Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Pert on son ancienneté si on prend un congé parental
Auteur
Sujet: Pert on son ancienneté si on prend un congé parental Jeu 3 Fév 2011 - 19:47
bonjour, voila ma question si je prend 6 mois de congés parental aprés la naissance de mon enfant je perdrai 6 mois dans mon ancienneté? mon chef me dit que oui car on est plus payé par la Poste pendant cette période mais le jour où j'ai signé mon CDI sera toujours daté pareille....!??!!
viluma
Sujet: Re: Pert on son ancienneté si on prend un congé parental Ven 4 Fév 2011 - 13:19
bonjour
ben effectivement j'ai perdu 6 mois d'ancienneté pour avoir voulu resté avec ma fille (troisième enfants) je trouve cela très injuste et discriminatoire..
ptiteluce
Sujet: Re: Pert on son ancienneté si on prend un congé parental Ven 4 Fév 2011 - 16:31
merci beaucoup pour ton témoignage oui c'est dégoutant
lechef
Sujet: Re: Pert on son ancienneté si on prend un congé parental Ven 4 Fév 2011 - 16:35
Perte de la moitié de l'ancienneté seulement si j'en crois le Code du travail. En effet, l’article L.1225-54 du Code du travail dispose que « la durée du congé parental d'éducation est prise en compte pour moitié pour la détermination des droits que le salarié tient de son ancienneté »
ptiteluce
Sujet: Re: Pert on son ancienneté si on prend un congé parental Ven 4 Fév 2011 - 19:12
lechef a écrit:
Perte de la moitié de l'ancienneté seulement si j'en crois le Code du travail. En effet, l’article L.1225-54 du Code du travail dispose que « la durée du congé parental d'éducation est prise en compte pour moitié pour la détermination des droits que le salarié tient de son ancienneté »
donc pour 6 mois on pert que 3 mois Merci beaucoup pour toutes ses informations trés précieuse
Pert on son ancienneté si on prend un congé parental