Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» habillement 2018
les syndicats EmptyHier à 9:56 par kiki01

» Bonjour La Poste et au revoir
les syndicats EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:24 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
les syndicats EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
les syndicats EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
les syndicats EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
les syndicats EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
les syndicats EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
les syndicats EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
les syndicats EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
les syndicats EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
les syndicats EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
les syndicats EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
les syndicats EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
les syndicats EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
les syndicats EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
les syndicats EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
les syndicats EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
les syndicats EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
les syndicats EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
les syndicats EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
les syndicats EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
les syndicats EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
les syndicats EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
les syndicats EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
les syndicats EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
les syndicats EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
les syndicats EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
les syndicats EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
les syndicats EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
les syndicats EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

Partagez

les syndicats

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madame la farceuse

madame la farceuse

Féminin Nombre de messages : 6540

les syndicats Empty
MessageSujet: les syndicats   les syndicats EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:59

Salut à tous,

quand la coupe est pleine, elle est pleine.!!!...alors désolée pour ceux à qui ça ne va pas plaire, mais parfois faut aussi dire les vérités!!!

Depuis quelques années que je suis sur le forum, je ne fais que lire, les syndicats par ci, les syndicats par là...alors je pense qu'une bonne mise au point et un bon recadrage va faire du bien!!

Les syndicats si les agents ne veulent pas se bouger le cul, ils font quoi???? ils mettent en place une greve qui ne sera pas suivi??????? bah non......

Ils font venir l'inspection de travail alors que personnes ne bronchent quand ils passent dans les bureaux???? ben non!!

Les syndicats ils vous sont là en soutien!!!!!! ce ne sont pas aux syndicats de se rebeller seuls contre la boite, ils sont là pour vous soutenir dans vos actions et parfois intervenir pour vous.....mais j'ai bien dit, pour vous, si vous mouillez votre chemise!!!!!!!

Le syndicat seul, il n'est rien....avec vous, il peut etre une force, faut il juste bien savoir l'employer......j'entend par là, savoir alerter avant d'avoir marché dans la merde.....sauf que bien souvent c'est une fois que vous avez mis le pied dedans que vous trouvez que ça sent mauvais...et le problème il est là!!!!

Vous avez des cahiers CHSCT...combien ici ont au moins une fois marqué un truc grave dedans??????????
Et ne me dites pas que vous n'avez jamais rien vu de grave.....ne serait ce une fois, un collègue qui craque sur son casier.......
Combien ici ...qui ont vu des gens en souffrance autour d'eux ...ont alerté un syndicat dans la minute qui a suivi?????????

Alors biensur, on peut mener des combats seuls.....( j'anticipe certains en disant cela!!Very Happy ) mais pour cela il faut avoir les nerfs solides car de la pression, on en a dans ces cas là.....et c'est là, pour les plus faibles que le syndicat peut etre un bien, une fois de plus je le dis, UN SOUTIEN!!!

voila.....il fallait que ça sorte.....lol! 

La farceuse!

Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6614

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:07

à la Farceuse, cela fait du bien, mais je doute que cela fasse enlever les doigts du c.. à beaucoup.
Tu connais je suppose la délégation de pouvoir version " oui les autres bougez, que je gagne une augmentation"
Aller , confiance et garde le moral
Dom
SVPat

SVPat

Masculin Nombre de messages : 3015

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:01

papy  Là où il y a un Syndicat , c'est dur mais on peut gagner!
Là où il n'y en a pas, c'est sûr de perdre !!!!!
http://www.maah3.com/
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:47

Je voudrais en rajouter une couche. car le coup de gueule de Madame n'est pas une farce.

La Poste va nous contraindre très vite et très fort à une restructuration sans précédent de nos méthodes de travail et de nos conditions de travail !!

Rester l'échine courbée et la bouche fermée sera du pain béni pour la boîte.

Je rappelle aussi, que les syndicats, c'est nous (en tous cas je le vis comme cela au travers du syndicat auquel j'adhère).

on voit de plus en plus, des militants prendre leurs responsabilités, des risques pour leur emploi ,notamment dans les Chsct car ils refusent de laisser les choses se dégrader encore plus.

Le code du travail s'est immiscé pour partie dans la boite donc c'est une possibilité quasi inédite de dénoncer l'irrespect total des lois par La Poste.

Il faut faire un minimum confiance aux "syndicats" qui essayent de se bouger et d'interpeller les frileux qui n'attendent que la réaction des agents.

Si nous ne sommes pas en capacité de réagir....on va TOUT perdre.

Là où ça bouge, ça gagne. pas toujours le graal, mais LP recule souvent....parce que ça bouge.

Si vous pensez qu'on ne peut contraindre le "CAPITAL" à faire comme il veut. Vous acceptez d'être en sursis dans nos métiers.

Les métiers de La Poste mutent considérablement, mais cela ne peut se faire sans obliger notre employeur a respecter ses obligations et respecter nos droits.

Personnellement, j'ai évité de justesse les plumes et le goudron dans des bureaux où l'on a voté une expertise à une réorg tueuse d'emplois.

La Poste a raconté deux trois trucs bidons.....et nous sommes des irresponsables, ou plutôt responsables de leurs maux futurs !!?????
Ils me reprochent de ne pas tenir compte de leurs avis ! Mais quand je viens les voir, ça ne réagit pas. Drôle de façon d'envisager le dialogue.
Cependant, personne ne me téléphone, ou ne marque quelque chose dans le registre de consignation du CHSCT.....

Se bouger, ce n'est pas se positionner en martyrs, c'est prendre conscience del a situation et de se rapprocher un minimum d'un constat commun :

CA VA CASSER pour tout le monde.
bb034

bb034

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:19

domditjosé a écrit:
à la Farceuse, cela fait du bien, mais je doute que cela fasse enlever les doigts du c.. à beaucoup.
Tu connais je suppose la délégation de pouvoir version " oui les autres bougez, que je gagne une augmentation"
Aller , confiance et garde le moral
Dom
ça c'est méchant! t'es énervé?
bon allez,je ne vais pas le prendre pour moi,pour la confiance, je tries pour le moral,je le garde et ne lâche rien.........
la semaine dernière,conciliation aux prud'hommes pour un collègue syndicaliste (mise à pied pour je cite "prise d'otage des encadrants",aujourd'hui c'était le tour de son camarade également syndicaliste,même combat,(mise à pied pour séquestration des encadrants)
ne nous plaignons pas,le 18/12 se joue le sort de notre ami Momo qui lui a pris la porte!
merci Madame,rien que pour tes mots j'ai bien raison de garder le moral

kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5132

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:01

Et oui, La farceuse, je partage tes propos.

Il y a eu une époque où la CGT, à elle seule, avait plus de 5 000 000 d'adhérents...
C'est là aussi qu'il y a eu le plus d'acquis...

Mais peut être que malgré tout, maintenant, "on n'en chie encore pas assez" pour que cela bouge... Nous nous sommes "embourgeoisés"
Et c'est tellement plus facile de critiquer les syndicats, que d'oser se rebeller un peu.

domditjosé

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:40

bb034
je ne suis aucunement fâché, je relate ce que je pense être la vérité. Il suffit de voir simplement le nombre de syndiqués. Même donner 5 à 15 euros par mois (ou beaucoup plus c'est mon cas) pour un financement et une solidification autonome des OS cela perturbe la grande majorité. Mais aboyer et gueuler contre les syndicats , là fastoche tout en gueule , mais rien dans le mouvement. Et oui Kiki nous sommes loin des
5 000 000 d'adhérents et pas prêt de revenir
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:42

Bon allez pour marquer mon retour et pour faire "batailler" un peu tout le monde.
Entièrement d'accord avec le fait qu'un syndicat n'est rien sans base combative et motivée.
Question : qu'est-ce qui fait un syndicat si ce n'est les militants, les adhérents et bien entendu les ...sympathisants très sympathiques mais qui rechignent à prendre leurs cartes!

