Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir?
Auteur
Sujet: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 11:44
Salut, Mardi je passe un entretien oral avec la direction pour Facteur Qualité ou Facteur d'équipe. J'aimerais savoir quelles sont les questions poséés et comment se déroule l'entretien. merci de me répondre rapidement.
vert fo Invité
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 14:45
Salut...pour moi ça a était du classic....d'abord ton parcour depuis que tu es a la poste.......(tu as bcp roulé et ca ne te fait pas peur de recommencer )..puis tes motivations pour ce nouveau job. Il faut savoir se vendre sans trop en faire. Dit que tu as envie de connaitre de nouveau truc ..tu as fait un peu le tour du metier de facteur..tu vois la une tres belle occasion devoluer tout en gardant un coté "distribution" que tu adore...la qualité c'est ton truc tu veux t'investire davantage tu as tres bon relationnel avec les clients mais aussi avec tes collegues qui t'adore. FA est un formidable palier pour voir plus haut un jour.Tu as longuement reflechis est tu certain que tu est fait pour ça.Ensuite tu aura une ou deux mises en situations..priviligies bien le coté équipe de la chose tout en respectant chacun de tes futurs facteurs et ...et si tu ne sais pas repondre..dit que tu as justement envie d'avoir des formations ..ou que tu en refere a ton superieur hierarchique que tu adores.Fait toi beau avec un regard qui petille de joie.....et si ils ont vraiment besoin de toi il te prendrons
SEB Invité
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 15:27
tu es d'ou?
la peste Invité
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 15:43
oui en effet tout ce cinema est le minimum mais tout est joué d'avance,la vrai question:comment es-tu vu par tes superieurs?
damien Invité
Sujet: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 16:04
Quelles ont été les mises en situations as tu des exemples ?
seb Invité
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 16:18
tu es d'ou damien?
damien Invité
Sujet: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 16:29
je suis de la somme et toi et pourrais tu m'aider dans mes recherches pour préparer l'entretien?
seb Invité
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 16:36
moi aussi je la passe mardi !! mais je suis 1.2 et j'ai vu que facteur qualité : c'est mort mais bon je tente j'ai 11 ans d'ancienneté
seb Invité
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 16:37
je suis de montauban 82
damien Invité
Sujet: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 16:40
et tu ne peux )pas m'aider vous etes passé à Facteur d'avenir? tu n'as pas des collègues ou toi qui ont passé ce type d'entretien?
seb Invité
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 16:43
non je je passe mardi aussi tu es 1.2 OU 1.3
damien Invité
Sujet: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 16:46
tu me raconteras comment s'est passé ton entretien moi je passe à 16h et toi?
damien Invité
Sujet: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 16:47
1 3
SEB Invité
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Ven 3 Avr 2009 - 16:48
moi a 15H3O ca va etre juste pour te raconter
damien Invité
Sujet: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Mar 7 Avr 2009 - 19:04
salut, comment s'est passé ton entretien? Quelles ont été tes questions et tes mises en situations?
casper Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Mar 7 Avr 2009 - 19:10
etes vous prets à faire des heures supp non remunerées? à faire tout ce qu'on vous demande? pas greve? aider toujours en plus de votre job? dire du bien et defendre la poste? remonter toutes les infos? pour tout cela et si tu baisses bien ton pantalon c'est bon
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Mar 7 Avr 2009 - 19:30
travailler c'est trop dur et mentir c'est pas beau, demander la sécabilité c'est que'que chose que j'veux pas faire!! Et alors tout ces FQ qui font les faux-culs pour parvenir à leur fin,la conscience n'est pas altérée ? Attention à ne pas perdre votre crédibilté vis à vis de vos collègues facteurs!! J'ai lutté contre FA et quand j'entends un FQ ou FE se plaindre,je leur réponds que le fait d'avoir accepté cette promotion les font complices de la boîte et sont bien les derniers à pouvoir geindre aujourd'hui...
damien Invité
Sujet: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Mar 7 Avr 2009 - 20:11
Alors qu'as tu répondu à ces questions?
road runner
Nombre de messages: 1018 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Mar 7 Avr 2009 - 20:33
Ca me fait penser a une question que j'ai eu à l'oral de l'EDA de chef d'équipe : -l'examinateur : "vous faites grève parfois ?" -Moi (étonné) : "ben oui, c'est même le cas actuellement" -l'examinateur :" Ah ok, mais bon j'aurai pas du vous poser cette question".
Je reçois quelques semaines plus tard : 05/20 à l'oral. Donc recalé.
Mais où ai je donc échoué ? Trop honnête ou trop franc alors ! Mais j'ai quand même ma conscience et ma dignité pour moi, tant pis pour la promo. Je reste curieux de savoir ce qu'on répondu les heureux élus...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir? Mar 7 Avr 2009 - 20:39
damien a écrit:
Alors qu'as tu répondu à ces questions?
la seule question qu'on m'ait posée ces dernières années : cest pour quand la retraite ?
Quelles sont les questions posées lors de l'entretien oral avec Facteur d'Avenir?