Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour La Poste et au revoir
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyHier à 18:49 par road runner

» habillement 2018
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

Partagez

Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie

AuteurMessage
laure13

Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie Empty
MessageSujet: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:21

Bonjour,

Je suis factrice rouleuse dans un petit bureau et je suis enceinte de 3 mois révolus aujourd'hui !J'ai donc fourni a ma chef d’équipe ma déclaration de grossesse comme elle me l'a demandé, isl m'ont sortie de tournée sur le planning à partir de demain comme prévu par les facilités de services pour me mettre en travaux intérieurs !! Jusque là tout est normal on est d'accord !

Sauf que, vendredi matin, elle vient me voir pour m'expliquer que normalement je suis censée sortir en tournée jusqu,à la fin de ma grossesse, qu'elle ne comprend pas pourquoi je ne suis plus prévue en tournée (c'est elle même qui a fait le planning quand même ) ! qu'elle ne se souvient plus des règles exactes mais qu'elle se renseignera mais que en attendant la semaine prochaine je devrais sortir en tournée, et bien sur elle a également était frapper d'amnésie concernant l'heure en moins par jour dont je devrais bénéficier !
Je lui répond donc de se renseigner rapidement car je ne sortirais pas en tournée Lundi !

Samedi matin elle repasse donc a l'attaque en insistant lourdement a tel point qu'un collègue a dut intervenir pour me défendre et lui demander d’arrêter de me mettre la pression ! Du coup une fois en tournée elle m'a appeler pour en remettre une couche, qu'ils avaient contacté les juristes, me sortir je ne sais plus qu'elle article du code du travail, qu'elle voulait un papier du médecin si je ne voulais plus sortir en tournée et là, attention cerise sur le gâteau... elle m'avait prévu le rendez vous avec le médecin du travail lundi a 14h déjà, le tout en me précisant que je ne devais surtout pas me sentir harcelé bien sur !

Je lui ai bien sur répondu que je viendrais pas au rendez vous (non mais c'est quoi ces méthodes) ! a peine raccroché j'ai eu droit a un texto pour me dire que lundi elle avait trouvé une solution pour la tournée mais en gros après il fallait que je sorte a moins de voir leur médecin ! J'ai fini ma tournée en pleurs les nerfs a vifs

En farfouillant un peu j'ai trouvé des infos comme quoi c'est un droit de ne plus sortir en travaux extérieurs a partir de 3 mois révolus et ceux sans certificat médical ! Le problème est que je voudrais savoir si je ne peux pas trouver sur internet un texte officiel expliquant c'est règles ! Je vais évidement contacter les syndicats des lundi mais je voudrais avoir quelque chose de solide sur lequel m'appuyer des demain quand on va se confronter !

Savez vous ou je peux trouver les textes officiels ??? Merci d'avance et désolée pour le roman mais j'en ai gros sur la patate !!! Arriver a me faire pleurer elle a fait fort... je ne craque pas si facilement !
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8490

Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:32

Guide du chef d'établissement  Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie 328733   congé maternité
laure13

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:00

Bonjour, en ce qui me concerne ma chef d'équipe me dit que je dois continuer a sortir en tournée alors que je suis a 3 mois révolus de grossesse ! Elle insiste très lourdement ou me demande un certificat médical alors qu'en tant que factrice je devrais être dispenser de travaux extérieurs sans prescription médicale ... et quand je dis lourdement mes collegues ont du intervenir pour lui dire d'arreter de me mettre la pression, du coup elle a attendu que je sois en tounée pour continuer encore lourdement par téléphone, elle m'a meme pris rendez vous avec le medecin sans me demandé !!! je l'ai envoyer bouler avec son rendez vous et j'ai fini ma tournée en larmes et les nerfs a vifs... et pourtant je craque pas facilement ... si quelqu'un peut me donner un site ou je pourrais trouver les textes officiels pour avoir en main de quoi l'affronter demain !
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:10

Bonjour Laure

J'ai fusionné ton message avec le précédent qui concerne le même sujet.

J'espère que tu trouveras ta réponse dans le document (Guide du chef d'établissement ) que je t'ai mis au-dessus.

Courage.
laure13

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:29

Merci braucoup en effet c'est exactement le type de texte que je cherchais et sur lequel m'appuyer

MERCI
laure13

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:32

Juste une petite question supplementaire... je ne suis pas fonctionnaire mais contratuelle en CDI, ce qui se trouve dans se reglement est il valable pour moi aussi ou concerne t'il juste les fonctionnaire ?
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:38

Bonne question, je crois que dans ce texte les facilités de service concernent les fonctionnaires...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:50

les réductions s'appliquent aux fonctionnaires et aux salariés (qui travaillent sur une vacation de plus de 5 heures)
laure13

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:01

J'ai trouver cet article dans les textes régissant les contractuels de droit privé dans la convention commune de la poste :

Article 60
FACILITES DE SERVICE LIEES A LA MATERNITE
Quel que soit leur contrat de travail, les agents féminins bénéficient des mêmes facilités de service que l'ensemble des personnels titulaires durant la grossesse et après l'accouchement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:07

laure13 a écrit:
J'ai trouver cet article dans les textes régissant les contractuels de droit privé dans la convention commune de la poste :

Article 60
FACILITES DE SERVICE LIEES A LA MATERNITE
Quel que soit leur contrat de travail, les agents féminins bénéficient des mêmes facilités de service que l'ensemble des personnels titulaires durant la grossesse et après l'accouchement.
tout à fait. CQFD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:18

au passage, tu peux rappeler à ta Chef d'équipe les propos liminaires de Sylvie François, Directrice ajointe et DRH du groupe LP dans la présentation du rapport Social du Groupe La Poste publié en juillet:

extraits choisis:

"Dans une entreprise forte de 240.000 personnes, notre ambition est de faire de la qualité de vie au travail une priorité tant il est vrai que le bien être au travail est essentiel (...) il est primordial que tous les postières et postiers soient bien dans leur travail(...) cela implique de réaffirmer avec force et de traduire en actes nos valeurs d'écoute, de considération et de reconnaissance"...
Et paf, mets lui ça dans les dents !!  tongue 

et surtout, le plus important:

TOUTES MES FÉLICITATIONS POUR LE BÉBÉ A VENIR ET BEAUCOUP DE BONHEUR A TOI ET A TA FAMILLE
matoula

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:26

Bonjour

mes enfants sont grands donc la réglementation a peut être changé : il y avait des aménagements d'horaires à partir de 3 mois (1 heure en moins je crois soit en début de service soit en fin puis 1h30) puis à 6 mois on ne partait plus en tournée. mais avant 6 mois je suis toujours partie en tournée.
pour mon 2eme j'ai du arrêter les tournées à 5 mois sur prescription médicale.
je pense que ce sont les textes qui sont dans le guide du chef d'établissement.
il est vrai que j'avais de bons collègues et que étant rouleur ils m'ont toujours donné un coup de main pendant mes grossesses. souvent j'arrivais au dernier dépôt et il était vide car distribué par mes collègues. c'était le bon temps...
laure13

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:30

Merci beaucoup Jean Yves :-)

Matula oui c'est ce qui a écrit dans les textes sauf pour la sortie en tournée il y est bien écrit 3 mois ! D'ailleurs je ne connaissais pas ce droit et c'est une autre chef d'équipe qui m'en a parlé en me disant qu'à 3 mois révolu je ne sortirais plus en tournée ! On verra demain la confrontation ! En tout cas j'ai un peu plus d'armes dans les mains maintenant :-) merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:46

La Poste se targue de préserver la vie de famille et la santé des agents.

Le médecin du travail de LP doit être averti(e) dès qu'il y a connaissance d'une femme enceinte dans le bureau. Et intervient rapidement pour proposer à LP des solutions.....médicalement adaptée.

C'est un droit du code du travail, parles-en à un membre du chsct, ils doivent te soutenir !!

Préserves-toi, et ton schtroumpf.
Groove

Groove

Masculin Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:48

Bonjour Laure,
Il est bien dans une confrontation d'avoir ces billes en réserves. Cependant il faut savoir les placer, ne lache pas tout d'un coup dans la figure, ne perd pas de vu ton objectif.
Prepare toi bien mentalement, aborde la question de nouveau sereinement, laisse lui donner ces arguments et demande lui sur quoi elle se base. Selon ce qu'elle dira tu abats tes cartes.

La rebelle

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:44

tu as du etre avocat dans une autre vie Groove
c est bien vrai
pour toute négo , ne pas abattre ses atouts sans avoir vu le jeu de l adversaire
ragazzini

ragazzini

Masculin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:35

ta chef"e"; elle s'appelle pas rachida dati par hasard ?
ça frise le harcellement et le manque de respect pour une femme !
fais consigner ces actes par une O S sur le cahier du CHSCT afin d'obtenir des explications et des reponses écrites
JE TROUVE CETTE FACON DE FAIRE HONTEUSE
surtout de la part d'une femme !!!
La rebelle

La rebelle

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:57

Ou en es-tu laure?
Comment s est passé ton entretien?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie   Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie Empty

Facilités de services pour une factrice enceinte et affrontement avec la hiérarchie
Page 1 sur 1