| | PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jejcar77
 | Sujet: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Mer 27 Avr 2011 - 19:03 | |
| Bonjour
En 2009, j'ai été promu encadrant de proximité Je suis passé de II.3 à III.1
Quelle ne fut pas ma surprise récemment de me rendre compte que mon ancienneté de rémunération avait bougé ... J'ai perdu 34 mois....
J'ai donc fait une requête au CIGAP qui m'a gentiment répondu que (en vert du BRH85 machin truc), lors d'une promotion, l'ancienneté de rémuneration n'est reprise que partiellement en fonction du changement de niveau !!! Ce qu'on gagne d'un côté, La Poste vous le reprend de l'autre !!! Je suis remonté comme une pendule !
Est ce bien légal ?
A qui puis je m'adresser ?
Merci Un postier en colère !!!!! |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1018 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Mer 27 Avr 2011 - 19:16 | |
| Je crois que oui. Les echellons et les indices sont recalculés. Souvent ce sont les deux tiers de l'ancienneté pour te replacer sur ta nouvelle grille. Je parle du cas des fonctionnaires : une personne étant, disons au 10 echellon ne sera pas placée sur le 10ème echellon de son nouveau grade. Defois l'intéressé est à peine gagnant ; mais il le sera en fin de grille. De plus, l'ancienneté administrative (entrée à la Poste) ne change pas.
|
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Mer 27 Avr 2011 - 20:02 | |
| Tableau de correspondance ATGS/CAPRO: - Fichiers joints
ATGS_CAPRO.png - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (115 Ko) Téléchargé 34 fois
|
|
 | |
jejcar77
 | Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Mer 27 Avr 2011 - 20:21 | |
| Merci pour vos réponses...
En ce qui me concerne, la question des echelons, ça ne fonctionne pas car je ne suis pas fonctionnaire.... De toute façon, je vais me rapprocher de l'inspection du travail.... Je n'ai jamais vu ça nulle part et mon entourage n'a jamais vécu un truc pareil et sont tous scandalisés !
Ca ne va pas se passer comme ça ... S'il faut aller jusqu'aux Prud'hommes, j'irai car là, trop c'est trop !!!
PROMO = + DE RESPONSABILITES MAIS - DE SALAIRE !!!!
Où est ce qu'on a vu ça ?
C'est quoi cette boite de merde ...?
|
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Mer 27 Avr 2011 - 20:39 | |
| Désolé, si tu es ACC31, je ne peux te renseigner, la façon dont vous êtes gérés m'échappe complètement. |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1018 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 18:28 | |
| Pareil que Pascal, pour les salariés je ne saurais répondre. Je ne sais pas si l'Inspection du Travail sera compétente (au point de vue juridique) sur ce point. Es tu sûr que ton salaire diminue ? Le mieux est de te rapprocher d'un syndicat.
|
|
 | |
ALACON Invité

| Sujet: XX!! Jeu 28 Avr 2011 - 18:40 | |
| Beaucoup de promotions postales reposent sur le postulat, diamétralement opposé à la conception d'une augmentation salariale liée à une augmentation de responsabilité. Prendre des responsabilités signifient parfois gagner moins. Nous sommes dans l'ère des échéances mondialistes. L' argent ne doit pas devenir l'unique critère. Etre promu, c'est avant tout avoir été élu parmi les élus. Le pécuniaire est accessoire. Nous devons rechercher une vision panoramique de nos métiers et laisser aux cadres dirigeants les bonus et aux cadeaux. Ce regard hors centre, décentré par rapport à la norme salariale classique doit nous insuffler une nouvelle approche de nos fonctions.
|
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 19:59 | |
| Elu parmi les élus...... Ben voyons, c'est ce qu'on appelle une réponse à la con, ALACON ! |
|
 | |
NAPOLES
Nombre de messages: 99 Localisation: Saint-ETienne Emploi/loisirs: ct Humeur: de mal en pis Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 22:33 | |
| ALACON quel drôle de nom !!!!!!! remarque cela va très bien pour dire des conneries aussi grosses!!!!! |
|
 | |
nokamae69

Nombre de messages: 226 Age: 98 Localisation: Dans l'ecume quantique Emploi/loisirs: Combattant contre les trolls Humeur: La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,il est normal que certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert leurs bouches Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Ven 29 Avr 2011 - 6:54 | |
| Moi j'ai signé mon CDI le 2 mai 2000 , ce qui vas faire 11 ans .Mais sur mon bulletin de paie s'est marquer 9 ans et quelques mois .Ce décalage est arrivé après mon passage de I 2 a II 1 en 2006 . |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Ven 29 Avr 2011 - 6:57 | |
| moi bientôt 25 ans de poste et je n'ai aucun changement pour être passé du 1.2 au.......1.2 |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Ven 29 Avr 2011 - 13:17 | |
| | jejcar77 a écrit: | Merci pour vos réponses...
En ce qui me concerne, la question des echelons, ça ne fonctionne pas car je ne suis pas fonctionnaire.... De toute façon, je vais me rapprocher de l'inspection du travail.... Je n'ai jamais vu ça nulle part et mon entourage n'a jamais vécu un truc pareil et sont tous scandalisés !
Ca ne va pas se passer comme ça ... S'il faut aller jusqu'aux Prud'hommes, j'irai car là, trop c'est trop !!!
PROMO = + DE RESPONSABILITES MAIS - DE SALAIRE !!!!
Où est ce qu'on a vu ça ?
C'est quoi cette boite de merde ...?
|
Chez les fonctionnaires, à moins d'être très calé en RH, on ne sait jamais le résultat des courses après une promo. Ca dépend depuis combien de temps on était à tel indice dans le niveau du grade précédent. J'en ai vu qui prenaient peu, d'autres qui ne prenaient rien ! Moi, à chaque fois, j'ai pris le maximum, mais par chance seulement.
Chez les acco, je n'ai jamais vu personne qui perde en salaire après une promo. Et même sans promo, ceux qui sont bien notés prennent entre 3 et 5 % par an.
Avant de voir syndicats et avocats, demandez une explication écrite au CIGAP. Les CIGAP ne sont pas peuplés de gens cherchant à vous truander mais de techniciens RH qui appliquent les textes et les décisions du DRH dont vous dépendez.
|
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Ven 29 Avr 2011 - 13:38 | |
| sans vouloir etre mesquin,je trouve que le minimum quand on passe une promo c'est de se renseigner sur le salaire!!!! tu peux toujours pleurer et aller au prud'hommes mais tu vas te faire bouler.car les grilles de salaire sont connues alors si tu trouves que ce n'est pas assez .fallait pas postuler! pour le collegue qui a vu un probleme sur sa prise d'anciennete entre le 1-2 et le 2-1,c'est à voir avec le cigap car la reprise d'ancienneté est integrale (ce fut le cas pour moi) |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! Ven 29 Avr 2011 - 19:37 | |
| @ François84: Pour les fonctionnaires, pas la peine d'être super calé en RH. Il suffit juste de s'intéresser un peu à la question, et surtout d'avoir les tableaux de correspondance. Pas plus compliqué que ça ... |
|
 | |
| | PROMOTION ET PERTE D ANCIENNETE !!!! | |
|