| | Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
menines
Nombre de messages: 28 Humeur: dégouté- au bords u gouffre Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Ven 17 Juin 2011 - 11:21 | |
| Bonjour
quelqu'un peut il me faire parvenir la fiche de poste d'agent de cabine - guichetier sans la tache de compta
je suis II.1 sur ce poste qui est je crois I.3
je vais pêter un cable : en plus d'escale , tracéo , et les ordres de réex on me donne à traiter des réclamatrions clients, des controles des facteurs (départ, réédition des comptes , cartes d'essences, restes sur les tournées) plus la gestion et le controle des bips (flasheurs) iipac, la manut du départ, l'accueil client au guichet; la gestion des contrats de société et des bp
je ne peux même pas aller faire pipi ou prendre 1 café et mes chefs et mes FQ prennent 40 mn de pause sans compter les cigarettes
en + j'ai des horaires batards : 3 h 30 le matibn -3 h coupures -environ 3 h l'aprem (1 samedi/2)
en ce moment le nombre d'ordre de reex explose, j'ai dit a mon chef que je ne pouvais pas tout faire ...il m'a envoiyer bouler
j'ai demander ma fiche de poste ......il peut pas l'avoir
je suis sure que pour beaucoup de ces taches ce n'est pas à moi de les faire
j'assure aussi seule la fermeture du centre j'ai ma clefs mais par contre je n'ai pas le droit d'avoir celle de la cabine
on m'a reprocher d'être parti un peu plus tot en période calme alors que tout mon boulot était fait ....les facteurs eux on ne leur dit rien et eux c'est tous les jours qu'ils ne font pas leurs horaires
j'en ai réellement MARRE ...on fait vraiment tout pour nous pousser à bout
je suis fatigué j'ai l'impression de me faire bouffer
|
|
 | |
zebulon
Nombre de messages: 71 Emploi/loisirs: reclasse Date d'inscription: 01/02/2011
 | Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Ven 17 Juin 2011 - 15:13 | |
| la tu fais la moitie du boulot de chef d equipe ( carte d essence,controle des restes,fermeture du bureau,ect)parles en aux syndicats mais quelle amplitude de travail as tu,ton chef doit profiter de toi au maximun .pourquoi 3 h du matin pour une cabine?? |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Ven 17 Juin 2011 - 16:07 | |
| Il ne commence pas à 3 heures le matin, c'est une vacation de 3 heures 30. Est-ce que tu peux noter sur le cahier d'hygiène et des conditions de travail toutes les tâches effectués même s'il y en a 50 (prépare ta réponse tranquillement chez toi) et tu demandes celles qui t'appartienne tu auras certainement une réponse. |
|
 | |
menines
Nombre de messages: 28 Humeur: dégouté- au bords u gouffre Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Dim 19 Juin 2011 - 7:31 | |
| merci de vos réponses mais je me suis mal exprimé le matin je commence à 7 h et finis à 10 h30 puis je reviens à 13h30 jusqu'à 16 h 30 (sauf mardi et samedi)
ma femme (qui travaille dans le même centre) a parlé à mon chef d'établissement de cette situation .....la réponse ? "il est compétent c'est pourquoi on lui donne des responsabilités ....on a pas mieux à lui proposer vu son inaptitude à la distri...."
que du baratin ......finalement il s'en foute
je pense qu'on va venir me voir et je vais redire la même chose. je me fous d'être compétent : je n'aime pas ce que je fais , je n'aime pas mes horaires (pas le temps de faire quoi que ce soit je suis crevé sans arrêt) avec mon inaptitude je n'ai aucun avenir pourquoi ne pas m'améliorer mes conditions de travail
les syndicats chez moi sont muselés on les écoute mais passe outre et vu qu'il y a plus de CDD que de titulaires pas questions de faire bouger les facteurs......je suis seul vraiment seul ( en plus ils savent très bien monter les facteurs contre la cabine )
alors aucune solutions
on est dimanche et je suis réveillé depuis plus d'une heure ....je ne dors plus .....même avec des tranquillisants
merci bon dimanche à vous tous
|
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Dim 19 Juin 2011 - 13:51 | |
| Si j'ai bien fait mon calcul tu es en temps partiel, et je m'aperçois que tu as une coupure de 3 heures. En temps partiel la coupure ne peut être supérieur à 2 heures.
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-de-travail-a-temps,983.html
Des coupures d’activité au cours de la journée de travail : est-ce possible ?
Oui, mais dans les limites suivantes : l’horaire de travail du salarié à temps partiel ne peut comporter, au cours d’une même journée, plus d’une interruption d’activité ou une interruption supérieure à deux heures. Toutefois, une convention ou un accord collectif de branche étendu, ou agréé en application de l’article L. 313-12 du code de l’action sociale et des familles, ou une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement peut déroger à ces dispositions :
soit expressément ; soit en définissant les amplitudes horaires pendant lesquelles les salariés doivent exercer leur activité et leur répartition dans la journée de travail, moyennant des contreparties spécifiques et en tenant compte des exigences propres à l’activité exercée.
Exemple Un salarié à temps partiel peut travailler de 8 h à 10 h puis de 11 h à 15 h. Une seule coupure, une interruption de moins de 2 heures : les exigences de la loi sont respectées. |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Dim 19 Juin 2011 - 15:15 | |
| | menines a écrit: | Bonjour
quelqu'un peut il me faire parvenir la fiche de poste d'agent de cabine - guichetier sans la tache de compta
je suis II.1 sur ce poste qui est je crois I.3
je vais pêter un cable : en plus d'escale , tracéo , et les ordres de réex on me donne à traiter des réclamatrions clients, des controles des facteurs (départ, réédition des comptes , cartes d'essences, restes sur les tournées) plus la gestion et le controle des bips (flasheurs) iipac, la manut du départ, l'accueil client au guichet; la gestion des contrats de société et des bp
je ne peux même pas aller faire pipi ou prendre 1 café et mes chefs et mes FQ prennent 40 mn de pause sans compter les cigarettes
en + j'ai des horaires batards : 3 h 30 le matibn -3 h coupures -environ 3 h l'aprem (1 samedi/2)
en ce moment le nombre d'ordre de reex explose, j'ai dit a mon chef que je ne pouvais pas tout faire ...il m'a envoiyer bouler
j'ai demander ma fiche de poste ......il peut pas l'avoir
je suis sure que pour beaucoup de ces taches ce n'est pas à moi de les faire
j'assure aussi seule la fermeture du centre j'ai ma clefs mais par contre je n'ai pas le droit d'avoir celle de la cabine
on m'a reprocher d'être parti un peu plus tot en période calme alors que tout mon boulot était fait ....les facteurs eux on ne leur dit rien et eux c'est tous les jours qu'ils ne font pas leurs horaires
j'en ai réellement MARRE ...on fait vraiment tout pour nous pousser à bout
je suis fatigué j'ai l'impression de me faire bouffer
|
je ne vois pas trés bien ce que le 1.3 a à voir avec la cabine,le1/3 est un facteur amélioré ou pistonné je t'envoie la fiche il est vrai aussi qu'il y a un tas de choses qui ne sont pas pour toi!!!!
- Fichiers joints
Sans titre-Numérisation-02.jpg - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.6 Mo) Téléchargé 61 fois
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1848 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Dim 19 Juin 2011 - 15:34 | |
| |
|
 | |
gribouille
Nombre de messages: 19 Age: 44 Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 09/06/2011
 | Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Dim 19 Juin 2011 - 21:49 | |
| J ai le même problème Horaires dément , travail pas intéressant , la guerre avec les facteurs et la banque le blabla des chefs sur la compétence sans la formation adequate je fais que ma partie boulot cabine mais avec la compta pas de poses pipi soit le téléphone ou les boites postales .... les cdds qui peuvent pas faire cette position les cachets pour supportés tout ca et j étais facteur donc habitué à être dehors et pas enfermée ... Pas de solution donc en arrêt depuis un moment car je n en pouvais plus Bon courage |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Lun 20 Juin 2011 - 13:29 | |
|
"je ne vois pas trés bien ce que le 1.3 a à voir avec la cabine,le1/3 est un facteur amélioré ou pistonné"
les postes de cabine sont bien du I/3
menines est donc en distorsion fonctionnelle (il est II/1), du fait d'une inaptitude distri
|
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Lun 20 Juin 2011 - 14:18 | |
| La cabine du I.3?.....cabine chez nous c'est II.1....... |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Lun 20 Juin 2011 - 19:50 | |
| Idem chez nous. Agent de cabine II-1 et chef cabine II-2. |
|
 | |
Le coach

Nombre de messages: 37 Age: 35 Localisation: Haute-Garonne Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Lun 20 Juin 2011 - 21:38 | |
| | pascal a écrit: | | Idem chez nous. Agent de cabine II-1 et chef cabine II-2. |
Ben ouais, plus personne ne respecte le règlement, ils font ce qu'il veulent, un point c'est tout. Il suffit de s'arranger, de fermer sa gueule ou de se laisser impressionner et puis le tour est joué... Aucun bureau n'est à la même enseigne, c'est le grand foutoir dans les PND, les réditions de comptes etc... Alors les fiches de postes vouspesez bien qu'ils s'en foutent ... |
|
 | |
pro Invité

| Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Mar 21 Juin 2011 - 11:56 | |
| toujours pareil, les mecs s'engagent sur des postes sans avoir pris possession de la fiche poste. la fiche poste n'est pas faite pour les chiens.
les FE et FQ pleurent chez nous car ils sont de simples rouleurs, ils se sont jetés sur des promos à 2 balles sans avoir pris connaissance de leur fiche de Poste repectives . Lorsque on m'a proposé le II.1 j'ai exigé la fiche de poste et ensuite quand j'ai vu le délire, j'ai refusé la promo pour incompatibilité entre la fiche poste et la réalité du terrain. Cela dit, je suis de tout cœur avec le cabinard qui galère comme pas possible. cela dit tu ne dois pas faire les cartes essence, c'est le rôle du responsable du parc automobile ( encadrant) les restes sur position (courrier ordinaire) alors que la cabine traite que les objets spéciaux. tant ils y sont, ils ont qu'à te faire faire la réunion téléphonique à 9h00, tu pourras ainsi communiquer les chiffres, les encours, les restes, les AD, etc
sinon prend le III.1, ce sera plus simple
bon courage |
|
 | |
pepite

| Sujet: fiche de poste Mar 21 Juin 2011 - 18:19 | |
| Bonjour,
Je suis agent de cabine dans une PPDC,nous sommes 4 cabinards , ( nous tournons 2/2 )et nous sommes tous 1. 3, sauf le rouleur 1.2 eh oui ! ça existe !! les agents de cabine du matin font 6h / 13h et ceux d'aprem 13h 18h30 ou 18h45 . la fiche de poste ça fait X fois que nous la reclamons ,nous l'aurons jamais ,et pour cause le D E refuse de la donner , comme ça c'est plus facile pour nous rajouter du boulot ... Traceo ,maintenant Escale avec tout ce qui va avec ,mandats cash, taxes,commande timbres ,etc etc ,imprimer les bordereaux des facteurs ,communiquer les chiffres au chef d'equipe pour la fameuse reunion, rentrer les Courses speciales, preparer les LR pour le guichet ,preparer le depart pour l'apres midi ,rentrer les bordereaux des facteurs colis,+ les facteurs lettres redditions de comptes etc etc ,les réex ,puis depuis peu ,pointer les sacoches des collectes primo ,et l'apres midi vers 15h30 nous aidons le guichet ,on prend les colis ,et chronos deja affranchis ,+ les colis avisé du matin jusqu'a 17h 00 heure de fermeture du guichet ,pour ensuite continuer a ouvrir les sacoches de toutes les ramasses, + tous les rouges de tous les petits bureaux satellites et terminer le depart pour 18h15 cool hein !! comme nous sommes 2 ,nous nous obligeons l'un apres l'autre a prendre nos 20 minutes de pause ,ah oui j'oubliai ,une fois par mois ,les archives a faire ! Plus on en fait ,+on nous en rajoute ...... Bonne soirée |
|
 | |
pro Invité

| Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Mer 22 Juin 2011 - 10:26 | |
| pour répondre à Pepite,
ton ou tes chefs d équipe vont à la plage alors ?
vous faites tout!!!
par contre au lieu de vous obliger à prendre votre pause 20 minutes, il n'y aurait pas un petit coup de balai à mettre ?
je plaisante bien sûr.
pour obtenir une fiche de poste ne jamais attendre après son DE, il faut contourner!
il est fréquent de trouver ça chez un syndicat qui se bouge! |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Mer 22 Juin 2011 - 21:23 | |
| | pepite a écrit: | Bonjour,
Je suis agent de cabine dans une PPDC,nous sommes 4 cabinards , ( nous tournons 2/2 )et nous sommes tous 1. 3, sauf le rouleur 1.2 eh oui ! ça existe !! les agents de cabine du matin font 6h / 13h et ceux d'aprem 13h 18h30 ou 18h45 . la fiche de poste ça fait X fois que nous la reclamons ,nous l'aurons jamais ,et pour cause le D E refuse de la donner , comme ça c'est plus facile pour nous rajouter du boulot ... Traceo ,maintenant Escale avec tout ce qui va avec ,mandats cash, taxes,commande timbres ,etc etc ,imprimer les bordereaux des facteurs ,communiquer les chiffres au chef d'equipe pour la fameuse reunion, rentrer les Courses speciales, preparer les LR pour le guichet ,preparer le depart pour l'apres midi ,rentrer les bordereaux des facteurs colis,+ les facteurs lettres redditions de comptes etc etc ,les réex ,puis depuis peu ,pointer les sacoches des collectes primo ,et l'apres midi vers 15h30 nous aidons le guichet ,on prend les colis ,et chronos deja affranchis ,+ les colis avisé du matin jusqu'a 17h 00 heure de fermeture du guichet ,pour ensuite continuer a ouvrir les sacoches de toutes les ramasses, + tous les rouges de tous les petits bureaux satellites et terminer le depart pour 18h15 cool hein !! comme nous sommes 2 ,nous nous obligeons l'un apres l'autre a prendre nos 20 minutes de pause ,ah oui j'oubliai ,une fois par mois ,les archives a faire ! Plus on en fait ,+on nous en rajoute ...... Bonne soirée |
consulte le BRH 2003 rh49 + annexes peut-etre ça t'aidera? |
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Jeu 23 Juin 2011 - 7:24 | |
| Regarde dans ce lien si tu trouves de l'aide ... Courage ! http://img69.xooimage.com/views/b/7/7/rh49-du-29juillet-2003-2a176cc.pdf/
|
|
 | |
tiletchi
Nombre de messages: 53 Age: 58 Localisation: MARMANDE Emploi/loisirs: Encadrante PDC1/Lecture, télé et ordi Humeur: gaie dans le privé, désabusée au boulot Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? Jeu 23 Juin 2011 - 23:33 | |
| Effectivement dans la cabine demon centre il y a une II1 et un II2 reclassés là parce qu'inaptes à la distri
|
|
 | |
| | Je me fais bouffer à la cabine! Avez-vous la fiche de poste? | |
|