Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» habillement 2018
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Bonjour La Poste et au revoir
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:24 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

Partagez

SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackmoon

Féminin Nombre de messages : 28

SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers Empty
MessageSujet: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:21

tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire à l'instant et suis ravie de voir l'aide qui est apportée ici ! c'est vraiment formidable.... bref, j'ai un petit soucis, justement à propos d'une vente de quartier sur mon secteur. C'est un peu compliqué, je vais essayé d'être simple, mais j'ai vraiment besoin de votre aide :

Voilà, une tournée est à vendre ce mois-ci, je suis rouleuse, et j'ai une collègue, qui jusqu'ici était EAR (avec un peu plus d'ancienneté que moi). J'étais donc prioritaire pour cette tournée, mais le fait est, que j'ai appris qu'elle a fait une requête pour devenir rouleuse, et que celle ci a été accepté ces jours derniers.

Donc, mon chef m'a annoncé qu'elle devenait prioritaire.... Mais d'autres me disent qu'il faut qu'elle ait au moins 6 mois d'ancienneté en tant que Rouleuse pour prétendre acheter une tournée..... Je suis un peu perdue..... merci de m'aider !!!

Et encore bravo pour votre site !!!
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse

Féminin Nombre de messages : 6540

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:25

elle était ear ou avant???
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5133

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:27

Bonsoir,

tout d'abord, je suis très surpris de voir qu'il existe encore des facteurs EAR !!

A t'elle le même bureau d'attache que toi ????

Depuis combien de temps est elle EAR sur ce bureau ????

Ce qui me surprend, c'est qu'un EAR est II-1, il me semble, donc théoriquement exclu de la vente.
Après, il existe peut être des arrangements...
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:27

Bonjour Me la Farceuse... !

Ben elle était EAR sur mon secteur , ainsi que sur deux autres plaques, mais en fait elle n'a jamais trop bougé, à part cette année une fois ou deux à environ 20 km....
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:29

ok....pour moi elle est donc prioritaire sur toi oui... mais a confirmer SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers 376152 kiki01
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:30

Merci de m'avoir répondu, j'apprécie vraiment....

Et le coup des "six" mois c'est quoi ??
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:31

j'ai répondu sur l'autre message "vente des quartiers !!!!!
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:32

oups, désolé Kiki.... je suis un peu novice, j'y vais de ce pas !!! et merci encore à vous......
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:32

affraid t'as posté 2 fois blackmoon??? Suspect lol!
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:34

blackmoon a écrit:

Pour les 6 mois... c'est pour quelqu'un d'extérieur qui arriverait sur ton bureau....
blackmoon

MessageSujet: a KIKI01   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:37

Elle était là bien avant moi, et était titulaire d'une tournée vélo sur un village... Son poste supprimé, elle s'est empressée de prendre le poste d'ear qu'on lui proposait mais qu'il l'empêchait d'acheter une tournée.... Tu as raison, en tant qu'EAR, elles ne sont plus que deux dans le département.... Mais j'aimerai savoir si elle a vraiment le droit de prétendre acheter la prochaine tournée -donc la semaine prochaine- sa requête pour devenir rouleuse étant acceptée.....

Merci Kiki01 et pardon pour l'autre post.... !
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:38

madame la farceuse a écrit:
affraid t'as posté 2 fois blackmoon??? Suspect lol!

Ben oui.... je désespérais un peu.... mais bon je le "refera" plus !!! promis ! Embarassed
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:43

blackmoon a écrit:

Pour les 6 mois... c'est pour quelqu'un d'extérieur qui arriverait sur ton bureau....

donc.... aucun recours pour moi ?..... beurk, jsuis dégoutée.... surtout que mon chef m'a dit le mois dernier "tu paies le resto en octobre hein" ???......
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:45

Je n'aime surtout pas "monter " les collègues les uns contre les autres, mais cela me semble un peu louche.

Comme je l'ai dit sur l'autre post, un EAR est normalement, je crois, II-1, comme un facteur de secteur,
comme un F E, donc ne peut participer à la vente ....

A moins d'un arrangement, ou d'être "déclassé".