Le meilleur syndicaliste n'est rien sans le soutien de sa base.
Seulement voilà la "race" des irréductibles est en voie d'extinction et la reprise du flambeau n'est plus du tout assurée par la nouvelle génération mis à part quelques trop rares exemples.
Je vais régulièrement dans des instances institutionnelles et croyez moi la moyenne d'âge est très élevée.
Tout le monde veut être défendu et informé mais personne ne veut s'investir. Il est vrai qu'il est plus facile de passer 2 ou 3 heures sur sa console de jeu ou à "twitter" ou à faire je ne sais quelle connerie avec son ordi, son I phone, son portable ...plutôt que de passer des heures au téléphone pour répondre aux sollicitations et aux questions des collègues .
Peut-être qu'un jour la masse silencieuse et soumise comprendra mais peut-être que ce jour-là ...il sera trop tard.
lolla

lolla

Féminin Nombre de messages : 3772

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:53

"Le droit d’adhérer à un syndicat et de défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale a été réaffirmé dans le préambule de la Constitution de 1946 auquel se réfère le préambule de la Constitution de 1958".

Le syndicalisme est un acquis!

Ne jamais l'oublier!
lolla

lolla

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:56

attila, tu as visé juste!

La relève est loin d'être assurée!
domditjosé

domditjosé

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:56

attila
je te rejoint dans ton analyse, mais je trouve aussi que le fait de voir partir une génération de militants, ouvre les portes à des militants mais aussi à une génération de profiteur.
Profiteur dans certaines organisations qui bénéficient de rap dites syndicales. dans ma région en trois ans de militantisme un peu léger , passage de 2.1 à 3.1 d'une personne
Profiteur dans certaines organisations , pour bénéficier de détachements pour glander
et aussi le nombre de personnes sans compétences ni connaissance syndicale et politique qui foncent tête baissé dans toutes les directions.
Le problème des places vacantes, c'est qu'elles trouvent toujours preneurs, mais pas toujours de bonne augure
sandeau

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:47

Si j'étais dirigeant d'un grand syndicat ,je me poserais la vrai question ,pourquoi les ouvriers ne se syndiquent plus.................?????
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:57

Les syndicalistes "branle-bouillie" ne datent pas d'aujourd'hui !
Après bientôt 32 ans de carrière j'en ai vu un paquet.
La plupart de ces jean-foutre se dissimulent derrière des activités diverses, activités qui leurs permettent de faire illusion et surtout SURTOUT ...de ne rien branler. Que ces activivités soient syndicales, associatives, politiques, ludiques ou autres leur principal intérêt est ...l'oisiveté! Et si en plus, avec un "appui" ou une "opportunité" ils peuvent glaner une promo c'est tout benef!
Malheureusement cette caste de tristes sires ne disparaitra jamais : comme je le dis au début de mon post ça fait 32 ans que je vois ça.
Mais restons positifs : il reste encore des bons syndicalistes intègres. Espèrons qu'ils fassent des petits!!!
domditjosé

domditjosé

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:59

tu trouves un supporter attila
+1
Farangissan

Farangissan

Masculin Nombre de messages : 334

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:16

Et un autre,attila, bien resume;
quel que soit le syndicat;
Des gars comme Pierre_Isman du syndicat SUD a Paris Louvre sont bien trop rares;
dans le meme syndicat un paquet de je m'enfoutiste qui ne pensent, comme tu dis, qu'a ramer et quand c'est possible a marcher sur la tete de leurs collegues pour recuperer les bonnes places.
kiki01

kiki01

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:29

attila a écrit:

Mais restons positifs : il reste encore des bons syndicalistes intègres. Espèrons qu'ils fassent des petits!!!
Franchement, il reste plein de syndicalistes intègres, et j'espère en être un....

Quant aux "petits", un de mes gamins suit mon chemin, et j'en suis très très fier !!!

Farangissan

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:38

Je voulais te le dire depuis mon inscription ici, on a la meme signature kiki01 .
la mienne est l'originale avec le gars qui l'a ecrite :
un irlandais, je m'en doutais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
don diego delavega

don diego delavega

Masculin Nombre de messages : 518

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:23

le syndicalisme est un outil... que ce soit du coté des salariés tout commes des patrons... ne l'oublions pas (et c'est c'est ce que j'ai répondu lorsque j'ai eu mon 2eme cdi à la poste, à mon de, à savoir ce que je pensais des syndicats...)
sandeau

