Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
Montant de la cotisation syndicale EmptyHier à 17:00 par SVPat

» Bonjour La Poste et au revoir
Montant de la cotisation syndicale EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:49 par road runner

» habillement 2018
Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Montant de la cotisation syndicale EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
Montant de la cotisation syndicale EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Montant de la cotisation syndicale EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Montant de la cotisation syndicale EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Montant de la cotisation syndicale EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Montant de la cotisation syndicale EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Montant de la cotisation syndicale EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Montant de la cotisation syndicale EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Montant de la cotisation syndicale EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Montant de la cotisation syndicale EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
Montant de la cotisation syndicale EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Montant de la cotisation syndicale EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Montant de la cotisation syndicale EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
Montant de la cotisation syndicale EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Montant de la cotisation syndicale EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Montant de la cotisation syndicale EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Montant de la cotisation syndicale EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Montant de la cotisation syndicale EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

Partagez

Montant de la cotisation syndicale

AuteurMessage
chiffonrouge

Montant de la cotisation syndicale Empty
MessageSujet: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:50

Soit disant qu'il y aurai des différences assez conséquentes entre les syndicats au niveau de la cotisation. Un syndicat serai moins cher que les autres surtout pour les contractuels. Peux t-on en débattre avec des syndiqués?
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou

Masculin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:55

du grand n'importe quoi, cela frise plus que le ridicule. Le forum est entrain de tomber dans de grand n'importe quoi !

Désolé mais il fallait que je le dise
http://www.cgt-fapt37.fr/
casper

casper

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 21 Oct 2011 - 6:01

C'est un % de ton salaire, toujours minime et déductible d'impôts à hauteur de 66% je crois.
Légères differences entre 10 et 20 euros par mois pour la base, est_ce là l'important?
zoelol

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptySam 22 Oct 2011 - 21:03

ma cotisation est de 27 euros par trimestre
casper

casper

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptySam 22 Oct 2011 - 21:04

zoelol a écrit:
ma cotisation est de 27 euros par trimestre
Rolling Eyes et bien dis donc pas cher!
zoelol

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptySam 22 Oct 2011 - 21:05

salut et toi
Prego

MessageSujet: MONtANT DE LA COTISATION SYNDICALE   Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:07

Moi j'attend, Ils vont peut-être taxer les cotisations syndicales.
SVPat

SVPat

Masculin Nombre de messages : 3016

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:27

Prego a écrit:
Moi j'attend, Ils vont peut-être taxer les cotisations syndicales.

A savoir quand même qu'une partie des cotisations syndicales sont déductibles des impôts.
Chez les retraités CGT c'est aussi 1% de la retraite ! ( enfin, on tend vers cet objectif !!!!)
http://www.maah3.com/
Al P

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:13

A défaut de m'investir dans un syndicat, je suis adhérent. Je verse 10,50 €/mois dont 66 % sont déductibles des impôts.

Le sujet est amusant. On ne choisit pas un syndicat selon le prix de la cotisation, mais plutôt selon ses idées.
facteur +

Masculin Nombre de messages : 1208

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:26

Al P a écrit:
A défaut de m'investir dans un syndicat, je suis adhérent. Je verse 10,50 €/mois dont 66 % sont déductibles des impôts.

malheureusement quand tu es au frais réels (notamment pour les petits salaires qui font un peu de route pour leur travail) ;tu les declares avec ; du coup , cela ne fait quaasi aucune deduction fiscale
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:01

moi c'est 12,40 euros tous les mois.
casper

casper

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:31

Je suis au ras des paquerettes et on me dit 23.50
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:01

10 € ou plus mensuel ? meme pas en reve je donne ça..

ça fait mini 120 € / an pour quoi ? du blabla et encore du blabla? Pour le blabla, j'allume ma télé, c'est compris dans mon forfait internet

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:44

à notre époque le barème était calculé suivant ta grille indiciaire!
mouais

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:28

bonjour,

quelle est la procedure a suivre pour s'enlever d'un syndicat svp.
faut il envoyer une lettre type, expliquer ses raisons ? envoyer un reco ?

d'avance merci
bandy33

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:55

bonjour,
Oui moi aussi j'aurais voulu savoir la marche à suivre pour se désinscrire d'un syndicat ?
merci pour toutes vos réponses .
facteur +

Masculin Nombre de messages : 1208

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:14

une lettre suffit ;t'a pas besoin d'expliquer et tu n'autorises plus le prelevement automatique.
néanmoins , je serai toi j'expliquerais les motifset la raison du mecontentement;
logiquement, cela devrait les interpeller et donc peut etre changer de comportement ou plus exactement de lignes syndicales
bandy33

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:33

merci !! et quand on paye par chèque ? car je n'ai pas fais de prélèvements .
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8492

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:28

Tu renvoies ton appel à cotisation sans chèque, avec un petit mot d'explication, tout simplement...
bandy33

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:26

ok merci ! Very Happy
Matt78

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:55

Moi j'ai toujours vu ça calculé en fonction du salaire, mais en verifiant un peu sur le net ça dépend des OS. Je sais juste qu'il existe un seuil minimal en dessous du quel les fédérations ne peuvent pas descendre depuis la nouvelle loi de 2008.

Effectivement c'est déductible à 66% des impôts mais depuis François (hollande pas le pape) Very Happy les personnes non imposables ont maintenant un crédit d’impôt (remboursement) de 66% des cotisations versées.(dans la limite de 1 % du revenu brut du salaire et déduction faite des cotisations sociales).
Donc pas de taxation prévu pour le moment vous pouvez vous syndiquer Very Happy

A vérifier:

CGT= 1% du salaire mensuel net
CFDT = 0.75% du salaire mensuel net
SUD = 0.70% du salaire mensuel brut
FO=
CFTC= Moins de 9€ par mois
CGC= Par trimestre
Classe I et II 17 €
Classe III-1 22 €
Classe III2 – III3 29 €
Classe IV (groupe A) 47 €
Classe IV (groupe B-C) 51 €

La rebelle

La rebelle

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptySam 30 Mar 2013 - 17:48

FO , je paye 22 Euros par trimestre,
c est en fonction du salaire aussi
L'ami rale

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptySam 30 Mar 2013 - 19:23

Pour moi c'est zéro..Pour la simple et bonne raison que mon syndicat touche des subvensions de l'état donc avec mes impots et que les détachés syndicaux que j'ai connus sont des bons à rien..Je reste syndiqué parce que ça les emmerde d'avoir un syndiqué qui ouvre sa gueule pendant qu'eux font de la lêche à la DRH..J'ai fait 3 syndicats en 30 ans et toujours les mêmes magouillles,les mêmes passe droits..Des détachés syndicaux inacapables de vous défendre ,qui ne connaissent même pas les textes..qui ne sont en fait que des apparatchiks,planqués qui ne vont plus sur le terrain.Il ne faut pas s'étonner du peu de syndiqués en France quand on voit comment ça fonctionne à l'intérieur d'un syndicat et les compromisions dont ils sont capables..Leur combat n'est qu'un combat de facade,de principe..Désolé si j'ai blessé des camarades syndiqués sincéres(je sais qu'il en existe)mais je préfére filer mon pognon à un refuge pour chiens qu'à des organisations corrompues(au moins moralement).
Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptySam 30 Mar 2013 - 19:49

L'ami rale a écrit:
.Désolé si j'ai blessé des camarades syndiqués sincéres mais je préfére filer mon pognon à un refuge pour chiens qu'à des organisations corrompues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila l'ami râle !
SVPat

SVPat

Masculin Nombre de messages : 3016

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptySam 30 Mar 2013 - 21:23

L'ami rale a écrit:
Pour moi c'est zéro..Pour la simple et bonne raison que mon syndicat touche des subvensions de l'état donc avec mes impots et que les détachés syndicaux que j'ai connus sont des bons à rien..Je reste syndiqué parce que ça les emmerde d'avoir un syndiqué qui ouvre sa gueule pendant qu'eux font de la lêche à la DRH..J'ai fait 3 syndicats en 30 ans et toujours les mêmes magouillles,les mêmes passe droits..Des détachés syndicaux inacapables de vous défendre ,qui ne connaissent même pas les textes..qui ne sont en fait que des apparatchiks,planqués qui ne vont plus sur le terrain.Il ne faut pas s'étonner du peu de syndiqués en France quand on voit comment ça fonctionne à l'intérieur d'un syndicat et les compromisions dont ils sont capables..Leur combat n'est qu'un combat de facade,de principe..Désolé si j'ai blessé des camarades syndiqués sincéres(je sais qu'il en existe)mais je préfére filer mon pognon à un refuge pour chiens qu'à des organisations corrompues(au moins moralement).

Faut savoir ce que tu dis?
T'es syndiqué à la SPA ??? lol!
En tout cas, heureusement que nos parents n'ont pas écoutés les sirènes patronales car c'est lorsque les syndicats étaient puissants dans les entreprises et qu'en France on a obtenu des avancées sociales !
http://www.maah3.com/
domditjosé

domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6614

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptySam 30 Mar 2013 - 22:25

21 euros par mois à SUD, mais le salaire va avec, je ne me plains pas,
bandy33

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptySam 12 Avr 2014 - 21:24

Bonsoir à tous !
Je ne suis peut être pas sur la bonne discussion mais je recherche les démarches à suivre pour déduire les 66% de la cotisation syndicale sur ma feuille d'impôts , c'est la première que je dois le faire et je ne sais pas comment on procède je n'ai rien reçu .... alors si vous savez merci de m'éclairer ça serais très gentil à vous .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptySam 12 Avr 2014 - 22:47

Déduire ses cotisations:
Déja pour le faire il ne faut pas déclarer ses frais professionnel au réel...
ensuite sur la ligne 7AC (ou ça suffit) tu reportes le montant de tes cotisations...et ça calcule tout seul.
le montant accepté ne pourra pas dépasser 1% de tes revenus.

Enfin, demande au syndicat un reçu pour éventuellement justifier si contrôle....
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Masculin Nombre de messages : 5861
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:36

Et si tu declares les frais réels tu rajoutes le montant annuel de ta cotisation au montant de tes frais réels.
louise michel

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:46

sur mon centre la PIC gonesse, FO fait un tabac au niveau des adhésions !!! 7 euros par an l'adhésion, mais faut en profiter tout de suite, ils ont dit que c'était une campagne de promo pour se syndiquer, et qu'après le taux de cotise redeviendrait normal !!! Adhérez vite à FO, le syndicat qui brade ses cartes d'adhésion !!!! (véridique !!! je ne plaisante pas !!!!)

Je trouve dangereux de vouloir choisir un syndicat en fonction de son barême de cotisations ! Autant proposer à FO ou à la CFDT de signer un accord avec la boîte où ce serait La POSTE qui rembourse l'intégralité de la cotisation, ils sont pour (j'en ai discuté avec eux) ça leur fera plein d'adhérents et de voix aux élections !!!

Je comprends ce que dit l'ami rale, perso je ne suis pas syndiquée, et si je reprenais une carte ce serait pour me battre contre les pratiques d'un syndicat et nettoyer l'épaisse couche bureaucratique, très très combative pour rester bureaucrate, mais là faut pas être seule et faut avoir des nerfs d'acier  !!! (je parle de ça ayant suivi le combat de 2 permanent-e-s parisiens qui venait sur ma PIC et qui y ont fait un boulot incroyable. Je les ai eu vendredi au téléphone, c'est hallucinant, ils viennent de se faire démandater par leur syndicat alors qu'ils sont tous les 2 en pleine procédure disciplinaire !!! ils voulaient revenir militer sur Gonesse parce qu'il va y avoir un conseil de discipline pour un agent, mais ne pourront pas le faire à cause de leur syndicat !!!!)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:51

Montant de la cotisation syndicale 253903  pendu  Montant de la cotisation syndicale 729880
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:59

louise michel a écrit:

Je trouve dangereux de vouloir choisir un syndicat en fonction de son barême de cotisations ! Autant proposer à FO ou à la CFDT de signer un accord avec la boîte où ce serait La POSTE qui rembourse l'intégralité de la cotisation, ils sont pour (j'en ai discuté avec eux) 
Tu as raison, Loise Michel (avec un pseudo pareil, comment pourrait-il en être auttrement?!!) Mais de plus, sais tu que c'est un "vieux projet" que la poste elle même rêve de voir aboutir...
Le fameux "chèque syndical que revendique la cfdt. Tu serais (comme la mutuelle) obligé d'achérer à un syndicat de "ton choix", mais ta cotisation serait directement versée par l'employeur...
ça fait 20 ans que certains essaient de mettre ça en place, avec pour le moment, fort heureusement, des syndicalistes qui restent encore avec de convictions qui empêchent ce système pervers de se mettre en place, mais jusqu'à quand ???
(à noter que c'est un système qui existe ailleurs, notamment dans les pays où la social démocratie pèse... Quand on voit à quoi se réfère le 1er ministre...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montant de la cotisation syndicale   Montant de la cotisation syndicale Empty

Montant de la cotisation syndicale
Page 1 sur 1