|
| Auteur | Message |
|---|
road runner

Nombre de messages: 1018 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 10:22 | |
| De nouveau le fameux sondage (pour le couurier) est lancé. Il semble personalisé avec chaque DOTC. Comme d'hab grosse propagande : ETC, enveloppe préparé avec nom de l'interessé et date maxi pour la réponse (7 juillet). Deux écoles s'affrontent : y répondre ? ou pas répondre.
Perso j'ai envie de boycooter ce sondage. Même si le dépouillement sera sicnère les chiffres seront corrigés pour "coller" statistiquement à la "population" postale (tant de femmes, tant d'hommes, tant de vieux, tant de jeunes, etc). Les "pour" disent que c'est l'occasion de s'exprimer, d'autres en profitent carrément pour insulter, à la place des réponses, la Poste et ses cadres. Pas très correcte, surtout pour ceux qui dépouillent le sondage (et pas mieux payés que nous). A mon avis, inutile de barbouiller les réponses de "non à la sécable", "non à ESC", "non à CQC". Ces employés d'IPSOS (c'est le sondeur) ne savent pas ce que c'est ! J'ai pas envie de répondre car La Poste sait bien nos problèmes ; ils remontent par le biais des Assistantes Sociales, Médecins de Prévention, Cadres, Chefs, et par les OS et les préavis de grève qui sont suffisament explicites et qui remontent à la Direction. Visiblement chaque établissement est "objectivé" par un pourcentage de réponse. Donc je répondrai pas.
|
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 13:43 | |
| les autres années j'y repondais car pour une fois que l'on me demandait mon avis ,j'avais envie de jouer le jeu. le probleme vient de l'interpretation de ces resultats. exemple:quand la 1ere année pres de 80% des postiers etaient mecontent de son salaire, la poste ne l'evoquait pas et donc n'a jamais pris les mesures pour y remedier. cela est d'autant plus vrai que depuis cette question sur les salaires n'est plus dans ce questionnaire. or le pouvoir d'achat est pour moi le 1er point a ameliorer a la poste. du coup, c'est fini je boycotte ce sondage! |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 15:42 | |
| je n'y répond pas pour la simple et bonne raison qu'on demande ton poste et ton année de naissance ....... ce qui fait qu'en étant FE....... ça ne devient plus du tout anonyme.......... la preuve mon ex DE m'a demandé il y a 2 ans pourquoi je ne l'avais pas rendu........ MORTE DE RIRE!!!!!!!!!!! si c'est pas du "foutage" ça......!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 16:00 | |
| YOP , j'ai pris pour habitude de toujours dire ou écrire ce que je pense Mon avis : Il faut répondre même si cela n'est pas pris en compte Par contre s'il y a un ETC spécial sur le sujet , il faut refuser  Et ne pas donner l’enveloppe au bureau mais direct dans une boite . |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 16:06 | |
| Ce qui veut dire qu'il faudrait que j'y reponde en mentant sur mon poste et mon âge????......... ou que j'aille le mettre dans une boite aux lettres a 50 kilomètres de chez moi?????  .............  ...niet |
|
 | |
noew
Nombre de messages: 87 Localisation: CORREZE Emploi/loisirs: Facteur Humeur: un peu plus chaque jour Date d'inscription: 14/02/2011
 | Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 16:46 | |
| l'année dernière je n'avais pas répondu à ce sondage et puis cette année la colère m'a prise, attrapé un stylo : j'ai éprouvé qq minutes de jouissance en cochant et entourant les "pas du tout satisfait". Je sais que l'on peut me reconnaitre mais je n'ai rien à cacher ni à me reprocher, Mon DE sait ce que je pense de lui. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 17:44 | |
| YOP , tu ne mentiras pas , tu feras de l' omission  En gros : FACTEUR , et comme tu es une femme , tu te rajeunies un peut Ne me dit pas que que ta première boite de relevage se trouve a 50 KM |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 18:09 | |
| J'ai repondu franchement avant et vu le staisfecit en etc, je boycotte. |
|
 | |
coco32
 | Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 18:46 | |
| et puis on vous dira si vous n'etes pas satisfait allez voir le conseiller en mobilite; il peut vous aider ou alors si vous n'etes pas content la porte est grande ouverte.... |
|
 | |
Grigri

| Sujet: De vous à nous Mar 31 Mai 2011 - 19:17 | |
| Cet après midi, ETC obligatoire « enquête de vous à nous » avec réponse immédiate au questionnaire. L'année dernière pas assez de participation. Je me suis défoulé : Fonction : cadre et j’ai coché tout bien à droite. J'attends les commentaires; si ils osent avouer qu'ils lisent les réponses avant de les envoyer. Faites comme moi, si vous êtes obligés de remplir ce torchon répondez n’importe quoi.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 19:30 | |
| YOP , '''''' avec réponse immédiate au questionnaire. '''''' ET de quelle droit ???????? Il fallait dire NON |
|
 | |
Grigri

| Sujet: De vous à nous Mar 31 Mai 2011 - 19:33 | |
| Je sais, seulement je n'avais pas envie de me prendre la tête pour des conneries pareilles. Ca ne m'empêchera pas d'envoyer un mail à l'institut de sondage. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 19:40 | |
| Les D.E. obligent à répondre au questionnaire pendant les E.T.C. car si son centre à plus de 70 % de réponse ils ont droit à une prime. |
|
 | |
Grigri

| Sujet: De vous à nous Mar 31 Mai 2011 - 19:52 | |
| Ah pognon, quand tu nous tiens...... raison de plus pour répondre n'importe quoi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 20:33 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 21:24 | |
| YOP , """" Les D.E. obligent à répondre au questionnaire pendant les E.T.C ''''''' JE repose donc la QUESTION : De quelle droit ou loi ?????????? |
|
 | |
nounours 19

Nombre de messages: 314 Age: 47 Localisation: correze Emploi/loisirs: facteur du passé Humeur: mauvaise Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 21:38 | |
| cette décision a été annulée à Brive suite à la demande de l'intersyndicale......... |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1848 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mar 31 Mai 2011 - 21:44 | |
| A Grigri, es tu facteur, si oui, tu parles d'ETC obligatoire l'après midi ????? Ce n'est pas pendant le temps de travail normalement ! |
|
 | |
Grigri

| Sujet: De vous à nous Mer 1 Juin 2011 - 13:24 | |
| |
|
 | |
la vieille
 | Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mer 1 Juin 2011 - 15:31 | |
| Pas encore reçu mais les années passées je le remplissais et renvoyait.Quelques semaines après IPSOS me contactait par téléphone pour un sondage sur les conditions de travail et je m'apercevais que les questions étaient exactement les mêmes que le questionnaire papier ( de vous à nous ).Rien d'anonyme car avec la tranche d'age,la fonction,le sexe et le grade On retrouve facilement celui qui répond.Et si tu es dans les dernières années de carrière il est demandé sous quel délai on pense partir en retraite;comme si les cadres de La Poste n'étaient pas capables de le demander.J'ai d'ailleurs été encore contacté par IPSOS en mars dernier(le n° d'IPSOS qui s'affiche: 0296792680) et j'ai refusé de répondre àcelui-ci. Pour info j'habite dans le 77. |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1018 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: Sondage de "vous à nous" Mer 1 Juin 2011 - 16:50 | |
| Je rejoindrai l'avis de Madame la Farceuse : j'ai pas besoin de ce sondage pour donner le fond de la pensée. Encore moins besoin d'un courrier anonyme. Pour les "gros" bureaux, à mon avis, l'anonymat sera préservé. Ceci dit le questionnaire "courrier" semble personnalisé par département. Rappel important : les sondages sont construits de telle sorte pour détecter les réponses fantaisistes ou incohérentes. Si vous répondez que vous encadrez plus de 50 personnes, que vous êtes facteur, de moins de 30 ans et fonctionnaire ; vos réponses risquent de ne pas être prises en compte. Car beaucoup trop d'incohérences. Pour ceux qui ont déjà été sondés, vous aurez remarqué qu'on vous pose plusieurs fois la même questions de façon différentes ou il y aura des questions "piège" pour voir si vous êtes sincère. Exemple : Supposons que vous êtes sondé sur le sport et vous prétendez de courrir le marathon, vous aurez des questions sur vos performances, sur la distance, sur la dernière épreuve courrue. Réponses évidentes pour un vrai sportif mais beaucoup moins pour le mytho moyen. Non sincèrement je répondrai pas. |
|
 | |
|