le choix fait, cela veut dire que l'on accepte la sécable inopinée, qui comme tout le monde le sait est sur la base du volontariat !!!
casper Modérateur
Sujet: Re: Arnaque à la sécabilité Ven 21 Jan 2011 - 16:47
Peu importe le scenario, même avec l'excuse de la moyenne annuelle. Si la Poste est si sûre d'elle pourquoi a t'elle la trouille d'une pointeuse.?