Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Permis à point (de la Poste) à la PIC d'Orléans. Scandaleux!!!
Auteur
Sujet: Permis à point (de la Poste) à la PIC d'Orléans. Scandaleux!!! Mar 14 Juin - 18:23
Je voudrais vous parlez du nouveau projet dictaturale de la PIC d'Orléans. Pour ceux qui ont le permis de conduire vous allez voir vous ne serez pas dépaysé. Depuis quelques temps la hiérarchie nous parles d'un permis à point, qui devrait être mis en application prochainement. Celui-ci sera délivré à chaque agent avec 12 points à la clef. En fait, le but du jeu est de dénoncer ces petits camarades à chaque infractions commises. Une infraction commise égal un point en moins et ainsi de suite. L'agent pris en faute par exemple parce qu'il n'a pas marché dans la bonne zone prévu pour les piétons et bien PAF un point en moins. Par exemple " X le marginal " n'a pas traversé dans les clous parce qu'il s'en fous du marquage et bien pourra être verbalisé par "Z le mange boule ". Nous avons eu l'info lors d'une ETC obligatoire. Ils ont repoussés pour l'instant mais pensent le mettre en place pour bientôt. Les syndicats de leur côté s'en foutent royalement. C'est ce que je pense puisque de toute façon ils n'ont aucun dialogue avec nous sur le sujet et autres. Les seuls échanges que nous avons avec eux c'est lors des HMI mensuel. Je n'y participe plus depuis plus d'1 an car c'est encore du foutage de gueule. Effectivement nous devons nous déclarer 5 jours avant l'HMI auprès d'un chef pour pouvoir y participer. Personnelement je vais refuser ce permis à point et peut être m'exposer à une sanction mais je m'en fous. Je n'ai trouvé aucun texte qui approuvait l'humiliation et la délation sauvage et pourtant ceci aura lieu.
caramel
Nombre de messages: 1996 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
Sujet: Re: Permis à point (de la Poste) à la PIC d'Orléans. Scandaleux!!! Mar 14 Juin - 18:36
L'agent qui aura dénoncé un collègue et qui prendra aussi un point en moins il y réfléchira à 2 fois. En tout cas il faut absolument dénoncé ce système de flicage, qui ajoutera du stress à chaque agent.
road runner
Nombre de messages: 1017 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
Sujet: Re: Permis à point (de la Poste) à la PIC d'Orléans. Scandaleux!!! Mar 14 Juin - 19:25
On peut aussi donner un poing au délateur
gregouarrrr
Nombre de messages: 48 Age: 37 Localisation: aigueperse Emploi/loisirs: facteur rouleur Date d'inscription: 25/02/2010
Sujet: quel but Ven 8 Juil - 15:22
Mais quel est le but de la manoeuvre ?
La personne qui aura 0 point risque quoi ?
C'est plus un jeu qu'autre chose non ? meme si ca me semble idiot ...
mouais
Sujet: Re: Permis à point (de la Poste) à la PIC d'Orléans. Scandaleux!!! Ven 8 Juil - 15:27
c'est plus un jeu qu'autre chose ? ????
ben oui nos dirigeants nous donne des activités maintenant tellement qu'on a rien a foutre
t'es sur quel planete toi ? mdr
gregouarrrr
Nombre de messages: 48 Age: 37 Localisation: aigueperse Emploi/loisirs: facteur rouleur Date d'inscription: 25/02/2010
Sujet: Re: Permis à point (de la Poste) à la PIC d'Orléans. Scandaleux!!! Ven 8 Juil - 15:51
mouais a écrit:
c'est plus un jeu qu'autre chose ? ????
ben oui nos dirigeants nous donne des activités maintenant tellement qu'on a rien a foutre
t'es sur quel planete toi ? mdr
lol :// non mais alors quelles peuvent etre les sanctions ?
jdis ca, ca me pareit tellement ireel ...
sumeru
Sujet: comme dit la pub: mais qu'est ce qu'ils vont encore inventer à La Poste Ven 8 Juil - 18:04
Ils ont vraiment rien à faire de leur journées au travail les directeurs et autres sbires. Ne vous laissez pas faire. C'est un honte. J'ai travaillé en centre de tri, et je peux vous dire qu'ils sont butés bornés. Y a qu'une bonne grève pour les calmer quelques temps. Courage et soyez solidaires.
kiki01
Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
Sujet: Re: Permis à point (de la Poste) à la PIC d'Orléans. Scandaleux!!! Ven 8 Juil - 18:20
Pour Vanzetti, il suffit de demander à ton "patron" qu'il te fournisse une note officiel (note de service, note chartée) qui justifierait l'application de ce système "débile". A mon avis, il aura du mal ......
Permis à point (de la Poste) à la PIC d'Orléans. Scandaleux!!!