Hé oui, c'est réel, mais si on rapporte ça à chaque tournée ça fait juste une dizaine de bafouilles par vacation, donc on ne s'en aperçoit pas vraiment.
Je viens de me peler un comptage sur une réorg en cours, ben figurez vous que c'est vrai ! Sur une période de trois ans, on vient de baisser de 10% donc la baisse est réelle.
Je suis pas vraiment d'accord avec tout les trucs de la hiérarchie mais je reste persuadée en toute honnêteté que la baisse est réelle. Seule ombre au tableau l'augmentation des colis qui elle est flagrante et peut être non comptabilisée à sa juste valeur.
Les 5 centres sur lesquels j'officie sont des zones rurales, pour certaines en expansion, mais le constat est là : baisse de trafic. Ne nous leurrons pas.
Par contre on demande plus de paperasse pour justifier de tout et je pense que c'est sur cela qu'on doit se battre.
De plus, faut pas oublier qu'on n'a plus de manuts, donc les facteurs se calent le décasage et la répart, plus sur certains sites la cabine départ, donc moins de trafic mais plus de travaux annexes.
Qu'en est-il chez vous ?