| | Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
rouleurn154

Nombre de messages: 60 Localisation: pont de l'arche Date d'inscription: 28/11/2010
 | Sujet: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Lun 13 Juin 2011 - 11:20 | |
|  je remarque que les sujets vérrouillés portent sur le suivi des colis ou la livraison y a t'il de la censure ? et de qui ? merci |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Lun 13 Juin 2011 - 12:31 | |
| Ces sujets viennent des usagers de La Poste qui veulent des renseignements sur leur colis qu'ils n'ont pas reçus. Comme l'indique souvent thepostman8 ce forum est un forum pour les postiers et non pour les usagers. Pour toute réclamation il y a le 3631. Si tous les usagers à problèmes venaient sur le forum pour faire une réclamation on en finiraient plus.
|
|
 | |
POLYVALENT
 | Sujet: SERVICE RECLAMATION EN LIGNE 36 MACHIN Lun 13 Juin 2011 - 14:57 | |
| Si verrouillage il y a, c'est sur cette ligne d'appel où les agents sont plus ou moins invités à botter en touche plutôt que de répondre aux réclamations.
Effectivement ce forum n'a pas pour vocation de répondre
Désolé mais nous n'en avons pas les moyens
MAIS par contre ne pas hésiter à écrire plutôt que d'appeler ce service bidon
Un colipostier qui sait parfaitement combien les dirigeants de COLIPOSTE et de LA POSTE en général n'en ont absolument rien à cirer de la qualité de service mais par contre ............. la rentabilité ça oui
Le personnel, les clients, les colis ..... c'est secondaire |
|
 | |
Groove Modérateur

| Sujet: Restons pédagogue Mar 14 Juin 2011 - 21:27 | |
| Je trouve que verrouiller voir supprimer des sujets "réclamations clients" est quelque peu abusif de certains modérateurs. Il est bon que le client comprenne pourquoi il a des soucis avec son courrier ou colis. Le problème est bien souvent organisationnel - donc de l'entreprise - et non du Facteur. Le client est souvent un salarié qui doit comprendre les problèmes interne de la Poste exposés ici. Un client informé est plus susceptible d'adhérer à un mouvement de grève ou tout au moins d'accepter les désagréments, sachant que si la Poste mais les moyens il sera que mieux servi. Maintenant, s'il dit qu'il s'en fou, que c'est pas son problème, qu'il a payé etc. On le zap! |
|
 | |
president

Nombre de messages: 121 Age: 36 Localisation: Essonne Emploi/loisirs: EX. ColiPostier. Cadre sup et vraiment plus fière de l’être Humeur: Massacrante ...... Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mar 14 Juin 2011 - 21:56 | |
|  Groove |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mar 14 Juin 2011 - 22:20 | |
| Ouais... mais bon le 3631 le remet sur le bureau dont le client dépend.. et logiquement on le contacte pour lui donner une explication a son problème..... c'est donc quand même plus simple de voir avec le bureau concerné que de venir ronchonner ici!!!! on en soupe assez des abuts des 3631 pour un "pet" de travers!!!!.... on n'est pas obligé de les subir ici aussi!!!! |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mar 14 Juin 2011 - 22:24 | |
| nous avons eu bon nombre d'usagers mauvais coucheurs ici, déversant leur bile
alors, oui, ce site est réservé aux postiers pour les postiers
les demandes des usagers doivent aller ailleurs ! |
|
 | |
president

Nombre de messages: 121 Age: 36 Localisation: Essonne Emploi/loisirs: EX. ColiPostier. Cadre sup et vraiment plus fière de l’être Humeur: Massacrante ...... Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mar 14 Juin 2011 - 22:25 | |
| Vrai aussi "madame la farceuse" |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mar 14 Juin 2011 - 22:42 | |
| | president a écrit: | Vrai aussi "madame la farceuse" |
et que dire des réclamations au 3631 qui n'aboutisse a aucune prise en charge donc on en parle à son facteur qu'on apprécie (apparemment) qui en parle lui même à son "de"(il vaut mieux s'adresser à dieu) et celui-ci répond je cite"monsieur il n'y a aucune réclamation sur votre tournée au 3631"et on tourne en boucle comme d'hab!!!!!!!! |
|
 | |
coliman

