Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» COCCINELLOPHOBIE
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:55 par facteur +

» Rebut: c'est un métier que l'on a jeté...
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:37 par tahar

» RCY apres un jour de greve... QUID ?
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:45 par Biludo

» Le vrai père-Noël est bleu
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:29 par tahar

» curriculum vitae
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 1:01 par tahar

» relevé de carriere incomplet
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:03 par Thalès

» Document IRCANTEC
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:10 par Thalès

» cdd passant en cdi, salut!
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:01 par Camille739

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:00 par SVPat

» Bonjour La Poste et au revoir
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:49 par road runner

» habillement 2018
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

Partagez

Un peu de poésie dans ce monde de brutes !

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Abdulaye

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:09

hé bien Syrène, c'est la grosse forme Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 486531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:19

Excellent Syrène, bravo ! Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 136594
[flash(425,350)]
betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyVen 1 Mar 2013 - 6:12

sur l'air de la carmagnole:

"madame la poste avait promis, d'exterminer son personnel
mais son coup a manqué, grace à nous les révoltés

dansons la carmagnole, vive le son, vive le son
dansons la carmognole vive le son de la rébellion

madame la poste avait promis ,aux financiers d'etre soumise
mais il y a manqué de son personnel écouter

amis restons toujours unis, ne craignons pas nos ennemis
s'ils viennent nos vies menacer, nous les ferons sauter

Bailly avait résolu de nous faire tomber sur le cul
mais son coup a manqué, il a la gueule fracassée

son staff se croyait vainqueur, et connaissait peu notre valeur
à nous voir ainsi déterminés, ils vont en prendre peur

les réorganisations à la con au service de la mondialisation
vont exploser à la tete de ceux qui les ont créer

ensemble avec les usagers nous allons nous réaproprier
cette belle poste que la finance nous a volé

en unité et solidarité tous au combat
pour démanteler cette forteresse d'inhumanité

vos jours sont comptés, les dirigeants mafieux
nous allons vous faire tomber dans vos médiocrités

voilà Phenix,juste une ébauche, on peut encore remanier avec l'aide de ceux qui écrivent!

Syrene

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 9:59

Un noble chevalier est venu me libérer
Et m'a emportée sur son blanc destrier
Dans un tourbillon de sourires, de caresses,
Dans des vagues de douceurs,de tendresse.

Il a su m'écouter, me rassurer, m'aimer
Il a trouvé les mots, les gestes qu'il fallait,
Il a par sa simple présence su me réconforter
Et m'a redonné courage, tonus et vitalité.

Mais au matin il a bien fallu se séparer
La chambre m'a paru si vide l'instant d'après
La tristesse a de nouveau voilé mes yeux
Mais le ciel était à nouveau si bleu.

Il a fabriqué par l'empreinte de ses bras
Un doux cocon qu'il a installé tout autour de moi
Et je sais qu'il suffira désormais chaque jour
Que je pense à lui et à son doux amour.

domditjosé

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:18

Syrene a écrit:
Un noble chevalier est venu me libérer
Et m'a emportée sur son blanc destrier
Dans un tourbillon de sourires, de caresses,
Dans des vagues de douceurs,de tendresse.

Il a su m'écouter, me rassurer, m'aimer
Il a trouvé les mots, les gestes qu'il fallait,
Il a par sa simple présence su me réconforter
Et m'a redonné courage, tonus et vitalité.

Mais au matin il a bien fallu se séparer
La chambre m'a paru si vide l'instant d'après
La tristesse a de nouveau voilé mes yeux
Mais le ciel était à nouveau si bleu.

Il a fabriqué par l'empreinte de ses bras
Un doux cocon qu'il a installé tout autour de moi
Et je sais qu'il suffira désormais chaque jour
Que je pense à lui et à son doux amour.

son chemin par chez toi repassera ,
aussi souvent qu'il le pourra
et sur son chemin
tu trouvera aussi un médecin
qui te renseignera
et t'aidera dans tes tracas

bisous a toi syréne
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:03

Tu es partie Pauline
Dans la froidure, brisée
Bourgeon de cerisier
Que l'hiver assassine.

Que c'est triste Pauline.

Au coeur de ta jeunesse
La vie t'a malmenée
Perdue dans la détresse
La mort t'a emportée.

Biche parmi les loups
Papillon esseulé
Les anges étaient donc où
Pour te protéger ?

Que c'est triste Pauline.... Sad

domditjosé

domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6614

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:50

phénix a écrit:
Tu es partie Pauline
Dans la froidure, brisée
Bourgeon de cerisier
Que l'hiver assassine.

Au coeur de ta jeunesse
La vie t'a malmenée
Perdue dans la détresse
La mort t'a emportée.

Biche parmi les loups
Papillon esseulé
Pour te protéger ?

les anges cela aurait pu être nous, cela aurait pu être ces collègues en empêchant de la voir partir avec autant de courrier a distribuer à cause des tournées à découverts. Les anges auraient pu être collectifs, non les anges ne voient que leur bout de la lorgnette qui les intéresse. Du coup , les anges se renferment dans leur intérêt personnel et ensuite pleure devant l'inacceptable. Pourtant l’inacceptable, c'est de laisser faire, c'est de ne pas aider , c'est de supprimer l'esprit de solidarité pour ses intérêts personnels. L'inacceptable c'est nous, c'est vous, La Poste ne fait que surfer sur la vague de l'inacceptable. cette vague c'est nous qui l'entretenons
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:29

domditjosé a écrit:
phénix a écrit:
Tu es partie Pauline
Dans la froidure, brisée
Bourgeon de cerisier
Que l'hiver assassine.

Au coeur de ta jeunesse
La vie t'a malmenée
Perdue dans la détresse
La mort t'a emportée.

Biche parmi les loups
Papillon esseulé
Pour te protéger ?

les anges cela aurait pu être nous, cela aurait pu être ces collègues en empêchant de la voir partir avec autant de courrier a distribuer à cause des tournées à découverts. Les anges auraient pu être collectifs, non les anges ne voient que leur bout de la lorgnette qui les intéresse. Du coup , les anges se renferment dans leur intérêt personnel et ensuite pleure devant l'inacceptable. Pourtant l’inacceptable, c'est de laisser faire, c'est de ne pas aider , c'est de supprimer l'esprit de solidarité pour ses intérêts personnels. L'inacceptable c'est nous, c'est vous, La Poste ne fait que surfer sur la vague de l'inacceptable. cette vague c'est nous qui l'entretenons

Oui, bien d'accord, j'ai fait léger. Attends, je rajoute :

Tu es partie Pauline
Dans la froidure, brisée
Bourgeon de cerisier
Que l'hiver assassine.

Au coeur de ta jeunesse
La vie t'a malmenée
Perdue dans la détresse
La mort t'a emportée.

Biche parmi les loups
Tu t'es toi-même tuée
Pour te protéger ?

Les anges auraient pu être nous
Absents devant l'innaccceptable
Les anges auraient pu être vous
Passifs devant l'intolérable.

Maintenant , ça suffit
Arrêtez ce massacre
Solidaires et unis
Arrêtons le massacre.

Que c'est triste Pauline........ Sad

betelgeuse

betelgeuse

Féminin Nombre de messages : 3038
Humeur : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de St Exupéry

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:32

domditjosé a écrit:
phénix a écrit:
Tu es partie Pauline
Dans la froidure, brisée
Bourgeon de cerisier
Que l'hiver assassine.

Au coeur de ta jeunesse
La vie t'a malmenée
Perdue dans la détresse
La mort t'a emportée.

Biche parmi les loups
Papillon esseulé
Pour te protéger ?

^

bien vu Amigo, si il y avait plus de solidarité, ces drames n'exixteraient probablement pas et LP

n'opresserait pas son personnel comme elle le fait

merde alors ,c'est pourtant pas difficile de dire non et de s'insurger ensemble pour soutenir des

personnes en détresse!

quelle société égoiste et individualiste, on va en crever de cette mentalité!

et bravo pour tes écrits Phénix!
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:04

Phénix
en aucun cas je ne considère que ton premier texte était léger
je m'excuse d'ailleurs de ne pas te remercier

les anges protecteurs, je voulais simplement compléter en précisant mon avis sur les anges.
Ne croyant pas aux dieux , je considére que si le paradis existe, il est sur terre, composé d'anges et de démons, il nous faut choisir dans quelles catégories nous vivons.
pour l'instant il est facile de voir où se situe la majorité
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:11

domditjosé a écrit:
Phénix

les anges protecteurs, je voulais simplement compléter en précisant mon avis sur les anges.
Ne croyant pas aux dieux , je considére que si le paradis existe, il est sur terre, composé d'anges et de démons, il nous faut choisir dans quelles catégories nous vivons.
Pas de soucis Domjosé, je pense que l'aspect dont tu parles n'était pas montré, et je suis bien d'accord avec toi ! Wink je te remercie d'y apporter un complément.
Pour moi, les anges, ça symbolise la protection, mais c'est vrai que ça a une consonnance catho. mais je ne sais pas comment dire autrement.

Dernière édition par phénix le Sam 2 Mar 2013 - 13:30, édité 1 fois
Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:14

merci Phénix pour cet ode à Pauline, notre soeur postale !

domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:22

phénix a écrit:
domditjosé a écrit:
Phénix

Pas de soucis Domjosé, je pense que l'aspect dont du parle n'était pas montré, et je suis bien d'accord avec toi ! Wink je te remercie d'y apporter un complémént.
Pour moi, les anges, ça symbolise la protection, mais c'est vrai que ça a une consonnance catho. mais je ne sais pas comment dire autrement.

pas besoin de dire autrement, il t a le sens premier d'un ange sens religieux, mais il y a un deuxième sens tous aussi fort "Personne parfaite, très gentille et très douce."
ce deuxième sens est tout aussi prononcé dans une conception du mot Ange. Un poète n'a pas à examiner les mots, un poéte fait vibrer, fait vivre les mots. Phénix continue a faire jouer ces mots, à les exprimer. Ne reste pas sur le sens religieux des mots, ni sur le sens premier, exprime toi comme beaucoup d'entre vous pour notre bonheur de lecture et de partage
La vida sin gusto es la anticipation del la muerté
Syrene

Syrene

Féminin Nombre de messages : 3791
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:31

Voilà c'est ça aussi la poésie, elle ne sert pas seulement à exprimer la joie ou le bonheur, mais aussi à dire ce qui ne va pas, et pour ma part c'est par ce biais là que je peux dire les mots qui ne sortiraient pas dans un autre contexte, la poésie est aussi source de débat, on peut par un texte amener les foules à se poser des questions, même si parfois personne n'a vraiement la réponse, au moins elle invite chacun selon sa sensibilité à prendre conscience du bon et du mauvais, du juste et de l'intolérable, des joies et des chagrins... et la langue française sur ce point est si riche et si harmonieuse que l'on peut tout dire et tout faire passer dans un poème.
Bravo à tous, vraiment de tout coeur merci pour ce qu'on lit ici chaque jour
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:46

je me permet de te remercier aussi pour tous les contributions que tu apportes sur ce forum et j'assume cela n'a rien a voir avec mon amour, amour aussi que j'assume
les mots peuvent réduire les maux
les maux peuvent se soigner avec les mots
il est important de dire les mots pour dire les maux
ces maux ne seront connus qu'avec les mots
et si dans certains pays la survie vient des porteurs d'eau
dans nos sociétés la vie sera par la présence des porteurs de mots.
D'ailleurs en Afrique ne dit on pas qu'un ancien qui décède c'est une bibliothèque qui disparait, dans nos sociétés les silences de l'individualisme tue la quintessence du collectif et vos mots peuvent réveiller la prise de conscience de l'humain dans sa définition collective
betelgeuse

betelgeuse

Humeur : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de St Exupéry

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:04

Domditjosé

encore faudrait il que nos mots soient lus par beaucoup de personnes!

ce forum ne représente que meme pas 1 pour cent du personnel, allez on va dire en gros

50 personnes qui lisent régulièrement et encore pas tous les posts!

ce forum n'est représentatif de pas grand chose à l'échelle de l'ensemble du personnel

alors faire une rév olution avec 50 personnes, excuse moi d'en rire!

ces poésies sont postées pour le plaisir et un partage certain, mais il ne faut pas se méprendre

ça ne vaut rien à l'extérieur!
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 20:07

pourquoi ne pas essayer de produire ces poèmes et de les faire éditer
si il faut un coup de main financier, je peut mettre la main au porte monnaie.
pour moi et même si nous ne sommes pas nombreux, cette page est une source de bien-être tant pis si la révolution ne vient pas du forum , d'ailleurs d'où viendra la révolution????
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 20:36

la révolution ne viendra jamais Amigo, les gens sont pour la plupart des abrutis engoncés dans

le politiquement correct et le soi disant bien pensant trop frileux pour entamer quoique ce soit!

ils laisseront toujours aller les autres au casse pipe pour récolter après!

c'est ça la nature humaine!

comme je les plains, par contre quelques un(e)s sont engagés sur ce forum et c'est tant mieux!

mais la majorité silencieuse quelle plaie!

quant à la main au porte monnaie, fais le pour d'autres, moi je n'écris pas pour de l'argent

mais simplement pour l'idéal pour lequel je vis et pour le plaisir aussi!

belle soirée
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:03

quand je dis mettre la main au porte monnaie, ce n'est pas pour te filer mon pognon mais pour permettre à ceux du forum qui aimeraient édités un recueil de poésies du forum à pouvoir le distribuer à un maximum de personnes sans perdre ni gagner d'argent
Eh OH Bételgeuse , tu me crois devenu actionnaire littéraire?? que nenni , je reste comme je suis
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:13

oui, j'ai la comprenotte un peu embuée ce soir, et loin de moi de penser que tu voudrais

en retirer du profit, je te connais assez pour ne pas te faire cet affront!

si vous voulez éditer allez y, et mes écrits je vous les offre , pas de problèmes!

si ça peu servir une cause honnete, tu m'en vois ravie!

et j'ai tant de plaisir à lire les autres intervenants sur ce post, c'est toujours un grande joie

de partager des mots!

Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:46

Et la révolte couve
Elle viendra c'est sur
Elle est comme la louve
Elle attend et assure

Ce monde de désespoir
Bientot tire à sa fin
On est pris pour des poires
Fini le baratin

Venez, soyez debouts
Oh vous qui souffrez tant
On ira jusqu'au bout
En écrasant satan

Ayez foi frères et soeurs
Dans un demain bonheur
Car il est bientot l'heure
De lacher votre peur

Levons nous en légions
Révoltons nous enfin
Tous unis pour le bon
Ecrasons ces pantins

Le temps vient je le sais
D'une révolte énorme
Trop de nous sont blessés
Le pouvoir est informe

Debouts, amis du bien
Debouts les méprisés
On n'en peut plus du rien
On va les écraser !
La rebelle

La rebelle

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:01

Non ils ne feront rien ces abrutis
De doux reves , indolents , endormis
Assommés de paroles suaves mais menteuses
Ils esperent une vie douce et heureuse
Mais ils n ont toujours pas compris
Que tout se mérite , rien n est acquis
Nous sommes les esclaves volontaires
D un confort , de viles richesses ephemeres
Nous avons abandonné notre destin
Entre les mains de ces vautours , de ces chiens
Nous préferons conserver les os en pitance jetés
Plutot qu affronter nos responsabilités
Perdue notre dignité , nous allons pleurer
Au lieu d exiger ce que nous avons mérité
Sans scrupules , sans honte ,sans pitié
Nous regardons les plus faibles se sacrifier
Nous pleurons et nous indignons
Mais bien trop laches pour dire non
Aveugles et dociles , nous esperons encore
Que nos maitres riches et puissants
Daignent se soucier de notre triste sort
Nous sommes les artisans de notre malheur
Nous n avons pas compris que le bonheur
Ce n est ni le pouvoir , ni l argent
Le bonheur, c est quand on peut dire
J ai mérité ce que je possede
J ai construit ce que je suis
J en suis fier , je ne le dois qu à moi meme
Je ne suis ni redevable , ni asservi
Mon bonheur , ma liberté
Je les ai mérité
Nul ne peut me les enlever

betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyDim 3 Mar 2013 - 6:36

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 486531 et Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 136594 à vous deux Abdulaye et La Rebelle!

vos mots sont forts et ils me plaisent!

puissent ils réveiller les consciences endormies!
ECUREUIL

ECUREUIL

Féminin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:59

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 136594 Je suis médusée.Vous savez tellement bien exprimez ceux que beaucoup ressente
Moi qui aime bien les poèmes ,je trouve cela très bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:23

Puissant, vos poèmes ci dessus sont puissants, abdulaye, La Rebelle.. Very Happy Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 136594 Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 486531

"puissant, adjectif

Sens 1 Qui a beaucoup de pouvoirs.
Sens 2 Qui peut fournir beaucoup d'énergie."

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/puissant/
La rebelle

La rebelle

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:33

Merci ECUREUIL et Seryev
pour la puissance, Seryev, je retiens surtout le sens 2, je doute que les mot suffisent à reveiller les consciences pour redonner le pouvoir à l humain
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:58

La rebelle a écrit:
Merci ECUREUIL et Seryev
pour la puissance, Seryev, je retiens surtout le sens 2, je doute que les mot suffisent à reveiller les consciences pour redonner le pouvoir à l humain
Cyniquement, ils le sont ,parfois quand tu as le sentiment d'avoir tout perdu;un individu évolu aussi comme ça malheureusement, l'électro choc ultime, le coup de pied au cul salutaire, les mots,les idées passent et émergent aussi et surtout par des moments douloureux pour l'être humain.Prenons tout, les bons comme les mauvais côtés, en deux mots , vivons et oeuvrons, dans la limite du raisonnable( l'oeuvre humaniste, bien sûr)... Very Happy
arnaclaposte

arnaclaposte

Masculin Nombre de messages : 1992

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:33

Parce que c'est toi

Si tu crois un jour qu'je t'laisserai tomber
Pour un détail pour une futilité
N'aie pas peur je saurais bien
Faire la différence
Si tu crains un jour qu'je t'laisserai fâner
La fin de l'été, un mauvais cap à passer
N'aie pas peur personne d'autre n'pourrait
Si facilement te remplacer
Oh non pas toi
Vraiment pas toi
Parce que c'est toi le seul à qui je peux dire
Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
Parce que c'est toi
Rien que pour ça
Parce que j'avoue j'suis pas non plus tentée
D'rester seule dans un monde insensé
Si tu crois un jour q'tout est à refaire
Qu'il faut changer; on était si bien naguère
N'aie pas peur je n'veux pas tout compliquer
Pourquoi s'fatiguer
Et commence pas à te cacher pour moi
Oh non, je te connais trop bien pour ça
Je connais par cœur ton visage
Tes désirs, ces endroits de ton corps
Qui m'disent encore
Parce que nous c'est fort
Parce que c'est toi j'oserais tout affronter
Et c'est toi à qui j'pourrais pardonner
Parce que c'est toi
Rien que pour ça
Parce que c'est toi j'voudrais un jour un enfant
Et non pas parce que c'est le moment
Parce que c'est toi
Je veux te voir dedans
J'verrais dans ses yeux tous ces petits défauts
Parce que parfait n'est plus mon créneau
Parce que c'est toi
Parce que c'est toi le seul à qui j'peux dire
Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
Parce que c'est toi
Rien que pour ça
Parce que j'avoue j'suis pas non plus tentée
D'rester seule dans un monde insensé
Parce que c'est toi
Axelle RED

betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:18

COUPABLE

"Je vous déclare coupables
De n'avoir rien fait, ou bien si peu
Lorsqu'il en était temps encore!

De n'avoir pas voulu voir
Que vos frères en misère
Mourraient dans le silence
En souffrant les offenses
De ce monde d'insolances
De l'humain le déni!

Je vous déclare complices
De n'avoir pas demandé justice
Lorsque devant vos yeux
L'innommable se jouait
Et que par lacheté
Vous avez préféré
Sur celà le regard détourner!

Je vous déclare coupables
De laisser faire quelques uns
Qui achèvent nos frères
Anéantissent des vies
Pour seul but leurs profits
Des monstres inhumains
Qui du monde sont la honte!

Maintenant, je vous le dis
Vous serez tous maudits
Vous qui n'avez pas empeché
Les mafieux à leurs basses oeuvres s'adonner
Vous tous qui vous taisez
Par insouciance ou lacheté
Vous serez rattrapés
Et tot ou tard jugés
Pour vos fautes contre l'humanité!"

Bételgeuse 09/03/2013
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:12

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 136594 Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 486531 mon cher confrère des mots Abdulaye en un mot!

tu décris si bien la triste réalité postale

et pour ma part, je le crie aussi d'une manière générale et non pas qu'au boulot

tous ceux qui ne se sont pas indignés ou insurgés et ont laissé faire sont coupables!

belle soirée
tahar

tahar

Masculin Nombre de messages : 260
Emploi/loisirs : retraité pour invalidité, écrivain et peintre numérique

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:05

L'adresse de mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour lire, sourire et découvrir d'autres mots que les maux que l'on nous inflige
http://devouzamoi.centerblog.net/
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:27

"De la misère humaine
Eclate ma colère
A pauvreté du coeur
Résulte le malheur!
De cette triste folie
Inondant notre vie
Qui bientot nous mènera à l'oubli
Qu'en pantins nous sommes pris
Toujours m'en insurger
Non ce n'est pas celà la vie
A laquelle nous étions destinés
Libérez donc vos pensées
A cerveau étriqué et déformé
Par des monstres commandité
Allumez l'étincelle de vie
Scintillante au firmament
Pour qui veut regarder
Et puis enfin soulagés
Vous entrerez en communion
Avec l'immensité de notre éternité"

Bételgeuse 12/3/2013
ECUREUIL

ECUREUIL

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMer 13 Mar 2013 - 5:08

quelques flocons ont virevoltés
Quelques flocons sont tombés
Quelques flocons c'est beau
Quelques flocons c'est trop
quelques flocons c'est l'hiver
Quelques flocons c'est l'enfer
Quelques flocons ont fait chutés
quelques flocons ont blessés
quelques flocons font skiés
quelques flocons font se rencontrer
quelques flocons font au chaud s'aimer
quelques flocons font s'entraider
quelques flocons font des amitiés
quelques ils faut les aimer
Bonne journée
Désolée ,je ne suis pas poète
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:01

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 136594 Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 486531 Ecureuil

tes mots me plaisent!

bien sur que tu es poète, pas besoin de grands mots pour exprimer des sensations ou émotions

les tiens reflètent à merveille ces sensations que nous partageons d'un hiver trop rigoureux

et qui n'en finit pas de se terminer!

belle journée!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:22

Compagnon de vie, le même chemin,
Par bonheur ce n'est pas de la passion
Que le destinée m'en garde bien !
J'en avais soupé d'Eros, de l'obsession
Des larmes, de la frustation......
Non, Agapé, de l'amitié
C'est cela que je voulais
Nous marchons sur la même route
Parfois on se téléscope, on doute,
Mais le fond, c'est de la tendresse,
Le but n'est pas la perfection,
Mais au contraire, dans nos faiblesses
Quoique l'on fasse, c'est le pardon !
Dans la tempête, on s'est dit oui,
Oui, moi ta femme, toi, mon mari !!!!!
I love you

Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:09

merci à écureuil, phénix et betelgeuse, d'alimenter ce topic poétique, chacun à sa façon, chacun avec son coeur, chacun avec ses mots, chacun avec ses tripes, chacun parfois avec sa colère !
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:53

"Qu'est ce donc que ce déversoir
De malheurs , de misères et de désespoir !
N'est ce que celà la vie des petits, des soumis
A une dictature qui nous pourrit la vie!

De ceux qui n'ont plus rien
A n'entendre meme plus leurs cris
Leur plaintes et désarroi
De cette vie dont on les a banni!

Mais qu'est ce donc que cette folie
Dont l'humanité est éprise
A enfreindre tous les codes
De la dignité de la vie!

Mais qu'est ce que cette mauvaise comédie
Que l'humain jour après jour
S'efforce de jouer sans question se poser
A en etre pris simplement pour benets!

Quel est ce monde transformé
Qu'à vos enfants vous avez légué
Une terre maltraitée, abimée
Par le non respect de toutes formes de vie!

Mes amis de combat
Vous qui voyez plus loin
Que ce que l'on veut bien nous montrer
Mes amis de révolte
Vous qui déjouez si bien les pièges à éviter!

En solidarité continuons cette guerre
Qui contre l'humanité est déclarée
Ensemble, nous pourrons arriver
A construire ce demain meilleur
Qu'on nous promet mauvais!

Nous atteindrons alors le bonheur et la paix
De ces mafieux éliminés
Qui ne pourront plus jamais
Semer leurs graines de misère et de haine
Demain sera meilleur
Si vous le décidez!"

Bételgeuse 16/03/2013 dédié à tous mes camarades postiers qui combattent "la broyeuse"

La rebelle

La rebelle

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:48

toujours autant de plaisir à te lire mon amie Very Happy
ECUREUIL

ECUREUIL

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:52

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 136594 Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 219450 bien dit Bételgueuse
Syrene

Syrene

Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:15

Bonjour à tous,

Quand j'ai ouvert ce sujet il y a maintenant de longs mois je ne pensais pas qu'il aurait tant de succès et qu'il verrait défiler de tels talents, et j'en suis ravie.
Et même si je l'ai intitulé "un peu de poésie dans ce monde de brutes" parce que je pensais plus à la poésie qui fait réver, à celle qui adoucit la vie, j'aime à lire les cris de révolte que vous y laissez, je les apprécie et les admire, mais pardonnez moi , c'est un art dans lequel je n'excelle pas, et je préfère toujours écrire les mots qui font du bien au coeur et à l'âme, même dans la nostalgie, ou parfois la tristesse, rarement la douleur, mais la colère, la rancoeur, la jalousie, la violence (même celle des mots) ne font pas partie de moi. Mais je vous en prie continuez, vous lire est un réel plaisir, une bouffée d'oxygène, ça remue les tripes, ça fait prendre conscience du mal être, de la douleur, parfois de l'impuissance.

Mais pour adoucir aussi la vie de jolis vers sur la vie, l'amour, l'amitié, la passion, la nature peuvent apaiser.

Alors voici quelques vers sur l'amitié:

À l'amitié, nul n'est tenu.
C'est ce que bien des gens disent.
Pour ma part, j'en ai retenu,
Qu'il se dit beaucoup de bêtises.

Pourquoi conseiller la méfiance
Quand l'amitié te tend les bras,
Ou refuser de faire alliance
Avec ceux qu'on ne connaît pas ?

Ne dit-il pas, ce vieux dicton
Pas trop mauvais, à ce qu'il semble,
Que ceux qui ont même passion,
Bientôt se retrouvent ensemble ?

Si tu te cherches des repères
Quand on te parle sentiments,
Des amis, tu n'en auras guère
Tu vivras seul et pauvrement.

Mais s'il t'arrive d'y goûter,
D'en tirer toutes les saveurs,
Essaye alors de le préserver,
Ce rare moment de bonheur

Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:44

Syrene a écrit:

À l'amitié, nul n'est tenu.
C'est ce que bien des gens disent.
Pour ma part, j'en ai retenu,
Qu'il se dit beaucoup de bêtises.

Pourquoi conseiller la méfiance
Quand l'amitié te tend les bras,
Ou refuser de faire alliance
Avec ceux qu'on ne connaît pas ?

Ne dit-il pas, ce vieux dicton
Pas trop mauvais, à ce qu'il semble,
Que ceux qui ont même passion,
Bientôt se retrouvent ensemble ?

Si tu te cherches des repères
Quand on te parle sentiments,
Des amis, tu n'en auras guère
Tu vivras seul et pauvrement.

Mais s'il t'arrive d'y goûter,
D'en tirer toutes les saveurs,
Essaye alors de le préserver,
Ce rare moment de bonheur

merci syrène, juste une remarque amicale sur ces octo syllabes :

ton 2eme vers n'a que 7 pieds, et l'avant dernier en a 9 ...

Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:58

Merci Abdulaye.... J'ai toujours écrit comme me viennent les mots, jamais je ne compte les syllabes ou ne relit un poème ou un texte, je l'écris comme ça sort....j'avais même pas fait attention qu'il y avait 8 syllabes dans la plus part des vers,
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:52

Merci Syrène de ton commentaire et surtout encore merci d'avoir ouvert ce post!

nous sommes quelques uns(unes) à l'alimenter,avec nos différences de style, de sujet et c'est celà

qui est enrichissant!

pour ma part les mots d'amour ne sont réservés qu'en stricte intimité

par contre l'amour universel m'inspire aussi! mais bien souvent je préfère la poésie "engagée"

au plaisir de vous lire et à vos plumes ami(es) poètes!

belle soirée!
mitsouko

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:24

Syrene a écrit:
Merci Abdulaye.... J'ai toujours écrit comme me viennent les mots, jamais je ne compte les syllabes ou ne relit un poème ou un texte, je l'écris comme ça sort....j'avais même pas fait attention qu'il y avait 8 syllabes dans la plus part des vers,

Le chiffre 8 est synonyme de bonheur Syrène, il faut vraiment continuer à écrire
afin de ravir les yeux et le coeur.
Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:00

nous sommes ces naufragés
emportés par les flots
d'un monde sans pitié
mais champion en maux

l'homme n'a rien appris
des erreurs séculaires
il abime, il détruit
jusqu'à sa propre mère

ce monde part en lambeaux
les guerres sont partout
ils nous mènent en bateau
alors qu'ils sont tous fous

ces manipulateurs
avides de pouvoir
sont de piètres menteurs
la cigüe nous font boire

le fric mène le monde
et c'est à dégueuler
le pouvoir est immonde
les peuples sont écrasés

à quand la guillotine
pour tous ces dirigeants
ces patrons pacotilles
qui ne pensent qu'argent

la révolte est en route
on s'accroche à l'idée
qu'un jour nous serons toutes
et tous le poing levé

mes amis de la Terre
ouvrez enfin les yeux
balayons cet enfer
car ensemble on le veut

Nota: citation de Léo Ferré : "le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est de la merde"

Dernière édition par Abdulaye le Mar 19 Mar 2013 - 21:28, édité 1 fois
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:01

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 136594 Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 486531 Abdulaye

que tes mots sont justes et bien appropriés!

bien en résonnance avec mes pensées de ce monde laid et triste dans lequel nous sommes obligés

pour l'instant de rester!

il me tarde de sortir de cet enfer qu'est devenue la terre aux pouvoirs de malfrats qui l'on tant abimé

vienne vite la révolte, vienne vite la libération de ce monde enchainé!
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:17

Jean Claude il s’appelait
il vient de décéder
militant syndical
souvent radical
nous avons longtemps ensemble milité
et nos voies, nous ont séparés
tu as encore lutté contre la maladie
et moi le vieux je suis encore en vie
je te promet je t'accompagnerai jeudi
et avec les autres nous viendront entre amis

ECUREUIL

ECUREUIL

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:20

Je ne connaissais pas ce collègue
,j'espère
qu'il n'a pas trop souffert
c'est vrai que nous ,on reste et on le pleure
mais pour lui ,il faut penser que c'est une délivrance.
La maladie s'est terrible surtout s'il y a de la souffrance.
A tous ceux qu'ils l'on connu mes pensées vont vers eux
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:04

"A vous frères et sœurs en lutte
Postiers d'ici ou bien d'ailleurs
Travailleurs méprisés, martyrisés
Avilis sous le joug du profit

Simplement je vous le dis
Il n'est plus temps de tergiverser
Car l'opresseur va votre souffle couper
Et rapidement vers la tombe vous mener

La révolte doit gronder
Contre ce monde infame qu'on nous a imposé
C'est votre ame que l'on veut vous voler
Et sur l'autel de la honte l'immoler

De grace, réagissez!
Peu importe le prix que nous devons payer
Peu importe la mort, si c'est pour libérer
Le peu d'humanité en chacun étouffé

Ensemble ,en solidarité
Nous pourrons nous réaproprier
Ce qu'on nous a volé

Ensemble, en fraternité
Nous guérirons les peines
Qu'on nous a infligé

Ensemble,en liberté
Nous oeuvrerons pour ce monde meilleur
Dont nous avons tant revé"

Bételgeuse 22/3/2013

ECUREUIL

ECUREUIL

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 23 Mar 2013 - 4:55

arrive du printemps
arrive dans certains départements
fini le mauvais temps
il était temps
mais ou est passé
le soleil et sa timidite
il est temps de se lever
ou sont les premières fleurs
qui font notre bonheur
fini le temps des pleurs
par la froideur
du vent et de la neige
ou sont les perce neige
les bourgeons apparaissent
et que la tristesse disparaisse
que des couleurs
et des senteurs
nous fasse réver
ou est le temps printannier
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 23 Mar 2013 - 6:30

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 136594 Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 486531 Ecureuil

le printemps tarde d'arriver

mais tes mots l'évoquent à merveille!
Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:01

De l'amour, encore de l'amour, toujours de l'amour:

TOI
Tes mots m’ont subjuguée
Ta voix m’a charmée
Ta tendresse m’a comblée
Tes conseils m’ont rassurée
Ta vision de la vie m’a apaisée
Ta façon d’être m’a enchantée
Ton humour m'a égayée
Tes messages m’ont enflammée
Tes appels m’ont remuée
Ta présence m’a bouleversée
Tes sourires m’ont troublée
Tes yeux m’ont hypnotisée
Ta douceur m’a captivée
Tes attentions m’ont enchantée
Tes mains m’ont divinement caressée
Ta peau m’a enjôlée
Tes caresses m’ont incendiée
Ta bouche m’a si bien embrassée
Tes baisers m’ont enfiévrée
Ton cœur m’a subordonnée
Ton amour m’a enivrée
Ton absence m’a tourmentée
TOI, Dom, tu m’as emprisonnée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:04

quel bel hommage envers dom !
ECUREUIL

ECUREUIL

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:20

merci.à betelgueuse
bonne fin de journée
bon dimanche,je viens de rentrée,repos et après travail maison
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 EmptySam 23 Mar 2013 - 18:34

ben merde alors, je ne savais pas que Dom était un geolier!(humour)

bravo Syrène, tant de beaux mots pour quelqu'un que tu aimes!

tellement beau l'amour!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes !   Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! - Page 10 Empty

Un peu de poésie dans ce monde de brutes !
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant