Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» habillement 2018
les syndicats - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Bonjour La Poste et au revoir
les syndicats - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:24 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
les syndicats - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
les syndicats - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
les syndicats - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
les syndicats - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
les syndicats - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
les syndicats - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
les syndicats - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
les syndicats - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
les syndicats - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
les syndicats - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
les syndicats - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
les syndicats - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
les syndicats - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
les syndicats - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
les syndicats - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
les syndicats - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
les syndicats - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
les syndicats - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
les syndicats - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
les syndicats - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
les syndicats - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
les syndicats - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
les syndicats - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
les syndicats - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
les syndicats - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
les syndicats - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
les syndicats - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

Partagez

les syndicats

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

les syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:19

si, parmi les 8000 et quelques membres inscrits sur le forum, il n'y en avait que 10 % qui ne pensaient pas qu'à leur petite gueule et qui ne passaient pas leur temps à pleurer sur ces "vendus " de syndicalistes, on aurait franchi un  grand pas. mais je rêve... 
C 'est tellement plus confortable de critiquer sans savoir et en se cachant ... 
Bande de larves. c'est vous qui m'avez dégoûté de passer du temps à militer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:09

Moi je pleure sur ces "vendus de syndicalistes" et j'ai une bonne raison : je suis un syndicaliste! Si l'ensemble du personnel, fonctionnaire ou contractuel se détourne du syndicalisme ce n'est pas par peur ni par manque de convictions...c'est uniquement par dégoût. Je pourrais bercer tout le forum avec des histoires de "syndicalistes véreux", des grèves de 1995 en passant par les grèves et les prises de position sur la réforme des retraites de 2003 sans oublier les EDA syndicaux, les "signatures" de réorganisations "achetées" par La Poste, les promos "déguisées", le protectionnisme de complaisance, les préférences locales pour le fils ou la fille de qui a sa carte à la C......(à remplir)!etc... la liste est longue.
Alors perso je continue à militer car pour l'instant, même si je critique ce syndicalisme d'"épicerie", personne ne me fera fermer ma grande gueule!
SVPat

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:28

Histoire vrai ....qui justifie que je continue à militer dans un syndicat,  à la section rRetraités!
 J'ai toujours ( ou presque) militer quand je bossais!
J'ai toujours tenu à rester au plus prés des travailleurs et mes libertés syndicales se faisaient en 1/2 nuit.
J'ai mené avec eux des grèves dures, difficiles! J'ai connu les grèves "de militants"
Mais c'était à la fin de ma carrière. J'ai eu un problème sérieux avec mon chef de Cente qui m'avait envoyé une lettre "ignoble" à la maison!
 Je n'ai eu qu'a lire cette lettre devant l'ensemble du personnel réuni pour, sans aucun appel syndical, les voir quitter leurs positions de travail à 99.99%
Ce jour là j'ai même vu sortir des gars, qui en 35 ans n'avait jamais fait grève ,  même pas quand nous avions le droit à l'heure de grève, pour qui le mot "grève" était inconnu !
Ce soir là, j'ai eu  la plus belle récompense de mon militantisme et j'ai su pourquoi je militais !
Ne serais ce que pour vivre celà: Vive le militantisme !!!!
http://www.maah3.com/
domditjosé

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:55

SVPat, la  reconnaissance du vrai militant syndical, c'est celle que t'ont prouvé les camarades.
C'est bien sur le terrain que les agents constate la réalité de l'investissement, ou du caractère fallacieux et perfide de certains.
Sur le terrain ont ne trompe pas les agents, mais hélas, ces mêmes agents ont vus certaines personnes bafouer le syndicalisme , et ils en tirent des conclusions hatives.
je l'ai déja dit, il ne faut pas confondre les centrales syndicales et les militants de terrain mais il ne faut pas non plus confondre militant syndical et celui ou celle qui se cache derrière cette appellation pour profit personnel.
Moi je suis heureux en tant que cadre sup, de voir les collègues facteurs, venir me dire bonjour dans la rue de grande ville où je passe régulièrement.
biloute 59

