Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» RCY apres un jour de greve... QUID ?
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyAujourd'hui à 15:41 par riboul

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyHier à 17:00 par SVPat

» Bonjour La Poste et au revoir
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:49 par road runner

» habillement 2018
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

Partagez

Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale

AuteurMessage
socalppa

Féminin Nombre de messages : 3

Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale Empty
MessageSujet: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:57

bonjour je suis enceinte de 2 mois et demi.lors d'une prise de sang ma chef m'a interdit de revenir chez moi pour déjeuner correctement.J habite a 10 mn du centre de trie.Elle m'a dit que je devais amener mon petit déjeuner.J ai refuse car déjeuner juste a cote des collègues qui trie,je ne trouve pas cela correct!!!Surtout que personne n' est au courant pour l'instant.
Je vais devoir faire pleins de prise de sang jusqu’à mes 9 mois.
Esque ma chef a raison de m'interdire de revenir chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:00

tu parles de déjeuner puis de petit déjeuner .... bon à quelle heure ?

et quelles sont les heures de ta vacation ?

a priori, tu ne peux pas quitter le service si ce n'est pas prévu / tes horaires .. à suivre
socalppa

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:21

je commence a 7h et normalement je doit finir vers 13h30.pour la prise de sang c est le matin a jeun donc c est le petit déjeuner.
Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:25

donc tu as droit à 20 mn de pause, qui doivent être dans l'établissement, je crains qu'il n'y ait rien à faire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:31

pour tes prises de sang

Facilites de service liés à maternité
a partir de début du 3 ieme mois reduction de 1h par jour, soit au debut , soit en fin de vacation
a partir du debut du 6ieme mois reduction de 1.30 par jour debut ou fin
document de reference
fonctionnaire :BO1979DOC228
salarié:Convention commune article 60
Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptySam 13 Oct 2012 - 18:16

exact la rebelle, mais je crains que cela ne soit pas de droit mais lié aux possibilités du service ... à vérifier !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptySam 13 Oct 2012 - 19:55

je ne crois pas Abdulaye
ce qui par contre est selon les besoins du service est la dispense de travaux exterieurs pour la distribution à partir de 4 ieme mois sauf prescription medicale
pour les heures de moins c est obligatoires mais c est comme tout il faut le demander, sinon ils ont tendance à oublier
Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptySam 13 Oct 2012 - 22:58

il nous faudrait un petit grillon pour nous dire les textes !!!! lanterne
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptySam 13 Oct 2012 - 23:11

en parlant du grillon si je devais regretter sa presence c est justement parce que je m opposais à lui, une discussion n a d interet qu a travers un débat et je ne trouve aucun interet à un échange si nous sommes tous d accord (pour répondre à Lavande)
l important est que les informations apportées à ceux qui en ont besoin soient exactes et il m arrive aussi de me tromper aussi c est bien d etre corrigée, et les débats ont aussi leur importance , cela permet à ceux qui consultent le forum de bien connaitre les objectifs de LP et mieux se défendre
Pour legrillon , je le crois sincere , bien que partie prenante, et j appréciais sa présence
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5133

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:19

Abdulaye a écrit:
exact la rebelle, mais je crains que cela ne soit pas de droit mais lié aux possibilités du service ... à vérifier !

Malheureusement, tu as raison !!

21 - FACILITES ACCORDEES A PARTIR DU 3EME MOIS DE LA
GROSSESSE ET JUSQU'AU 6EME MOIS
Compte tenu des nécessités des horaires de leurs services et des demandes des intéressées, les chefs
de service et les chefs d'établissement sont habilités à accorder sur avis du médecin chargé de la
prévention, aux femmes enceintes assurant un service à plein temps, des facilités dans la répartition
des horaires de travail, à partir du 3ème mois de la grossesse médicalement constatée (1).
Ces facilités, accordées dans la mesure compatible avec les nécessités du service, consistent en un
aménagement des heures d'arrivée et de départ des intéressées dans la limite d'une heure par jour.
Elles conduisent donc, en fait, à réduire, la durée des vacations.
L'avis du médecin chargé de la prévention est purement consultatif. Le cas échéant un certificat du
médecin traitant remplace l'avis du médecin chargé de la prévention.
22 - FACILITES ACCORDEES A PARTIR DU 6EME MOIS DE LA
GROSSESSE
A partir du 6ème mois de la grossesse la durée des facilités de service peut atteindre une heure et
demi par jour. Elles consistent non seulement en un aménagement des heures d'arrivée et de départ
mais également en interruptions de vacation.
Ces facilités sont accordées sur demande, dans la mesure permise par les nécessités du service,
dans la limite d'une heure et demie par jour.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:38

kiki
merci de m avoir corrigée
chez nous cela a toujours été appliqué donc j en ai déduit que c etait automatique
Mais dans ce cas la prise de sang etant obligatoire pour les femmes enceintes, l absence une fois par mois ne peut leur etre refusée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:43

Ah la fameuse : nécessité du service ! Que l'on trouve dans un certain nombre de textes législatifs ou réglementaires,est une notion singulière en ce sens qu'elle a pour inconvénient de limiter certains droits dont disposent théoriquement les agents publics.

Bref voilà ce que j'ai trouvé mais c'est à peu près identique à celui de kiki01.

www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/carriere-et-parcours-professionnel-109

Dernière édition par yannguen le Dim 14 Oct 2012 - 15:56, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:49

oui
avec cette close de nécessité , plus rien n est acquis et les DE peuvent faire ce qu ils veulent
et sur ce coup là , je n ai meme pas pris la peine de lire completement confused , celà me semblait evident
socalppa

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:19

merci pour vos réponses. Very Happy
lapostematuer

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:23

félicitations pour ta grossesse et profite-s-en !
ne laisse pas la poste interférer dans ton bonheur! demande par écrit à bénéficier des facilités de service prévues, précise bien les heures auxquelles tu souhaites en bénéficier: ils auront quant même un peu de mal à refuser; en cas de refus, requête auprès de la direction, fait appel à un membre du CHSCT pour t'aider, tu peux aussi demander une visite auprès du médecin du travail.
tu as plein de recours et en dernier lieu , va voir ton généraliste, avec une grossesse ,eux ne prennent pas de risque!
plein de bonheur à toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale   Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale Empty

Enceinte et interdit de faire un détour chez moi après visite médicale
Page 1 sur 1