coco45
Nombre de messages: 31 Age: 49 Localisation: ORLEANS Emploi/loisirs: FACTRICE Humeur: Dégoutté de la Poste Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: DEMISSION POUR SUIVRE CONJOINT ET QUITTER LA POSTE A JAMAIS Dim 23 Jan 2011 - 19:28 | |
| Bonjour, Qui pourrait m'aider à trouver l'article réel pour pouvoir donner ma dém en bon uniforme. Je sais que le délai est réduit sur le préavi à donner quand on démissionne pour suivre son conjoint et de plus, à plus de 250Km. Comment formuler ma lettre, et comment toucher des indemnité si j'y ai droit, et pour le chomage comment dois je procéder.
merci beaucoup de votre aide et vos conseils c'est super important pour moi et urgent bonne soirée |
|
jpb Invité

| Sujet: Re: DEMISSION POUR SUIVRE CONJOINT ET QUITTER LA POSTE A JAMAIS Dim 23 Jan 2011 - 19:50 | |
| en bon uniforme :il faut quitter habillé en facteur..sinon en bonne et due forme ,faut voir!!! |
|
coco45
Nombre de messages: 31 Age: 49 Localisation: ORLEANS Emploi/loisirs: FACTRICE Humeur: Dégoutté de la Poste Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: DEMISSION POUR SUIVRE CONJOINT ET QUITTER LA POSTE A JAMAIS Dim 23 Jan 2011 - 20:02 | |
|  hihihihihih pffffffffffffffffff oui désolée je sais pas pourquoi j'ai écrit comme cela Merci d'avoir rectifié ma grosse bêtise mdrrrrrrrr!!!! |
|
Milish
 | Sujet: Re: DEMISSION POUR SUIVRE CONJOINT ET QUITTER LA POSTE A JAMAIS Lun 24 Jan 2011 - 9:58 | |
| ce sujet m'intéresse car si mon conjoint réussit ses tests, nous devrons déménager.
Je n'ai pas la réponse à ta question, je sais que le chômage est pris en charge par le cigap (alors si ça n'a pas changé, il faut s'inscrire aux assedics qui te radient pour renvoyer ton dossier au cigap. c'était comme ça il y a 7ans!)
Tu veux démissionner vraiment? tu ne peux pas demander une mutation? |
|
Bourricot

Nombre de messages: 49 Localisation: dans une prairie méridionnale, entouré de moutons et de chèvres... Emploi/loisirs: postier /...un pas de côté.... Humeur: Un âne ne se dresse pas! Ouvrez-la ! Relevez la tête ! Date d'inscription: 30/11/2010
 | Sujet: Re: DEMISSION POUR SUIVRE CONJOINT ET QUITTER LA POSTE A JAMAIS Lun 24 Jan 2011 - 17:00 | |
| Bonjour Coco,
Je ne suis pas actuellement au boulot, concernant la démission d'un contractuel de droit privé à La Poste voilà ce que je sais. (A vérifier et à recouper)
- Le responsable hiérarchique ne peut pas s'opposer à une démission, même si cette dernière intervient à un moment qu'il juge inopportun.
[i]- Le salarié n'a aucun motif à invoquer, aucune procédure longue et complexe à respecter. Il doit simplement envoyer une lettre (lettre manuscrite, datée et signée) manifestant sa volonté sérieuse, claire et non équivoque de quitter définitivement son emploi.[/i]
Durée du préavis (article 69 de la Convention Commune) :
Pour ce qui semble être ton cas, ACC12 d'une ancienneté > 2 ans, le préavis est de 2 mois.
- Pendant la durée du préavis, le salarié bénéficie de 2 heures d'absence par jour, cumulables, prises sur le temps de travail, pour rechercher un emploi. Ces heures sont rémunérées.
[b]- La Poste doit verser l'indemnité compensatrice de congés payés à laquelle le salarié a droit. [/b]
Apparemment, à part la pécadille sur les congés payés, tu n'a droit à aucune autre indemnité dans le cadre d'une démission. Bien sur, tu vas toucher les allocations chômage, mais vu la gestion de la boîte, ca risque d'être long et fastidieux. Je n'ai que trés peu d'infos à ce sujet.
Au vu de ta situation, as-tu pensé au congés sabbatique ? Cela peut être aussi à envisager, cela te permet de prendre une disponibilité de 6 à 11 mois, avec un préavis de 3 mois. Ci-dessous le lien du portail juridique accédant aux modalités.
http://www.juridique-postiers.net/ext/http://storage.vuzit.com/public/5k3/source.pdf
Dans les 2 cas, démission ou congés sabbatique, et suivant la "sensibilité" de ton DE, tu peux peut-être négocier sur la durée du préavis....on sait jamais !
Bon courage à toi.
"Ouvrez-là ; Relevez la tête !" |
|
coco45
 | Sujet: Re: DEMISSION POUR SUIVRE CONJOINT ET QUITTER LA POSTE A JAMAIS Lun 24 Jan 2011 - 17:32 | |
| Oooooooohhh !! grand merciiiiii à toi bourricot. Je vais aller regarder le lien que tu m'a adressé. En effet, j'ai 12 ans de boite, et oui je veux vraiment démissionner car vous le savez tous l'avenir de la Poste......  .......... laisse à désirer En ce qui concerne la période sabbatique, ben j'y avait pensée, mais rester sans salaire c'est pas le bon plan. A l'aube de mes 50ans proche, il est temps de penser à une reconversion car, sinon ce sera trop tard. Les deux mois de préavis sont juste oui, mais je pense qu'il est réduit à un mois quand la démission est pour motif légitime (à vérifier). En fait il faut vraiment faire attention au moindre détail, et j'ai surtout pas envie d'avoir mes indemnités dans 6mois, la je dois faire des aller retour pour trouver logement, emploi, faire les paperasses etc.... J'ai eu aujourd'hui une personne susceptible d'être compétent pour m'informer (un conseillé mobilité) ben figure toi qu'il a pas su me répondre, et il va donner mon téléphone à une juriste (de la Poste) qui va me contacter. Ah oui je sais que l'administration de la Poste est championne en matière de rapidité en paperasse.... du concret, je vous le jure que c'est vrai Ils ont mis 14 mois pour enfin changer mon adresse postale sur mes fiches de paie (après un déménagement dans la même ville juste changement de rue, et de surcroit même facteur, et merci collègue car il m'a tjrs mis mon courrier de l'ancienne adresse). Ils ont mis 11 mois pour comprendre une demande de DIF et j'en passe. .... merci encore et si toi ou d'autre avez des infos complémentaires merci d'avance de me les faire parvenir, j'ai pas encore de date précise pour la dém, mais d'ici un mois je pense, donc info info info avant merci à tous |
|