Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » cabinet en Nouvelle Calédonie
  • » la poste lance son service consommateur 3631
  • » Vente aux enchères des colis non réclamés par la poste
  • » Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)
  • » Trop trop fort !!!
  • » Chaouia/Lakhyayta : Une ville nouvelle à vocation écologique
  • » Arnaque à la sécabilité
  • » Trop fort a Moissy
  • » sur sécabilité
  • » Grève des facteurs de Nîmes
  • Derniers sujets
    » Vendredi 25 mai
    Aujourd'hui à 6:17 par lavande

» info d'issoudin
    Hier à 23:28 par HP65

» vente de quartier
    Hier à 23:06 par Alexander Popov

» PDC de Hesingue (Haut-rhin)
    Hier à 22:24 par NICO1

» temps partiel annualisé
    Hier à 22:06 par HP65

» Distribution de tracts
    Hier à 21:51 par kiki01

» Jeudi 24 mai
    Hier à 21:49 par Mr X

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Hier à 21:43 par HP65

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
    Hier à 21:36 par SVPat

» Mercredi 23 mai
    Hier à 21:09 par madame la farceuse

» Qui ferme le bureau le samedi?
    Hier à 20:03 par aladin27

» Autorisation d'aller sur le site
    Hier à 19:15 par saoula

» Litige
    Hier à 17:40 par Imhotep

» incident.....
    Hier à 16:37 par Alexander Popov

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Hier à 16:13 par grain de sable

» crbt
    Hier à 12:30 par Ventura

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 10:16 par Coralie50620

» Lean management ... et RPS !
    Hier à 8:18 par Imhotep

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Hier à 0:45 par Mr X

» GRAND dialogue !!
    Mer 23 Mai 2012 - 23:59 par coliman

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Mer 23 Mai 2012 - 23:49 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Mer 23 Mai 2012 - 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Mer 23 Mai 2012 - 23:24 par Ventura

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Mer 23 Mai 2012 - 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Mer 23 Mai 2012 - 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Mer 23 Mai 2012 - 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Mer 23 Mai 2012 - 22:33 par matoula

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Mer 23 Mai 2012 - 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Mer 23 Mai 2012 - 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Mer 23 Mai 2012 - 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Mer 23 Mai 2012 - 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Mer 23 Mai 2012 - 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Mer 23 Mai 2012 - 18:28 par Imhotep

» info greve NANTES ??????
    Mer 23 Mai 2012 - 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Mer 23 Mai 2012 - 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Mer 23 Mai 2012 - 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Mer 23 Mai 2012 - 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Mar 22 Mai 2012 - 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Mar 22 Mai 2012 - 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Mar 22 Mai 2012 - 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Mar 22 Mai 2012 - 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Mar 22 Mai 2012 - 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Mar 22 Mai 2012 - 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Mar 22 Mai 2012 - 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Mar 22 Mai 2012 - 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Mar 22 Mai 2012 - 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Mar 22 Mai 2012 - 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Mar 22 Mai 2012 - 8:42 par Imhotep

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    greco222

MessageSujet: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Mer 22 Juin 2011 - 13:44

A MULHOUSE PDC , on nous demande de faire 37j de sécabilité non compensées ( sécabilité additionnelle présent dans aucun accords) et ce afin d'épongés la dette sociale qui n'est autre que nos congés annuels.
    Donc pour qu’un agent puisse prendre ces CA en été, le reste de l'équipe doivent faire de la sécable gratuitement, si non pas de congés ou du moins pas au moment ou on les a posé.
    On a fait une gréve d'un jour le 21/06/2011 afin de dénoncé ces pratiques a la presse.Voici le lien France 3 Alsace du 21/06/2011 (19/20).4eme sujet
    http://www.pluzz.fr/jt-19-20-alsace-2011-06-21-19h00.html

CA va arrivé chez vous dans pas longtemps.
    Revenir en haut Aller en bas
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1997

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Mer 22 Juin 2011 - 13:54

Vidéo au bout de 8 minutes, sujet d'1 minute 30.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Mer 22 Juin 2011 - 20:56

et greco , il y a dejà plusieurs année que l'on fait secable l'été, c'est pas un scoop.

et nous cette année c'est 50 jours de secables non compensés
    madame la farceuse
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 4213

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Mer 22 Juin 2011 - 21:09

Et au rythme ou ça va.... c'est que le début!!! quand je vois certaines de mes collègues qui râlent pour un jour de sécable pour absence inopinée et qui la vont se taper 5 semaines d'affilées et ne bronchent pas...!!! Rolling Eyes
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Mer 22 Juin 2011 - 22:21

jlegrillon a écrit:
    et greco , il y a dejà plusieurs année que l'on fait secable l'été, c'est pas un scoop.

et nous cette année c'est 50 jours de secables non compensés

Shocked
    quelcon

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Mer 22 Juin 2011 - 22:28

Casper,c'est le tarif aussi pour nous!
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 6:40

Je serais la Poste je mettrais toute l'année.
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 13:35

une petite réponse à jlegrillon concernant le nombre de jour de sécable qui varie d'un bureau a un autre

chez nous la sécable pèse 50 mn , on doit en faire 37
    tu fait 37x50mn et t’obtiens 1850 mn

a Altkirch près de chez nous, il doivent faire 60 sécable , une sécable pèse 25 mn chez eux
    donc 60x25 et t'obtiens 1500 mn

ma question est simple

qui fait le plus de sécable entre Mulhouse et Altkirch
    MANPIGE

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 13:48

Chez nous, 63, c'est mini 22 ou 24 ???? smnes de sécable par an, par contre ne pas me demander combien la sécable dure ???? Et là, nous venons de commencer, cette semaine la sécable + tout juillet + tout aout, à voir pour un bout de septembre......
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 13:52

le problème c'est pas d'en faire l'été
    c'est que l'année dernière c'était baisse de trafic et cette année c'est dette social et l'année prochaine ça va être quoi?
    Sécable en été parce qu’il y a pas grand chose pourquoi pas; mais quand il y a beaucoup on fait quoi?
    Quand on leur doit tu temps c'est sécable mais quand eu nous doivent du temps c'est silence radio ( vous rentrez tard parce que vous trainer en tournée, y en a même qui font leur course et qui squat les bars)
    Y A T' IL UN ACCORD QUI STIPULE QU'ON DOIT FAIRE DE LA SÉCABLE ADDITIONNELLE OR-MI LE LUNDI ET MARDI?
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 13:57

Ah? tu trouves que c'est pas un problème d'en faire l'été? avant l'été on pouvait décompresser de l'hiver que l'on venait de passer..... maintenant on décompresse quand? Rolling Eyes

L'accord moi aussi je voudrai bien le voir!!!!
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 14:19

je suis payé pour faire mes heures de travail ni plus ni moin; on est pas payé pour décompresser, pour décompresser il y a les vacances CA

tout heures que tu dépasse est censé être payé ; bien sure la poste te les paiera pas si tu les réclame pas; si il refuse de te payé les dépassements, il y a les prud'homme pour les contractuels et le tribunal administratif pour les fonctionnaires; le fait de noté ces heures dans un petit carnet perso suffit comme preuve dans un tribunal; c'est à la poste de prouvé le contraire et ils ont aucun moyen de le faire.
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 14:47

greco222 a écrit:
    je suis payé pour faire mes heures de travail ni plus ni moin; on est pas payé pour décompresser, pour décompresser il y a les vacances CA

tout heures que tu dépasse est censé être payé ; bien sure la poste te les paiera pas si tu les réclame pas; si il refuse de te payé les dépassements, il y a les prud'homme pour les contractuels et le tribunal administratif pour les fonctionnaires; le fait de noté ces heures dans un petit carnet perso suffit comme preuve dans un tribunal; c'est à la poste de prouvé le contraire et ils ont aucun moyen de le faire.

MDR!!!!!!!

Et ben!!! moi 5 semaines dans l'année ça ne me suffit pas pour décompresser des cadences infernales de mon bureau!!!!

La poste paye tes heures!!!!!! qu'elle me paye déjà ce qu'elle me doit et après j'en reparlerai avec toi!!!! moi il y a belle lurette que je ne crois plus au monde des bisounours....

Et tu te plains de faire plus d'heure de sécable que tes voisins .....peut être que tes voisins ont une plus grosse charge de travail que toi???...........
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 15:40

je crois qu'on m' a pas compris

moi sécable or mi le lundi et mardi c'est ZEROOO
    j'en suis a ma 50 eme demande d'explication

Suite aux menaces sur les congés, certain de mes collègues ont décider de faire de la sécable gratuite.

Moi je décide de faire la sécable mais je rentre a l'heure quoi qu'il arrive c'est l'inspecteur du travail qui me l'a conseiller.

Tu dit que je me plain d'avoir plus de sécable que d'autre bureau, alors que j’expliquai juste d’où venait ces différences de nombre de jours de sécables entre les bureaux.

tu parle comme si je faisais parti de nos bourreaux alors que je suis en procès contre la poste pour mes dépassements horaire et pour mes arrêts maladies (deux procès en cours; 1er jugement le 12 septembre)

site moi une entreprise autre que la poste qui te paye pour décompresser ;la bonne époque c'est fini tout ça.

la seul chose qui a une valeur dans un tribunal c'est l'heure de début , l'heure de fin et prendre sa pose, le reste cadence et autre, le tribunal s'en tape; tu peut pas imposé la même cadence a un collègue de 50 ans et un autre de 20 ans

donc je suis le premier a te dire qu'il vont se faire f***** avec leur sécable mais allez demander conseil à l'inspecteur du travail et vous verrez ce qu'il va vous répondre (commencer a l'heure; finir a l'heure, prendre sa pause de 20 mn point final)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 16:00

YOP , '''''''' Moi je décide de faire la sécable mais je rentre a l'heure quoi qu'il arrive c'est l'inspecteur du travail qui me l'a conseiller ''''''''

c'est la meilleur solution
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 16:01

OK greco222........ c'est un peu plus clair!! tongue

Pour ce qui est une autre entreprise ou tu peux décompresser.......... soit!! j'en connais pas....ceci dit quand je disais décompresser je voulais parler de charge de travail plus légère qui compensait le fait d'avoir ramé en hiver....décompresser était un bien grand mot je le conçois...

Moi la sécable j'en ai ras le casque, on te bassine des trafics moins dense en début de semaine...... je me marre!!! moins de taf de quoi? t'as la pub a distribuer les jours de sécable!!!......

en hiver tu rames sur les routes..si tu ramènes du courrier tous les jours... on va te tomber dessus en disant "qu'est ce que tu as foutu!!" dixit mon ex DE!!!...au moins en été c'était plus léger dans la sacoche avant..depuis la baisse de trafic.. j'ai la sacoche blindée!!!....

La baisse de trafic ...ils l'ont compensé par des positions supprimées... alors leur histoire de sécable!! PFFFFIOUUUU!!!!

Je te rejoins donc sur le fait de noter tes heures... je le fais depuis qq temps!!....maintenant rentré a l'heure... chez nous... c'est mission impossible!!!...nous sommes bientot en réorganisation... nous attendons avec impatience la 1ère réunion de groupe de travail!! ça risque de chauffer!!!

petite rectification je ne te considère pas comme "un bourreau"...... loin de là!!! je te souhaite même bon courage dans tes démarches "contre" la poste!!!
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1997

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 16:18

Ceux qui ont réussi à ce faire payer en H.S. le dépassement de tournée par le conseil de prud'homme ou le T.A. me fassent signe.
    Comment ont-ils fait ?
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 17:23

je vous joint une lettre de l'inspecteur du travail envoyer a la direction
    Fichiers joints
    pdf dépassement horaire.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (330 Ko) Téléchargé 52 fois
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 17:38

j’espère que c'est explicite

les chefs peuvent dire ce qu'ils veulent
    ils ont aucun moyen de nié les heures tant qu'il n'y a pas de pointeuse
    vaut mieux faire la démarche en collectif via un syndicat pour éviter toute pression
    faut pas hésiter, eux n'hésites pas a portés plainte contre un agent lorsque celui ci a fauté

une jurisprudence récente existe
    condamnation d'adrexo entreprise de distribution de publicité non adresser

taper dans recherche de ce forum le sujet " Adrexo condamné aux Prud'hommes à hauteur de 950 000 € !"
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 18:30

Toujours le même problème du "collectif"!!!!....pas toujours simple avec certains collègues!!!........merci quand même c'est intéressant à lire!!! Wink
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 18:42

c'est le problème propre a la poste, mais t'auras toujours des près a faire des sacrifices pour les autres heureusement

mais mon sujet c'est pas les dépassement horaire mais les refus de congé en cas de refus de sécables
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 19:00

OUI....revenons a ton sujet nous avons dérivé lol!
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 19:28

le sujet ce sont les secabilités à outrance lol
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 19:34

Vous êtes en FA depuis quand?....

depuis cette super invention......nous nous tapons la super sécable tout l'été....baisse de trafic pour eux lié a la fermeture des entreprises qui engendre donc une sécable en permanence en juillet et août je ne sais pas qui a pondu ça....avec les soldes c'est pub a outrance et en août....effectivement une legère baisse les 2 premières semaines, soit, pour le reste du mois .......c'est plutôt. affraid car les entreprises reprennent et répondent a leurs courriers en retard... ...

tu pourras d'ailleurs remarquer enfin c'est le cas chez nous que étrangement toutes les vacances scolaires sont en faible!!! lol!

« Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 19:54

greco222 a écrit:
    le problème c'est pas d'en faire l'été
    c'est que l'année dernière c'était baisse de trafic et cette année c'est dette social et l'année prochaine ça va être quoi?
    Sécable en été parce qu’il y a pas grand chose pourquoi pas; mais quand il y a beaucoup on fait quoi?
    Quand on leur doit tu temps c'est sécable mais quand eu nous doivent du temps c'est silence radio ( vous rentrez tard parce que vous trainer en tournée, y en a même qui font leur course et qui squat les bars)
    Y A T' IL UN ACCORD QUI STIPULE QU'ON DOIT FAIRE DE LA SÉCABLE ADDITIONNELLE OR-MI LE LUNDI ET MARDI?

c'est sur nous les secables c'est 30 min donc plus faisable...
    au depart, il y avait les chartes d'engagement qui notait les regles de fonctionnement de FA ( nb de jour de secables, nb de jours sans secables, combien de temps durait la secable inopinée , le montant des compensations etc etc).
    mais cela s'est perdu avec le temps
    gribouille

Féminin Nombre de messages: 19

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 20:08

Nous n avons pas de tg 4 c est donc un facteur qui prépare le tri les pavés pour les,autres facteurs en plus de sa tournée
    imaginez sur une semaine de secable ce que cela donne....et vous pensez que les autres vont s en plaindre ....
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 20:33

ce que vous devez savoir c'est qu'on est site pilote en alsace et tout ce qui ce passe chez nous est ensuite propager dans le reste de l'héxagone; nous on est déja en ots c'est la nouvelle merde qu'ils ont pondu
    facteur d'avenir est révolu; maintenant c'est sécable + ilot (un petit bout de rue qu'on doit faire ou pas faire en fonction du trafique
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 20:38

a t on le droit de supprimé les congé en prévenant l'agent au dernier moment
    une sanction collective comme a la maternelle
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Jeu 23 Juin 2011 - 21:42

greco222 a écrit:
    ce que vous devez savoir c'est qu'on est site pilote en alsace et tout ce qui ce passe chez nous est ensuite propager dans le reste de l'héxagone; nous on est déja en ots c'est la nouvelle merde qu'ils ont pondu
    facteur d'avenir est révolu; maintenant c'est sécable + ilot (un petit bout de rue qu'on doit faire ou pas faire en fonction du trafique

faut faire peter greve generale, on nous avait dit aussi que dans l'est ça bougeait pas, c'est vrai?
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 13:39

c'est pour ça qu'on est site pilote, personne bronche

mais faut dire que ça commence a bouger les facteurs en on marre
    quelcon

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 13:42

Ils sont malins!!!!

et c'est pas parce que le site pilote va accepter que ça passera partout!!
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 13:44

greco222 a écrit:

OK notre DE nous a parlé d'un principe dans le genre pour la nouvelle réorg...c'est marrant la façon dont il nous avait formulé la chose m'avait déjà laissé une mauvaise impression..tu me confirmes donc ce que je pensais ....c'est encore du boulot en plus en période soit disant faible!!! par contre cet ilot il correspond a quoi chez vous? il nous a parlé d'une tournée faite en fin de semaine par notre FQ c'est le cas chez vous?

greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 13:48

le code du travail stipule que l'employeur doit prévenir l'agent du refus de ces congés 1 moi a l'avance et d'indiquer les raisons de ce refus.
    les raisons doivent être justifier
    l'employeur peut imposé les congés en période estival,il a l'obligation d'accorder 15j consécutif
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 13:49

chez nous l'ilot est de 17mn
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 13:52

il y a un truc que je ne comprend pas...ton ilot qui le fait quand tu ne le fais pas?
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 13:59

un cdd
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:00

mais c'est quand meme a toi de lui classer la partie ilot
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:00

mais c'est quand même a toi de lui classer la partie ilot
    quelcon

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:02

ça veut encore dire plein de modif au niveau des tournées et du CHM non?

et c'est quoi ce CDD?je sens bien que l'ilot,on l'aura plus souvent que prévu;donc sécabilité double+ilot et après,c'est quoi le prochain?
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:09

Oula oula....un CDD?....donc en été ....pourquoi ils ne laissent pas ce CDD pour faire l'ilot?.......parce que si c'est pour faire des économies ..je ne vois pas ou elles sont les économies à faire faire une tournée à un CDD en permanence?
    quelcon

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:15

greco222 a écrit:
    ilot (un petit bout de rue qu'on doit faire ou pas faire en fonction du trafique

tout est dit;pour la boite,ce ne sera donc pas souvent!!!et l'été,MME la farceuse,ton ilot,tu te le taperas puisque c'est une période "faible"!!!! lol!
    quelcon

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:16

Pour résumer;l'été,ce sera tournée+double sécable+ilot puisqu'il n'y a jamais rien à f...tre!!!!!! en colère
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:23

En résumé tu fais 2 tournées!!!............. Suspect

tu fais déjà de la double sécable endjoy89?
    quelcon

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:31

mon cas est spécial;j'ai été déménagée d'une équipe à une autre après la mise en place de la sécable(très chargée) en plus d'une tournée campagne...

Dans l'équipe actuelle,on a deux sécabilités,mais les miennes sont du coup allégées,environ 40mn les deux.Et puis,ils ne peuvent pas trop en faire,j'ai une course spéciale avant 9 h.
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:36

POUAF pas de problème tu la feras en fin de tournée... "les clients s'en foutent de l'heure de distribution de leur courrier"..( c'est pas de moi mais de mon ex DE) lol!
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:36

OTS ORGANISATION TOURNÉE STABILISE c'est le nouveau facteur d'avenir donc c'est pour toute l'année pas seulement l'été

je vous join la doc ots

ce sujet à déja été traiter dans ce forum il suffit de taper OTS dans la bar de recherche de ce forum
    greco222

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:38

voila le doc
    Fichiers joints
    Romorantin_Communication_OTS.ppt
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (325 Ko) Téléchargé 12 fois
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:39

Tu fais très bien d'en parler greco222 va lui falloir de l'argumentation a mon DE pour nous faire avaler sa pilule...!!!!

quelcon

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:42

C'est donc pour ça qu'on est invités à "une rencontre des postiers"

thème "réunion stratégie échange"!!!! (avec bien sur le petit buffet qui va bien!!!!!)

c'est vague,pour mieux attirer les pigeons!!!!!
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)   Ven 24 Juin 2011 - 14:48

Endjoy89 a écrit:
    C'est donc pour ça qu'on est invités à "une rencontre des postiers"

thème "réunion stratégie échange"!!!! (avec bien sur le petit buffet qui va bien!!!!!)

c'est vague,pour mieux attirer les pigeons!!!!!

Ah? toi aussi t'as le droit à cette merveilleuse rencontre!!!!

Nous allons faire connaissance notre nouveau big boss....s' il est comme l'ancien......on a du souci a se faire!!!

Nouvelle trouvaille de la poste, trop fort ! (Sécabilité à outrance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant