MANPIGE
 | Sujet: PASSER DE PREPOSE A AEXDA ? Mer 25 Mai 2011 - 15:14 | |
| Bonjour ! Moi c'est Nad, je suis du 63, factrice depuis pour ainsi dire 30 ans J'expose pour un conseil de votre part, car dans notre tout petit bureau, pas trop de nouvelles.... 8 tournées dont la sécable. Je suis donc factrice, et ma tache, le matin, trier et flashér les recommandés, les colis, sortir les feuilles de mes collègues, faire les fausses.... soit environ une bonne heure. Je coupe et classe ma tournée, environ 180 clients/30 km, et la sécable, si besoin. En rentrant, rebelote, je relève la boite, je flashe les LR, colis... aller disons max 15 mn de boulot. J'ai vu passer début Novembre une note, que j'ai signé pour passer AEXDA. Depuis plus de nouvelles ???? Je n'ai jamais signé la reclassification et suis à l'indice 396 brut..... depuis le 1er juillet 2009 ! Je plafonne dur 2 de mes collègues, ont, à qques mois pret, la meme ancienneté que moi, mais ont signé... L'une est à 345 brut, l'autre environ 375, plus le chiffre exact en tete. Pourquoi une telle différence ??? Comment considérez vous le travail que je fais ???? Pour moi, c'est un travail d'AEXDA, mais pas reconnu ! J'ai droit à quoi, et je fais comment ???? MERCI de vos conseils |
|
MANPIGE
 | Sujet: Re: PASSER DE PREPOSE A AEXDA ? Mer 25 Mai 2011 - 17:28 | |
| Personne pour m'éclairer ??? Il me semblait, mais dans le temps.... qu'au bout d'un certain nombre d'années, on passait direct AEXDA ? Qu'en est il maintenant ???? Je galère déjà avec l'age de la retraite, car à 396 brut, il me manque des années, pas question de prendre leur nouvelle mesure, la retraite ne sera pas bien grosse pour une personne seule !! |
|
Armag
Nombre de messages: 312 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: PASSER DE PREPOSE A AEXDA ? Mer 25 Mai 2011 - 17:41 | |
| Su tu as gardé ton grade de reclassement ton changement d'indice s'effectue tous les 4 ans contre 2 dans la plupart des cas pour ceux qui ont choisi la reclassification. Tu peux te porter candidat pour le grade CDTX (PREC et AEXDA n'étant plus des grades de promotion) Si Pascal lit ton message, il t'apportera certainement de plus amples renseignements à ce sujet. |
|
MANPIGE
 | Sujet: Re: PASSER DE PREPOSE A AEXDA ? Mer 25 Mai 2011 - 18:35 | |
| OK merci. Pourtant en novembre, une note que j'ai signé, que mon chef immédiat devait également signer et annoter, est passée entre mes mains, elle me concernait et mentionnait le grade d'AEXDA ?????? Depuis plus de nouvelles? |
|
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: PASSER DE PREPOSE A AEXDA ? Mer 25 Mai 2011 - 19:14 | |
| Les PRE, PREC, AEXDA, AAPDA sont placés sur la même échelle indiciaire. Une "promotion" de PRE vers AEXDA n'a aucun sens. Ca, c'était il y a bien longtemps .... La seule promo possible pour les PRE/AEXDA, c'est la liste d'aptitude vers CDTXD.
D'autre part, les "tâches" de PRE et d'AEXDA sont strictement identiques. La foctionnalité du grade d'AEXDA a été supprimée il y a bien longtemps. Bien avant la réforme. Vers 1982/1983 il me semble. Quand j'ai été reçu au concours d'AEXDA en 1986, ce grade n'était déjà plus fonctionnel.
Manpige, quel grade as tu ? Tu ne confonds pas AEXDA avec APN2 ? |
|
MANPIGE
 | Sujet: Re: PASSER DE PREPOSE A AEXDA ? Mer 25 Mai 2011 - 20:44 | |
| J'ai peut etre mal lu ???? Mais je suis sure que c'"tait une promotion, enfin sur le papier, ensuite à voir ???? Je suis encore Préposé à la distri, 30 ans de bte, jamais signé la reclassification |
|
poker69

Nombre de messages: 66 Localisation: Auvergne Humeur: Reclassé Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: AEXDA ds le 63 ! Ven 27 Mai 2011 - 18:02 | |
| Vous avez ts les deux raisons ! la particularité pour le grade de prépo en ce qui concerne la REP 2010 (date limite candidature 8 nov 2010) et 2011. "Situation particulière des préposés (PRE) au regard de la promotion au grade de CDTX. Le statut particulier applicable au corps des CDTX en réserve l’accès par liste d’aptitude aux seuls AEXDA. Dans les conditions particulières décrites ci-dessous, la liste d’aptitude pour le grade de CDTX est rendu également accessible aux préposés (PRE) placés au 7ème échelon (indice 347) de leur grade depuis au moins deux ans. Pour permettre aux préposés de bénéficier de cette promotion interne par liste d’aptitude, une procédure spécifique est mise en place. Elle résulte de l’application de l’article 63 bis de la loi du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat qui prévoit qu’un fonctionnaire peut être intégré directement dans un corps de même catégorie et de niveau comparable à celui de son corps d’origine. Dans la mesure où le grade de préposé relève d’un corps de niveau comparable à celui dont relève le grade d’AEXDA, les deux grades étant en outre assortis de la même échelle indiciaire, les préposés dont la candidature au grade de CDTX aura été retenue à l’issue de la CAPN compétente, feront l’objet d’une intégration directe dans le grade d’AEXDA. Cette phase intermédiaire est un préalable statutairement obligatoire à leur promotion au grade de CDTX." |
|