Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Sujet: Retraite pour invalidité Ven 1 Juil 2011 - 18:20
Bonjour, je suis actuellement en CLM depuis 3 mois fonctionnaire depuis 1982, atteind d'une maladie génétique qui me fait perdre la vue et l'audition. Je suis invalide à 80% avec reconnaissance travailleur handicapé depuis 1985. Je voudrais bénéficier de la retraite invaldante, mais j'aimerais savoir à combien celle ci s'éleverait, sachant que j'ai 48 ans et 3 enfants de 4, 7, et 12 ans. Merci de votre réponse
pascal
Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
Sujet: Re: Retraite pour invalidité Ven 1 Juil 2011 - 21:56
Ton intérêt n'est pas de partir en retraite invalidité maintenant. Tu es en CLM, et les droits à CLM c'est 3 ans. Pendant ce temps tu montes d'indice et ce temps est considéré comme de l'activité à temps plein. A partir du moment ou les droits à CLM sont ouverts, si impossibilité de reprise, les 3 ans sont immuables. Si tu pars en retraite invalidité en cours de CLM (c'est possible, mais toi seul peut le demander, pas La Poste), tu pers au niveau du calcul de ta pension de retraite.
Tu peux toujours faire une simulation de retraite sur le site du SEDEP Lannion.
http://www.sedep-lannion.org/intro.html
Invité Invité
Sujet: Re: Retraite pour invalidité Ven 1 Juil 2011 - 22:09
si c'est une femme , elle aurait pu avoir la retraite pour 3 enfants
jms490
un conseil surtout ne pas demander la retraite soit méme attendre que l'administration te mette en retraite pour invalidité car le fait de prendre la retraite te priverai d'une éventuelle assistance pour tierce personne