|
| Auteur | Message |
|---|
amadeus85
 | Sujet: Adresse PIC / PITP Mer 26 Jan 2011 - 22:51 | |
| Bonsoir,
Je suis factrice dans le 93, je cherche à me faire muter dans le domaine de la production ou du tri puisque déclarée définitivement inapte à la distribution à vélo et de tournée voiture ou pietonne et ce depuis plus de six mois. Pour le moment, je suis obligée de rester à mon bureau, mais cela m'ennuie, y a pas grand chose à faire.
C'est pourquoi je cherche les adresses des PIC d'ile de france, et des PITP (plateforme industrielle du traitement de la presse) sur l'ile de france aussi afin de leur envoyer directement une demande d'emploi car sur le portail mobilité il n y a rien.
J'ai cherché sur internet, forum des postiers un sujet sur ça, mais impossible de trouver.
QQ pourra t il m'aider? Bien cordialement. |
|
 | |
frelon
 | Sujet: Re: Adresse PIC / PITP Mer 26 Jan 2011 - 23:20 | |
| Bonsoir,
Les PIC, ce n'est pas la joie...
Si tu ne peux faire que du tri manuel, celui-ci est sur le déclin étant donné qu'ils veulent absolument tout traiter sur machines ( grand format, petit format, Objets signalés). Il y a de moins en moins de rejets manuels provenant des machines donc fatalement le tri au casier est en train de mourir.
De plus, beaucoup de problème de transport sur certaines PIC (Gonesse par exemple), il vaut mieux avoir un véhicule.
Pèse bien le pour et le contre avant de te lancer.
|
|
 | |
amadeus85
 | Sujet: Re: Adresse PIC / PITP Mer 26 Jan 2011 - 23:25 | |
| Le problème est que je ne peux pas rester eternellement à mon bureau, puisque c'est un bureau de facteur...! Je commence à 7h15, je fais du TG, je prépare une tournée (quand y a personne dessus), et puis après je n'ai pratiquement plus rien à faire, je poiraute jusqu'à 13h30 et franchement ça me gave, car je suis très très active, je déteste ne "rien faire". Mes seules alternatives c'est la PIC , poste d'agent de production , la j'attends une réponse de la PIC de Gonesse, mais je ne suis pas très optimiste. Je suis véhiculée, donc je peux me déplacer facilement dans le 93-75. Après, je sais que j'ai eu pas mal d'echo négatifs concernant les PIC, mais je n'ai pas trop de choix... |
|
 | |
frelon
 | Sujet: Re: Adresse PIC / PITP Mer 26 Jan 2011 - 23:40 | |
| Je vois ce que tu veux dire. Agent de production consiste à ne travailler que sur machines, boulot très physique, toujours les même gestes répétitifs, port de charge lourdes. Et ça, tous les jours...
|
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Adresse PIC / PITP Mer 26 Jan 2011 - 23:49 | |
| @amadeus85 :
Un poste en back-office cela ne te tenterais pas cela pourrait te convenir à cause de ton inaptitude. |
|
 | |
amadeus85
 | Sujet: Re: Adresse PIC / PITP Mer 26 Jan 2011 - 23:53 | |
| en black office? C'est à dire? j'ai jamais entendu ça.. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Adresse PIC / PITP Jeu 27 Jan 2011 - 0:49 | |
| |
|
 | |
amadeus85
 | Sujet: Re: Adresse PIC / PITP Jeu 27 Jan 2011 - 13:29 | |
| Cela ne m'interesse pas car déjà, on bosse le matin et l'aprem. Et en plus à mon bureau, il ne devrait y avoir que 2 cabiniers, et ils sont 7 voir 8 car ce sont des reclassés, et on est 5 en salle arrière, donc il me tarde de partir au plus vite de ce bureau même si je m'entends bien avec mes chefs.
Sinon pour en revenir au sujet, personne n'a les adresses alors? merci bcp.. |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1018 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: Adresse PIC / PITP Ven 28 Jan 2011 - 16:26 | |
| Faut voir avec un conseiller mobilité. Y'a une PIC à Wissous, une autre à Bois D'Arcy. T'as regardé sur les pajes jaunes. Attention dans les PIC réglements intérieur très contrainiant : port obligatoire de chaussures de sécurité, interditction de téléphones portables, Mp3, de parler au casier. Contraintes physiques aux machines. Et surtout, tu n'es pas sûre d'avoir des horaires de "jour". Tu risque de bosser tout les après midi (c'est à dire du genre 14h/21h) y compris les samedis. Sinon seul avantage tu fais juste tes horaires, sans faire d'heures supp non payées.
|
|
 | |
lefouvolant
 | Sujet: Re: Adresse PIC / PITP Ven 4 Fév 2011 - 12:25 | |
| Arfff les conseillers mobilité, hormis de te dire que ton projet n'est pas viables qu'il n'y a pas de places dans la FPT, la FPE, qu'il y a de surnombre partout où tu postules, tu peux être surs, qu'ils ne seront pas d'une grande aide. Aides toi et le ciel t'aidera, cet adage a tout son sens à La Poste !!!! |
|
 | |
melanie
 | Sujet: Re: Adresse PIC / PITP Ven 4 Fév 2011 - 13:29 | |
| la liste des plateformes courrier en France
http://www.laposte.fr/Le-Groupe-La-Poste/Metiers/Courrier/Cap-Qualite-Courrier/Le-defi-industriel2 |
|
 | |
|