Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » composition d'une équipe ?
  • » je cherche une équipe à intégrer sur ebuyclub
  • » si vous voulez rejoindre mon équipe ...
  • » Mes félicitations pour toute l'équipe !
  • » Esprit d'équipe ???
  • » AMGEN sponsorise une équipe cycliste!
  • » Chef d'équipe SUGE
  • » Poste de Chef d’équipe SSIAP 2
  • » CV et lettre de motivation pour Facteur d''Équipe
  • » Fiches de postes facteur, facteur d'équipe et facteur qualité
  • Derniers sujets
    » info d'issoudin
    Hier à 23:28 par HP65

» vente de quartier
    Hier à 23:06 par Alexander Popov

» PDC de Hesingue (Haut-rhin)
    Hier à 22:24 par NICO1

» temps partiel annualisé
    Hier à 22:06 par HP65

» Distribution de tracts
    Hier à 21:51 par kiki01

» Jeudi 24 mai
    Hier à 21:49 par Mr X

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Hier à 21:43 par HP65

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
    Hier à 21:36 par SVPat

» Mercredi 23 mai
    Hier à 21:09 par madame la farceuse

» Qui ferme le bureau le samedi?
    Hier à 20:03 par aladin27

» Autorisation d'aller sur le site
    Hier à 19:15 par saoula

» Litige
    Hier à 17:40 par Imhotep

» incident.....
    Hier à 16:37 par Alexander Popov

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Hier à 16:13 par grain de sable

» crbt
    Hier à 12:30 par Ventura

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 10:16 par Coralie50620

» Lean management ... et RPS !
    Hier à 8:18 par Imhotep

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Hier à 0:45 par Mr X

» GRAND dialogue !!
    Mer 23 Mai 2012 - 23:59 par coliman

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Mer 23 Mai 2012 - 23:49 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Mer 23 Mai 2012 - 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Mer 23 Mai 2012 - 23:24 par Ventura

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Mer 23 Mai 2012 - 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Mer 23 Mai 2012 - 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Mer 23 Mai 2012 - 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Mer 23 Mai 2012 - 22:33 par matoula

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Mer 23 Mai 2012 - 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Mer 23 Mai 2012 - 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Mer 23 Mai 2012 - 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Mer 23 Mai 2012 - 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Mer 23 Mai 2012 - 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Mer 23 Mai 2012 - 18:28 par Imhotep

» info greve NANTES ??????
    Mer 23 Mai 2012 - 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Mer 23 Mai 2012 - 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Mer 23 Mai 2012 - 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Mer 23 Mai 2012 - 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Mar 22 Mai 2012 - 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Mar 22 Mai 2012 - 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Mar 22 Mai 2012 - 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Mar 22 Mai 2012 - 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Mar 22 Mai 2012 - 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Mar 22 Mai 2012 - 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Mar 22 Mai 2012 - 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Mar 22 Mai 2012 - 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Mar 22 Mai 2012 - 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Mar 22 Mai 2012 - 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Mar 22 Mai 2012 - 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Mar 22 Mai 2012 - 0:58 par Juliana

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

composition d'une équipe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    facteur39

Masculin Nombre de messages: 11

MessageSujet: composition d'une équipe ?   Sam 19 Fév 2011 - 17:25

bonjours à tous,

Je suis FQ sur 2 sites distants de 17 kms avec 6 facteurs et 1 FE par équipe + 3 rouleurs roulant sur les 2 bureaux.
    Le DE est venu nous donner le bilan et le montant de la prime pour 2010 et les objectifs de 2011. Pour 2010, 1 équipe avait choisi 2 objectifs locaux et l'autre 1 objectif local différent de la 1 ière. Donc là nous avons bien 2 équipes différentes au niveau des objectifs. Hors au niveau de l'attribution de la prime de DE n'a pas compté l'objectif atteint de la 2ième équipe et à mélangé les 2 équipes au niveau de cette attribution. Ce qui fait qu'1 équipe ayant moins travaillée se retrouve avec le même prime que celle qui à + travaillée et qui aurait due avoir ses 450 euros au lieu des 300 euros. Donc les baisés comptez vous...
    Mon DE m'a soutenu que ces 2 bureaux ne formaient qu'1 équipe puisqu'il y avait qu'1 FQ, alors que les 2 équipes avaient choisies des objectifs différents.
    Alors je voudrais savoir si l'on considère qu'il y a 2 équipes avec des objectifs choisis différemment ou 1 équipe commune au 2 bureaux avec des objectifs communs. Pour moi, c'est la 1ière qui vaut
    Excusez-moi pour cette lonque explication.
    Merci de me répondre rapidement, il faut que je contre le DE si il a tort avant de choisir les objectifs locaux 2011.

Revenir en haut Aller en bas
    facteur +

Masculin Nombre de messages: 403

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Sam 19 Fév 2011 - 17:35

ah l'appat du gain!!!!!
    si on pouvait ecraser l'autre pour gagner plus de sous ,il y en a qui le ferai
    beau gosse

MessageSujet: composition d'une équipe ?   Sam 19 Fév 2011 - 18:24

1 FQ donc 1 équipe
    super FQ

Masculin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Sam 19 Fév 2011 - 18:57

beau gosse a écrit:
    1 FQ donc 1 équipe

Exact ! Une équipe 12 / 2 / 1 standard de référence facteur d'avenir. Une seule prime commune à l'équipe malgré vos objectifs différents. (établis pour mieux vous diviser au final).
    facteur39

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Sam 19 Fév 2011 - 18:58

A facteur +

le problème n'est pas d'écraser l'autre. t'as rien compris. C'est le problème de l'équipe si elle veut faire ses objectifs. On parle pas de comptétion et encore moins d'écraser l'autre. Le problème est qu'une équipe qui doit toucher la prime en fonction de la réalisation de ses objectifs
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Sam 19 Fév 2011 - 19:10

Dire que certains courent encore apres cette carotte...La poste rigole...
    facteur +

Masculin Nombre de messages: 403

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Sam 19 Fév 2011 - 20:32

facteur39 a écrit:
    A facteur +

le problème n'est pas d'écraser l'autre. t'as rien compris. C'est le problème de l'équipe si elle veut faire ses objectifs. On parle pas de comptétion et encore moins d'écraser l'autre. Le problème est qu'une équipe qui doit toucher la prime en fonction de la réalisation de ses objectifs

je comprends que tu joues a fond ton role dans facteur d'avenir ,que tu es "meilleur " que les autres et donc tu dois toucher plus.
    desolé de ne pas adherer a ce raisonnement et je me felicite que tu puisses te faire entuber par la direction . mais bon l'année prochaine t'auras ta grosse prime si tu courbes bien l'echine et que tu fais tout bien ce que te demande ta direction.
    a titre personnel.je me fous de cette prime ;je me prostituerais jamais pour l'obtenir
    maisouvaton

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Sam 19 Fév 2011 - 23:03

La prime: c'est "facteur +" qui devrait l'avoir !!! courir après la prime pour supersécabilité, superdisponibilité et supervaseline.
    facteur39

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Dim 20 Fév 2011 - 12:07

A facteur + notamment

Je confirme tu n'as rien compri. Premièrement je ne te permets pas de me juger tu ne me connais pas et je ne te juge pas moi-même. Deuxièmement je ne cours pas après la prime les facteurs choisissent ce qui leur semble bon de faire ou de ne pas faire. Ma question sur ce forum était justement pour qu'il ne se fassent pas entuber et je remercie beau gosse et super FQ d'avoir répondu simplement à ce que je demandais. Je viens pas sur ce forum pour me plaindre de ma situation, je l'ai choisie. Je ne lèche pas non plus la direction et encore moins me courbe, je suis syndiqué et quand je dois leur dire ce que je pense je leur dis. Je pense que sur ce forum il faudrait être un peu plus respectueux de vos collègues et vous parlez de division mais c'est vous qui la faite. Mais je pense que je n'ai rien à faire sur ce forum puisque pour la plupart vous en foutez plein la gueule au FQ et FE, je croyais que c'était un forum de discussions pour s'entraider ...
    beau gosse

MessageSujet: composition d'une équipe ?   Dim 20 Fév 2011 - 13:09

A facteur 39
    je vais te dire que chez moi certain(e)s ,qui râlent contre la sécabilité,qu'ils rentrent trop tard(s'ils ne traînaient pas au bureau le matin ,ils rentreraient à l'heure) et bien sont les premiers à venir sur les repos de cycle car on manque de personnel .dans mon bureau certains F Q 2 sur 4 voulaient que cette année que le chiffre d'affaire soit pris en compte comme critére local et bien celà a été refusé car les 2 FQ ont chacun la zone industrielle répartie sur leurs équipes et les 2 autres que des cités et pavillons ,2 équipes auraient étés défavorisées et vu que cette année, les ACCIDENTS DU TRAVAIL OU DE SERVICES SONT DES CRITERES NATIONAUX personnes n'aura le maximum l'an prcochain,si tu bosse bien et que par malheur ,tu doit subir une intervention médicale pour un trimestre tu touchera zéro
    facteur39

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Dim 20 Fév 2011 - 21:47

A beau gosse,

Chez nous c'est pareil, généralement ceux qui gueulent ce sont ceux qui rentrent à 12h30 tous les jours au lieu de 13h40, heure de fin de service ou par exemple qui ne distribuent pas tout le courrier du jour en le mettant au "frigo", en mettant en 2ième présentation ttes le LR parce que ce jour là il faut qu'ils rentrent à 12h. A quel exemple !!!. De toute manière les objectifs sont fait pour ne plus être atteint à un certain moment. Les objectifs nationaux compte toujours pour 50%, mais ce que la poste pourrait commencer à faire c'est de s'occuper de ses bureaux comme les nôtres où la surface est très limité et peut-être que les accidents du travail seraient réduits.
    pywie2

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Dim 20 Fév 2011 - 22:08

facteur39 a écrit:
    A facteur + notamment

Je confirme tu n'as rien compri. Premièrement je ne te permets pas de me juger tu ne me connais pas et je ne te juge pas moi-même. Deuxièmement je ne cours pas après la prime les facteurs choisissent ce qui leur semble bon de faire ou de ne pas faire. Ma question sur ce forum était justement pour qu'il ne se fassent pas entuber et je remercie beau gosse et super FQ d'avoir répondu simplement à ce que je demandais. Je viens pas sur ce forum pour me plaindre de ma situation, je l'ai choisie. Je ne lèche pas non plus la direction et encore moins me courbe, je suis syndiqué et quand je dois leur dire ce que je pense je leur dis. Je pense que sur ce forum il faudrait être un peu plus respectueux de vos collègues et vous parlez de division mais c'est vous qui la faite. Mais je pense que je n'ai rien à faire sur ce forum puisque pour la plupart vous en foutez plein la gueule au FQ et FE, je croyais que c'était un forum de discussions pour s'entraider ...

Bien dit facteur39!! J'aurais pu écrire la même chose. On est là pour échanger nos connaissances sur le métier et nos avis mais sûrement pas pour juger les collègues. Quand un collègue en critique un autre sous prétexte qu'il n'est pas du même avis, c'est là que la direction doit rire, car les facteurs n'ont malheureusement pas besoin d'elle pour se juger et se critiquer entre eux. Chacun rejette la faute sur l'autre, ça peut durer longtemps, et ça fera pas avancer les choses... paix
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Lun 21 Fév 2011 - 6:29

La seule acceptation volontaire de ces postes qui sont la nature même de FA nous met hors jeu, on est de fait du côté obscur de la force.
    La Poste aime à rappeler que c'était du volontariat.
    Ensuite chacun ses choix mais on ne peut pas venir râler ensuite.
    barad19
    Modérateur

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Lun 21 Fév 2011 - 8:12

La seule vraie équipe, c'est celle du Corporate, pilotée par qui vous savez. Pour le reste Facteurs d'équipe, facteurs qualité ou les facteurs qui ne sont pas de qualité, on est simplement que ... tiens c'est fou, des facteurs !
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Lun 21 Fév 2011 - 15:21

Sauf que certains subissent les choses sans adherer quand d'autres les ont renforcé.
    pywie2

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Lun 21 Fév 2011 - 21:10

on est tous facteurs comme le dit barad19. Peu importe qu'il y ait qualité ou d'équipe derrière, on reste facteur. C'est cette discrimination qui est crée des tensions. On fait le même métier, alors pourquoi perdre de l'énergie à faire des différences entre nous?
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Mar 22 Fév 2011 - 6:36

Si tout le monde avait refusé ces rôles ,on en serait pas là justement.
    pywie2

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Mar 22 Fév 2011 - 10:23

je suis d'accord avec toi, mais le système serait passé d'une autre manière. Tout n'a pas reposé sur les promotions acceptées, rien que le fait de mettre en place FA progressivement de bureau en bureau a "empêché" les mouvements de protestation massifs. Je pense que c'est ça qui a vraiment permis la mise en place du système. Chaque bureau ne s'est senti que localement concerné au moment de la mise en place et rien n'a bougé.
    S'il faut chercher un coupable chez les facteurs (à mon avis, il n'y en a aucun, on n'est "que" des exécuteurs), alors on l'est tous. Car si TOUS les facteurs avaient fait grève en même temps pour le premier bureau qui a bousculé, là on aurait peut-être été assez puissants pour enrayer la machine. ça n'a pas été le cas! Chacun a sa part de responsabilité, qu'il soit facteur, FE ou FQ. On ne décide pas, on subit. C'est trop facile de rejeter la faute sur quelques-uns...
    Résister, c'est bien (je pense que si on pouvait revenir en arrière, on le ferait tous, FE et FQ compris), mais à part ronchonner dans son coin et critiquer les collègues, il se passe quoi? Rien, on est entré dans le système. Les collègues de Marseille qui en sont à leur 4ème mois de grève, cadres compris, qui se joint à eux? Tous les facteurs de France qui accusent leur FE et FQ d'être responsables? Même pas, en ne bougeant pas, ils acceptent eux aussi le système, comme leurs collègues FE et FQ l'ont accepté en étant promus.
    Alors, à quoi bon se disputer avec ses collègues et regarder "bassement" qui a quel niveau de paie pour décider de l'apprécier ou pas... L'union, c'est ça qui fait défaut à chaque fois et dans n'importe quel métier.
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Mar 22 Fév 2011 - 15:36

Les reclassés n'ont jamais mis le doigt dans l'engrenage eux.
    Concernant les monstres fq et fe crées pour legitimer FA, sans aucun candidat ils étaient mal...Là on entend au contraire , vous avez vu vos collegues ontété volontaires , ils ont vu que FA était formidable...
    Par contre maintenant , c'est plus dur de trouver des volontaires.
    pywie2

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Mer 23 Fév 2011 - 13:21

ah ça c'est clair que c'est difficile de trouver des volontaires. Quand on va sur la bourse d'emplois, on ne voit que ça des offres de FQ et FE à la pelle...
    Et dans notre bureau, depuis que ma collègue a renoncé à être FE, la place a beau être proposée à tous les nouveaux arrivants, personne ne la veut. Ma collègue FQ n'a donc pas de FE depuis 6 mois.
    barad19
    Modérateur

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Mer 23 Fév 2011 - 13:43

Pywie, tu veux dire que c'est l'équipe qui n'a pas de FE, pas la FQ car elle même fait partie de la soit disant équipe ...
    pywie2

MessageSujet: Re: composition d'une équipe ?   Mer 23 Fév 2011 - 18:05

Oui exact barad19, c'est l'équipe qui n'a pas de FE. Mais je dis que c'est le FQ parce que c'est pour elle que ça a le plus de conséquences et pour qui l'absence de FE se fait le plus ressentir, car elle n'a personne pour la remplacer.
    C'est-à-dire que quand elle n'était pas là (RCY lundi, mardi et mercredi), il n'y avait personne pour couper/piquer la sécable à sa place, donc elle reportait sans arrêt ses repos de cycle en fin de semaine pour se remplacer elle-même en début. Elle ne pouvait pas prendre de congé, puisque là non plus il n'y avait personne pour la sécable, à moins qu'elle ne prenne que des fins de semaine, sachant qu'il ne fallait pas que ça tombe dans une semaine faible!!
    Je parle à l'imparfait, parce que même si aucun volontaire ne s'est proposé pour la place, la situation est temporairement résolue par l'aide d'un collègue qui a repris à mi-temps et qui reste au bureau.

composition d'une équipe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1