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:10

Je vais vous parler de ma représentante CGT,elle est détachée tout les lundi et mardi  (jours de sécabilité,coincidence ........: )elle travaille  2 voir 3 jours par semaine,n'est au courant de rien ne sait jamais rien.........et elle m'annonce qu'elle vas passer 1.3 alors que logiquement c'est pas encore décidé.............c'est cette semaine,c'est comme ça qu'on achéte les soit disant syndicalistes...............
domditjosé

domditjosé

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:21

les syndicalistes n'ont pas besoin de passer par des RAP bureaux, ils ont l’opportunité de passer des RAP dites syndicales à la demande gratuite de leurs OS.
Sauf encore à SUD qui ne propose pas d'agent à ces RAP de compromissions
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:21

Ce n'est pas d'aujourd'hui sandeau, au début de la reclassif  les représentants du personnel passaient en 1.3 au titre de leurs fonctions syndicales et ta représentante y passera comme les autres.
Tu sais moi j'ai connu un représentant FO, qui était détaché du 1er janvier au 30 décembre il travaillait le 31/12!
SVPat

SVPat

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:32

Vous savez que les syndicats manquent de bras?
Pour écrire et envoyer les tracts, pour aller en délégation, dans les différentes instances, pour les prises de paroles en Heure d'Information , pour étudier les dossier, pour "monter" avec le personnel leurs dossiers retraite, Commission de discipline, CAP , pour faire le tour des bureaux et services, ect....
Enfin, je dis ca, je dis rien!
C'est juste pour ceux qui voudraient le 1.3 !!!!!
sandeau

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:43

Vaut mieux être détaché du 1 janvier  au 31 décembre que les jours de sécable quand tes collègues en bavent c'est plus honnête:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:51

sandeau a écrit:
Vaut mieux être détaché du 1 janvier  au 31 décembre que les jours de sécable quand tes collègues en bavent c'est plus honnête:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'en ai vu qui était détaché les jours de grève!
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:00

Les détachements sont un véritable problème. Dans notre syndicat nous refusons souvent de prendre nos détachements demandés car la boîte impose de la sécabilité pour nous remplacer alors que les demandes sont faites souvent plusieurs mois à l'avance.

au chsct c'est pareil, mais rien n'y fait....
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:26

MODO a écrit:
Les détachements sont un véritable problème. Dans notre syndicat nous refusons souvent de prendre nos détachements demandés car la boîte impose de la sécabilité pour nous remplacer alors que les demandes sont faites souvent plusieurs mois à l'avance.

ok d'accord MODO , mais lors de jours de mobilisation L'on se porte gréviste!
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:40

domditjosé a écrit:
les syndicalistes n'ont pas besoin de passer par des RAP bureaux, ils ont l’opportunité de passer des RAP dites syndicales à la demande gratuite de leurs OS.
Sauf encore à SUD qui ne propose pas d'agent à ces RAP de compromissions
Je croyais que les rap syndicales étaient interdites suite à un recours de sud devant le conseil d'état ??
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:29

yannguen a écrit:
MODO a écrit:

ok d'accord MODO , mais lors de jours de mobilisation L'on se porte gréviste!
je ne comprend pas? Ou me suis-je mal exprimé?
je voulais dire que l'on renonçait à nos détachements 'souvent des visites de bureaux) car les copains se retrouvaient avec la séca ou pire avec une tournée à découvert (pas sympa pour le détaché surtout en chsct).
madame la farceuse

madame la farceuse

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:59

Et moi je connais des militants Sud qui sont permanents depuis 6 ans et qui sont toujours APN1!!!

Et je connais une syndicaliste qui est FE et qui vient étrangement de perdre sa position de travail, LP ayant tout fait pour que ça arrive........

Comme quoi, il y en a aussi qui ne sont pas vérolés.........

Là ou je ne te rejoins pas MODO, c'est que vos détachements vous devez les prendre en tant quélus sinon vous faites le jeu de la boite......je me souviens d'un jeudi, j'étais détachée le vendredi.....le chef arrive, annonce que mes collègues seront en sécable le vendredi car personne pour me remplacer, je répond, le détachement vous l'avez depuis un mois!!! mes collègues renchérissent en disant, la tournée sera à découvert ( la semaine n'étant pas faible!!)....mon chef vient me voir en disant samedi, tu auras double tâche....je lui répond, pas de soucis, tu me fais un écrit comme quoi vous me payez les heures supp que je ferai samedi pour passer le taf, sans écrit je rentre à l'heure...........bah devinez quoi???? le samedi, je n'avais pas le boulot de la veille et mes collègues n'avaient pas fait la sécable.....comme quoi des solutions pour remplacer les détachés... il y en a.........Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:26

OK Madame la farceuse, le contexte n'est pas le même toujours.
Nous ce sont des choix par rapport aux collègues....qui ralent.

