Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rebut: c'est un métier que l'on a jeté...
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyAujourd'hui à 10:37 par tahar

» RCY apres un jour de greve... QUID ?
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:45 par Biludo

» Le vrai père-Noël est bleu
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:29 par tahar

» curriculum vitae
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyJeu 28 Nov 2019 - 1:01 par tahar

» relevé de carriere incomplet
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:03 par Thalès

» Document IRCANTEC
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:10 par Thalès

» cdd passant en cdi, salut!
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:01 par Camille739

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:00 par SVPat

» Bonjour La Poste et au revoir
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:49 par road runner

» habillement 2018
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

Partagez

Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire

AuteurMessage
78280

Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire Empty
MessageSujet: Certification pour être COFI   Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:07

peut on etre virer si l'on n'a pas eu sa formation de cofi alors que rien ne figure sur le contrat de travail?
j'ai actuellement un litige avec la poste
à cause de mon DET je n'ai pas été certifié pour etre cofi
cependant, dans mon contrat de travail, ne figure pas de clause disant que l'on était obligé d'être certifié par cette formation pour être cofi
on me propose une rétrogradation et baisse de salaire
devrais je accepter
Revenir en haut Aller en bas
denis

Masculin Nombre de messages : 805

Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire Empty
MessageSujet: Re: Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire   Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:47

Un cofi doit réaliser certaines opérations et donner certains conseils aux clients. Ce sont les règles de la profession qui obligent la poste à former et à certifier la formation du cofi. Tu ne peux pas exercer le métier de Cofi sans cette certification. La poste serait condamnable.
78280

MessageSujet: Suite à une formation je n'ai pas eu m'a certification, on me propose une rétrogradation   Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:51

bonjour,
je n'ai pas eu la formation cofi
on me propose une rétrogradation et une baisse de salaire
la formation cofi n'est pas inscrit sur mon contrat de travail
est ce légal? devrai je accepter la rétrogradation avec baisse de salaire?
denis

Masculin Nombre de messages : 805

MessageSujet: Re: Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire   Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:00

pkoi n'as tu pas eu de formation COFI ? Si tu as un contrat de travail Cofi, la formation est obligatoire, mais pas forcément à La Poste, tu peux venir d'une Banque. Quoiqu'il en soit La Poste ne peut te confier la gestion d'un portefeuille sans vérifier ta formation, tes capacités, tes habilitations.
78280

MessageSujet: Re: Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire   Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:26

j'ai passé la formation mais je n'ai pas été certifié
le probleme, cette formation n'est pas inscrite dans mon contrat de travail
je suis non certifié à cause de mon DET et principalement à cause de lui
78280

MessageSujet: Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire   Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:32

dans mon contrat ne figure à aucun moment l'obligation de l'obtenir!
aujourd'hui, je suis licencié pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire

Est ce vraiment légal?
Groove

Groove

Masculin Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire   Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:32

Bonjour !

Groove

MessageSujet: Re: Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire   Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:41

Si tu n'a pas réussi à obtenir la certification il semble logique qu'on te propose un poste 'adapté' à tes possibilités, maintenant si tu refuses...

Dernière édition par Groove le Lun 14 Jan 2013 - 2:48, édité 3 fois
Groove

Groove

MessageSujet: Re: Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire   Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:34

L’embauche peut se faire sur la base de diplômes et d’un CV, ensuite la banque, en raison d’obligations légales, doit 'certifier' l'aptitude de l'employer à la fonction et ce suite à une formation avec sanction ; c’est comme une homologation. Cette obligation de certification de la banque, ainsi que la formation qui lui est liée, peuvent s’imposer à l’employé même s’ils ne sont pas stipulés sur son contrat d’embauche.

MessageSujet: Re: Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire   Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire Empty

Licenciement pour impossibilité de reclassement suite à la non certification bancaire
Page 1 sur 1