Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyHier à 13:00 par olivier

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptySam 12 Oct 2019 - 11:48 par albaride

» Luttes locales
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

» 300 jours de grève pour les postiers des Hauts de Seine : soutenons-les !
GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:09 par bougna

Partagez

GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)

AuteurMessage
acer92
Invité
Anonymous

GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) Empty
MessageSujet: GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)   GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:39

A l'appel de la cgt grève illimité sur les acp et pfc en ile de France contre les réorg.conditions de travail ........
Revenir en haut Aller en bas
acer92
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)   GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:42

la gréve a partir du 15 juin 00h00
marcv76
Invité
Anonymous

MessageSujet: Pourquoi la grève pure et dure ?   GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:51

Bonjour,
Je ne travaille pas à La Poste, mais avec La Poste, à domicile, car je reçoit mon travail par courrier. Le problème en cas de grève, c'est que je ne peux pas travailler et donc pas gagner d'argent. Je n'en gagne déjà pas beaucoup et je n'ai pas été augmenté depuis 5 ans, sans pouvoir me permettre de faire grève. Pourquoi faire grève comme vous le faites, c'est à dire en pénalisant les usagers, plutôt que de faire une grève du zèle comme la gratuité des envois, par exemple. Le gouvernement perdrait beaucoup d'argent et vos revendications seraient certainement mieux respectées. Je ne connais pas bien vos conditions de travail mais, peut-être ne pouvez-vous pas faire cette grève du zèle à cause de sanctions éventuelles?
Cette réponse n'est pas une critique mais une demande d'explication afin de mieux comprendre le pourquoi du comment.
Corialement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)   GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:57

t'es pas espion de la direction toi?
marcv76
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)   GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:30

Oh non ! Je suis un simple salarié qui se soucie de ses fins de mois et qui voudrait comprendre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)   GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:32

marcv76 a écrit:
Bonjour,
... faire une grève du zèle comme la gratuité des envois, par exemple. Le gouvernement perdrait beaucoup d'argent et vos revendications seraient certainement mieux respectées.

Malheureusement c'est illégal, de plus les services affranchissement, collecte et distribution sont très séparés et pas concernés en même temps par les différentes restructurations.

Malheureusement la grève est le seul moyen disponible, et croyez bien que la gêne occasionée aux usagers est toujours ressentie avec regret et douleur par les postiers en grève, et bien souvent une chose qui les retiend à rentrer dans un conflit.

Pour faire cesser la grève, le mieux est de soutenrir votre facteur, en appelant la direction de la Poste en lui demandant d'ouvrir des négociations et d'entendre enfin les grévistes.

Cordialement
barad19

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)   GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:38

Bonjour Marc

Je comprends évidemment la problématique liée aux cessation de travail, mais une grève, c'est l'aboutissement extrême, l'échec des négociations. Evidemment, vous en êtes tributaire, de même que les postiers et les postières qui perdent leurs journées de salaire. Dans la France entière, plus d'une centaine de conflits ont éclatés sans que les médias ne s'y intéressent. Les effectifs ont diminués depuis 2005 de 43.000 agents ! Ce qui implique vous le comprenez bien une charge supplémentaire énorme pour ceux qui restent. Un facteur absent ? Cela se traduit concrétement sur le terrain par 2 ou 3 facteurs qui en plus de leur tournée quotidienne doivent assurer et cela GRATUITEMENT le travail supplémentaire. Contrairement aux idées reçues, le salaire d'un facteur lambda par exemple oscille entre 1100 et 1250/1300 euros (fonctionnaire avec plus de 30 ans de carrière). Je suis personnellement facteur à Brive en corrèze. Je fais 300 km de vélo par mois et ce par tous les temps (fin de service parfois 14h30 ou 15h), embauche à 6h20, sans manger et même le petit pipi est compliqué puisque distribution, à moins de faire comme les chiens sur un lampadaire ! La charge quotidienne a distribuer est entre 80 et 100kg de courrier par jour ! Donc, nous ne pouvons que réagir quand la Poste vole nos repos, et floue véritablement l'usager en offrant à ses agents des conditions de travail qui surprendraient beaucoup de boite du privé. Il n'y a plus à la Poste de concours depuis 1999. La plupart des salariés sont comme vous, des travailleurs de droit privé.
Cordialement
marcv76
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)   GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:43

Merci Barad19 et Maximus pour vos explications.
Je comprend mieux pourquoi il ne vous reste que la grève pour protester. Mais ce que vous m'avez expliqué devrait être plus largement diffusé à la télé par exemple, car, il est vrai que vu de l'extérieur on ne comprend pas toujours les raisons qui déclenchent la grève.
Bon courage !
pierre0710

pierre0710

MessageSujet: Re: GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)   GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:24

salut marc,

pour toi qui est usager tu subit les grèves comme nous les postiers. Je dit subit car nous sommes conscient des difficultés que cela crée pour les usagers et pour les postiers nous sommes aussi des usagers et également en position de défense du service public que nous voyons se faire attaquer de façon permanente.

je t'informe que de plus en plus au moment des manifestations il y a, à nos coté des usagers et des élus locaux car ils apprécient le service public postal et il le voit de plus en plus attaquer et sont naturellement aux cotés des Postiers

Également les préavis de grève ne sont que le sommet de l'iceberg pour les usagers mais il faut que tu sache que chaque jours dans toute la France les postiers avec leurs Organisations syndicales sont en demande de dialogue sociale avec les différentes direction de la Poste et malheureusement le dialogue social et rompu malgré nos efforts. Donc le travail de fond et de propositions permanentes des postiers se confronte à l'autisme des directions.

Pour finir le statut de la Poste oblige les organisations syndicale à déposé un préavis de 5 jours francs avant le jour de la grêve et pendant ces 5 jours la demande de négociation est ouverte par les syndicats pour EVITER d'aller au conflit en trouvant des solutions pour éviter la grêve mais comme je le décrit au dessus il n'y à pas de dialogue constructifs avec les directions.

Nous sommes usagers, postiers, elus, tous attachés à notre Poste qui peut se moderniser mais dans l'idée de renforcer le service Publics et non de le reduire et à terme l'effacer du patimoine national.

Notre combat crois le bien n'est pas corporatiste mais VRAIMENT pour avoir des moyens humains et techniques pour faire notre travail sereinement et dans un climat social apaiser ou pour toi usager tu ne serait que gagnant.

Je te conseille de te balader sur le Forum et d'aller voir la réforme appeler Facteur d'avenir (dans le module courrier) et tu constatera les réelles souffrances des Facteurs qui malgré une terrible dégradation de leur conditions de travail continue à te distribuer et à nous tous, le courrier et j'en profite pour leurs rendre un sincère hommage alors n'hésite pas en tant que usager à te joindre à ce mouvement de sauvegarde de la Poste avant qu'il soit trop tard pour TOUT les citoyens.

a+
pierre0710

pierre0710

MessageSujet: Re: GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)   GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:35

salut acer92,

malgré mes recherches sur les sites de la CGT je ne trouve pas trace du préavis comme je suis à Coliposte je voudrais bien le lire. j'ai contacté le DS CGT local il ne là pas non plus sauf un tract appelant à la mobilisation. Si tu à un lien en ligne avec le préavis je suis preneur.

merci

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)   GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste) Empty

GREVE ILLIMITE EN ILE DE FRANCE (ColiPoste)
Page 1 sur 1