| | 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
canaille
 | Sujet: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 17:04 | |
| bonjour, voilà j'ai un problème une réorganistion est en cours et du coup il y a vente de tournée. sachant que nous sommes 2 bureaux rattachés un collègue est prioritaire car il est démonter de sa tournée actuelle par contre moi je suis en cdi depuis le 1er novembre 2009(en tant que rouleur) et donc je suis proiritaire sur une autre collègue mais il y a les priorité d'anciennté entre moi et mon collègue démonter de sa tournée le souci est qu'une collègue en à marre qu'on lui change sa tournée et donc veut prendre la seule tournée dispo et donc j'aimerais savoir s'il n'y a pas une règle qui dit que je peux passer devant elle malgré tout car cela fait 2 ans que je suis sur la tournée en attendant sa vente sachant que le chef d'établissement aurait du la vendre déjà en mars l'année dernière et ne l'a pas fait cause: réorg. à ce moment là j'aurais pu l'avoir car personne ne l'a voulait mais maintenant tout le monde la veut je suis désespérer car je ne dors plus les nuit dans l'attente de la date de vente qui doit se faire prochainement car la réorg prendra effet le 21 juin. aidez-moi car je suis habituer à cette tournée et les gens sont très content de moi.donc y a t'il un texte annexe qui dit que..... me donnerais la priorité sur cette personne merci d'avance ; réponse urgente merci. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 17:33 | |
| YOP , La règle est simple :: le plus ancien l'emporte |
|
 | |
canaille
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 17:40 | |
| je suis bien d'accord mais la vente aurai du être faite l'an dernier en mars et elle n'a pas été faite pour que je ne puisse pas l'avoir alors comment cela ce passe t'il?puis -je faire un recours par rapport à cela?et réclamer que la vente ce fasse dans l'ordre de priorité à la date du mois de mars 2010, ? |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 18:06 | |
| Je ne veux pas te faire peur... mais si la vente ne s'est pas faite en 2010, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons... et leurs raisons seront plus valable que la tienne!! J'espère pour toi que quoiqu'il arrive, tu puisses prétendre à une tournée mais te t'accroche pas trop à celle là.... car si j'ai bien compris 2 personnes vont parler avant toi.....vises plutôt celle que la factrice va lâcher, si le facteur ne la prend pas. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 18:10 | |
| YOP , je suis désolé pour toi canaille mais pour le recours c'est trop tard ( mais pourquoi as tu attendus si longtemps ???????? ) |
|
 | |
canaille
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 18:15 | |
| je me suis fait une raison mais le problème est que nous sommes 2 bureaux rattaché que le facteur démonter de sa tournée était sur les 2 bureaux à la fois pour la distribution et le tri et que s'il prend la tournée sur le bureau ou je me trouve je vais me retrouver 14 kms plus loin de chez moi moi et cela niveau budjet voiture,nounou je ne peux pas me le permettre car cela voudrai dire que je vais presque doubler mon budjet actuelle et il va me rester quoi pour vivre à la fin du mois;je n'ai pas signé pour travailler à perte; de plus la vente n'a pas eu lieu en 2010 cause réorg mais la réorg à toujours été prévu en mars 2011; |
|
 | |
canaille
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 18:17 | |
| car je ne savias pas que le DE était en tord je ne l'ai su que récemment car je ne connaisait pas ce site avant .c'est pour cela que je suis désespérer car une tournée c'est sur je vais en avoir une mais où du coup? |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 18:23 | |
| Bienvenue à la poste!!!!...une fois de plus, ils ont fait ce qu'ils veulent!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 18:34 | |
| YOP , question bête , pourquoi ne pas avoir demandé aux OS en 2010 ????????? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 18:47 | |
| oui je ne comprends pas ce reveil tardif |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 19:01 | |
| Etant en CDI depuis fin 2009, a mon avis, elle n'a pas vu le vent venir!!! comme tous à nos débuts...... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 19:48 | |
| | madame la farceuse a écrit: | Etant en CDI depuis fin 2009, a mon avis, elle n'a pas vu le vent venir!!! comme tous à nos débuts...... |
bin non vu que les ventes ont lieu en mars et octobre c'est pas un secret! de toute manière vu à la vitesse des suppressions de tournées, y'aura des prioritaires sur les rares disponibles. Priorité aux plus de 45 ans selon les futures règles des seniors. Il est vrai que c'est aberrant de voir des jeunes arrivés sur une tournée et de voir des vieux démontés et rouler...Comment ils ont fait à leur époque, comme pour les promos il ya avait un temps pour tout . |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 19:57 | |
| @ canaille :
A quelle date tu as eu ton examen de tri ? |
|
 | |
aldo Invité

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mar 24 Mai 2011 - 21:45 | |
| c'est vache pour toi, mais le gars qui est démonté alors ?
tu crois pas qu'il est blasé lui aussi ? le gars qui aime sa tournée, qui connait ses clients depuis des années, qui fait ses calendriers, tu crois pas qu'il va perdre des billes dans cette histoire ? en plus de tout ces emmerdes tu voudrais qu'il devienne rouleur ? ça fait pas un peu beaucoup tout ça ?
je réalise également tes inquiétudes qui sont légitimes mais bon des fois faut regarder autour de soi, et voir que des gars sont encore plus à plaindre.
de toute façon , bientôt il n'y aura plus de titulaire de tournée, c'est stratégique.
allez courage et accroche toi, nous sommes nombreux dans ton cas. |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 6:07 | |
| A casper............ ben ok pour les dates des ventes mais en 2010 elle ne savait pas qu'une des factrices voudrait prendre la tournée qu'elle visait en 2011..donc biensûr qu'elle n'a pas vu le vent venir.... faut pas demander a quelqu'un qui est nouveau dans la boutique de connaitre toutes les magouilles!!!  Une de plus a se faire avoir !!! a Aldo...... je ne pense pas qu'elle en veuille a celui qui a sa tournée démontée........ mais juste au fait qu'il n'y est pas eu la vente de quartier pour une fausse excuse!!! (enfin si il n'y a que celle la) Perso je la comprend!!!........... ça degoute!!! je ne dis pas que l'autre facteur n'a pas de quoi être degouté aussi.......mais bon je comprend sa position!!! Ceci dit Canaille .... c'est clair qu'en étant embauché depuis 2009 et en 2010 avoir DEJA une tournée......... c'était du rêve plus que de la réalité!!!.......;redescend t'es a la poste!!! |
|
 | |
canaille
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 14:04 | |
| non je n'en veux pas à celui dont la tournée est démonter puisque de toute façon il y a 2 autres tournée à vendre. en fête le bureau 1 et le bureau 2 sont à environ 7 kms l'un de l'autre le bureau 1 se trouve à environ 5 kms de chez lui et moi j'ai déjà 25 kms pour aller au bureau n°2 sachant que les 2 bureaux sont rattacher donc je ne me fait pas de soucis pour lui il à le choix entre 3 tournées dispo. 2tournées sur le bureau 1 et 1 tournée sur le bureau 2 donc celle que je voudrais car géographiquement et niveau budjet c'est le bureau 2 qui m'interesse pas le 1 car ayant rouler sur les 2 bureaus le bureau 1 pour mi n'es pas envisageable en permenance. pour remplacer 1semaine ou 2 de temps en temps ça allait. pardon mais que veut dire OS et correction j'ai eu mon CDI en 2OO9 mais je travail en tant que rouleur depuis 2005 donc je pense que je mérite moi aussi d'avoir une tournée. est-ce que je peux prétendre avoir priorité du fait que je tourne sur cette tournée depuis 2 ans suite a l'abandon du facteur sur sa tournée pour avoir le poste de facteur qualité? merci pour vos réponse. |
|
 | |
canaille
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 14:07 | |
| je n'ai pas d'examen de tri du fait que c'est un petit bureau cela n'est pas obligatoire. |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 14:16 | |
| Tu as déjà posé ta question a une OS qui connait bien ton bureau? (organisation syndicale) |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 14:18 | |
| Autre question as tu racheté tes années en tant que CDD????? car si ce n'est pas le cas, il n'y a que ta date de CDI qui compte |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 14:49 | |
| Pour répondre a ta question...la priorité se fait en fonction de l'ancienneté.........il va y avoir demande a chaque facteur en fonction de leur ancienneté a la poste.......... le tour doit être surement affiché ou le sera....... si la factrice qui veut la tournée est plus ancienne que toi, voir le facteur........ et bien même le fait que tu fasses cette tournée depuis 2 ans ne te donne pas la priorité dessus!!.....je suis désolée pour toi.........mais pose ta question a un syndicat qui visite souvent votre bureau... il pourra peut etre t'aiguiller sur un point que nous ne connaissons pas. |
|
 | |
cdi-cdd Invité

| Sujet: vente quartier Mer 25 Mai 2011 - 15:53 | |
| madame la farceuse dit:"Autre question as tu racheté tes années en tant que CDD????? car si ce n'est pas le cas, il n'y a que ta date de CDI qui compte"  comment il faut faire lorsque on est CDI pour racheter les année CDD,  sans passer par un syndicat,ou aller aux prod'hommes pour réclamer la reprise d'ancienneté. Merci pour la réponse |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 15:56 | |
| Tu fais ta demande par écrit auprès de ta DOTC....vois avec ton DRH si tu veux de l'aide sans passer par un syndicat |
|
 | |
canaille
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 16:29 | |
| tu dis que je peux racheter mes contrat cdd mais en quoi cela va t'il me changé les choses?de plus si j'écrit pour que la poste me rachète mes cdd est-ce qu'ils accèpeterons sans bronché ou pas . |
|
 | |
canaille
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 16:34 | |
| oui à l'époque j'ai posé la questin à la cgt il m'a dis qu'il avait le droit mais que de toute façon il ferais tout pour m'aider afin qu'il y ai cette vente(en mars 2010) et il devait me recontacter puis rien j'attend encore.les synicats je ne leurs fais pas confiance car à partir du moment ou tu n'est pas syndiqué il te laisse tombé et j'en ai eu la preuve ce sont des bons à rein mais c'est un autre débat. en attendant j'en suis toujours au point zéro. mais merci pour vos réponses et suggestions. |
|
 | |
Titi
Nombre de messages: 95 Localisation: 62 Emploi/loisirs: FQ Humeur: ça va s'arranger !!! Date d'inscription: 01/02/2011
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 16:51 | |
| Bonjour ,
il y a quelques années au temps ou j'étais rouleur ( en 1990 ) j'ai remplacé un collègue titulaire de sa tournée, qui était en longue maladie et au bout de 3 ans la poste à vendu la tournée . Je n'ai rien pu faire malgré une pétition des clients de la tournée , un autre collègue qui venait d'être muté quelques mois avant ( + de 6 mois) dans le bureau , a pris cette tournée à mon grand regret , la réglementation est la même pour Tous ! J'ai pris sur moi en me disant que j'avais eu de la chance de ne pas rouler pendant 3 ans et 1 an plus tard , j'avais ma tournée . Même si ce n'était pas celle que je voulais au départ , je peux t'assurer que l'on s'adapte très vite et de plus profite-en car des tournées à vendre , il y en aura de moins en moins. |
|
 | |
lou

Nombre de messages: 302 Localisation: centre Emploi/loisirs: nuiteux Humeur: couci couca Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 17:09 | |
| Les années CDD ne se rachètent pas (ne pas confondre avec les années d'auxillaire PTT)
Pour faire reconnaître tes années CDD à la fois pour l'ancienneté administrative et pour le calcul de la retraite, tu dois faire une requête. Mais il serait temps que tu t'y mettes car les 1ères requêtes sur mon département ont démarré début 2007.
Les syndicats ont fait assez de tracts là dessus pour rappeler les démarches à suivre mais comme je vois Canaille que comme tu ne tiens pas les syndicats dans ton coeur, tu n'as pas du lire les écrits correspondants. Et c'est plus facile de les traiter de bons à riens que de prendre ses responsabilités. Et sache que si tous les agents dont on s'est occupé avaient pris leurs cartes, on serait plus de 8% de syndiqués. Donc dire que les syndicats ne s'occupent que des syndiqués est encore un discours ''fuite de ses responsabilités". Tu es le type bon français qui se plaint toujours des autres mais qui ne fait surtout rien de son côté.
Bon courage pour la suite
|
|
 | |

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 17:12 | |
| Canaille... pour ton ancienneté je te conseillerai de faire quand même ta demande .... tu y gagneras en paye.....car tu auras 4 ans de plus sur ta prime d'ancienneté, vu que tu as l'air de t'inquiéter sur le point de vue financier..ça sera toujours un petit plus pour toi....... de plus si ton bureau venait a employer une personne avec une ancienneté superieur a ton Novembre 2009.. cette personne te passera encore une fois sous le nez lors d'une vente de quartier........dommage!!! Tout est donc a ton avantage de faire cette démarche........ _________________
« Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués
|
|
 | |

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 17:18 | |
| Lou: il faut pas exagérer .....; il n'y a rien qui oblige de passer par un syndicat!!! Perso je l'ai fait... car le montant de l'indemnisation n'a rien a voir avec celui proposé si tu n'as pas leur soutien...... mais j'ai des collègues qui l'ont fait sans passer par une OS....... |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 25 Mai 2011 - 17:57 | |
| Faut pas stresser canaille!!! si tu fais la demande ..ils ne vont pas te faire un trou ou t'en a deja un!!! Biensûr qu'ils vont accepter... ils n'ont pas le choix car comme beaucoup tu as du multiplier les contrats donc c'est dans leur intérêt de le faire a l'amiable!!!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 27 Juil 2011 - 18:14 | |
| Attention aussi à la règle de 1 ans sans avoir fait cette tournée. si la personne a fait un seul jour , cela repart pour 364 jours. Et si le titulaire a repris son travail en service arriere, cela compte. |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3230 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 27 Juil 2011 - 18:42 | |
| Une raison de plus;maintenant,avec les nouveaux bureaux rattachés,ça change la donne!!
Cela dit,je préfèrerais rester rouleur dans mon bureau qu'avoir ma tournée à des kms!
|
|
 | |
led Invité

| Sujet: vente de quartier Mer 27 Juil 2011 - 18:44 | |
| bonjour casper je ne comprend pas très bien pour la règle des 1 an? |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? Mer 27 Juil 2011 - 18:46 | |
| Si tu a été absent pendant 1 an de tournée pour diverses raisons tu perds ta tournée. Par contre si tu reviens 1 journée sur ta tournée tu peux encore d'absenter pendant 1 an. C'est ce qu'on font certains facteurs en maladie qui reviennent travailler quelques jours pour ne pas perdre leurs tournées. |
|
 | |
| | 2 ans sur une tournée libre et vente reportée, comment l’acheter sur d’autres prioritaires ? | |
|