Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Sujet: contractuel quel droit? Public ou privé? Mer 16 Fév 2011 - 15:53
Bonjour
Je suis facteur contractuel dans la sarthe et je voudrais faire CIF. On me demande si je suis sous le regime du droit privé ou droit public? Car si je suis en droit public je n'ai pas le droit au Fongecif, ca sera un autre organisme.
Quelqu'un connait t'il la réponse?
Merci pour vos infos
Flarestar
Nombre de messages: 394 Age: 92 Humeur: tête de pioche Date d'inscription: 05/02/2010
Sujet: Re: contractuel quel droit? Public ou privé? Mer 16 Fév 2011 - 18:06
J'imagine que droit privé = salarié, et droit publique = fonctionnaire (?)
(Donc a priori si je me trompe pas, tu serais droit privé)
pascal
Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
Sujet: Re: contractuel quel droit? Public ou privé? Mer 16 Fév 2011 - 23:18
Les contractuels de droit public ne sont pas fonctionnaires. Il en reste encore pas mal à La Poste aujourd'hui. Ce sont des anciens, qui ont refusé de passer sous convention commune LP-FT. Ils ont le grade d'AXDIS (distribution-acheminement) et AXBSG (service général). Pas le même statut que les accos, contractuels de droit privé sous convention commune LP-FT. (ACC12 à ACC33 + les ICS1, 2, 3A, 3B).
grindos
Sujet: et pour moi ca donne quoi Mar 22 Fév 2011 - 6:15
Bonjour et merci pour vos réponses. Donc si je comprend bien moi qui suis d'abord entrée chez DILIPACK en CDI puis apres la fermeture de DILIPACK muté comme facteur en province en continuan ce CDI, je suis surrement de droit privé donc avec le droit au FONGECIF?