Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyHier à 22:20 par Gus64

» Recherche Ancien Austerlitz PAE
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyHier à 22:13 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptySam 12 Oct 2019 - 11:48 par albaride

» Luttes locales
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

Partagez

FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86)

AuteurMessage
fpapon

FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) Empty
MessageSujet: FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86)   FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:30

Dominique AUDIGUE, facteur à Chauvigny (86) depuis 25 ans vient de subir une mise à pied de 3 mois sans solde

Il est, en fait, victime d'un complot savamment orchestré par un personnage pervers en mal de vengeance

Accusé d'avoir désobéi à une directive injuste, qui a, par la suite été annulée, et d'avoir dénoncé un délit de favoritisme, Dominique a été convoqué devant un conseil de discipline irrégulier qui a prononcé son éviction.

Il a déposé un recours au TA de Poitiers mais les délais de jugement sont très longs (2 ans environ).

Dominique refuse de reprendre le travail lundi 14 novembre 2011 sans avoir obtenu sa réhabilitation, sans qu'on lui ait rendu sa dignité.
Victime d'un véritable harcèlement moral, il fait aujourd'hui figure de coupable, et va devoir côtoyer son harceleur.

C'est insupportable

Il entamera donc lundi 14 novembre 2011, à 6h30, devant le bureau de Poste de Chauvigny, une grève de la faim dont l'issue est incertaine.

Je propose à tous ceux qui, comme lui, sont victimes d'abus, ou s'insurgent contre certaines pratiques managériales, de soutenir son action par tous les moyens, notamment en la relayant très largement, et en vous connectant sur son compte Facebook, rubrique événement.

Merci pour lui

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86)   FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:39

Gugus

MessageSujet: Re: FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86)   FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:14

Bon courage à lui.
pimprenelle

pimprenelle

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86)   FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:19

de tout coeur avec lui, courage courage...
fpapon

MessageSujet: Dominique 1er jour de grève de la faim   FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:13

Installé dans sa voiture, place de la poste, à Chauvigny (86), Dominique a commencé aujourd'hui sa grève de la faim.

Sa pétition a déjà recueilli plus de 150 signatures
Une pétition en ligne vient d'être déposée sur le site "mes opinions.com"Des tracts ont été distribué à la population
Des élus locaux lui ont rendu visite

3 personnalités de la DOTC se sont rendues sur place
L'une d'elle l'a interrogé sur ses motivations et revendications

Le directeur de la Poste de Chauvigny a été interviewé par un journaliste de la presse local Robert Benoist
Le médecin du travail l'a rencontré sur place

Après toutes ses interventions Dominique, qui commence à souffrir
, se dit plus déterminé que jamais et incapable d'accepter une négociation "à la baisse" qui, loin de lui rendre sa dignité, le déshonorerait davantage.

fpapon

MessageSujet: 2ème jour de jeûne pour Dominique Audigué   FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:42

A l'issue de son 2ème jour de jeûne Dominique est toujours aussi déterminé.

Le directeur de la Poste de Chauvigny a fait paraître dans la presse locale un article dans lequel il dit s'inquiéter pour ce facteur en grève de la faim.

Il tente de conserver une certaine neutralité en prétendant être mal placé pour parler de la procédure disciplinaire, à l'origine du conflit.
Il reconnaît que certaines des revendications de Dominque ont été prises en compte, mais conteste tout harcèlement.

Dominique est donc résolu à poursuivre son combat pour obtenir sa réhabilitation complète.

Il a reçu aujourd'hui le soutien supplémentaire d'un syndicaliste et d'un homme politique.

Il remercie tous ses collègues pour leurs encouragements.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86)   FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:28

des nouvelles trouvées sur facebook

Communiqué de presse le 21 novembre

Après avoir reçu un certain nombre d’assurances données par ma direction régionale, j’ai cessé ma grève de la faim. Je vais pouvoir reprendre très bientôt mon travail au bureau de Poste de Chauvigny et retrouver « mes » clients qui m’ont, dans leur ensemble, soutenu et je les en remercie comme je remercie tous ceux, d’un cercle beaucoup plus large, qui m’ont manifesté leur active solidarité, d’une manière ou d’une autre.

Je veux aussi et surtout expliquer pourquoi pour moi cette action extrême me semblait indispensable. J’ai été lourdement sanctionné pour un refus d’obéissance, réitéré certes, et j’ai pu constater en rencontrant à la ville mes clients qu’un doute sur l’origine et les motivations de cette sanction faisait naître une suspicion dans l’esprit de mes successifs interlocuteurs. Trois mois de mise à pied (sans solde évidemment) pouvaient leur laisser penser que j’avais commis quelque chose de plus infamant qu’un refus d’obéissance comme par exemple un détournement de fonds. Il est insupportable pour moi que ce doute puisse planer et que mon honneur soit sujet à caution. Pour moi l’Esprit compte plus que le corps. Et si certaines assurances ne m’avaient pas été données, j’aurais continué autant que nécessaire mon action, quoiqu’il pût m’en coûter au niveau de mon intégrité physique et mentale. Perdre tout, éventuellement, sauf l’honneur !

Il reste désormais à la justice, le Tribunal Administratif, de statuer sur le bien-fondé de ma sanction et s’il convient ou non de l’annuler. Si cette instance devait me débouter dans ma requête, je connaitrai alors, et d’autres en même temps, qu’elle est le prix de la liberté d’expression au travail quand on est un fonctionnaire d’Etat. J’ai déjà fait mienne, cette phrase de Montherlant, « La Liberté existe toujours, il suffit juste d’en payer le prix ». Et dans mon cas, dénoncer différents abus commis dans le cadre de mon activité professionnelle m’aura coûté environ 6000 euros. Si la Liberté, ne fut-elle que d’expression, est à ce prix, finalement c’est assez bon marché et je ne regretterai rien de mes prises de position qui allaient juste dans le sens de l’équité la plus élémentaire!

Dominique Audigué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86)   FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86) Empty

FACTEUR EN GREVE DE LA FAIM A CHAUVIGNY (86)
Page 1 sur 1