Maintenant pour le chsct, c'est la tribunal....

on réagit quand même.
sandeau

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:59

Faites attention les syndicalistes vous devez être irréprochables au niveau de vos détachement ,tout se sait , si vous tricher par apport à vos collègues (détachement un jour de gréve par exemple) c'est vous qui en subirez les conséquences mais l'image de votre syndicat sera dégradééééé,si on ne peut plus faire confiance au syndicat dans le monde du travail ,c'est une catastrophe......................
lolla

lolla

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:14

sandeau a écrit:
Et bien vas-y!
Il y a surement de la place à prendre pour venir se glander (je suis polie!) aux syndicats, puisque la place est bonne!
Moi, la place, je la laisse volontiers!
Je préfère faire ma tournée que de galérer devant les poteaux de grève pour défendre des râleurs qui ne sont bons qu'à critiquer ceux qui les aident!
madame la farceuse

madame la farceuse

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:18

Tu sais MODO, les râlements de mes collègues je les ai subi.....Mais si j'ai choisi de militer ce n'était pas contre eux, mais pour eux......et maintenant ils commencent à le comprendre.....enfin certains, biensur il y aura toujours des insatisfaits, des profiteurs qui gueulent mais comme le dit si bien lolla.....puisque la place de glandeurs de syndicalistes est si bonne, bah venez les mecs..!!!.....moi j'attend de la relève , bah étrangement, personne ne veut de la place...!!!????.......comme quoi, elle ne doit pas être si bonne que cela!!!!!!!
persiland

persiland

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:30

Moi Farceuse je suis prêt à t'aider et cela dès demain ;-) Petit exemple de ma journée de demain, levée 5h30 , 1h30 de route pour me rendre dans un bureau pour voir des agents , après plénière 14h (à une heure de chez moi), fin de plénière aux environs  de 16h30-17h , retour chez moi 18h, traitement des mails du jour en rentrant 1h, donc dispo pour mon syndicat de 5h30 à 19h (amplitude horaire de 12h30, plus que le code du travail le tolère), jeudi train à 7h30 (30 min de route depuis chez moi) 1h30 de trajet train , CHSCT pour la matinée (je suis élu faut assumer) , passage au local , train 17h32 (rentrée chez moi 19h30) vendredi visite de bureau, clôture d'un tract local + plénière le matin, fin de journée tranquille aux alentours de 17h . Si j'étais resté sur mon vélo (je suis facteur) prise de service 7h30, fin de journée 13h30, alors qui veut ma place ???????
ps :J'oubliais aussi les appels téléphoniques à gérer entre deux rendez-vous yes ! 
bb034

bb034

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:59

madame la farceuse a écrit:
Et moi je connais des militants Sud qui sont permanents depuis 6 ans et qui sont toujours APN1!!!

Et je connais une syndicaliste qui est FE et qui vient étrangement de perdre sa position de travail, LP ayant tout fait pour que ça arrive........

Comme quoi, il y en a aussi qui ne sont pas vérolés.........

Là ou je ne te rejoins pas MODO, c'est que vos détachements vous devez les prendre en tant quélus sinon vous faites le jeu de la boite......je me souviens d'un jeudi, j'étais détachée le vendredi.....le chef arrive, annonce que mes collègues seront en sécable le vendredi car personne pour me remplacer, je répond, le détachement vous l'avez depuis un mois!!! mes collègues renchérissent en disant, la tournée sera à découvert ( la semaine n'étant pas faible!!)....mon chef vient me voir en disant samedi, tu auras double tâche....je lui répond, pas de soucis, tu me fais un écrit comme quoi vous me payez les heures supp que je ferai samedi pour passer le taf, sans écrit je rentre à l'heure...........bah devinez quoi???? le samedi, je n'avais pas le boulot de la veille et mes collègues n'avaient pas fait la sécable.....comme quoi des solutions pour remplacer les détachés... il y en a.........Very Happy
enfin un fait réel!
comme toi,si pas remplacé en détachement ce n'est pas mon problème les chefs sont payés pour ça!
pour la sécable,elle est au volontariat,mes collègues le savent je ne leur demanderais jamais de faire ma journée à eux de voir s'ils se caguent!
et puis je suis toujours 1/2.......
ragazzini