Nombre de messages: 487 Localisation: NORD/OUEST Emploi/loisirs: Tintin Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: perdus volés Mar 14 Juin 2011 - 23:04 | |
| | Groove a écrit: | Je trouve que verrouiller voir supprimer des sujets "réclamations clients" est quelque peu abusif de certains modérateurs. Il est bon que le client comprenne pourquoi il a des soucis avec son courrier ou colis. Le problème est bien souvent organisationnel - donc de l'entreprise - et non du Facteur. Le client est souvent un salarié qui doit comprendre les problèmes interne de la Poste exposés ici. Un client informé est plus susceptible d'adhérer à un mouvement de grève ou tout au moins d'accepter les désagréments, sachant que si la Poste mais les moyens il sera que mieux servi. Maintenant, s'il dit qu'il s'en fou, que c'est pas son problème, qu'il a payé etc. On le zap! |
tout a fait en accord avec toi Groove colis égaré il faut que l'usager sache le vrai pourquoi manque d"effectif palier par de la sous traitance, surcharge et sécabilité des tournées , personnel rincé et démotivé et que dire des réclamations des destinataires et le peu de dédomagement percu par l'expéditeur ? le TAUX des perdus volés aucune comm la dessus dans les Directions Operationnelles ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mar 14 Juin 2011 - 23:15 | |
| YOP , a groove : ''''''''' Je trouve que verrouiller voir supprimer des sujets "réclamations clients" est quelque peu abusif de certains modérateurs. """"""" c'est le boulot du MODO , Faudrait aussi qu'il le fasse , NON Un modo qui n'est que très rarement présent ne sert a rien ( 82 messages en 2 ans ) , BRAVO , tu t' implique , c'est sur ''''''' Il est bon que le client comprenne pourquoi il a des soucis avec son courrier ou colis ''''' Il suffit de lire un peut les sujets Allez sans rancune A coliman , L' usagé sans fou des problèmes interne de la POSTE , Il veut son colis et pour cela il y a le 3631 ( c'est un blem POSTE ) ICI , c'est un forum de postiers pour les postiers , les usagers non rien a y faire |
|
 | |
Groove Modérateur

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 15 Juin 2011 - 6:54 | |
| Le Thepostman8 serait donc un susceptible et peut-être un frustré qui comptabilise les posts pour la médaille d'or de super-modérateur ?
En attendant, verrouiller voir supprimer tout un sujet parce qu'on a le pouvoir de le faire simplement parce qu'un "client" veut comprendre - est abusif. Ce comportement se voit ailleurs !
Verrouiller systématiquement un type de sujet c'est empêcher d'autres postiers de s'exprimer, ce n'est plus de la modération mais de la censure. Ce comportement se voit aussi ailleurs !
Ce forum est dédié au postier mais il est sur la place publique d'autant que les administrateurs du site ont fait le choix de ne pas imposer une inscription pour le consulter et participer. L'intervention de tous public est à prévoir et même normal quand bien même l'énoncé "Forum des Postiers" (en faite le titre est même attractif pour le non postier).
Un usagé qui pose des questions lors d'un piquet de grève n'est pas forcément hostile ; l'occasion lui est donné de plonger dans la galère des postiers. Le principe est le même ici.
La modération devrait donc porter sur le contenu ou les propos et non sur un thème ou une catégorie d'intervenant. _________________ Prenez de la distance, ça ira mieux.
|
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 15 Juin 2011 - 10:47 | |
| Pour tous les usagers mécontent il suffit tout simplement de préparer une réponse type pour expliquer les difficultés de notre métier, sans répondre à leur revendication. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 15 Juin 2011 - 11:04 | |
| YOP , rappel des règles du FOFO , et elle ne sont pas de moi Pour la bonne tenue du forum, il sera demandé aux utilisateurs de respecter certaines règles, sous peine de suppression, verrouillage ou rappel à l'ordre : Tenue du forum Ce forum est strictement dédié au personnel de La Poste.Les propos tenus sur ce forum sont l'expression de la pensée de leurs auteurs respectifs. Le forum des postiers ne peut être tenu pour responsable et ne peut garantir l'exactitude des propos présentés par des utilisateurs. Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, et tout autre discrimination sont interdits sur ce forum. Le forum n'est pas le lieu où l'on règle ses comptes personnels. Utiliser la messagerie privée ! En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum. Pour éviter les redites sur les sujets déjà abordés (avant de poser une question), faites d'abord une recherche pour voir si un sujet ne répond pas déjà à votre question. La pub, sous toutes ses formes (SPAM, pub cachée, etc), n'est pas autorisée sur le forum sans l'autorisation d'un modérateur ou un administrateur. Le flood également ne sera pas toléré. Seuls sont tolérés le lien pour son site personnel, les liens vers des sites syndicaux, d'information ou associatifs. A titre indicatif, nous vous conseillons de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite. De même éviter de donner trop d'informations personnelles, vous concernant ou concernant une tierce personne. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 15 Juin 2011 - 11:14 | |
| YOP , Alors maintenant la balle est dans le camp des admins 2 choix , les règles restent identiques ou elles changent ????????? pour info : ma tête et mes chevilles vont biens |
|
 | |
president

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 15 Juin 2011 - 11:25 | |
| Article 12 de la Convention : Tu as droit à la liberté d’opinion (donner un avis) 1) Dès que tu en es capable, tu as le droit de donner ton avis à propos de tout ce qui te concerne. 2) Les États doivent te garantir (ils sont obligés) ce droit. Article 13 de la Convention : Tu as droit à la liberté d’expression 1) Tu as le droit à la liberté d’expression, tu as le droit de recevoir et répandre des informations. 2) Ils y a cependant des limites à ta liberté d’expression : - tu dois respecter les libertés et les droits des autres, - tu ne peux pas mettre la société en danger |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 15 Juin 2011 - 11:29 | |
| je supprime systématiquement toutes réclamations d'usagers, que ça plaise ou non.
sinon je passerai ma journée à jouer le 3631!
|
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 15 Juin 2011 - 11:33 | |
| | micducat a écrit: | je supprime systématiquement toutes réclamations d'usagers, que ça plaise ou non.
sinon je passerai ma journée à jouer le 3631!
| |
|
 | |
caramel

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 15 Juin 2011 - 11:47 | |
| Le droit à l'expression n'oblige pas à répondre. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 15 Juin 2011 - 11:49 | |
| YOP , a president Nous sommes sur un FORUM avec ces propres règles , il ne faut pas tous confondre .!!!!! |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 15 Juin 2011 - 11:52 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP , a president
Nous sommes sur un FORUM avec ces propres règles , il ne faut pas tous confondre .!!!!! |
tout fait d'accord! |
|
 | |
vanille64
 | Sujet: 3631 Jeu 11 Aoû 2011 - 18:50 | |
| je travaille au 3631, et avant de parler de ce service, faudrait peut etre y mettre le pied dedans.
Pour vous dire, je suis au 3631 enseigne, nous sommes un guichet virtuel mais ns n'avons pas acces au financiers.
nous avons bcq d'objectifs et de contrainte, et je vous dis pas ce que l'on se prend dans la gueule (niveau insulte ect....) |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Jeu 11 Aoû 2011 - 19:50 | |
| Je ne connais pas l'organisation interne du service mais on ne peut nier un joli merdier,entre temps infini pour au final ne pas trouver de réponse voir raccrocher au nez. Du vécu personnel et des dires de clients. Pour en venir au sujet, renseigner l'usager ok mais il lui suffit de voir dans la fonction recherche et il sait qui appeler. Forum de postiers pas celui de La Poste. |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Jeu 11 Aoû 2011 - 20:48 | |
| A relire ce sujet, ça meriterait l'ouverture d'un debat semantique : Dans la mesure ou un client, au sens économique, est l'acheteur d'un bien ou service à un fournisseur, tandis qu'un usager est une personne qui utilise un service public, par opposition au client, celui qui utilise les services d'une entreprise privée, doit-on parler chez nous de client ou d'usager ? |
|
 | |
Groove Modérateur

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Lun 15 Aoû 2011 - 15:32 | |
| Merci pour ce rappel, donc : Client c'est pour celui qui paye un produit ou un service à une entreprise. Usager pour celui qui utilise le service d'un établissement public. Et tu poses la question de celui qui utilise les services, sous entendu publics, d'une entreprise privée : est-il client ou usager ?
_________________ Prenez de la distance, ça ira mieux.
|
|
 | |
nokamae69

Nombre de messages: 226 Age: 98 Localisation: Dans l'ecume quantique Emploi/loisirs: Combattant contre les trolls Humeur: La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,il est normal que certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert leurs bouches Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Lun 15 Aoû 2011 - 16:14 | |
| La poste a une delegation de service publique ,mais n'est plus un service publique!!! Ce qui change les choses , l'état devient un client comme les autres .Car l'état paye la poste pour un service . Pour moi ,il n'y a plus d'usager mais que des clients .Il payent tous la poste (l'état ,les entreprises ,les particuliers) pour un service que doit leur fournir la poste . Personnellement cela ne me gene pas , si j'ai mon salaire a la fin du mois . Je suis la 4 generation qui travail a la poste et son ancetre donc je connais un peut son evolution!!!!
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1848 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Lun 15 Aoû 2011 - 17:03 | |
| La poste a encore 4 missions de service public, dans le plan 2008/2012 signé avec l'état....
Chaque citoyen est en droit de recevoir du courrier, 6 jours/7, même s'il habite au "trou du c.l du monde", et ça, c'est bien le rôle et l'obligation du service public, non ????? Et la poste respecte encore cette obligation, nous avons donc bien encore des usagers au sens propre du terme !!!!! |
|
 | |
nokamae69

Nombre de messages: 226 Age: 98 Localisation: Dans l'ecume quantique Emploi/loisirs: Combattant contre les trolls Humeur: La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,il est normal que certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert leurs bouches Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Lun 15 Aoû 2011 - 17:17 | |
| | kiki01 a écrit: | La poste a encore 4 missions de service public, dans le plan 2008/2012 signé avec l'état....
Chaque citoyen est en droit de recevoir du courrier, 6 jours/7, même s'il habite au "trou du c.l du monde", et ça, c'est bien le rôle et l'obligation du service public, non ????? Et la poste respecte encore cette obligation, nous avons donc bien encore des usagers au sens propre du terme !!!!! |
Oui ,mais par le biais d'une délégation de service public .L' état est un client qui paye un service que la poste doit lui rendre par contrat .A terme si la poste ne respecte pas ce contrat , l'etat pourrait signé une delegation de service public avec Adrexo ,DHL ,TNT ou autres . Si je suis ton resonnement Adrexo ou autres seraient des services publiques , et nous serions ses usagers . |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mar 16 Aoû 2011 - 21:41 | |
| | kiki01 a écrit: | La poste a encore 4 missions de service public, dans le plan 2008/2012 signé avec l'état....
ça, ça me plait!!!!!! peut-etre parce que j'habite un "trou du c.l du monde" et que je distribue ds ceux-ci |
|
 | |
Phoenix

Nombre de messages: 311 Emploi/loisirs: dormir Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 17 Aoû 2011 - 7:52 | |
| Bonjour,
Les réclamations n'ont rien à faire sur le forum (d'ailleurs, nous serions bien incapable d'y répondre). Peut être faudrait il un lien permanent pour orienter le demandeur ( procédure, téléphone etc). On nous a tous demandé d'avoir le réflexe 3631 ou 3634 pour ne pas avoir à lire ici les doléances de clients ou d'usagers. Je ne sais pas si le service est souvent inaccessible mais en tout cas il fonctionne vu le nombre de réclamations tombant sur la messagerie. Dans mon établissement, il y même un tour de veille pour ne pas en louper ( surtout la 2ème présentation qui tomberait un samedi à 13H00). Nous n'avons plus le droit de donner les numéros de téléphone des guichets, pas de numéro pour l'agence Coliposte et pourtant, surtout le samedi, au bureau c'est un défilé incessant de personnes mécontentes. Cela est minant ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Mer 17 Aoû 2011 - 16:19 | |
| YOP , entièrement d' accord avec PHOENIX ICI , c'est un forum de postiers et non une plate forme de renseignement |
|
 | |
gregouarrrr
Nombre de messages: 48 Age: 37 Localisation: aigueperse Emploi/loisirs: facteur rouleur Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Dim 4 Mar 2012 - 21:09 | |
| je n ai trouvé que ce sujet à propos des réclamations ...
J'en ai eu une samedi sur mon casier ... pour ... non passage du facteur
dois je aller voir ce client pour lui dire qu il n a pas de courrier ?
Je crois surtout qu il y a des gens comme eux qui n'ont rien d autre a faire que d'emmerder le peuple ... ( avec la fonction recherche je n avais pas vu que j etais dansla rubrique coliposte ) |
|
 | |
caramel

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Dim 4 Mar 2012 - 21:14 | |
| A l'origine ce post c'était contre les usagers qui venaient se plaindre sur le forum, pour des problèmes avec La Poste.
A ta place j'irais voir ce client pour lui expliquer qu'un facteur ne passe pas obligatoirement tous les jours. |
|
 | |
gregouarrrr
Nombre de messages: 48 Age: 37 Localisation: aigueperse Emploi/loisirs: facteur rouleur Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Dim 4 Mar 2012 - 21:48 | |
| disons que c'est un client ... compliqué ... il est dans une impasse; il a un gros chien parfois en liberté, je dois passer dans sa propriété pour aller à la BAL de son voisin qui est au fond de l'impasse, et il ne veut pas que je fasse demi tour chez lui. J ai donc exposé le probleme à son voisin de metre sa BAL en limite ... J'attends  |
|
 | |
caramel

| Sujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? Dim 4 Mar 2012 - 22:02 | |
| Sa réclamation ce n'est pas une vengeance par hasard, car cela l'embête de passer dans son chemin pour mettre le courrier chez le voisin. C'est bizarre comme situation le voisin passe également dans sa propriété. |
|
 | |
| | Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? | |
|