Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyAujourd'hui à 13:00 par albaride

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

Partagez

Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?

AuteurMessage
jmg007

Masculin Nombre de messages : 19

Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? Empty
MessageSujet: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:09

[b]Salut à toutes & à tous.

Quelqu'un saurait-il me dire si on peut de chez soi par un biais ou un autre acceder à sa messagerie pro (laposte.fr) ?

Merci pour vos précieuses réponses & OUVRONS L'OEIL... .
Revenir en haut Aller en bas
Syrene

Syrene

Féminin Nombre de messages : 3791
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:50

je ne crois pas non, il faut passer par le serveur de la poste, donc accessible que depuis le réseau intranet....par contre tu peux créer une règle de message de manière à ce que tes mails soient transférés sur ta messagerie perso chez toi
Rage_against-Laposte

Féminin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:59

J'ai fouillé ce matin, j'ai pas réussi à trouver comment faire.
Avant, on pouvait mettre un message en cas d'absence, mais je crois qu'il faut un accès "spécial" à sa boite mail pour avoir le droit de les transférer sur une autre boite automatiquement...
domditjosé

domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6614

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:10

jmg007 a écrit:
[b]Salut à toutes & à tous.

Quelqu'un saurait-il me dire si on peut de chez soi par un biais ou un autre acceder à sa messagerie pro (laposte.fr) ?

un conseil, si tu n'es pas obligé, laisse la messagerie pro au boulot, sinon, ce que tu ne peut pas faire au boulot , tu vas le faire à la maison et comme tu auras fait toute ta messagerie , tu auras du temps pour travailler plus au boulot donc encore moins de temps pour ta messagerie....
Moi ,'ai ma messagerie sur mon portable et à la maison et en vacances, et je fais attention , car si mon boulot m'oblige a etre informé en permanence , je serai vite plus en vacances, ni en repos.
D'ailleurs la derniére fois que j'étais à la montagne, je ne l'ai pas ouvert une seconde.
kiki9567

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:39

Bonjour JMG007,

Pour les agents du COURRIER, il existe un système qui s'appelle SELFCARE et qui te permet d'accéder à ta messagerie LAPOSTE.FR par une adresse internet (https://webmail.extra.laposte.fr/).
Il te faut demander à la personne qui possède la fonctionnalité de CORRINET et qui dépends de la Direction Technique du Courrier (DTC) de te donner un code d'accès. Le prérequis est que ta messagerie soit en MELPOSTE. Tout celà est un peu technique mais la personne de la DTC pourra t'expliquer. Pour les autres métiers je ne sais pas si cela existe.
Moi je l'utilise et celà me permet d'anticiper les problèmes et du coup d'être moins stressé.
Comme le dit domditjosé il faut faire attention à ce que ce soit pas trop invasif sur sa vie privé.
venturion

venturion

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:19

Avec une accréditation de profil serenade pour l'accès intranet, on a accès au webmail laposte.fr.
http://venturion.forumactif.org/
kiki9567

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:26

Et non venturion l'adresse URL commence par https et donc est sécurisé sans passer par SERENADE
venturion

venturion

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:31

Justement serenade est un acces https certifié pour acceder au réseau, c'est le cas pour les apc qui lisent les mails leur étant destiné depuis internet, en client ou en webmail. L'acces serenade n'est pas le meme dans tous les metiers.
kiki9567

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:02

SERENADE permet d'accéder à l'intranet depuis la zone internet. C'est à dire aux applications que l'on utilise habituellement au travail.
L'URL "https://webmail.extra.laposte.fr/" permet d'accéder, à l'aide de ces identifiants de connexion, à sa boite mèl en y ajoutant un code obtenu par le système SELFCARE.
Bref cela permet d'ouvrir sa boite mèl @laposte.fr à partir de son PC perso.
beau gosse

beau gosse

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:23

question bête
les "simples " facteurs et FE n'ont pas accès à SELFCARE? scratch
venturion

venturion

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:34

ce qui répond à la question

jmg007 a écrit:
Salut à toutes & à tous.

kiki9567

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMer 22 Mai 2013 - 5:34

Pour répondre à beaugosse :

Si la hiérarchie des Facteurs et FE vous demande un accès à SELFCARE, vous pouvez en avoir un.
Mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt pour les Facteurs et les FE;

Ce système est plutôt fait pour ceux qui travaillent beaucoup à partir des mèl.
Syrene

Syrene

Féminin Nombre de messages : 3791
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:04

Je ne connais pas Selfcare, première fois que j'en entends parler... et moi même je n'ai accès à ma boite mail pro que depuis un ordi de La Poste.... on ne nous dit pas tout! comme dirait Anne la rouge
Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:41

domditjosé a écrit:

un conseil, si tu n'es pas obligé, laisse la messagerie pro au boulot, sinon, ce que tu ne peut pas faire au boulot , tu vas le faire à la maison et comme tu auras fait toute ta messagerie , tu auras du temps pour travailler plus au boulot donc encore moins de temps pour ta messagerie....
.

Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? 219450
justine95490

MessageSujet: Messagerie individuelle   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:47

Bonjour à tous,

est il possible de consulter ses mails professionnel de chez soi ?

Merci d'avance
Smile

(sujet fusionné)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:24

justine95490 a écrit:
Bonjour à tous,

est il possible de consulter ses mails professionnel de chez soi ?

Merci d'avance
Smile 
Bonjour,

Attention: en transférant tes mails professionnels sur ta boîte privée,
tu peux être accusée de vol.
A l'inverse, l'employeur a-t-il le droit de consulter tous les dossiers présents sur ton ordinateur?
Quelques règles sont définies par la jurisprudence, pour éviter de se retrouver en faute...parfois à " l'insu de son plein gré " !
road runner

road runner

Masculin Nombre de messages : 2361

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:37

J'arrive bien à consulter mes mails perso sur n'importe quel ordi. Mais mon adresse n'est pas en xxxx@laposte.fr (à ne pas confondre avec laposte.net). Je ne sais pas si c'est techniquement possible de consulter ses mails qui transitent via l'intranet
Yannguen à raison : être prudent pour tout ce qui est mail. Avoir une connection sécurisée (pour ne pas se faire voler ses mots de passe).
Consulter ses mails professionnels à la maison : cela veut dire que tu es aussi disponible en dehors du boulot... Moi, en dehors de mes heures de services, je n'ai pas envi d'être contacté par mon bureau.
justine95490

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:13

Merci pour vos réponses, je ne savais pas si cela était possible,
c'était juste une question
domditjosé

domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6614

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:56

domditjosé a écrit:

Moi ,'ai ma messagerie sur mon portable et à la maison et en vacances, et je fais attention , car si mon boulot m'oblige a etre informé en permanence , je serai vite plus en vacances, ni en repos.
D'ailleurs la derniére fois que j'étais à la montagne, je ne l'ai pas ouvert une seconde.
justine 95490 voici une réponse que j'avais déja faites auparavant. En effet tu peux avoir ta messagerie pro à la maison , mais si tu n'es pas cadre je te conseille d'éviter ce genre de blagues et si tu es cadre tu sais comment faire pour recevoir du boulot supplémentaire à la maison et cela est dommage
François84

François84

Masculin Nombre de messages : 2389

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:19

Je ne connais pas Selfcare dont on parle plus haut dans le sujet.

Mais, à l'Enseigne, il faut un PC (portable) fourni par La Poste, configuré DSEM, et des codes d'accès Serenade octroyés par la DISIT.
Et après, on se connecte soit en bas débit via un accès modem RTC, soit pour les mieux lotis via une clé USB 3G.

Donc en gros, non, l'accès au webmail intra n'est pas évident.

Pour recevoir les trucs importants, il faut que les interlocuteurs aient l'adresse mail perso de l'agent pour mettre en copie, ce qui est de plus en plus le cas puisque c'est souvent la seule façon.

Je trouverais bien que La Poste donne à tous les agents dotés de boites en laposte.fr un accès au domaine Intranet via Internet, strictement limité au webmail, avec tous les blindages nécessaires bien entendu.

Sans obligation de se connecter quand on est pas en service off course, mais que ce soit au moins possible si on le souhaite.

road runner

road runner

Masculin Nombre de messages : 2361

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:15

domditjosé a écrit:
domditjosé a écrit:

justine 95490 voici une réponse que j'avais déja faites auparavant. En effet tu peux avoir ta messagerie pro à la maison , mais si tu n'es pas cadre je te conseille d'éviter ce genre de blagues et si tu es cadre tu sais comment faire pour recevoir du boulot supplémentaire à la maison et cela est dommage

Tout à fait Domdijosé. C'est comme ceux qui donnent leur numéro personnel à la boîte. Dans mon bureau on me l'a demandé et j'ai pas répondu malgré une relance. De tout façon je suis sur l'annuaire et ledit numéro est sur mon dossier. En fait on te téléphone "que" pour savoir pourquoi t'es pas venu, si tu seras là demain, si tu peux reporter tes RTT car on à besoin de toi etc (et non pas pour de demander de tes nouvelles).
J'en connais même qui on le numéro de téléphone personnel (fixe ou portable) de leur supérieur hiérarchique.
Evitons trop d'intimité source d'intrusion dans la vie privée.
ragazzini

ragazzini

Masculin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:27

heu ???
et pourquoi pas t'installer dans ton bureau !!
faire une "sorte" de colocation .... Les cimetiéres sont remplies d'indispensables !!
bon ça a aussi des inconvenients :
plus de vie de famille !
plus de repas avec ta femme et tes gosses !
plus de calins mais bon si la poste te le rend bien c'est une façon de vivre "aussi" !!!
MAIS manut petit chef ;grand chef ou GRAND GRAND CHEF , tu n'est qu'un pion dans la jungle postal !!
a moins que tu t'appelle P WAHL et encore lui aussi ......
RAGA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?   Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"? Empty

Peut-on accéder depuis chez soi à sa messagerie pro "laposte.fr"?
Page 1 sur 1