ragazzini

Masculin Nombre de messages : 908

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:43

souvenez-vous des affiches de la poste !
un postier qui vole c'est toute la poste qui .....
quant un syndicaliste "glande" ce n'est pas tous les syndicalistes qui glande !!
pour avoir fréquenté souvent mes amis du syndicat CGT* je connais tous les efforts qu'ils font au détriment de leur vie de famille ! ou de leurs loisirs !
et même si nos délégués ne sont pas 'parfait' sans les syndicats nous serions encore a bosser 42heures et peut être tous les jours (dimanche compris !!!)
**CGT ou les autres aussi bien sur !!
raga
don diego delavega

don diego delavega

Masculin Nombre de messages : 518

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:10

yannguen a écrit:
Ce n'est pas d'aujourd'hui sandeau, au début de la reclassif  les représentants du personnel passaient en 1.3 au titre de leurs fonctions syndicales et ta représentante y passera comme les autres.
Tu sais moi j'ai connu un représentant FO, qui était détaché du 1er janvier au 30 décembre il travaillait le 31/12!
j'ai connu un délégué FO qui a quitté SUD car dans cette orga il ne pouvais pas etre permanent a vie... c'est du foutage de gueule... car tu ne peut pas défendre des salariés dont tu ne connais pas le travail ni les conditions de travail dsl
Lerwol

Lerwol

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:29

don diego de la vega a écrit:
j'ai connu un délégué FO qui a quitté SUD car dans cette orga il ne pouvais pas etre permanent a vie... c'est du foutage de gueule... car tu ne peut pas défendre des salariés dont tu ne connais pas le travail ni les conditions de travail dsl
drunken drunken drunken pardon ! pardon ! pardon ! 
Bien sur qu'il y a des permanents à vie dans des syndicats Sud de La Poste (et ailleur surement aussi), et comme je suis complètement d'accord avec ce que tu écris à la fin j'ai fini par leur renvoyer ma carte un beau jour !

Et bien content de l'avoir fait quand je vois chez nous comment ils ont su faire adérer les nouveaux promus FE ou FQ bravo café café café 
au moment de la grand casse du passage à facteur d'avenir : supression massive de tournées, de jours de repos, mise en place de la sécabilité etc etc -  .
j'aurais du mal aujourd'hui à représenter ces gens  !les syndicats 253903 

Rassurez vous si pour certains on morfle bien au fil des réorganisations, FA n'a pas eu du mauvais pour tout le monde.
Farangissan

Farangissan

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 9 Déc 2013 - 2:00

attila a écrit:
Les syndicalistes "branle-bouillie" ne datent pas d'aujourd'hui !
Après bientôt 32 ans de carrière j'en ai vu un paquet.
La plupart de ces jean-foutre se dissimulent derrière des activités diverses, activités qui leurs permettent de faire illusion et surtout SURTOUT ...de ne rien branler. Que ces activivités soient syndicales, associatives, politiques, ludiques ou autres leur principal intérêt est ...l'oisiveté! Et si en plus, avec un "appui" ou une "opportunité" ils peuvent glaner une promo c'est tout benef!
Malheureusement cette caste de tristes sires ne disparaitra jamais : comme je le dis au début de mon post ça fait 32 ans que je vois ça.

Integres ne doit pas etre le mot a employer ; j'ai bien peur qu'il ne fasse pas partie du dictionnaire du parfait syndicaliste .

En fin d'article le lien PDF pour obtenir l'integralite du rapport;

Comme aujourd'hui est mon jour de grande bonte, une petite supplementaire :

" Voilà neuf ans que ce cachottier ( Bertrand Delanoe ) salarie avec l’argent du contribuable une bonne trentaine de permanents CGT, planqués dans l’une des mutuelles de la ville, la MCVAP. Dans un rapport au vitriol, l’Inspection générale de la capitale chiffre à 1,2 million par an le coût de ce petit cadeau, consenti «sans aucun fondement juridique» à l’organisation de Bernard Thibault. On peut donc estimer que plus de 10 millions d’euros ont été consacrés depuis 2001 à cette œuvre charitable. Cinq fois plus que les frasques de Jacques Chirac. .."

Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 9 Déc 2013 - 7:53

don diego de la vega a écrit:
yannguen a écrit:
Bonjour,

lorsque j'avance mes propos sur le forum, ils sont justes.
Lorsque je dis qu'un syndicaliste FO était détaché permanent du 1er janvier au 30 décembre c'est VRAI ! Pour l'avoir constaté réellement!
ragazzini

ragazzini

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:49

bonjour,
personnellement a mes débuts a la poste ,
j'ai fais une tournée pendant 6/8 mois ! en "longue durée" sur la position d'un détaché syndicale qui "revenait" mi-novembre juste pour faire les cartons et repartait mi-janvier les poches pleine !!!
mais c'était en 1975!!
depuis je pense que ça a changé !!!! Humm  Humm
kiki01

kiki01

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:59

Perso, je suis moi aussi souvent détaché. Mais je fais de temps en temps ma tournée.
Je la fais d'ailleurs plusieurs semaines en décembre. Car c'est comme cela.
Pour les calendriers, j'ai demandé à une "rouleuse" de les faire "complètement", car étant très souvent absent, cela me semblait logique... Et le reflet du miroir est important pour moi !!!!

ragazzini

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:15

c'est tout a ton honneur !  bravo 
mais a l'époque ....!!
nous faisions en fin d'année "la quette pour les rouleurs"
une année ; chaque rouleur a reçu 20 francs et des poussières !!
sur 300 facteurs ..............  !!
et une autre année le "collègue"" qui l'avait faite nous a fais des chèques en bois !!
quant j'ai " acheté" ma tournée (3105) en octobre ou novembre j'ai fais les cartons avec la fille qui était en longue durée dessus !! et je trouve cela juste & normal !!
raga ,
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:16

Revenons à nos moutons! Les "cartons" c'est un autre sujet!
Perso je suis un syndicaliste de terrain. Je dois avoir une dizaine de jours de détachement par an (dont environ 6 de La Poste pour réunion). Mon boulot de syndicaliste : informer et surtout être là quand il faut donc sur le tas. Résultat de cette méthode :dernière grève locale 100% du personnel dans la rue!
Les agents te considèrent et te respectent quand tu es respectable, responsable, sincère et honnête....même si certains ne t'aiment pas !
Toutefois il y a et il y aura toujours des "brebis galeuses" dans le monde syndical mais ça, malheureusement, personne ne peut l'éviter.
biloute 59

biloute 59

Masculin Nombre de messages : 409

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:47

domditjosé a écrit:
attila
je te rejoint dans ton analyse, mais je trouve aussi que le fait de voir partir une génération de militants, ouvre les portes à des militants mais aussi à une génération de profiteur.
Profiteur dans certaines organisations qui bénéficient de rap dites syndicales. dans ma région en trois ans de militantisme un peu léger , passage de 2.1 à 3.1 d'une personne
Profiteur dans certaines organisations , pour bénéficier de détachements pour glander
et aussi le nombre de personnes sans compétences ni connaissance syndicale et politique qui foncent tête baissé dans toutes les directions.
Le problème des places vacantes, c'est qu'elles trouvent toujours preneurs, mais pas toujours de bonne augure

le syndicat, c' est souvent à travers le délégué qu' on le voit...et malheureusement, il y a des fumistes parmi les délégués....... pour certains, c' est une bonne planque......
quand de plus, on t' appelle à faire gréve, et que dans le meme temps ton délégué est en asa syndicale,( donc payé), et que toi tu perds ta journée, tu as les boules.....
en 40 ans de carriére, je n' ai connu qu'1 seul délégué syndical qui PERDAIT LUI AUSSI SA JOURNEE.......c' est dire le nombre de " CAMARADES".....
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:19

si, parmi les 8000 et quelques membres inscrits sur le forum, il n'y en avait que 10 % qui ne pensaient pas qu'à leur petite gueule et qui ne passaient pas leur temps à pleurer sur ces "vendus " de syndicalistes, on aurait franchi un  grand pas. mais je rêve... 
C 'est tellement plus confortable de critiquer sans savoir et en se cachant ... 
Bande de larves. c'est vous qui m'avez dégoûté de passer du temps à militer
Invité
Invité
Anonymous

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:09

Moi je pleure sur ces "vendus de syndicalistes" et j'ai une bonne raison : je suis un syndicaliste! Si l'ensemble du personnel, fonctionnaire ou contractuel se détourne du syndicalisme ce n'est pas par peur ni par manque de convictions...c'est uniquement par dégoût. Je pourrais bercer tout le forum avec des histoires de "syndicalistes véreux", des grèves de 1995 en passant par les grèves et les prises de position sur la réforme des retraites de 2003 sans oublier les EDA syndicaux, les "signatures" de réorganisations "achetées" par La Poste, les promos "déguisées", le protectionnisme de complaisance, les préférences locales pour le fils ou la fille de qui a sa carte à la C......(à remplir)!etc... la liste est longue.
Alors perso je continue à militer car pour l'instant, même si je critique ce syndicalisme d'"épicerie", personne ne me fera fermer ma grande gueule!
SVPat

SVPat

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:28

Histoire vrai ....qui justifie que je continue à militer dans un syndicat,  à la section rRetraités!
 J'ai toujours ( ou presque) militer quand je bossais!
J'ai toujours tenu à rester au plus prés des travailleurs et mes libertés syndicales se faisaient en 1/2 nuit.
J'ai mené avec eux des grèves dures, difficiles! J'ai connu les grèves "de militants"
Mais c'était à la fin de ma carrière. J'ai eu un problème sérieux avec mon chef de Cente qui m'avait envoyé une lettre "ignoble" à la maison!
 Je n'ai eu qu'a lire cette lettre devant l'ensemble du personnel réuni pour, sans aucun appel syndical, les voir quitter leurs positions de travail à 99.99%
Ce jour là j'ai même vu sortir des gars, qui en 35 ans n'avait jamais fait grève ,  même pas quand nous avions le droit à l'heure de grève, pour qui le mot "grève" était inconnu !
Ce soir là, j'ai eu  la plus belle récompense de mon militantisme et j'ai su pourquoi je militais !
Ne serais ce que pour vivre celà: Vive le militantisme !!!!
domditjosé

domditjosé

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:55

SVPat, la  reconnaissance du vrai militant syndical, c'est celle que t'ont prouvé les camarades.
C'est bien sur le terrain que les agents constate la réalité de l'investissement, ou du caractère fallacieux et perfide de certains.
Sur le terrain ont ne trompe pas les agents, mais hélas, ces mêmes agents ont vus certaines personnes bafouer le syndicalisme , et ils en tirent des conclusions hatives.
je l'ai déja dit, il ne faut pas confondre les centrales syndicales et les militants de terrain mais il ne faut pas non plus confondre militant syndical et celui ou celle qui se cache derrière cette appellation pour profit personnel.
Moi je suis heureux en tant que cadre sup, de voir les collègues facteurs, venir me dire bonjour dans la rue de grande ville où je passe régulièrement.
biloute 59

biloute 59

Masculin Nombre de messages : 409

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:53

20:48:27
jean-yves21 a écrit:
si, parmi les 8000 et quelques membres inscrits sur le forum, il n'y en avait que 10 % qui ne pensaient pas qu'à leur petite gueule et qui ne passaient pas leur temps à pleurer sur ces "vendus " de syndicalistes, on aurait franchi un  grand pas. mais je rêve... 
C 'est tellement plus confortable de critiquer sans savoir et en se cachant ... 
Bande de larves. c'est vous qui m'avez dégoûté de passer du temps à militer

ne te décourages pas...... malgré mes critiques, je suis syndiqué..... je ne te jette pas la pierre..... je t' indique mon ressenti...... je donnais une explication au fait que de moins en moins de gens se syndiquent......
ça ne m' empeche pas de reconnaitre que certains se " défoncent " sur le terrain.......
Contenu sponsorisé

les syndicats Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats Empty

les syndicats
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant