mouais
 | Sujet: et pendant ce temps dans l'ain ... Dim 10 Juil 2011 - 22:23 | |
| le ras le bol n'est pas que chez les postiers Ain. Une quarantaine d’élus demandent un gel des dernières décisions prises Ce sont des élus excédés qui ont répondu à l’invitation de Jacques Berthou, sénateur-maire de Miribel, suite aux sollicitations d’un grand nombre de maires outrés des fermetures de bureaux de poste, des réductions d’horaire et d’effectifs décidées par la direction de La Poste. Avec la loi de 2010, La Poste doit assurer 17 000 points de présence sur le territoire, sous différentes formes : bureau de poste, agence postale communale et point poste, la commission départementale de présence postale où siègent l’État, l’association des maires et La Poste étant toute puissante dans l’organisation départementale. M. Valencin secrétaire départemental adjoint du syndicat CGT Fapt (Fédération des activités postales et de télécommunications) de l’Ain dénonce « 11 000 suppressions d’emplois en 2010 à La Poste, un facteur par semaine qui disparaît, ceux qui restent n’en peuvent plus. Les médecins lancent l’alerte, on prend le même chemin que France Télécom avec les suicides. » M. Delagneau, maire de Vieu-d’Izenave dans le haut Bugey dénonce une situation ubuesque. « On avait un bureau de poste, aujourd’hui une agence postale, et les prérogatives ne sont plus les mêmes, tout est limité en agence. » « Nos bureaux de poste vont crever », lance l’élu. Danielle Roueire, déléguée de La Poste avance des chiffres, la dématérialisation avec Internet, le rôle du maire souverain dans sa décision, les problèmes de sécurité pour les fonds. Jacques Berthou a conclu : « Nous souhaitons un moratoire, que les modifications proposées fassent l’objet d’une révision, et que l’on échange autour d’une table. » |
|
bob 01
 | Sujet: Re: et pendant ce temps dans l'ain ... Dim 10 Juil 2011 - 22:26 | |
| malheureusement, nos chers élus se réveillent un peu tard..... |
|
mouais
 | Sujet: Re: et pendant ce temps dans l'ain ... Dim 10 Juil 2011 - 22:32 | |
| je sais, de tout de facon la poste n'est qu'un rouleau compresseur qui fait ce qu'elle veut. |
|
Endjoy89

Nombre de messages: 3230 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: et pendant ce temps dans l'ain ... Dim 10 Juil 2011 - 22:34 | |
| moi je vous dis pas non plus la QS;quand c'est la mairie qui embauch les remplaçants,la cata!!!!!!  c'est une autre histoire,mais j'ai hate de connaitre la suite,meme si je ne me fais pas d'illusion! |
|
kiki01

Nombre de messages: 1848 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: et pendant ce temps dans l'ain ... Dim 10 Juil 2011 - 23:51 | |
| Pour compléter le message de mouais, voici un article du journal Le Progrès du 09/07/11.
Pour Bob 01: tu as raison, mais mieux vaut tard que jamais !!!!!
Vingt-cinq élus dénoncent la dégradation de La Poste
L’ambiance était électrique hier soir à la salle polyvalente de Villars-les-Dombes. Des attaques décochées avec politesse, certes, mais surtout avec fermeté de la part des élus de l’Ain à l’égard de la seule représentante de La Poste qui avait fait le déplacement. Pendant plus de deux heures et demi, 25 maires bressans, avec Jacques Berthou, sénateur-maire de Miribel et Rachel Mazuir, président du conseil général de l’Ain en tête, ont listé tous les éléments liés « à la dégradation du service postale ». Avec en premier lieu, la réduction des horaires d’ouverture des bureaux de poste, mais aussi « l’attitude de déshumanisation de La Poste à l’égard de ses employés et le manque de concertation avec les élus ». Malgré l’existence de commission tripartite entre La Poste, l’Etat et l’association des maires de France. Signé en janvier 2011, le contrat de présence postale territoriale fixe les lignes directrices de gestion du fonds de péréquation qui contribue au financement de la présence postale sur le territoire pour la période 2011-2013. Danielle Roueire, représentante départementale de La Poste, a tenté hier de répondre aux attentes des élus.
|
|
Invité Invité

| Sujet: Re: et pendant ce temps dans l'ain ... Lun 1 Aoû 2011 - 22:33 | |
| Et qui c'est qui votent les lois : les memes qui vont pleurer apres. mais pour un strapontin à l'assemblée, pas un ne vas bouger, je te le dit .
|
|
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: et pendant ce temps dans l'ain ... Mar 2 Aoû 2011 - 22:31 | |
| Ceux qui contestent aujourd'hui sont ceux qui en avril 1989 ont soutenu le rapport Prévot présenté par Paul Quilès ( PS) suggerant entre autre la transformation des P.T.T. en établissement public (EPIC) et separation de la Poste et des Telecoms . Dans un entretien à Europe 1, l’ancien ministre des P.T.T. de l'epoque Gérard Longuet ( RPR) approuvait d'ailleurs le rapport Prévot (qui constituait je cite “ un rapport remarquable ” et “ allait dans le bon sens ”. )
En representation politique mediatique c'est essentiellement le vent dominant qui influe sur la girouette. Rien à attendre de ces pseudos bons sentiments electoraux et purement clientelistes d'instantaneité qu'ils proviennent de droite ou gauche , extremes inclus. |
|