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:53

20:48:27
jean-yves21 a écrit:
si, parmi les 8000 et quelques membres inscrits sur le forum, il n'y en avait que 10 % qui ne pensaient pas qu'à leur petite gueule et qui ne passaient pas leur temps à pleurer sur ces "vendus " de syndicalistes, on aurait franchi un  grand pas. mais je rêve... 
C 'est tellement plus confortable de critiquer sans savoir et en se cachant ... 
Bande de larves. c'est vous qui m'avez dégoûté de passer du temps à militer

ne te décourages pas...... malgré mes critiques, je suis syndiqué..... je ne te jette pas la pierre..... je t' indique mon ressenti...... je donnais une explication au fait que de moins en moins de gens se syndiquent......
ça ne m' empeche pas de reconnaitre que certains se " défoncent " sur le terrain.......
Gilera Saturno

Gilera Saturno

Masculin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:03

Doit-on donner à boire à un âne qui n'a pas soif ?

Telle est la question que je me pose encore. Militer revêt diverses formes. J'ai choisi le tract car ma voix ne porte pas suffisamment.

Des tracts que je distribue seulement dans les casiers de mes collègues car depuis que j'ai quitté le centre de tri, mon rayon de diffusion s'est énormément réduit. Je ne peux plus utiliser les containers ou les caissettes de TG3.

Donc je dénonce ce qui me parait important pour la distri. Dernièrement le sujet était celui de la prime rouleur. Grâce à ceci, cinq collègues ont pu récupérer des thunes car l'encadrant m'a déclaré ingénument "je croyais que cela se faisait automatiquement" sans pour autant faire le nécessaire par la suite. Mais aujourd'hui encore deux collègues sont venus me voir en me demandant comment faire. Je leur ai proposé ma lettre type... Pour les "merci", oublions...

Quel constat ? cela fait deux mois au moins que j'ai remis à chacun ce tract. Il savent qui le produit et je ne me cache de personne. Donc j'observe que la paresse est la principale cause de ce laisser-aller.
Sur ce coup là, aucun risque, juste essayer. Encore trop pénible. J'aurais sûrement du remettre à chacun le courrier type avec seulement le nom à rajouter et les aider à faire les recherches sur leurs bulletins de paye. Moi, je dis stop. Je veux bien aider mais c'est tout de même à chacun de se prendre un minimum en charge.

J'ai dénoncé Top 6 en son temps, grâce aux documents glanés sur ce forum (merci à leurs émetteurs). Nous avons organisé un mini débat sur le sujet mais dans l'ensemble, les esprits se sont davantage focalisés sur des jeux de mots foireux avec "orga" qui est le préfixe utilisé pour les déclinaisons de la casse de notre quotidien.

Participer aux réunions de structure (CAP - CCP - CHSCT), m'est interdit du fait que nous n'avons pas d'élu. Pour avoir pratiqué sous d'autres oripeaux, j'ai eu l'occasion de voir que cela ressemble plus à des chambres d'enregistrement qu'autre chose.
Sans compter les combines, les peaux de bananes inter-syndicats, les divergences et autres trahisons.

Informer si je peux, oui, me décarcasser outre mesure pour des collègues qui attendent tout du syndicat sans daigner se bouger le ... petit doigt (où qu'il soit affraid ).

Disons que je fais mon minimum, avec les moyens que j'ai, quitte à payer moi-même mes tracts à l'imprimerie du coin s'il le faut. Après, l'objectif de faire des adhérents ne me concerne pas. Là encore, la conviction doit naitre toute seule si l'on se sent concerné par ma modeste prose (pas d'élections en vue ni de poste à proposer).
Pas de détachements autres que ceux que ma fédé me propose pour les réunions de structure.
Mais pas de critiques non plus pour les collègues détachés un peu trop souvent car pour l'avoir pratiqué ailleurs, cela permet de se construire, de se former, voire de se reconstruire après une période difficile. Quant au supposé confort, avoir tous les jours les mains dans le cambouis, ou pire, fait que l'on rentre chez soi avec les "ongles" crades (pour faire le lien car j'aurais pu parler d'autres matières...). Avoir sous les yeux en permanen(t)ce la misère des autres ou les mauvais coups fomentés par la boîte nécessite un caractère bien trempé et la vie de famille en souffre bien souvent (j'ai croisé plus de syndicalistes séparés ou divorcés que mariés !).
L'intérêt porté aux infos n'est que rarement à la hauteur de nos espérances. Soit c'est trop long à lire, soit "on" n'y comprend rien. Mais toujours la même exigence de résultat, telle qu'enseignée de partout. Exigence de consommateur, d'assisté social, d'impatient. Agressivité du râleur, de l'aigri à l'encontre de celui qui donne son temps et son énergie à tracter tous ces inertes.

Et cependant aucune rancune, car si je dois payer pour cette inertie, au moins aurais-je essayé quelque chose... Quant à me laisser marcher sur les pieds, mes convictions me suffisent pour me défendre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:20

madame la farceuse

madame la farceuse

Féminin Nombre de messages : 6540

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:27

sans avoir lu l'article...ça sentait la CFDT!! lol! 
domditjosé

domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6614

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:31

même si je suis quelquefois acerbes sur certains "syndicalistes", il ne faut pas généraliser,
n'oublions pas les "7 de Lille" et tous les copains de SUD et aussi de la CGT qui ont subis les tribunaux et les conseils de disciplines véreux pour leurs implications dans l'aide des camarades
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:34

madame la farceuse a écrit:
sans avoir lu l'article...ça sentait la CFDT!! lol! 

oui madame la farceuse et dire qu'il y a quelques mois il pleurait à la télé!
bb034

bb034

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 6:37

domditjosé a écrit:
même si je suis quelquefois acerbes sur certains "syndicalistes", il ne faut pas généraliser,
n'oublions pas les "7 de Lille" et tous les copains de SUD et aussi de la CGT qui ont subis les tribunaux et les conseils de disciplines véreux pour leurs implications dans l'aide des camarades

n'oublions pas mon ami,notre collègue Momo qui est jugé aujourd'hui devant les prud'hommes de montpellier,licencié pour avoir aider ces camarades.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 7:25

Bonjour à tous,

Il faudrait se poser la question: Es qu'un gouvernement veut encore des syndicats dans ce pays pour défendre les salariés?
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 8:24

oui mais quelle forme de syndicats??? SUD ou CGT ou bien plus CFTC,CFDT quand à FO c'est fonction des militants de terrain
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 8:49

domditjosé a écrit:
oui mais quelle forme de syndicats??? SUD ou CGT ou bien plus CFTC,CFDT quand à FO c'est fonction des militants de terrain

Bonjour dom,

j'ai dit Des syndicats, donc ce là englobe l'ensemble des syndicats!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:06

Justement, je crois qu'un gouvernement quel qu'il soit, a encore envie de certains syndicats, avec peu d'adhésion....c'est évident.
Farangissan

Farangissan

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:12

Envie ou besoin ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:14

Farangissan a écrit:
Envie ou besoin ?

besoin mon cher Farangissan, pour avoir les mains libres!
Farangissan

Farangissan

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:21

C'est ce qu'il me semblait...

C'est difficile a expliquer en peu de mots;
je dirais qu'en 2013/14 et annees qui vont suivre les syndicats tels que nous les connaissons en France sont de vieux dinosaures qui ne servent strictement a rien;
( tout comme l'Assemblee Nationale et le Senat mais ce n'est pas le propos );
Nicolas Sarkozy avait envie de supprimer les conseils de Prud'Hommes, - ainsi que l'Inspection du Travail - je crois que c'est aussi dans les cartons du president normal;

Il faudrait donc se battre non pour avoir de meilleurs syndicats - qui ne servent plus a rien sauf a pouvoir se presenter aux elections europeennes; ca me fait marrer tellement c'est gros ! - mais plutot pour avoir bien plus de controleurs et inspecteurs du Travail et plus de juges en conseils de Prud'Hommes...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:37

Et le collectif Farangissan ???

On prétend qu'il faut être syndiqué pour obtenir ceci ou cela ???? soit tout le monde n'a qu'à l'être.....

Mais si on ne doit compter que sur soi-même pour aller défendre son bout de gras, bonjour la lèche, et les arrrangements entre amis
Farangissan

Farangissan

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:33

Il ne suffit pas d'etre syndique, il faut au minimum etre delegue syndical, et pour etre delegue, il faut savoir ramper et lecher les bottes ou + si affinites des bonnes personnes, et ca je sais pas faire.
Certains mais ils sont extremement rares ont pu monter quelques echelons sans se vendre et peuvent encore se regarder chaque matin dans la glace sans avoir honte des saloperies qu'ils ou elles ont faites pour etre a la place ou ils ou elles sont.

Ben si, regarde autour de toi...le collectif n'existe que si tu leur donnes des bonbons ou que tu piques 30 minutes de leur boulot au patron en prise de parole sauvage...
Quand t'as plus rien a leur dire, c'est a nouveau chacun pour soi...
Moi aussi je me suis battu pour que mes collegues respectent le reglement, arriver a l'heure, partir a l'heure, separer les petites lettres des grosses au tri, ne pas mettre de recommandes dans le courrier ordinaire etc...; faire des separations supplementaires sur la table...pour arranger mes collegues de la distri...
c'est comme si je pissais dans un violon pour en sortir un adagio....
C'est pourtant pas difficile de respecter un reglement mais ca a l'air de faire chier un paquet de monde...

Tiens sur la route, y a des radars, hein?
et t'as une majorite de francais qui gueulent apres eux...et se font chopper et doivent payer de plus en plus cher...respectez la vitesse, les gars et vous ne paierez rien.

C'est marrant, j'ai ete conducteur pro pendant de nombreuses annees, j'allais en Ukraine, au sud du Portugal ou de l'Italie, dans la botte, la ou les autoroutes sont gratuites ( a partir de Naples vers le sud)...ben les radars j'en avais rien a cirer, vu que je respectais les vitesses...et le pognon restait dans ma poche.

Ben a la Poste c'est pareil, faire son boulot, rien que son boulot mais tout son boulot...
Y a pas plus simple mais c'est trop demander a une majorite d'entre nous..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:52

Farangissan, c'est plus les mêmes luttes  que nous avions à notre début. Les choses ont radicalement changées et les combats aussi. Il est difficile d'avoir un dialogue harmonieux, avec nos collègues d'aujourd'hui qui vivent au quotidien
des situations totalement différentes des nôtres lorsque nous avons débuté.Je n'ai pas l'impression ici que nos collègues sabotent le travail, ils ont peut être un ras-le-bol général mais c'est bien compréhensible lorsque l'on est si peu considéré.
Farangissan

Farangissan

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:44

Tu as certainement raison yannguen;
ca ne peut pas etre autrement;
je lis le forum et je suis loin de repondre partout pour un tas de raisons;
je lis et je ne vois pas de lumiere au bout du tunnel;
en quelques annees - parti a la retraite en aout 2007 - les choses me paraissent tellement differentes de ce que nous avons connu il n'y a pas si longtemps...
La haut ils sont en train de saborder le navire;
la Poste ressemble etrangement au Titanic...
Quelle tristesse de voir jeter a l'eau ou au feu tant de savoir faire...
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:46

domditjosé a écrit:

bonjour Yannguen, complément à ma réponse, tu dis TOUS les syndicats, moi je persiste à te demander lesquels??
il suffit de voir la liste pour les élections européennes de l'Est, c'est qui le syndicaliste en tête de liste ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:02

oui mon cher dom, tu sais comme moi depuis longtemps que la CFDT est à la botte des gouvernements qui se sont succédé.
ragazzini

ragazzini

Masculin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:30

salut,
perso je suis a la CGT depuis "des lustres" , c'était le seul syndicat représentatif dans notre bureau !!
aujourd’hui en guerre avec mon "D E"
le syndicat "SUD" se bouge plus que mon syndicat !
chercher l'erreur !!! Humm 
raga "un peu en"  en colère
etno10

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:19

@frangissan ,

Les radars ,fais pas rigoler ,si t'es passé au travers ,c'est que tu as du bol ,c'est tout .
Me dit pas qu'etre pris a 71 km/h au lieu de 70 ,c'etait evitable.Quel con je fais ,j'aurais dur regardé le compteur et pas la route .

En retraite depuis 20007 ,Mais dis toi bien une chose: La qualité de service ,LP n'en a que faire maintenant ,c'est les chiffres !!!!!!!
etno10

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:25

Commme syndicat ,pour moi le seul valable : Celui qui n'a pas de DETACHE ,et y'en a pas des masses ,perso ,j'en connait qu'un .Mais bien sur ,pas reconnu par les autres syndicats ,la CNT !

Ps :j'ai regarde le tableau des promos ,bizarrement j'en connais qui fait un sacré saut . Ah ,on me dit dans l'oreillette qu'il est detaché permanent . Twisted Evil 
Lerwol

Lerwol

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:03

etno10 a écrit:
Commme syndicat  ,pour moi le seul valable : Celui qui n'a pas de DETACHE ,et y'en a pas des masses ,perso ,j'en connait qu'un .Mais bien sur ,pas reconnu par les autres syndicats ,la CNT !

Ps :j'ai regarde le tableau des promos ,bizarrement j'en connais qui fait un sacré saut . Ah ,on me dit dans l'oreillette qu'il est detaché permanent . Twisted Evil 

oui les syndicats se sont d'ailleurs arrangés avec la boite pour faire interdire la CNT il y a quelques années, "un intérêt commun bien compris" comme qui dirait..., sauf qu'elle a obtenu gain de cause devant les tribunaux depuis !
Farangissan

Farangissan

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 4:06

Mezalor pourquoi si peu d'adherents a la CNT ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:54

tout depend de ce que l'on attend d'un syndicat !
est-ce des representants du personnel ? cad qu'il fait remonter les aspirations et les attentes du personnel.
est-ce des representants d'une pensée politique ? cad qu'il essait de mettre en place ce qu'il pense etre bon suivant sa pensée politique meme si cela ne correspond pas aux aspirations et attentes du personnel ?
question difficile !
SideWinder[FireBirdOcean]

SideWinder[FireBirdOcean]

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:16

Farangissan a écrit:
Mezalor pourquoi si peu d'adherents a la CNT ?

Parce que peu d' aadhérent à l' extrême gauche.
Farangissan

Farangissan

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 2:00

Je m'attendais bien sur a cette reponse; Y a qu'a lire les tracts de la CNT pour comprendre tout de suite de quel bord politique ils sont .
et c'est la justement le gros probleme des syndicats en France; et pas uniquement celui de la CNT ;
ils sont tous politiques et non ce qu'ils devraient etre : professionnels.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 2:32

C'est une belle phrase mais ça ne veut rien dire.
Les plus pros à la poste (et ailleurs) c'est la cfdt je suppose ?

Et Sud c'est quoi ? le centre bas ?
Farangissan

Farangissan

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 2:41

Y a aucun syndicat professionnel a la poste, ni d'ailleurs en France;
pour trouver un syndicat pro, il faut aller en Allemagne ou en Angleterre .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 7:29

MODO a écrit:
C'est une belle phrase mais ça ne veut rien dire.
Les plus pros à la poste (et ailleurs) c'est la cfdt je suppose ?

Et Sud c'est quoi ? le centre bas ?
Tout le monde sait que sud c'est un mélange de :
-npa
-les verts ( la tendance extreme gauche )
-les altermondialistes.
biloute 59

biloute 59

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:56

les syndicats devraient etre APOLITIQUE.....
ils sont là pour défendre l' ouvrier, point barre : QUEL QUE SOIT LE GVT.....
comment expliquer, que lorsque que c' est un GVT DE GAUCHE, les syndicats mettent " la pédale douce"?????
perso, et les anciens s' en souviennent, j' ai plus perdu sous un GVT de gauche , que de droite.......
comprenne qui pourra.......
QUAND LES SYNDICATS NE SERONT PLUS INFEODES A UN PARTI POLITIQUE, ALORS PEUT ETRE LE NOMBRE DE SYNDIQUES AUGMENTERA.....
facteur +

Masculin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:38

Les syndicats ne sont que ce que les adhérents décident d'en faire ! ce n'est pas une entité abstraite.Des syndicats "inféodés" et alors si c'est la position des adhérents ;
une solution: adhérez et faites changer l'orientation"politique" ou "syndicale" de celui-ci
weina

weina

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:57

Bonjour FARANGISSAN,

Je suis adhérent CNT, t'as rermarque est pertinente mais nous t'invitons à aller sur notre site fédéral où tu verras les axes de luttes revendicatifs mais il est vrai que nous considérons que s'il faut lutter sur les revendications concrètes, le véritable syndicalisme cela ne suffit pas car nous refusons de lutter uniquement contre les effets d'un système et nous considérons qu'il faut s'attaquer aux causes d'où la lutte pour une transformation sociale de la société. En cela nous sommes sur les bases de la CGT à ses origines qui luttait pour une société autogéré par les travailleurs.

Politique qui n'a rien à voir avec les élections qui si elles pouvaient changer les choses seraient intedite depuis logtemps.
http://udcnt95.eklablog.com
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:10

facteur + a écrit:
Les syndicats ne sont que ce que les adhérents décident d'en faire ! ce n'est pas une entité abstraite.Des syndicats "inféodés" et alors si c'est la position des adhérents ;
une solution: adhérez et faites changer l'orientation"politique" ou "syndicale" de celui-ci

tu crois encore au père Noël, les adhérents n’ont quasiment plus leurs mots à dire, dans presque tous les syndicats les décisions sont descendantes et ne sont que la pensées des bureaux fédéraux. Ils suffit de voir comment les OS sont contournées par la base dans les plus gros conflits.
EX pourquoi nous avons créé SUD, à cause du diktat de la CFDT et ensuite de vote truqué par le national alors que dans les régions s'était opposées majoritairement sur un texte.
EX la CGT avec ses appels larmoyants de gréve de 24h alors que la majorité des fédérations voulaient une gréve générale lors des conflits sur les retraites
etno10

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:57

Weina ,enfin ...
Je ne sais pas leur faire comprendre :a la CNT ,il n'y a pas de détachés ( quoi ..pas d'ASA ,pas de Recup..) bah vais militer ailleurs ,c'est tout benef.

Ptete pour ca ,qu'il y a moins de syndiqués ...Bonne année malgré tout...
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:49

Camarade à la CNT, il n'y a pas de détachés parce que le résultats des élections ne donne pas suffisamment de pourcentage pour obtenir une enveloppe d'ASA.
Il faut simplement se demander pourquoi ce syndicat (excellent par ailleurs) n'arrive pas à percer sur le monde du travail.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:02

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:43

L'autogestion, sympa comme notion.

Imaginons : le 01/01/2014 la poste devient une entreprise autogérée:
Quelles sont vos premieres mesures et actions ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:40

Aurevoir Denis 01
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:45

MODO a écrit:
Aurevoir Denis 01

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire wououw 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:04

donc première mesure de l'autogestion : supprimer les cadres.
plus gros plan social de France : - 35000 emplois

d'autres idées de l'autogestion ?
savane

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 5:54

Y'aurait plein de choses à dire,mais pas le temps;on se DOIT d'arriver à l'heure,de prendre la pause et de grouiller,vous connaissez la suite;je vais demander un accompagnement tous les jours pour montrer que je n'ai rien à cacher

ça s'appelle LA CONFIANCE!

bonne journée les gens,la parenthèse est close!
Lerwol

Lerwol

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:11

Farangissan a écrit:
Je m'attendais bien sur a cette reponse; Y a qu'a lire les tracts de la CNT pour comprendre tout de suite de quel bord politique ils sont .
et c'est la justement le gros probleme des syndicats en France; et pas uniquement celui de la CNT ;
ils sont tous politiques et non ce qu'ils devraient etre : professionnels.

un syndicat est forcément politique, que tu sois jaune, réformiste ou syndicat de lutte, tu peux le placer quelquepart sur l'échiqueier politique correspondant...
Et puis on confond tout le temps indépendance du syndicat - je parle vis à vis des partis - et neutralité - ce que je trouve assez hypocrite ou naif : toute pratique syndicale est un acte politique, bien plus qu'un bulletin de vote (c'est que mon avis)
Lerwol

Lerwol

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:36

denis01 a écrit:

c'est ironique, condescendant ou 1er degré ?
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5133

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:37

denis01 a écrit:

35000 cadres ???   Soit 1 pour 5 agents....

Je comprends mieux pourquoi il y a un manque cruel de personnel sur le terrain....

Lerwol

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:56

denis01 a écrit:
tout depend de ce que l'on attend d'un syndicat !
est-ce des representants du personnel ? cad qu'il fait remonter les aspirations et les attentes du personnel.
est-ce des representants d'une pensée politique ? cad qu'il essait de mettre en place ce qu'il pense etre bon suivant sa pensée politique meme si cela ne correspond pas aux aspirations et attentes du personnel ?
question difficile !

si tu te situes dans le cadre du syndicat tel qu'attendu par la bourgeoise la 1ère définition est pas mal ;: syndicat prestataire de services, défense individuelle des salariées (généralement possible en fonction du poids du syndicat dans l'institution)  bravo  lanterne  lanterne 

c'est la vision actuelle prédominante du syndicat "le syndicat c'est tenter de tirer un maximum de profits dans le cadre du système sans jamais chercher à le remettre en cause"
 pendu 

mais si tu parles d'un regroupement ponctuel d'individus à un endroit, pour agir , s'organiser sur leurs bases, et constituer un rapport de force (et voir jusqu'où ça peut aller) très vite tu peux ne plus etre plus dans le cadre "représentatif" classique attendu par la bourgeoisie, c'est là que c'est sensé etre marrant  rendeer 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:16

kiki01 a écrit:
denis01 a écrit:

35000 cadres ???   Soit 1 pour 5 agents....

Je comprends mieux pourquoi il y a un manque cruel de personnel sur le terrain....

les conseillers financiers,conseillers clientèles, conseillers en patrimoine, conseillers immobiliers, délégués courriers et autres commerciaux sont des cadres et ils sont sur le terrain , autant que certains agents voire même plus car ils ne regardent pas leurs heures.
heureusement qu'ils sont là !
Faut arrêter de voir la Poste qu'a travers de la lorgnette du facteur.
Le métier de facteur est le métier le plus répandu à la Poste mais il existe beaucoup d'autre métiers.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:23

C'est vrai que nous sommes sur le forum des postiers.
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:33

denis01 a écrit:

Imaginons : le 01/01/2014 la poste devient une entreprise autogérée:
Quelles sont vos premieres mesures et actions ?

dans toutes sociétés autogérées, le début est le dialogue pour créer les bases du règlement de travail, de partage et de hiérarchisation.
Tout en continuons le travail, il faudra mettre en œuvre ce principe par établissement et ensuite dans les structures de la poste pour arriver au sommet.
Les propositions sont immédiatement votées par l'ensemble du personnel.
la hiérarchie est choisie dans le personnel, en fonction des volontaires et des compétences proposées par les personnes. Les salaires sont discutés par l'ensemble des salariés et le niveau de différence aussi
Cela marche dans certaines boites, pourquoi pas chez nous
La rebelle

La rebelle

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:39

je ne fais que constater que rien n a changé,
merci kiki de remettre les choses à leur place, j espere juste que beaucoup t entendent,
oui MODO Smile sur le forum des postiers , forum de luttes, soutien , info ....mais je ne suis pas sure que la lutte soit la meme pour tout le monde
Quant à toi denis 01, ils ne regardent pas leurs heures , oui c est vrai , mais regarde leurs salaires .....
si tous ces gens existent , c est aussi parce que nous les mannards sommes là , alors moi je dirai plutot heureusement que nous existons... pour eux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les syndicats   les syndicats - Page 2 Empty

les syndicats
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant