Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyHier à 5:00 par olivier

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptySam 12 Oct - 3:48 par albaride

» Luttes locales
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyJeu 10 Oct - 16:37 par M. X

» Chansons et films
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyJeu 10 Oct - 15:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyJeu 10 Oct - 13:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyJeu 10 Oct - 13:43 par josephe

» pyrenées orientales
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyMer 9 Oct - 9:34 par cadel

» service actif
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyMar 8 Oct - 1:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyLun 7 Oct - 9:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyMar 24 Sep - 16:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyMar 17 Sep - 20:45 par le_djx

» Crédit immo
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyMar 10 Sep - 23:57 par LR34

» habillement 2018
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyMar 10 Sep - 12:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyDim 8 Sep - 4:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptySam 7 Sep - 2:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyVen 6 Sep - 9:45 par casper

» Postière retraitée
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyJeu 5 Sep - 23:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyJeu 5 Sep - 12:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyJeu 5 Sep - 0:47 par grand sifflet

» demande de retraite
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyJeu 29 Aoû - 23:18 par M@rie

» CODE ROC
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptySam 24 Aoû - 11:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyVen 23 Aoû - 0:21 par M@rie

» Concept intéressant !
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyMar 13 Aoû - 12:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyLun 12 Aoû - 0:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptySam 10 Aoû - 10:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptySam 10 Aoû - 1:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyMar 6 Aoû - 21:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyJeu 18 Juil - 3:47 par roger15

» Orange pressée
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyDim 14 Juil - 11:56 par pauluxe

» 300 jours de grève pour les postiers des Hauts de Seine : soutenons-les !
reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyDim 14 Juil - 11:09 par bougna

Partagez

reclassification et service actif sans avoir les 15 années.

AuteurMessage
douenne

reclassification et service actif sans avoir les 15 années. Empty
MessageSujet: reclassification et service actif sans avoir les 15 années.   reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyMer 26 Déc - 3:56

Bonjour,
Lors de la reclassification, il avait été dit qu'un décret de Longuet permettait aux agents n'ayant pas atteints leurs 15 années de service actif de revenir sur le grade de reclassement en attendant d'avoir obtenus ces fameuses 15 années.J'avais fais 9 années.
En 1998, j'ai reçu des papiers avec une somme de 20 000 francs environ à reverser. Papiers que je n'ai pas renvoyés à l'époque car j'ai été détaché pour une mission à l'étranger et à mon retour mon bureau avait été nettoyé et plus de papiers.
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi et peut-il m'aider à retrouver ce fameux décret car malgré plusieurs lettres au RI (ressources inhumaines) je n'ai pas de réponse à ma question.
9 années de services actifs, cela compte quand même !!!
merci à tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5123

MessageSujet: Re: reclassification et service actif sans avoir les 15 années.   reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyMer 26 Déc - 4:33

Bonjour,

j'ai eu du mal, mais je crois avoir trouvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
douenne

MessageSujet: Re: reclassification et service actif sans avoir les 15 années.   reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyMer 26 Déc - 5:29

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant afin que cela serve aux collegues dans le même cas. PTT & FT même combat.
Cdt
champy

champy

Humeur : toute affirmation non etayée et argumentée n'est qu'une simple opinion de comptoir sans aucune consistance

MessageSujet: Re: reclassification et service actif sans avoir les 15 années.   reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyJeu 27 Déc - 1:27

ce decret ne permet pas de revenir sur le grade de reclassement
mais d'y rester en attendant d'avoir 15 ans de service actif

par contre il y a possibilité de revenir sur le grade de reclassement en utilisant une faille juridique

en effet , à 'l'epoque les commissions qui s'ent ocupaient avaient une faille juridique et donc toutes les reclassifications sont illegales
un certain nombre de postiers se sont engouffrés dans la breche, quitte à rembourser les 3 francs, 6 sous qui leur avaient été versés a cette occasion
rapproche toi de la cnt ou de sud..(qui ne sont pas mon syndicat, soit dit au passage)
deunis

MessageSujet: Re: reclassification et service actif sans avoir les 15 années.   reclassification et service actif sans avoir les 15 années. EmptyLun 14 Jan - 1:11

Attention, il n'y a plus la possibilité de revenir sur le grade de reclassement en utilisant cette faille juridique. Un arrêt du Conseil d'État stipule, je cite de mémoire, qu'il y faudrait un intérêt personnel; or tu touches plus en classif...
Par contre le décret d'août 1995 est toujours d'actualité, et à utiliser pour récupérer les 15 ans de service actif. À l'amiable ou au tribunal administratif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reclassification et service actif sans avoir les 15 années.   reclassification et service actif sans avoir les 15 années. Empty

reclassification et service actif sans avoir les 15 années.
Page 1 sur 1