| | Venez dialoguer de votre ATM | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Guy
 | Sujet: Venez dialoguer de votre ATM Mar 17 Mai 2011 - 15:53 | |
| Bonjour à tous.
Je suis technicien, et au gré de mes ballades sur le net, je me suis retrouver sur ce forum.
Enfin on parle un peu de la DSEM !
Il est evident que les choses changent, et il serait interessant que tous les techniciens viennent dialoguer, livrer leurs impressions sur ce qu'il se passe concrètement dans leur ATM.
Eparpillés sur toute la france, par petits groupes, si je puis dire, on est quelque peu isolés à se poser des questions sur l'évolution de la DSEM, aujourd'hui.
Il serait interessant que les techniciens de France et de Navarre se rejoignent ici pour nous témoigner leur ressenti sur cette Evolution en cours.
J'en appelle donc aux collègues postiers ou clients (c'est comme cela, que l'on appelle nos collègues que nous dépannons, aujourd'hui ...) à informer les techniciens de l'existence de ce forum et les inviter à nous rejoindre.
J'espère que cet appel sera entendu ....
Merci à tous. |
|
 | |
jlbchatenoy
 | Sujet: Venez dialoguer vos ATMs Lun 30 Mai 2011 - 21:57 | |
| Salut Je suis bien d’accord avec toi. Je suis arrivé à la DSEM en Septembre 2000 à Bourg en Bresse comme Assistant Service Informatique, je me souviens d’un forum ou l’on pouvait déposer des questions sur notre devenir ou sur les problèmes techniques que nous pouvions rencontrer. Ors ce forum a été supprimé car il devenait peut être trop virulent. Depuis, je suis devenu comme beaucoup de collègues un simple déménageur de matériel informatique, un routier de l’informatique. Ce n’est plus le temps ou un simple ASI faisait de l’administration de serveur et de réseaux, maintenant nous sommes formatés avec des DMO plus ou moins bien rédigés par des Services Infos des métiers qui eux aussi sont triturés par leurs hiérarchies (plus le temps de tester les diffusions, télédif et nouveaux matériels).
Nous jouissons nous les gens du terrain d’une très bonne réputation de nos connaissances mais pourtant, dans mon département, j’ai l’impression que nous sommes moins considérés car nous n’arrivons plus à assurer la qualité de service que nous avions. Manque de personnel (2 personnes remplacées pour 7 départs), manque de moyens (stock vide quelques dizaines d’imprimantes Lexmark entre autres aliénées car à Paris, ils avaient décidés que les galets d’entrainement devaient avoir un stock minimal prix env. 5 euros ; imp. Cofi 600 euros bonjour l’économie et ainsi de suite pour toutes les pièces des autres domaines. Est-ce que nos dirigeants veulent la mort de la DSEM ??? Je suis assez pessimiste pour notre avenir personnel à moins que les gens compétents que nous sommes soient non plus écoutés mais obéis par les différents Chefs de Projets des différents métiers. J’espère que ce tableau ne noircira pas notre honneur à bien effectuer notre travail et à nous réunifier tous les Tech de tous domaines et tous les personnels de La Poste.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Venez dialoguer de votre ATM Lun 30 Mai 2011 - 22:08 | |
| YOP , ancien magasinier je peut vous dire que vous êtes fichue Le matériel informatique n'est plus spécifique mais standardiser , vous êtes un des derniers service support ( plus de garage , magasin etcc ) . Profitez de vos derniers instants et savourez car la fin est proche |
|
 | |
phildebar
Nombre de messages: 51 Localisation: meuse Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: le dernier dinosaure ??? Mar 31 Mai 2011 - 16:03 | |
| Salut !!! Je suis surpris que vous existiez encore !!!! Je ne sais pas si vous êtes au courant,  mais vous êtes une espèce en voie d'extinction Je travail a la poste depuis plus de vingt ans et j'ai vu disparaître tout les métiers de la poste qui ne rapportent pas directement ; Avant il y avait des convoyeurs de fonds, des chauffeurs poids lourd, des cuisiniers, des coiffeurs, des couturiers, des agents d'entretien et pleins d'autres métier. Maintenant c'est finis  la poste sous traite tout ! Pour changer une ampoule il faut appeler une entreprise privée !!!!!!!!! Je ne suis pas convaincu du bénéfice, pour la qualité c'est tout vu ! Avez-vous une piste pour votre reclassement ? |
|
 | |
sicard17
Nombre de messages: 1 Age: 50 Localisation: saintes Emploi/loisirs: technicien Date d'inscription: 27/10/2011
 | Sujet: Re: Venez dialoguer de votre ATM Sam 29 Oct 2011 - 8:21 | |
| bonjour je suis un ancien technicien 27 ans deja nous on est tellement en sous effectif que le nord du departement est fait par le departement du nord et le sud du departement est fait par le departement du sud mais tout est normale pour tout le monde cela s'appel l'entraide plus de service rh quand on veut un renseignement il faut demander au cadre qui demande au det qui fait un demande MAIS POUR LA REPONSE pour dire que c'est de plus en plus dur de bosser |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Venez dialoguer de votre ATM Sam 29 Oct 2011 - 10:44 | |
| je croyais que c'était pour parler de mon Arret de Travail pour Maladie.
Merci , ça va mieux, la fievre est tombée . |
|
 | |
Grigri

| Sujet: ATM Sam 29 Oct 2011 - 18:48 | |
| Courage les techniciens, je vous connais depuis 25 ans, comme pour vos collègues du CAC présents nuit et jour, vous êtes toujours là pour sortir les collègues de la merde, je vous demande souvent un coup de main ou un conseil et jamais, jamais je n'ai été mal accueilli. Merci à tous ( ATM, DSEM, DSII ...). |
|
 | |
jlbchatenoy
 | Sujet: PAS BEAUCOUP DE DIALOGUE Mar 14 Fév 2012 - 22:08 | |
| A TOUS LES TECHNICIENS L'intention de notre collègue est de pouvoir dialoguer entre nous. Le dialogue entre nous tous nous a été supprime, profitons de ce forum pour échanger nos points de vues nos idées.
|
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Venez dialoguer de votre ATM Lun 2 Avr 2012 - 3:51 | |
| http://cjoint.com/?BDcdYXtJocH |
|
 | |
| | Venez dialoguer de votre ATM | |
|