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 Si on va mal .....c'est qu'on est con...c'est Rapoport qui le dit!

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MessageSujet: Si on va mal .....c'est qu'on est con...c'est Rapoport qui le dit!   Ven 21 Jan 2011 - 15:07

Une cliente émue par le suicide de robert Palpant à vitrolles a envoyé un mail à jacques rapoport le directeur de l'enseigne.....il lui a répondu, elle m'a montré sa réponse...je vous la livre, cela vaut son pesant de cacahouette quel tartuffe ce monsieur...
Les tâches sont devenues trop complexes pour la majorité des salariés!!!!! alors c'est trop difficile et on se flinguerait.....
et le dialogue, et le management, et ces fameuses compétences que vous avez toujours aux lévres cher monsieur qui en fait se résume en une seule capacité : SERVILITE !!!
Et le développement depuis toutes ces années....c'est qui qui l'a fait!!! on s'est toujours adapté à la complexité des tâches et activités diverses. Là où on s'adapte moins, c'est d'être traité comme des chiens, être "néantisé" dans nos valeurs et identité propre, non reconnu dans notre travail. Et Ca Monsieur, c'est de la RESPONSABILITE de l'entreprise et du manager en chef qui donne le ton!!! Celui aussi qui laisse des managers délirants sévir en toute impunité...Avec plus d'éthique dans le management qu'est ce qu'on gagnerait en efficacité.......mais cela c'est trop complexe à comprendre pour vos petits cerveaux malades de néo liberalisme.
Fichiers joints
lettre rapoport.doc
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MessageSujet: répondre au courrier   Sam 22 Jan 2011 - 9:25

que Mr Rapoport nous a adressé encarté dans "votre Enseigne et vous" journal oh combien utile pour justement conservé à titre de documentation juridique les engagements pris par nos dirigeants
le simple fait qu'un DG rappelle aux "managers" ce que doit etre le management revient tout de même à reconnaitre qu'il y a un gros problème de ce coté là
je scanne et je mettrais dans la journée en ligne
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MessageSujet: Re: Si on va mal .....c'est qu'on est con...c'est Rapoport qui le dit!   Sam 22 Jan 2011 - 10:54

Encore et toujours le déni......
Ces genres de cadres ont un problème au niveau de la sensibilité humaine.
La rentabilité est la priorité, le reste est accessoire et dérangeant.
Cela me fait penser à LOMBARD, l'ex PDG de france télécom, qui disait que "cette mode des suicides doit cesser!"!!!!! une petite psychothérapie lui ferait le plus grand bien !
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MessageSujet: Re: Si on va mal .....c'est qu'on est con...c'est Rapoport qui le dit!   Sam 22 Jan 2011 - 11:54

en clair :

belle langue de bois !


De : RAPOPORT Jacques
Date : 15/01/2011 17:00:08
A :
Sujet : RE: hommage à rober palpant

Madame,
Je ne vous connais pas. Je ne sais pas comment vous avez obtenu mon nom et mes coordonnées : la raison aurait probablement voulu que je saute votre message ou demande à un de mes collaborateurs d’ apporter une réponse « standard », ce que, vous vous en doutez, nous savons faire.
Attentif avec gravité à votre message lui-même empreint de gravité, j’ai préféré le conserver pour le week end pour m’y pencher avec plus d’intensité et, c’est vrai, de recul également.
C’est que le terrible évènement que vous évoquez mérite tout sauf les jugements à l’emporte pièce. Vous proposer d’aller au-delà de l’émotionnel : je vous suis bien évidemment, tout en soulignant que bien des postiers et même tous les postiers, y compris parmi les hauts dirigeants que vous fustigez, partagent cette émotion qui étreint chacun et tous à la fois.
Vous soulignez que votre profession (que vous ne précisez pas) vous conduit à constater les ravages humains des réorganisations. La mienne me conduit à conduire ces réorganisations. Elles ont un but : assurer le service public (et, oui ! Je dis bien « le service public », pas « le service des actionnaires ») dans des conditions qui correspondent aux besoins du public que l’on sert. Elles ont une méthode : le dialogue professionnel et social et le respect des femmes et des hommes. A La Poste, contrairement à ce qui prévaut dans toutes les postes européennes, l’emploi à temps plein et garanti est assuré pour tous, dans le cadre, bien évidemment, du respect des 35h.
Quant à la « rentabilité », je souligne que la Poste est une entreprise au capital 100% public et, partant qu’elle n’est pas cotée en bourse. J’essaye néanmoins de mieux comprendre le sens de votre jugement (car il s’agit plus d’un jugement que d’une analyse ou d’une démonstration) en traduisant « rentabilité » par « productivité ». Dès lors, oui, je le confirme : en charge d’argent public, nous avons le devoir de d’assurer la bonne marche du service public, y compris dans sa dimension efficacité. Le faisons-nous en niant la dimension humaine des choses ? Si l’on veut bien analyser plutôt que juger, on ne peut alors que constater combien cette dimension est à la fois au cœur et en priorité dans toutes nos démarches postales de réorganisations.
Est-ce à dire que je nie toute souffrance au travail ? Bien sûr que non. Notre société élève les niveaux d’exigence, à la Poste comme partout. Les clients/usagers sont plus exigeants (vous comme moi). Les outils dématérialisés se substituent aux activités de contact les plus simples et donc les plus accessibles à tous les salariés (retirez vous vos espèces au distributeur ou au guichet ?). Le monde va plus vite. Le requis est plus élevé, les tâches plus complexes et changeantes au moment même ou, hors vie au travail, les facteurs de désintégration sont là aussi croissants.
Humilité, conscience, doute, respect de tous et de chacun sont aussi nécessaires pour assurer des fonctions de direction que clairvoyance, détermination, autorité et volonté.
Vous concluez en disant réfléchir à déplacer vos produits, j’en déduis donc en quittant l’entreprise publique de service public La Poste au moment ou, effectivement, le législateur européen et français ont décidé que la totalité de ses activités sont ouvertes à la concurrence. Je m’autorise pour conclure à vous inviter à effectivement bien y réfléchir avant de le faire.
Très respectueusement
Jacques Rapoport
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liberty

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MessageSujet: ça y est tout scanné   Sam 22 Jan 2011 - 14:13

sauf que maintenant je sais pas comment faire pour rendre lisible à tous ce monument de ( chacun est libre d'y mettre l'adjectif qui lui convient)
appel donc aux pros du telechargement pour m'aider
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MessageSujet: Re: Si on va mal .....c'est qu'on est con...c'est Rapoport qui le dit!   Dim 23 Jan 2011 - 19:57

Bref, monsieur Rapoport avec sa Poste se fait le chantre de l"humain", du "social", du service public, et se préoccupe du sort des agents. Mais c'est sans doute la société, celle qui "élève le niveau des compétences et des exigences" sur laquelle M.Rapoport et ses sbires doivent prendre modèle et suivre les judicieux conseils, celle qui prend les suicides au travail " avec recul ", et qui prône la productivité et la rentabilité: Monsieur ne doit pas se rendre compte que productivité et rentabilité d'une part, et d'autre part, service public, sont des notions complètement antinomiques. Peut-être, ce monsieur a-t-il quelques lacunes en sémantique, quand il prétend avoir "humilité, conscience, et doute...", le dictionnaire des postiers n'est sûrement pas le même que le sien, allez savoir!!!
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Milish



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MessageSujet: Re: Si on va mal .....c'est qu'on est con...c'est Rapoport qui le dit!   Lun 24 Jan 2011 - 9:55

quand je lis des aberrations pareilles, ça me met vraiment en rogne!!!

il se fiche de l'être humain en tant que tel, tout ce qui compte, c'est le pognon! sinon pourquoi tant de réorg, de non remplacement des retraités et des propositions d'argent alléchantes pour les femmes fonctionnaires qui ont eu 3 enfants pour partir en retraite????

le mot "service public" me fait doucement rire!!! on n'a plus le temps de le faire ce service tellement les charges sont importantes!!!

on ne prend pas en compte le mal-être ressenti par les agents et encore moins les solutions qui peuvent être apportées par nous qui sommes sur le terrain....

c'est malheureux d'en arriver à se suicider à cause du travail
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MessageSujet: Re: Si on va mal .....c'est qu'on est con...c'est Rapoport qui le dit!   Ven 28 Jan 2011 - 11:49

Rapoport...et ces adaptations !....contre l'avis de ses conseillers, il vient de monter la barre à 5' pour les temps d'attente dans les bureaux de poste.
les visites mysteres qui mesurent les temps d'attente et donnent l'indice qualité par bureau, par direction, qui régissent aussi et surtout les primes pour les DET, les directeurs, Monsieur rapoport vient donc de monter la barre à 5' d'attente maxi pour tous les clients. (bien sur tout en continuant à réduire les effectifs)

Cela s'appelle de l'intensification du travail cela, une mise sous pression de tous.....par sa seule volonté.
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MessageSujet: Re: Si on va mal .....c'est qu'on est con...c'est Rapoport qui le dit!   

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