Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» RCY apres un jour de greve... QUID ?
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:45 par Biludo

» Le vrai père-Noël est bleu
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:29 par tahar

» curriculum vitae
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 1:01 par tahar

» relevé de carriere incomplet
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:03 par Thalès

» Document IRCANTEC
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:10 par Thalès

» cdd passant en cdi, salut!
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:01 par Camille739

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:00 par SVPat

» Bonjour La Poste et au revoir
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:49 par road runner

» habillement 2018
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

Partagez

Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?

AuteurMessage
aigle

Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? Empty
MessageSujet: Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?   Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:25

bjr les collègues:
voudrai savoir combien de colis en méssagerie avez vous environ par jour car moi ils veulent me mettre100 à 110 colis par jour et je suis en total désaccord ,ma direction dit que c'est une norme pour toutes les tournées colis en france,est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
ProcédureMan

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?   Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:58

Notre métier ne tiens pas du nombre de colis mais des points de remise, pas ce écrit sur le part mais les vrais remises (ou tous évènement). Je n'ai jamais vu de norme qui parle de nombre de colis ou de temps par remise colis. Mais je ne connais pas toutes les normes ou procédures. De plus comme le prévoit le plan de livraison demande un accompagnement un vrai !
aigle

MessageSujet: Re: Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?   Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:20

ok,merci
arnaclaposte

arnaclaposte

Masculin Nombre de messages : 1992

MessageSujet: Re: Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?   Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:25

@ aigle
Tu as un MP .
mtp81

MessageSujet: Re: Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?   Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:20

Malheureusement c'est une "norme" que voudrait imposé La Poste sauf que nous savons tous que d'une tournée à l'autre et selon la typologie des rues les chiffres ne veulent rien dire!
La seule et unique solution que l'on devrait tous appliqué et qui je l'espère va se généraliser est tout simplement de prendre son service à l'heure, prendre sa pause et terminer à l'heure; quitte à ramener du courrier ou des colis.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais quand nous serons tous et toutes avec des tournées surchargées ce sera notre seule issue.
Bon courage à toi dans tous les cas.
mikey13

MessageSujet: Re: Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?   Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:42

Moi sur ma tournée colis j'ai commencé à 85 colis par jour en moyenne aujourd'hui je suis à 110 colis de moyenne par jour et plus les jours passe et plus la cadence augmente seule solution qui fait mal à laposte tout simplement tu fait tes heures et tu fait à ta cadence et tu raméne le reste et je peux te dire qu'il vont vite revoir leur copie !!!
rouleurn154

rouleurn154

MessageSujet: +en +   Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:41

mikey13 a écrit:
Moi sur ma tournée colis j'ai commencé à 85 colis par jour en moyenne aujourd'hui je suis à 110 colis de moyenne par jour et plus les jours passe et plus la cadence augmente seule solution qui fait mal à laposte tout simplement tu fait tes heures et tu fait à ta cadence et tu raméne le reste et je peux te dire qu'il vont vite revoir leur copie !!!
tu es un réveur avec la poussée du E-commerce tu devrais en prendre de + en +
http://daxteam.forumactif.com/
mikey13

MessageSujet: Re: Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?   Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:05

[quote="rouleurn154"]
mikey13 a écrit:
tu es un réveur avec la poussée du E-commerce tu devrais en prendre de + en +[/quote

En tout cas moi de mon coté , en prenant juste 90 voir 95 et laissant 15 a 20 colissimo ils ont vite pris les initiative de modifier la tournée !!!!!!!!!!
Vush

Vush

MessageSujet: Re: Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?   Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:31

Un peu pareil dans mon centre. Il faut avoir son "emport" d'une centaine de colis.
J'ai eu des jours avec 110 colis et ça allait et d'autre à 95 où c'était plus fatigant...
Du coup j'en ai ramené une vingtaine. Ce qui m'a valu une explication du style "J'étais trop mort".
Faut-il finir sa tournée jusqu'à ne plus être apte à conduire ?
Sachant que dans tous les cas j'ai jamais fini à l'heure, même le mardi.
casper

casper

MessageSujet: Re: Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?   Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:23

Vush notes tes heures sur la feuille de présence, consignes de l'IT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?   Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ? Empty

Y a-t'il un quota de charge de colis par jour ?
Page 1 sur 1