Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nouvelle organisation due au coronavirus
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyAujourd'hui à 11:59 par casper

» Hélas, ce n'est pas un jeu !
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyAujourd'hui à 11:38 par tahar

» La Poste livre 300 000 masques à la police
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyAujourd'hui à 11:00 par Jyseg

» Ca y est .....
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyAujourd'hui à 10:09 par Facteur_00

» Non passage du facteur
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyAujourd'hui à 9:08 par Jyseg

» Tenir...
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Jyseg

» Congés annulés pour fermeture à cause du Virus
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyAujourd'hui à 3:47 par vieille chaussette trouée

» Je suis en suspicion de Covid-19
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 21:50 par aladin27

» Pocess C19 et réalité
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 19:31 par Groove

» Arrêt maladie sur Congés Annuels ?
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 19:12 par casper

» Usagers et postiers face au covid 19
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 17:46 par Jyseg

» Distribution et Coronavirus (2)
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 17:39 par Yann

» 1000 euros pour la distribution et les Postiers ???
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 17:10 par Jyseg

» Promotion 1.2 à 1.3.....
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 16:40 par nine

» Je vais démissionner après 23 années !
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 14:59 par Jyseg

» Droit de retrait, COVID-19 et Juridique
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 14:26 par Groove

» Les sites contaminés par le Coronavirus
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 11:11 par olivier

» Courage, patience et...
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 8:47 par M. X

» Réflexe
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyHier à 8:36 par tahar

» "Vos papiers !" Le sauf-conduit à imprimer, à remplir et à produire si vous voulez sortir
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:46 par tahar

» Ou envoyer sa demande retraite
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:40 par M@rie

» Charge de travail en ces temps de crise ?
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:15 par david34

» droit CMO apres CLM
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:10 par samsam14

» Tant qu'il reste de la lumière...
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 11:49 par tahar

» Le patron du medef ne respecte pas les regles du confinement
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:10 par nine

» Le patron du medef ne respecte pas les regles du confinement
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:29 par facteur +

» Garde d'enfant, Télétravail et ASA forcé
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:55 par Nico35135

» Il est une fois...
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:05 par Jyseg

» Garde d'enfant, Télétravail et ASA forcé
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:05 par Nico35135

» Maintenant, sortir le chien, c'est toute une aventure...
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMer 25 Mar 2020 - 1:24 par tahar

» Super site très complet pour savoir si on peut sortir... ou pas!
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:25 par nine

» Salut Dibango !
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:29 par nine

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:04 par Jyseg

» Covid-19 et Pathologie
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:17 par Rango

» Demande de retraite et covid 19
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:46 par François84

» Peut-on arrêter le virus ?
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:52 par tahar

» Retour de flamme
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:08 par tahar

» Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:09 par tahar

» "Je dis ça, je dis rien..."
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:13 par tahar

» Léonard était un visionnaire
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:36 par tahar

» Chatrona virus, ou le Complot félin ...
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:23 par nine

» Merci facteurs !
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:45 par tahar

» Obligation de poser des RC pour cause de Coronavirus
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:16 par Jyseg

» Que lisez vous en ce moment ?
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyDim 22 Mar 2020 - 5:14 par Noisie

» Paronymes
Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptySam 21 Mar 2020 - 23:39 par tahar

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle?

AuteurMessage
jojomar
Invité
Anonymous

Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? Empty
MessageSujet: Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle?   Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:57

bonjour à tous les postiers!!! une petite question relative à "l'interet" d' etre reconnu en maladie professionnelle: mon mari facteur (moi, guichetiere ! )est en arret depuis 4 mois pour une rupture totale des tendons de la coiffe cette rupture s est produite à la maison, mais le medecin du scanner a dit que " les tendons etaient dejà bien effilochés" comme tout le monde ( dans le bas peuple à la poste) nous ne roulons pas sur l or et se retrouver à demi traitement fait peur ( si opération 1 an d arret minimun!) quel serait la meilleure solution pour ne pas avoir trop de perte financiere. je précise que monsieur a 54 ans et n est pas tres loin de la retraite merci à tous de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE

Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? Empty
MessageSujet: Re: Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle?   Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:54

C'est à ton médecin de faire passer ça en maladie pro, il a une feuille spéciale à remplir et tu l'adresses à la poste.
Bon courage..... J'ai 55 ans, factrice depuis 30 ans, et au TA avec la poste pour mon canal carpien. Mon état de santé ne nécessite pas de prise en charge jocolor jocolor
Depuis courant janvier, je viens enfin de recevoir tous les papiers de mon adeversaire, j'ai un mémoire à faire pour au + tard le 5 aout et à renvoyer en X.. exemplaires au TA pour ma défense.
Ils ont pourtant l'électrommiogramme de 2006 et celui de 2011 Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? 977380
Je ne me suis pas faite opéré en 2006 à cause d'autres graves problèmes de santé et CLM
Il s'avère que si ton mari restait handicapé à + de 10 % il faudrait que la poste lui verse une pension, tu penses bien qu'elle n'a pas interré à passer ça en maladie pro
J'avais un taux de 6% pour un AT ancien, on m'a tombé à 3%....
La poste, contrairement à la CPAM ne verse rien si en dessous de 10% Par contre ça se cumule avec un autre taux, et là si plus de 10%, elle verse. Tu comprends bien qu'en me baissant à 3%, en admettant que j'ai un handicap sur ma main de 6%, cela fait donc 6 % + 3 % = 9 % !!!!! Tu comprends le raisonnement !!!! :merde:
Alors qu'en restant à 6 % + 6% = 12 %, tj en admettant que j'ai des séquelles sur ma main........
En + au dessus de 10 %, tu peux arriver à gratter ta retraite un peu plus vite.....
Bon loin de vouloir te démoraliser, il va falloir que tu te battes.... pendu
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en maladie tout court, après 3 mois, tu as tj ton traitement entier, bon ok moins les primes.... Mais il faut passer en CLM ! Pourquoi parles tu de 1/2 traitement ????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle?   Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:31

es tu fonctionnaire ? POUR mon cas meme chose ,declare en maladie professionnelle tres rapidement ;coiffe des rotateurs c est le tableau 57 .donc en arret ;j ai ete opere en septembre ;1 semaine de clinique puis 2mois reeduc en piscine et actuellement du kine 1ou2 fois par semaine ;;j ai presque le meme age ;ne reprendrai plus le travail ;retraite en MARS car service actif ;;;;;;en MP tu touches ton salaire integral ;pas d avance de soins a faire ;pas de date butoir mais il faut pour etre valide en MP qu il y est une correlation entre ta dechirure des ligaments et ton poste de travail ;avec le tryptique bleu du medecin te declarant en MP tu fais un courrier expliquant que c est ton travail qui a amener cette dechirure ;;ex prt de charges lourdes ;tri manuel durant de nombeuses annees ;;;;;;regarde ds te assurances privees si tu as cotise pour des indemnitees journalieres se declenchant au 90 E jour d arret ;;une prevoyance ;;;;viens se rajouter au salaire ;;;;j ai deja ecrit sur ce sujet ;;bon courage
MANPIGE

MessageSujet: Re: Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle?   Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:32

la tutélaire complète !!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle?   Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:19

je parle pas de completer je parle en plus du salaire complet et ca c est l avantage de ne plus etre a la MG .....C est une somme forfaitaire journaliere qui m est attribue et ceci tant que je suis en arret de travail et pour une periode de 3annees maximum et oui ca s arrete un jour ;;;;;;;chez groupama ;bon au bout d une annee j ai eu une visite chez un medecin expert ;;;;;
jojoma

MessageSujet: Re: Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle?   Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:02

super sympa à tous d avoir répondu : il est passé devant le medecin de LA POSTE (!) hier et visiblement, il parait evident que c est une MP en ce qui concerne une pension, ca me parait peu probable, d autant que les demarches doivent etre bien lourdes. si les frais medicaux sont deja pris en charge et le salaire complete ce serait bien pour info, on est tous les 2 à la MG
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle?   Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:16

plus tard quand ca ira mieux ,un cap important sera la consolidation ;qui ne veut pas dire etre gueri mais que l etat est stabilise ;donc a ce moment une visite bimportante pour definir le degre d invalidite qui declenchera la rente d invalidite soit un capital si moins de 10 pour cent entre 500 ET '4000 E ;soit une rente exemple si 12 pour cent reconnue ;coiffe des rotateurs bien souvent c est la moitie donc 6por cent de ton salaire annuel brut et divise par 12 pour rente mensuel ;;;;;;;;;voila faut bien suivre ;;;;tout renseignement en tapant sur google ::::maladie professionnelle des fonctionnaires ::::::ok voila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle?   Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle? Empty

Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle?
Page 1 sur 1