| | Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux | |
|
| Auteur | Message |
|---|
airelle
Nombre de messages: 10 Age: 56 Localisation: Clermont-Ferrand Emploi/loisirs: Postier Humeur: gai Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Mer 13 Avr 2011 - 15:32 | |
| bonjour, Qui a des infos sur les départs de type DAFA TPC PréRtraite à partir de juillet 2011  Merci beaucoup |
|
 | |
mimisouris76
 | Sujet: départs en préretraite Dafa TPCou mieux Mer 13 Avr 2011 - 18:12 | |
| Je pense qu'il faudra attendre Juillet 2011 comme pour le DAFA en son temps, la note était sortie en Juillet 2009 pour une application au 01/07/2009 mais je suis pessimiste quant aux mesures envisagées aucune ne devrait l'être avant 58 ans et puis les départs naturels suffiront pour résorber les effectifs si on leur ajoute les inaptes, les CLD et tout le reste ça devrait largement suffire. En résumé, ne rêve pas trop |
|
 | |
OLHO Invité

| Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Mer 13 Avr 2011 - 18:57 | |
| S'il y a de nouvelles mesures d'âge, genre dafa, à partir du 1er Juillet 2011, je ne pense pas que ce sera seulement dès les 58 ans, car ces gens-là pouvaient déjà partir depuis 2ans : ce serait ridicule... Ceux qui ne l'ont pas demandé , sont ceux qui veulent aller jusqu'au bout! |
|
 | |
Lucile
 | Sujet: A Olho Mer 13 Avr 2011 - 21:08 | |
| Tu te trompes. Moi ,j'ai 58 ans et je n'ai pas pu partir avant parce qu'il me manquait trop d'annuités.(Bac+2) A la première occasion,je saute à pieds joints.Cela fait deux fois que je vais à FT,dans 2 départements différents.Et même rengaine.Ceux de l'année 53 s'en vont payés 80% et 50% de temps de travail.J'en rêve. Lucile |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Mer 13 Avr 2011 - 21:19 | |
| lucile , tu aurais pu prendre le DAFA à 56 ans , mais pas pour une retraite à taux plein , mais pour beaucoup d'entre nous qui en ont marre , c'était une opportunité , tant pis pour la maigre retraite |
|
 | |
Lucile
 | Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Mer 13 Avr 2011 - 21:26 | |
| Bonsoir Lavande Cela aurait été une maigre pension.500 euros de moins par rapport à une retraite normale.Cela fait réfléchir.Le bac +2 m'aurait couté doublement cher(raisons personnelles et familiales).Si j'avais su,j'aurais dû rentrer directement après le bac.Seulement,pour moi,c'était pas prévu.En plus,j'avais demandé un sursis pour terminer la deuxième année à l'IUT!!! |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Mer 13 Avr 2011 - 21:48 | |
| je comprends que pour toi , lucile , cela aurait été trop pénalisant et tout ce que je souhaite c'est que chacun selon sa situation puisse bénéficier d'un dispositif pour partir dans de bonnes conditions |
|
 | |
Monzon Invité

| Sujet: Départ en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Jeu 14 Avr 2011 - 14:05 | |
| COUP DE COLERE J'en ai marre de voir que des postiers s'arrêtent, de travailler à 53 ans et demi. Pour ma part, je suis fonctionnaire, bénéficiant du service actif; mais il me manque 4 ans de cotisations. Je n'ai pas droit au "Dafa"; je vais avoir 57 ans; j'en ai marre de la "poste", et des tournées à rallonge. J'en ai marre des "sécables"; j'en ai marre que les postiers plus jeunes n'aient aucune considération pour moi. Voilà, ça va beaucoup mieux. Bonne Journée. |
|
 | |
TIENS BO Invité

| Sujet: TIENS BON Jeu 14 Avr 2011 - 16:43 | |
| NE LES ECOUTES PAS FAIS TES 4 ANS ET MËME PLUS SI TU VEUX ENVOIES CHIER LES CMOP |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Lun 18 Avr 2011 - 17:27 | |
| à OLHO : sans être sûre de ce que j'avance , il me semble qu'il y a d'autres dispositifs que le DAFA ou tu peux entrer des 56 ans (genre TPC , TPAC , NTPAC ) t'es tu renseignée auprès de ton conseiller mobilité ? |
|
 | |
raph
 | Sujet: dafa, TPAC, NTPAC Jeu 26 Mai 2011 - 17:11 | |
| Oui normalement il y aura une reconduction de toutes ces mesures, mais la DRH ne nous le dit pas. Surtout renseignez vous bien, ne faites pas comme moi. On m'impose un TPAC sans indemnité de fin de carrière alors que si j'avais eu toutes les billes en main j'aurai opté pour un NTPAC avec indemnités. Je m'assoie dessus. Et la DRH s'en fout..... Aucune transparence, magouille et compagnie. 15 000 euros dans les poches de la Poste. Je suis dégouté. |
|
 | |
airelle
Nombre de messages: 10 Age: 56 Localisation: Clermont-Ferrand Emploi/loisirs: Postier Humeur: gai Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: les syndicats feraient ils de la figuration ? Jeu 26 Mai 2011 - 22:22 | |
| |
|
 | |
fran 16 Invité

| Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Jeu 26 Mai 2011 - 22:44 | |
| MONZON: -Tu dis en avoir marre de voir des postiers s'arrèter de travailler à 53 ans 1/2.Les plus précoces avaient 55 ans, et c'était avant la réformes des retraites en 2007 (avec 37 ans 1/2 de cotisations). Moi j'en ai jamais vu partir en retraite à 53 ans, à la Poste (ou de ne rien toucher au départ), sinon pour cause médical reconnue par la médecine du travail. |
|
 | |
melanie
 | Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Ven 27 Mai 2011 - 8:00 | |
| Pour intervenir dans le débat, il se trouve que certains postiers n'ont pas pu prendre de dispositif de départ, car justement, au moment des plans de départ, soit ils avaient pas assez (trop jeunes), après les services actifs n'étaient pas concernés, puis après ils avaient passés les 55 ans ! Bref jamais là au bon moment, jamais le bon âge au bon moment !
Puis là, plus rien, 56 ans et demi, service actif, prime de départ minime (puisque bcp d'annuités),et si départ en retraite encore une grosse décote ...
Mais pour tout dire, ils ne sont pas nombreux quand même à être partis avant à 53 ans et demi (quelques personnes célibataires, sans enfant la plupart du temps), les autres services actifs (55 ans révolus) sont toujours là à attendre qu'on leur fasse une proposition avec compensation, mais apparemment c'est plus dans l'air du temps ....
|
|
 | |
OHO Invité

| Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Lun 6 Juin 2011 - 19:58 | |
| Les nouvelles mesures sont du "foutage de gueule", il va falloir attendre le 1er Janvier 2013 pour avoir quelque chose de plus intéressant ...L'espoir fait vivre !!!!!!!!!! |
|
 | |
départ Invité

| Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Lun 6 Juin 2011 - 20:43 | |
| |
|
 | |
OHO Invité

| Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Lun 6 Juin 2011 - 20:53 | |
| |
|
 | |
Armag
Nombre de messages: 312 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Lun 6 Juin 2011 - 21:06 | |
| Soeur Anne, ne vois-tu rien venir !!
|
|
 | |
airelle
 | Sujet: quand pourrai-je partir avec le TPAS (ou mieux)? Lun 25 Juil 2011 - 9:53 | |
| Bonjour, Vous écrivez des choses trés intéressantes, J'espère profiter du TPAS (formule similaire ou mieux), J'ai 56 ans en mars 2012, à votre avis quand pourrai-je partir même en acceptant une décote ? Merci à ceux qui ont étudié les textes de m'éclairer. |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux Ven 12 Aoû 2011 - 21:21 | |
| le TPAS n'est pas un dispositif de droit malheureusement, et beaucoup de fonctionnaires qui auraient souhaités aménager leur fin de carrière ne pourront pas en bénéficier pour les salariés, le dispositif TPAC est toujours d'actualité à l'enseigne, mais je ne sais pas dans quelles conditions |
|
 | |
| | Départs en pré-retraite DAFA TPC ou mieux | |
|