Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Nombre de messages: 51 Localisation: centre courrier Emploi/loisirs: facteur Humeur: mauvaise Date d'inscription: 06/09/2009
Sujet: réglementation concernant le debrayage Lun 16 Mai 2011 - 14:39
On a debrayé 30mn vendredi dernier dans notre bureau courrier pour dénoncer le manque d'effectif dans le bureau et les problemes concernant les congés.
Le directeur aujourd'hui nous faire savoir que le debrayage n'est pas légal, et que c'est condéré comme un abandon de poste ou bien une absence irrégulère et qu'on sera sanctionné pour ça.
Quel est la réglementation concernant le debrayage ? a t on le droit ou pas ? faut il déposer un préavis ? les regles sont elles memes pour le contractuel et le fonctionnaire ?
road runner
Nombre de messages: 1018 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
Sujet: Re: réglementation concernant le debrayage Lun 16 Mai 2011 - 15:11
C'est en fonction du "rapport de force'. Normalement un debrayahe peut s'arranger sans rien, defois avec un demi CA. Bref c'est en fonction des négications qui s'ensuivront. Je l'ai eu fait. C'était donc une grève sans préavis. Ca c'est arrangé au "feeling" mais j'ai su, bien plus tard, d'un de mes chefs d'équipe, que ce debrayage figure sur mon dossier. Ceci est valable quel que soit le statut (fonctionnaire ou salarié)
tony
Nombre de messages: 51 Localisation: centre courrier Emploi/loisirs: facteur Humeur: mauvaise Date d'inscription: 06/09/2009
Sujet: Re: réglementation concernant le debrayage Lun 16 Mai 2011 - 20:07
road runner a écrit:
C'est en fonction du "rapport de force'. Normalement un debrayahe peut s'arranger sans rien, defois avec un demi CA. Bref c'est en fonction des négications qui s'ensuivront. Je l'ai eu fait. C'était donc une grève sans préavis. Ca c'est arrangé au "feeling" mais j'ai su, bien plus tard, d'un de mes chefs d'équipe, que ce debrayage figure sur mon dossier. Ceci est valable quel que soit le statut (fonctionnaire ou salarié)
Donc si je comprends bien, un debrayage sans préavis fr greve n'est pas légal !!
joce Invité
Sujet: Re: réglementation concernant le debrayage Mer 18 Mai 2011 - 11:56
le bébrayage est interdit à la poste aussi bien pour les fonctionnaires que les salariés, il faut un préavis obligatoirement du fait que la poste à une mission de service public. il est vrai ensuite que pour éviter les sanctions il faut etre solidaires entre vous et garder le rapport de force Cependant, si vous n'avez pas eu notification de demande d'explications , avertissements ou blames, il faut à mon sens laisser cette affaire se dissiper avec le temps