Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyHier à 22:20 par Gus64

» Recherche Ancien Austerlitz PAE
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyHier à 22:13 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptySam 12 Oct 2019 - 11:48 par albaride

» Luttes locales
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

Partagez

Mise à la retraite anticipée pour invalidité.

AuteurMessage
facteur16

Mise à la retraite anticipée pour invalidité. Empty
MessageSujet: Mise à la retraite anticipée pour invalidité.   Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:37

Bonjour ter tous,
Je me présente, facteur16 le p'tit nouveau, Charentais d'adoption originaire du 59 LILLE.
J'ai découvert ce forum en surfant sur le web, plutôt sympa & convivial, pour l'instant je ne regrette pas mon inscription... Laughing

Bon, voila ce qui m'amène, suite accidents de service (réservé aux fonctionnaires) 2 m'ont laissés des séquelles: Le premier août 2001, chute de cyclomoteur, fissure du ménisque, ménisectomie genoux droit.
le deuxième, avril 2007, toujours en cyclo, une voiture me percute côté droit (un CD le passage non respecté), s'en suit un vol plané de 6 mètres, le plus dur, j'vous cache pas, c'est l’atterrissage... No Bref, pouce gauche cassé,contusions multiples, jambes et épaule droite douloureuses, taux d'ipp 5%.
Mais, conscient d'avoir eu beaucoup de chance...
J'ai repris le travail presque 1 an après, puis rechute 6 mois plus tard, j'ai subi une arthrodèse de la métacarpo phalangienne. Je porte une orthèse en permanence, prises de Doliprane 1000, Ketum.
À la demande de La POSTE, je viens de consulter un expert qui a recalculé 6% pour le pouce G et arrondi 3% pour le genoux D total 9% (hé non pas 10%) qui permet de faire une demande d'ATI.
Ce dernier a également préconisé une mise à la retraite anticipée pour invalidité.
L'expert en traumato n'a pas prit en compte la partie psychique, le choc de l'accident qui peut aussi laisser des séquelles.
Je vais donc demander un report de la commission médicale, en demandant un complément d'expertise pour la partie PSY... Qu'en pensez-vous ?
Quelqu’un aurait-il eu une expérience similaire, un conseil à me donner, une démarche particulière, je suis preneur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

MessageSujet: mise en retraite invalidité   Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:54

quel age a tu combien ca te coute pour pour passer devant un expert medical
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mise à la retraite anticipée pour invalidité.   Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:05

c'est plutot la commission de réforme et non le comité médical qui instruit les ATI, mais avec 9% je crois que tu n'auras droit à rien

tu peux demander une expertise psy via ton médecin, mais le chemin est long et incertain

- quel age as tu ?

- dans quelle situation es tu , COM, , travail ?
pallaisson13

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Mise à la retraite anticipée pour invalidité.   Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:20

il font tout pour pas dépasser 9% ...après tu as des droits C'est lors des visites chez les médecins ils ne posent qu'une question précise sur la pathologie et le médecin n'a pas à répondre à autre chose même si tu lui amène des documents annexes; il se bornera à répondre à la seule question posée, d'où l’intérêt de toujours être acompagné par un expert ça en vaut la peine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mise à la retraite anticipée pour invalidité.   Mise à la retraite anticipée pour invalidité. EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:00

pallaisson13 a écrit:
il font tout pour pas dépasser 9% ...après tu as des droits C'est lors des visites chez les médecins ils ne posent qu'une question précise sur la pathologie et le médecin n'a pas à répondre à autre chose même si tu lui amène des documents annexes; il se bornera à répondre à la seule question posée, d'où l’intérêt de toujours être acompagné par un expert ça en vaut la peine

ce n'est pas la peine d'amener des documents, les médecins agréés ont tout les DOTC délivrent vos documents lors des expertises.
Un ami peu de temps avant son départ en retraite a fait une rechute sur un A.S.
un kyste sur une main. Donc opération et expertise, l'expert lui colle un 4% seulement la DOTC avait oublié de transmettre à l'expert le dossier d'un autre A.S
concernant un genou ou il avait déjà 7%!
Vous avez compris la suite il a demander l'ATI, il là obtenu mais après avoir bataillé avec la DOTC qui s'était aperçue de son erreur et qui voulait revenir sur cette expertise ce qui est bien sur totalement interdit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à la retraite anticipée pour invalidité.   Mise à la retraite anticipée pour invalidité. Empty

Mise à la retraite anticipée pour invalidité.
Page 1 sur 1