Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour La Poste et au revoir
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyHier à 18:49 par road runner

» habillement 2018
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
quitter la poste pendant congé parental ? EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
quitter la poste pendant congé parental ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
quitter la poste pendant congé parental ? EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
quitter la poste pendant congé parental ? EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
quitter la poste pendant congé parental ? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

Partagez

quitter la poste pendant congé parental ?

AuteurMessage
ultraviolet

quitter la poste pendant congé parental ? Empty
MessageSujet: quitter la poste pendant congé parental ?   quitter la poste pendant congé parental ? EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:00

BONJOUR à tous
je suis nouvelle sur le forum, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel
je suis factrice depuis 2002 (en cdi depuis 2006).
Je suis actuellement en congé parental pour mon deuxieme enfant et je songe reelement à quitter la poste pour devenir assistante maternelle agréée mais avant de me décider je souhaite m'informer sur la rupture de mon contrat à la poste et d'autres choses....c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide pour repondre à mes questions svp ?
1) a-t-on le droit de passer son agrément d'ass.mat. durant son congé parental?
2) si oui doit-on en informer notre hierarchie à la poste?
3) si oui puis-je negocier une rupture conventionnelle avec ma hierarchie ou dois-je forcement demissionner? et à quel moment : avant le renouvellement de mon congé parental?
4) mon compte de DIF est-il conservé si je quitte la poste (si je veux l'utiliser pour une formation quelconque plus tard)?
5) et enfin (et surtout) : SI JE QUITTE LA POSTE et SI JE DECIDE DANS QUELQUES ANNEES DE REVENIR en postulant dans n'importe quel bureau qui aurait besoin d'un facteur (candidature spontanée) puis-je etre réembauchée ? ou la porte se referme-t-elle definitivement ?
6)dans ce cas me conseillez vous un congé sabatique d'un an pour exercer mon metier d'ass.mat.?

je demande cela car si mon nouveau boulot d'ass.mat ne me convenait pas je retournerais peut etre à la poste si cela est possible...

par avance je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet

MessageSujet: Re: quitter la poste pendant congé parental ?   quitter la poste pendant congé parental ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:10

bon alors personne ne peut me renseigner? Crying or Very sad tans pis je vais me debrouiller autrement. bon courage à ceux qui bossent : il en faut du courage pour ne pas peter un cable ! quitter la poste pendant congé parental ? 253903
miss mosa

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Quitter la Poste pendant conge parental?   quitter la poste pendant congé parental ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:30

Salut Ultraviolet,

tu pourrais obtenir des infos auprès d un délégué syndical! Perso, c est auprès de Sud Smile
Sinon ,j ai 2 enfants et j ai pris un conge parental d éducation jusqu au 8 ans de ma fille,que je renouvelle chaque année.
J ai vu également qu on ne peut pas travailler pendant son conge sauf dans l éducation nationale pour un poste d assistante en école .Regarde sur le net.
Voilà,si j ai pu te renseigner , alors tant mieux.
Bonne continuation.

miss mosa.
ultraviolet

MessageSujet: Re: quitter la poste pendant congé parental ?   quitter la poste pendant congé parental ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:05

ok merci miss mosa pour ta reponse c sympa je vais me renseigner aupres de mon delegué syndical, j'ai lu quelque part que la seule profession qu'on avait le droit d'exercer pendant un congé parental etait ass. mat..............à verifier
merci encore
bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quitter la poste pendant congé parental ?   quitter la poste pendant congé parental ? Empty

quitter la poste pendant congé parental ?
Page 1 sur 1