| | COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR | |
|
| Auteur | Message |
|---|
membre
 | Sujet: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Ven 8 Avr 2011 - 21:58 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
à loccasion d'une visite de mon bureau par les enqueteurs villeneuve d'ascq, ceux-ci avec le DE tombe sur des liasses de courrier dans le vestiaire d'un collègue. mise à pied et convocation en vue d'un licenciement.
gros problème: le vestiaire à été fouillé en l'absence du collègue- à noter que le collègue ne fermait jamais son vestiaire.
qu'en pensez-vous
merci. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Ven 8 Avr 2011 - 22:17 | |
| http://www.wk-ce.fr/actualites/actualites_detail.php?action=detail&val=3228
http://www.avocatalk.fr/talk/index.php?post/2009/02/L-employeur-peut-il-fouiller-le-vestiaire-ou-l-armoire-individuelle-d-un-salarie |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Ven 8 Avr 2011 - 22:42 | |
| Le fait que le casier était déjà ouvert change la donne. Difficile d'incriminer le propriétaire de celui_ci de ce qui pourrait se trouver a l’intérieur si tout le monde y a accès. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Ven 8 Avr 2011 - 22:58 | |
| Je ne pense pas que le fait que le casier n'était pas ouvert change la donne, on ne rentre pas dans une maison même si la porte n'est pas fermé à clef. |
|
 | |
Paul VAREINAU
 | Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Sam 9 Avr 2011 - 11:35 | |
| Et on en revient à un sujet évoqué : Détention ou rétention de courrier.
En aucun cas du courrier doit se trouver dans le vestiaire d'un postier.
Une autre remarque me vient à l'esprit : parfois, afin d'éviter une légère sanction, un agent commet une faute plus grave. Il n'a peut-être pas le temps de distribuer le courrier et l'a mis dans son armoire en vue d'une distribution future... Sans se rendre compte que la solution qu'il a trouvé le met directement devant le ban des accusés.
|
|
 | |
membre
 | Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Dim 10 Avr 2011 - 11:32 | |
| merci pour vos repones.
une info. le courrier remonte aux mois de fevrier et mars 2010 qlq 230 plis. |
|
 | |
Paul VAREINAU
 | Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Dim 10 Avr 2011 - 11:52 | |
| | membre a écrit: | merci pour vos repones.
une info. le courrier remonte aux mois de fevrier et mars 2010 qlq 230 plis. |
Ma petite expérience en matière de discipline conforte ce que je pensais : Pas le temps de tout distribuer, on cache et l'on espère distribuer le lendemain. Les plis s'accumulent et l'on ne sait plus comment faire. Bizarrement, le facteur sera soulagé. Porter un tel secret est très lourd.
Ma sympathie va à ce postier qui va devoir affronter une CCP/CAP. Je comprends sa souffrance... Que nous devons à CQC et Ambition 2015. Toujours plus vite avec de moins en moins de personnel. |
|
 | |
membre
 | Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Dim 10 Avr 2011 - 21:43 | |
| la question comment prouver que c'est ce facteur qu'avait la prise en charge de ce courrier.
ni les timbres à date figurant sur les lettres ni le tableau de service ne peuvent le dire de manière incontestable.
coupler cela à un vestiaire ouvert accessible à tous; le collègue a le bénéfice du doûte, non......... |
|
 | |
tricotine

Nombre de messages: 527 Age: 47 Localisation: sud ouest Emploi/loisirs: roule ma poule Humeur: ya pire...a venir Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Dim 10 Avr 2011 - 23:08 | |
| vous croyez que ce facteur a été assez naif pour laisser du courrier dans son casier sans fermer à clé??? bizarre |
|
 | |
liberty

Nombre de messages: 243 Age: 49 Emploi/loisirs: belote Humeur: printanière Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: 4 possibilités Lun 11 Avr 2011 - 10:02 | |
| 1/ il n'utilise pas son vestiaire et ne sait rien 2/ il partage son casier et ferme les yeux 3/ son casier etant ouvert , les enqueteurs sur place, quelqu'un d'autre met ce courrier dans son vestiaire 4/ il est trés malhonnête et trés con la question etant pourquoi les enquéteurs etaient ils là ? |
|
 | |
PRESCRIP Invité

| Sujet: PRESCRIPTION Lun 11 Avr 2011 - 12:01 | |
| ça me rappelle une vieille histoire datant de 35ans j'étais jeune auxilliaire l'été dans un bureau et j'avais symphatisé avec un facteur guère plus agé que moi je vais chez lui pour manger un midi et il me montre sa cave pleine de courrier et il me dit "t'as pas tout vu il y en a autant au bureau" quelque temps après le receveur a tout trouvé , ne l'a pas licencié car il n'aurait trouvé personne et il l'a obligé a tout distribuer |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Lun 11 Avr 2011 - 12:20 | |
| Je crois que c'est dans le reglement interne  "...dansun vestiaire fermant obligatoirement à clé..." Moi ,mon vestiaire ne ferme pas ,j'ai demandé la clé ,disparue...J'attends le celui qui mettra du courrier dans mon vestiaire... |
|
 | |
membre
 | Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Lun 11 Avr 2011 - 13:32 | |
| tres bonne question Liberty; ils étaient avertis par le saint-esprit!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
tricotine

Nombre de messages: 527 Age: 47 Localisation: sud ouest Emploi/loisirs: roule ma poule Humeur: ya pire...a venir Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Lun 11 Avr 2011 - 13:33 | |
| ou par les cloches, on approche de paques... |
|
 | |
liberty

Nombre de messages: 243 Age: 49 Emploi/loisirs: belote Humeur: printanière Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: si il y a enquete Lun 11 Avr 2011 - 13:50 | |
| c'est qu'il y a soupçon en ce qui me concerne, si l'agent mis en cause est bien celui qui est sanctionné, que le vestiaire ferme à clé ou pas m'indiffère, ce qui compte c'est qu'il y a un voleur de moins dans le bureau et c'est tout aussi bien pour ses collègues et encore mieux pour ceux qui attendent leur courrier |
|
 | |
membre
 | Sujet: Re: COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR Lun 11 Avr 2011 - 14:03 | |
| aucun moyen en notre possession ne permet de le mettre en cause de manière incontestable.
ceci étant dit le courrier a été bien déposé par qlq'un???????????? |
|
 | |
| | COURRIER TROUVES DANS LE VESTAIRE DU FACTEUR | |
|