Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » Dossier : Postiers, attention fragiles
  • » Apport perso(attention prise de tête)
  • » dossier hist/géo
  • » dossier pro et ass mat
  • » Accés au dossier individuel
  • » huile de tournesol traffiquée / attention à vos assiettes ..mayo, béarnaise .. la liste des produits est longue !
  • » question EP2 absence de dossier
  • » Attention arnaque !!!
  • » Le dossier de création d'entreprise de l'APCE... pour quoi ?
  • » detruire dossier inactif
  • Derniers sujets
    » info d'issoudin
    Hier à 23:28 par HP65

» vente de quartier
    Hier à 23:06 par Alexander Popov

» PDC de Hesingue (Haut-rhin)
    Hier à 22:24 par NICO1

» temps partiel annualisé
    Hier à 22:06 par HP65

» Distribution de tracts
    Hier à 21:51 par kiki01

» Jeudi 24 mai
    Hier à 21:49 par Mr X

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Hier à 21:43 par HP65

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
    Hier à 21:36 par SVPat

» Mercredi 23 mai
    Hier à 21:09 par madame la farceuse

» Qui ferme le bureau le samedi?
    Hier à 20:03 par aladin27

» Autorisation d'aller sur le site
    Hier à 19:15 par saoula

» Litige
    Hier à 17:40 par Imhotep

» incident.....
    Hier à 16:37 par Alexander Popov

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Hier à 16:13 par grain de sable

» crbt
    Hier à 12:30 par Ventura

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 10:16 par Coralie50620

» Lean management ... et RPS !
    Hier à 8:18 par Imhotep

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Hier à 0:45 par Mr X

» GRAND dialogue !!
    Mer 23 Mai 2012 - 23:59 par coliman

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Mer 23 Mai 2012 - 23:49 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Mer 23 Mai 2012 - 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Mer 23 Mai 2012 - 23:24 par Ventura

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Mer 23 Mai 2012 - 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Mer 23 Mai 2012 - 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Mer 23 Mai 2012 - 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Mer 23 Mai 2012 - 22:33 par matoula

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Mer 23 Mai 2012 - 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Mer 23 Mai 2012 - 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Mer 23 Mai 2012 - 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Mer 23 Mai 2012 - 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Mer 23 Mai 2012 - 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Mer 23 Mai 2012 - 18:28 par Imhotep

» info greve NANTES ??????
    Mer 23 Mai 2012 - 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Mer 23 Mai 2012 - 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Mer 23 Mai 2012 - 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Mer 23 Mai 2012 - 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Mar 22 Mai 2012 - 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Mar 22 Mai 2012 - 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Mar 22 Mai 2012 - 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Mar 22 Mai 2012 - 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Mar 22 Mai 2012 - 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Mar 22 Mai 2012 - 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Mar 22 Mai 2012 - 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Mar 22 Mai 2012 - 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Mar 22 Mai 2012 - 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Mar 22 Mai 2012 - 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Mar 22 Mai 2012 - 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Mar 22 Mai 2012 - 0:58 par Juliana

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

Dossier : Postiers, attention fragiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1997

MessageSujet: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mar 1 Mar 2011 - 20:16

Ce soir au information sur France 2 sujet sur La Poste à revoir en rattrapage sur pluzz.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dikkenek

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mar 1 Mar 2011 - 20:21

Pas grand chose de nouveau, des témoignages et une narration que l'on voit dans la plupart des reportages depuis quelques temps Neutral

Par contre, la factrice qui est floutée, qui a la voix modifiée, mais la caméra se permet de faire un zoom sur l'avis de passage où l'on voit que ça se passe à Mulhouse Laughing
    road runner

Masculin Nombre de messages: 1018

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mar 1 Mar 2011 - 20:23

Reportage très intéressant !

Y'a pas de mutation forcée à la Poste. Dixit une DET ! Elle rahjoute qu'en cas de restructuration l'agent est reçu par son manager...
    Encore heureux !
    Mais la manager à bien peu de pouvoir.

L'évolution des congés maladie ? Ben par ce que le personnel viellit : 49a en moyenne...
    Dikkenek

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mar 1 Mar 2011 - 20:32

49 ans de moyenne, mais si on embauche pas, ça va pas diminuer Crying or Very sad
    A signaler : c'est la première fois qu'un(e) cadre ose témoigner devant une caméra Shocked (même si c'est avec de la langue de bois)
    milkiway

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mar 1 Mar 2011 - 21:47

Cause des maladies, des suicides, des congés maladies(...) : l'AGE! l'âge moyen apparemment à la poste est de 49 ans . Et alors !! on est foutu à 49 ans ? on peut plus suivre, on a le cerveau mou ou quoi?on est débile !!! et on veut nous faire bossser jusqu'à 62. Mais c est n importe quoi. Ils n'ont rien trouvé d autre ou quoi.
    milkiway

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mar 1 Mar 2011 - 21:48

on vient de découvrir que l homme vieillit et que le temps passe. ouawwwh!
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1997

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mar 1 Mar 2011 - 22:44

Sujet au bout de 10 minutes 30 secondes :

http://www.pluzz.fr/jt-20h-2011-03-01-20h00.html
    calimérotte
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 3011

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mer 2 Mar 2011 - 0:27

Encore le déni, maintenant, c'est la faute à l'âge moyen des postiers, ils sont trop vieux, sinon tout va très bien Madame la marquise........ quelle mauvaise foi et aveuglement...... les managers sont coincés..... qui décide vraiment ?
    wow

Invité

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mer 2 Mar 2011 - 1:11

Mad oulala j ai pris 15 ans d un coup hummm
    c peux etres simplement que je suis en bas de la courbe.
    et y peuvent attendre longtemp pour l acceptation pipi

zeyna

Féminin Nombre de messages: 63

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mer 2 Mar 2011 - 10:48

J'ai vu le reportage hier rien de neuf pas de plus pas de moins que les petits sujets que l'on a pu voir jusqu'ici mais espérons que le faites qu'ils soient redit et redit à l'usure les médias vont peut être s'arrêter plus sur le problème comme chez nos confrères de france telecom bien que pour eux non plus la vie n'est pas plus rose aujourd'hui les rh font toujours leurs coup de salop mais à doses plus homéopathiques médias oblige!.Je suis passée de l'autre coté(chômeuse!)mais la dame dans le reportage qui dit que l'on ne licencie pas comme ça à raison.On vous convoque ,on vous cuisine mijoter à péter les plombs des propositions qui n'en sont pas et la porte .ON se dit que l'on va tourner la page changer de vie qu'il ne faut plus penser à cette boite mais la haine est là ,le gout de l'injustice et ça c'est les meilleurs jours et puis il y a les autres ou l'on se dit que l'on a été pressée comme un citron et que le gout amer n'est que pour nous.bientôt 1 an que je suis à rien foutre chez moi c'est dur!mais je reste solidaire avec ceux qui reste les deux pieds dedans.J'espère avoir gains de cause aux prud'homme pour moi (of courses!) mais pour tous ceux qui souffre. manif manif
    phildeburg

MessageSujet: Enfin   Mer 2 Mar 2011 - 11:41

A force de le marteler on va quand même finir par nous croire !!!!

manif manif
    lavande

Féminin Nombre de messages: 884

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mer 2 Mar 2011 - 12:27

on parle de la souffrance au travail surtout au courrier , mais elle existe aussi à l'enseigne : depuis les réorganisations dans beaucoup de bureaux on travaille 6 jours sur 7 , plus de samedi libre , conditions de travail devenues difficiles
    kiki01

Masculin Nombre de messages: 1848

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mer 2 Mar 2011 - 13:51

Dans ce reportage, on nous parle de la vallée du changement, situation vécue par chaque postier qui subit une réorganisation.
    Il est clairement marqué sur cette courbe le mot Dépression.
    La Poste sait donc bien les risques qu'elle fait subir à ces agents avec ses réorganisations.
    Pour autant, quelle prévention met-elle en place pour aider les agents: AUCUNE !

Ne peut-on pas parler clairement de mise en danger de la vie d'autrui ??
    (il me semble d'ailleurs qu'une plainte a été déposée à ce sujet à Sedan, merci à Micducat de confirmer)
    zeyna

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mer 2 Mar 2011 - 14:06

Il est vrai que l'on parle moins de l'enseigne que du courrier et pourtant la souffrance est aussi pénible voir plus par la différence on est souvent dans un bureau seul ou peu nombreux les bourreaux peuvent s'en donner à cœur joie dans leurs extermination des petits bureaux de campagne le peu que l'unique collègue soit de vichy la traversé est rude.On parle peu des petits bureaux de campagne pourtant le management y est encore plus terrible.Je sais de quoi je cause je l'ai subi
    lovepost

Masculin Nombre de messages: 80

MessageSujet: postiers et usagers, actions communes?   Mer 2 Mar 2011 - 14:23

Bonjour à tous,
    je suis postier en arrêt maladie pour dépression suite à un accident du travail. Je pense que dans ce drôle de monde dans lequel nous vivons fait d'individualisme, de cercles d'influence, d'inégalité ..., il est temps, maintenant, que les employés de La Poste se définissent comme POSTIERS, et non comme facteurs, guichetiers ou autre. Le temps est venu de nous unir contre une élite dirigeante (sourde) trop éloignée de nos aspirations.
    J'ai en mémoire une leçon d'éducation civique, que mon fils a appris en CE2, elle avait pour thème La Révolution Française, un dessin de l'époque m'a frappé, parce qu'il me parait être d'actualité, il représente le Clergé et la Noblesse assis sur le dos courbé du Tiers Etat.
    J'ai lu aussi "Indignez-vous!" de Stéphane HESSEL, et en ce début d'après-midi, j'ai vu le post de Quiquiche sur le thème "en Belgique". La vidéo jointe est saisissante, le Sénateur Franco Seminara interpelle le gouvernement sur la situation des Postiers Belges, la réponse du ministre concerné est scandaleuse., F. Seminara reprend la parole et conclut "...nous sommes avant tout des membres de la famille humaine". Et je reprends le titre publié par S. HESSEL "INDIGNEZ-VOUS"!!

Voilà, un petit coup de gueule maladroit sans doute, mais maintenant j'en ai marre, je viens de recevoir ma fiche de paie d'un montant de zéro euro, c'est la troisième fois que cela arrive depuis que je suis arrêté, et je m'enfonce un peu plus dans la dépression.
    LEK

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mer 2 Mar 2011 - 18:33

Des suicidés, des dépressifs, des pas contents ... l'image du sympathique facteur à vélo avec un verre dans le nez et qui discutait avec la mémé du coin a bien changé.

A quand des human bombs appuyant sur le détonateur lors de la remise des médailles du travail par le Directeur départemental ?
    Là personne ne pourrait dire: "c'est à cause de l'âge" Non ?

A quand des groupuscules armés faisant en 1 seconde le boulot de 30 ans de CGT ? Je me réfère à la phrase de Rouillan sur l'assassinat du patron de Renault.

Faudra-t-il en arriver à de telles extrémités pour que le personnel, les organisations syndicales, les médecins de prévention soient entendus et que la politique menée par notre hiérarchie change ?
    Car enfin a force d'être sourds, aveugles et autistes nos dirigeants vont bien finir par provoquer ce genre d'actes irrémédiables.
    Non ?
    pascal

Masculin Nombre de messages: 1526

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Mer 2 Mar 2011 - 19:23

Si !
    C'est bien ce que je crains depuis un bon moment déjà ...
    Rango

Masculin Nombre de messages: 1175

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Jeu 3 Mar 2011 - 16:26

Je viens de voir le reportage.

La Poste est dans la même démarche que France Tel : le déni.

Tout va bien, tout est mis en oeuvre pour que chaque postier s'épanouisse dans son travail, selon la Poste.
    Si quelqu'un se suicide, c'est parce qu'il était déjà fragile d'avance, rien à voir avec son travail.

On connait trop cette musique malheureusement !
    road runner

Masculin Nombre de messages: 1018

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Jeu 3 Mar 2011 - 16:57

jak a écrit:
    Je viens de voir le reportage.

La Poste est dans la même démarche que France Tel : le déni.

Tout va bien, tout est mis en oeuvre pour que chaque postier s'épanouisse dans son travail, selon la Poste.
    Si quelqu'un se suicide, c'est parce qu'il était déjà fragile d'avance, rien à voir avec son travail.

On connait trop cette musique malheureusement !

C'est l'art des techniques de communications. Cela s'apprend entre autres dans les écoles de commerces, les BAC ou BTS "commerciaux".
    Nier l'évidence coûte que coûte, étouffer les affaires, liquider les meneurs etc. Ca à toujours existé et ca existe toujours.
    Il faut absolument préserver l'image de marque. c'est le but de la manoeuvre.

LEK

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Jeu 3 Mar 2011 - 17:41

Évidemment qu'il y en a pour qui ça va bien, ils roulent en voiture de fonction, émargent à plus de 4000 euros par mois, s'auto félicitent, s'auto promotionnent ... pendant qu'ils t'exploitent, pendant que tu pédales sous la pluie ou que tu te fais insulter a ton guichet de merde dans ta banlieue pourrie pour gagner une misère qui ne te permettra jamais (même en rêve) d'avoir la maison, la voiture, la vie de ceux pour qui tout va bien.
    On en revient à Karl Marx et à la lutte des classes de façon de plus en plus évidente, palpable.
    corollag

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Jeu 3 Mar 2011 - 18:35

les directeurs de cdis touchent tous les quatre ans 15 000 € de prime de mobilité pour déménager avec 2000 € par enfants, ces messieurs roulent à l'oeil, voiture de fonction, carte de carburant a disposition et badge pass liberté pour l'autoroute, c'est écoeurant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Jeu 3 Mar 2011 - 19:01

corollag a écrit:
    les directeurs de cdis touchent tous les quatre ans 15 000 € de prime de mobilité pour déménager avec 2000 € par enfants, ces messieurs roulent à l'oeil, voiture de fonction, carte de carburant a disposition et badge pass liberté pour l'autoroute, c'est écoeurant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et payés pour nous arnaquer : il n'y a pas de moral dans cette histoire !

MessageSujet: heures    Jeu 3 Mar 2011 - 20:42

il y a en plus dans le reportage de france2 la petite phrase magique qui fait toujours plaisir a entendre.les 35h sont scrupuleusement respectees a la poste.content de l'apprendre
    eglantine

Féminin Nombre de messages: 3

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Jeu 3 Mar 2011 - 22:27

Je suis de l enseigne depuis 20 ans fonctionnaire, jamais eu de problème sauf que maintenant les règle du jeu change.Les det appliquent leur loi à tout niveau: rh,reglement intérieur réglementation du travail...
    Dans mon bureaux on ne sait même plus avec qui parler de ces interprétations fantaisistes des lois.Tout le monde à peur d'être espionné ou d'être le prochain à subir la tyrannie.Si on demande des renseignements aux RH sur les heures sup ou les congés aussitôt ils rappellent le det pour le mettre au courant qu'un agent essaye de "se rebeller".Résultat la moindre erreur se transforme en punition.(demande d'explication,convocation,harcelement et plus si affinité)
    Nous subissons chaque jour ces chefaillons sans pouvoir rien faire.
    La seule chose qui compte sont les ventes,la certification.
    Je fais parti des guichetiers au bout du rouleau,je ne suis pas parano simplement on est devenu les nouveaux esclaves d'une société bien propre.
    kiki01

Masculin Nombre de messages: 1848

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Jeu 3 Mar 2011 - 22:38

Pour Eglantine,
    Les lois existent, même si l'Enseigne a choisi de les ignorer.
    En fait, elle ne les ignore pas, car la plupart des cadres ne les connaissent même pas !!!
    A nous de ne pas nous laisser faire !!!!
    Rango

Masculin Nombre de messages: 1175

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Jeu 3 Mar 2011 - 23:11

La courbe du changement.
    Les étapes que doivent traverser les salariés pour devenir des moutons.
    Un programme psychologique qui vient des USA et qui vise à rendre le salarié plus productif, plus performant en utilisant toutes les pressions possibles et inimaginables .

calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Jeu 3 Mar 2011 - 23:36

kiki01 a écrit:
    Dans ce reportage, on nous parle de la vallée du changement, situation vécue par chaque postier qui subit une réorganisation.
    Il est clairement marqué sur cette courbe le mot Dépression.
    La Poste sait donc bien les risques qu'elle fait subir à ces agents avec ses réorganisations.
    Pour autant, quelle prévention met-elle en place pour aider les agents: AUCUNE !

Ne peut-on pas parler clairement de mise en danger de la vie d'autrui ??
    (il me semble d'ailleurs qu'une plainte a été déposée à ce sujet à Sedan, merci à Micducat de confirmer)

C'est tout à fait ça, c'est volontairement mettre quelqu'un en dépression (et la dépression peut être une maladie mortelle). C'est donc un cap que le personnel doit franchir, mais qu'il ne franchis pas obligatoirement, c'est alors le burn-out, l'épuisement professionnel, l'invalidité, ou la mort....... Il n'y a pas de prévention, c'est le contraire, c'est de la destruction organisée et volontaire. Alors oui, c'est bien une mise en danger de la vie d'autrui ! et préméditée !

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Ven 4 Mar 2011 - 9:26

Le pire dans tout cela c'est quand je vois des anciens facteurs, anciens agents, anciens commerciaux qui sont devenus Organisateurs, chef des ventes, DET même.
    Avant je les ai connus revendicatifs, adhérents à la CGT, rebelles, aujourd'hui ils appliquent sans sourciller la politique de cette misérable entreprise et à mes remarques qu'ils trouvent déplacées ils ne savent que me répondre qu'ils sont malgré tout de gauche (et oui ils voteront au second tour!), que ce n'est pas de leur faute mais la faute à la politique, qu'ils n'ont pas le choix...
    Ce sont les nouveaux Kapos, on leur dirait de nous mettre au four crématoire pour avoir le III2 ou le IV1 ils n'hésiteraient pas.
    Ces ex militants à la mord moi le nœud ne méritent que notre mépris.
    car dans la vie on a toujours le choix de dire non!
    zeyna

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Ven 4 Mar 2011 - 11:42

Tu as raison on a toujours le choix de dire non! ce que j'ai fait et j'ai suivi le schéma sauf que je me suis arrêtée dans la descente j'ai pas pu remonter et je suis licenciée mais je suis sur que si j'étais rentrée dans le moule la monté n'aurait pas pu plus ce faire et de plus mon reflet dans le miroir m'aurait dégouté .Aujourd'hui ce qui me dégoute c'est que vu le comportement de beaucoup on se dit que la France sous Vichy est toujours là et elle a de l'avenir.J'ai honte pour eux et c'est encore à moi que ça fait mal.Il y aura bien une fin à tous cela en attendant je suis de tous cœur avec ceux qui souffre et qui ce révolte malgrés les risques qu'ils encourent.
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Ven 4 Mar 2011 - 12:53

zeyna a écrit:
    Tu as raison on a toujours le choix de dire non! ce que j'ai fait et j'ai suivi le schéma sauf que je me suis arrêtée dans la descente j'ai pas pu remonter et je suis licenciée mais je suis sur que si j'étais rentrée dans le moule la monté n'aurait pas pu plus ce faire et de plus mon reflet dans le miroir m'aurait dégouté .Aujourd'hui ce qui me dégoute c'est que vu le comportement de beaucoup on se dit que la France sous Vichy est toujours là et elle a de l'avenir.J'ai honte pour eux et c'est encore à moi que ça fait mal.Il y aura bien une fin à tous cela en attendant je suis de tous cœur avec ceux qui souffre et qui ce révolte malgrés les risques qu'ils encourent.

Merci Zeyna !
    Et tu l'as dit, c'est comme sous Vichy, un état de guerre : "on tue ou on est tué !" Il faut avoir le courage de dire non, et on le paye, on nous tue socialement, mais on vit la tête haute !
    Mais aussi résister dans l'ombre, pour ne pas se prendre de balles, si c'est possible.
    Résister jusqu'à la victoire.
    Bon courage à toi, et bonne chance ! j'espère que tu trouveras une entreprise plus intelligente et plus humaine !
    sunny

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Ven 4 Mar 2011 - 16:36

ALORS ON LA FAIT SAUTER QUAND LA KOMMANDANTUR ?
    Dikkenek

MessageSujet: Re: Dossier : Postiers, attention fragiles   Ven 4 Mar 2011 - 16:52

A voir le 29 mars pour avoir plus d'idées sur la question

Dossier : Postiers, attention fragiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1