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:48

oui, je comprends KIKI 01, mais je ne comprends pas le terme "déclassé".... mais je crois que c'est ce qui est arrivé... car elle gagnait mieux sa vie en tant qu'EAR que titulaire.... c'est bien ça ? Et toi, tu en penses quoi des soi-disant "six mois" en tant que rouleuse ??? bref.... jsuis un peu dégoutée ce soir, car je viens de l'apprendre et je pensais le mériter.......
persiland

persiland

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:57

Le BO est clair , les 2.1 ne peuvent participer à la vente de quartier (a moins qu'elle est décidée de perdre un grade est de repasser 1.3) Concernant les 6 mois dans le bureau cela n'est plus d’actualité, mais elle doit quand même passer un examen de tri si elle est nouvelle dans le bureau pour participer à la vente.
lou

lou

Masculin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:59

Un II-1 ne peut prétendre participer à la vente des quartiers.

Le seul arrangement qu'il peut y avoir serait un arrangement local avec l'assentiment sans exception de tous les agents de l'établissement.

Arrangement que peu de DE voudrait instaurer car cela créerait une polémique et un précédent pour les facteurs de secteur des autres bureaux qui sont devenus les grands perdants et oubliés de Facteur d'avenir.
http://www.cgt-fapt37.fr/
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:00

pour l'examen de tri ça dépend du bureau...chez nous il n'y en a pas!!!
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:04

Normalement, on parle de 6 mois d'ancienneté dans le bureau, et non pas 6 mois de rouleur....

Renseignes toi quand même sur une magouille possible, car si ton chef t'avait dit il y a un mois que c'était bon pour toi,
c'est quand même bizarre.

PS bonsoir Lou, et merci de confirmer mes "impressions" !
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:06

oui, six mois d'ancienneté dans le bureau, elle les a largement !!! donc, tant pis pour moi.....
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:08

bref, pas la moindre chance pour moi.... c'est pas super pour le moral surtout quand on vous l'avait promis......
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:08

il y a longtemps qu'elle était ear??? elle n'avait peut etre pas encore le II.1....
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:15

bof, aucune idée, je suis arrivée en 2003(dans ce secteur, car CDD depuis 2001 ailleurs), cdi en avril 2007, elle était là un peu avant moi, donc je pense que oui.... merci à toi, en tous les cas, c'est très sympa de m'avoir répondu, car j'étais vraiment perdue, je ne connais pas trop les règlementations, mais j'apprends.... merci vraiment !

Dernière édition par blackmoon le Lun 3 Oct 2011 - 22:18, édité 1 fois
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:17

blackmoon a écrit:
oui, six mois d'ancienneté dans le bureau, elle les a largement !!! donc, tant pis pour moi.....

Non !!!
Pas tant pis pour toi !!!!

Relis bien le message de Lou et les miens !!!

Il y a certainement une magouille, ne te laisses surtout pas faire, demandes plus d'explications à ton chef ....

PS : Bonne question, la farceuse !!! (je viens de te faire 2 compliments dans la soirée, profites en !!!)

madame la farceuse

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:19

SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers 902375 kiki01...j'ai vu.. j'ai vu... c'est ton jour de bonté.... bravo merci wououw
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:21

Oui, Kiki, je pense aussi qu'il y a "anguille sous roche", mais que faire ? J'ai vu mon chef ce soir, et il me dit qu'il n'y a rien à faire.... bref, il s'en fout un peu.... En plus, je reste la seule rouleuse sur le site, ce qui fait que je vais me taper toutes les corvées, de la cabine à la distribueuses de pub à la femme de ménage.... et ça fait dix ans que je bosse pour eux, sans un seul arrêt de travail !!! bref.... le moral est bien bas......
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:29

Normalement, il y a actuellement dans tous les bureaux la liste des "agents électeurs" pour les élections du 18/10.

Il me semble que les grades ou fonctions sont indiqués dessus.

Regardes si ta collègue est toujours est II-1 ou ACC 21.

Si c'est le cas, il y a magouille et demandes des explications .
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:30

SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers 902375 kiki01...j'ai vu.. j'ai vu... c'est ton jour de bonté.... bravo merci wououw

J'ai du me tromper, je croyais que c'était la journée de la femme !!!!!!
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:41

kiki01 a écrit:
Normalement, il y a actuellement dans tous les bureaux la liste des "agents électeurs" pour les élections du 18/10.

... euh, suis vraiment pas très douée.... il y a magouille si elle elle ACC21 , c'est bien ça.... ben il me semble..... bref, veut pas vous gacher la soirée non plus.... c'est vrai que je suis pas un cadeau quand le moral est dans les chaussettes.... merci à vous deux pour votre aide, j'espère un jour avoir autant d'expérience et pouvoir en faire profiter un peu les autres.... c'est vraiment bien ce que vous faites... MERCI encore
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:43

affraid ..ah??.....c'était pas pour mon flegme et pragmatisme alors?????? j'suis déçue!!! SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers 682580

SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers 902375
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:46

blackmoon a écrit:
kiki01 a écrit:

... euh, suis vraiment pas très douée.... il y a magouille si elle elle ACC21 , c'est bien ça.... ben il me semble..... bref, veut pas vous gacher la soirée non plus.... c'est vrai que je suis pas un cadeau quand le moral est dans les chaussettes.... merci à vous deux pour votre aide, j'espère un jour avoir autant d'expérience et pouvoir en faire profiter un peu les autres.... c'est vraiment bien ce que vous faites... MERCI encore

oui si elle est acc21....elle ne peut acheter une tournée par contre si elle est acc12 ou acc13..elle peut y prétendre
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:52

ok, compris.... mais sont statut est peut être déclassé suite à son retour en "rouleuse" !!! du coup, je ne le saurais pas tout de suite.... !
casper

casper

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:53

2.1 pas possible de participer à la vente sauf si demande de renoncement et retour en classe1.
Le BO est formel.
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:59

Pas tant de merci, blackmoon, et bon courage !!!!!

Et sur ce, bonne nuit les filles !!!!!!
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:01

hé bien, désolée, KIKI01 et la farceuse, mais merci encore.... Bon courage à vous aussi, demain va falloir y aller.... bonne nuit à vous aussi, et à bientôt j'espère... ! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:09

Sur le portail juridique du forum :
http://www.juridique-postiers.com/pages/Vente_des_quartiers-1545010.html
si des fois il est marqué ce que tu cherches.
Bonne chance !
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:06

Merci à toi Calimérotte, je commence à lire... plutôt intéressant... bonne nuit et à bientôt ici......
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:09

Merci Casper.... mais ce qui veut dire, ? Elle renonce à son statut, et du coup.... elle est moins payée c'est ça ??? pffff compliqué.... Shocked
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:29

eh bien , après tous vos conseils, j'ai finalement téléphoné à mon syndicat.... pas trop évident, en fait, ma collègue, ancienne EAR devient rouleuse, dont forcément prétendante à la tournée vacante.... Mais, quand on farfouille un peu plus loin, c'est pas aussi facile :

- apparemment si elle reste ACC21 elle ne peut pas prétendre à une tournée...

- Si elle est déclassée en ACC12, elle peut y prétendre...

tout en sachant qu'il est STRICTEMENT interdit de déclassé un employé !!!!!

TOUT CA D'APRES MES SYNDICATS !!

qui à tort et qui à raison ??? je sais plus quoi faire...........;
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:44

Qui a tort, qui a raison ?????

Le syndicat, c'est sur, pourra te fournir les textes sur ce qu'il avance.

Ton chef, lui, aura du mal .........Demandes lui des justificatifs, tu verras !!
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:56

ouh lala tu as malheureusement raison.... je l'ai fait ce soir même;.... que de réponses vagues............; !!
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:17

blackmoon a écrit:
ouh lala tu as malheureusement raison.... je l'ai fait ce soir même;.... que de réponses vagues............; !!

Ne te contente surtout pas de réponses vagues, demande lui des documents écrits !!
pitbull 09

pitbull 09

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:27

je suis ex EAR disti, c'est du I 3 , ça n'a jamais été plus. Moi j'ai pu acheter(il y a une dizaine d'années et redevenue rouleur depuis grace à FA et suppression de tournées), bref j'ai négocié d'etre prioritaire car c'était une suppression de poste de travail et au vu de tout ce que je perdais en frais il m'ont donc accordé ça. Dans ton cas c'est pas clair , un EAR devient rouleur dans 2 cas, soit suppression de poste (comme moi avec négo si elle se laisse pas faire), soit par comblement de poste, il faut donc qu'il y ait eu appel à candidature sur ton bureau pour qu'elle puisse avoir postulée...
lou

lou

Masculin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:33

Fais un courrier, il aura l'obligation de te répondre officiellement et fais une requête (le plus rapidement possible) avant la vente.

Quand à savoir exactement le niveau de fonction de ta collègue concernée, j'ai la liste des électeurs Poste de toute la france. Envoie moi un MP avec nom prénom établissement et DOTC concernée. Je te donnerais une réponse le plus rapidement possible
http://www.cgt-fapt37.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:48

le grade est déja sur la feuille de présence non?
rorobnj

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous !   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:48

il peut pretendre à acheter une tournée si elle est 1.2 ou 1.3 , 6mois d'ancienneté dans le bureau ( il me semble ) et surtout avoir son examen de tri,si elle ne l'a pas,elle ne pourra pas,en tout cas c'etait la regle l'année derniere!!!
Piflet

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:57

rorobnj a écrit:
il peut pretendre à acheter une tournée si elle est 1.2 ou 1.3 , 6mois d'ancienneté dans le bureau ( il me semble ) et surtout avoir son examen de tri,si elle ne l'a pas,elle ne pourra pas,en tout cas c'etait la regle l'année derniere!!!

Au mois de Mars, il y en a d'un autre CDIS (faisant partie de la même PPDC que moi) qui acheté une tournée sans avoir passé d'examen de tri, tout ça parce que le DE l'a décidé. Dire que je m'étais cassé le derrière à l'apprendre et qu'on a refusé que je le passe pour que des plus anciens puisse acheter sans avoir le passer. J'étais en rage, prêt à le passer avec zéro faute Mad
rorobnj

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:09

on ne peut pas interdire un agent de passer son examen de tri, apres je comprends ce que tu veux dire,quand ils ont deja fait leur choix,ils font bien ce qu'ils veulent malheureusement,j'y ai deja eu droit, maintenant il ne faut pas hésiter a se renseigner sur les droits et regles et d'essayer de les faire appliquer!!!
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:14

Suspect c'est quoi un examen de tri???? tongue

Bon sérieux....dans mon bureau..depuis la nuit des temps.... il n'y a plus d'examen de tri...et dans mon bureau de rattachement qui est beaucoup plus gros....pas de ça non plus....donc.......d'ici a ce que ça se meurt ce truc.... lol!
blackmoon

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:58

re-coucou.... deux nuits que je dors plus.... ce matin, une vraie galère, je faisais la tournée vélo avec à mes côtés ma collègue qui "JUBILAIT", en riant à tors et à travers.... ffff j'ai serré les dents, mais c'était plus dur que je pensais..... elle ne m'a pas épargné... Jusqu'à dire que le "jumpy" de la tournée ne lui convenait pas et qu'elle allait demandé qu'il soit changé en Kangoo... -bien qu'elle est pas tout à fait tort....- mais dur quand même ..... Sur ce j'ai rappelé mon chef, qui après quelques messages laissés sur son portable à daigné passer me voir en personne.... Mon recours, d'après lui, c'est une requête après la vente de la tournée !! car apparemment j'ai raison de m'indigner, mais le fait est qu"elle reste prioritaire sur le papier, mais pas dans les règles..... pfff compliqué tout ça... mais je baisse pas les bras... il faut parait il demander un RV avec son cher encadrant et demander requête.... (tout en sachant que si elle est acceptée, je vous dis pas la vie qu'on va me mener après.............!!!)^Qu'en pensez vous ??? bref, sinon, gros bisous à tous et merci pour votre aide la dernière fois, j'avais vraiment besoin de soutien et vous avez su me dire les mots franchements !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers   SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers Empty

SOS pour une petite nouvelle chez vous pour la vente des quartiers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant